Les donjons et le temps qu'il faut y mettre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je remarque de plus en plus que dofus accentue le temps que l'on doit mettre pour terminer un donjon. Y a qu'a regarder le donjon bwork, il faut un peu plus de 10h de jeu pour pouvoir terminer ce donjon ce qui empêche beaucoup de monde à le faire (et c'est souvent les même, ceux qui ont la possibilité de jouer de longues heures sans arrêt qui recommencent encore et encore ce donjon).
Je me demandais pourquoi, au lieu de faire des donjons très long et peut être pas très corsé (je parle pas du donjon bwork là ^^), ne pas faire des donjons un peu moins long (mais qui seraient plus dure) en limitant peut être l'accès à une fois par semaine ou un truc du genre pour qu'il n'y ai pas d'abus (j'imagine déjà quelqu'un faire le donjon 5 ou 6 fois par jour parcequ'il est assez court et qu'il rapporte quelque chose de bien).

Voila, j'attend vos réactions à propos de cela et peut être même des idèes.

Dofusement, Aquenaton
Je suis entièrement d'accord, moi qui ne joue pas plus de heure de suite je ne pense même pu a faire des donjon (wa , bwork gelée) je ne fais que squelette et encore, forgeron pareil et donjon bouf, j'avoue avec les piti truck qu'on peut avoir ça ne sert presque a rien
Triplepluissoiement , la seule facon que les devs , ont trouvé de dursir les donjons , c'est de faire en sort qu'il fasse 10h++ , c'ets bien dommage ,perso je sais deja que je ne ferais jamais le donjon bwork, dommage
Citation :
Publié par tireur
Triplepluissoiement , la seule facon que les devs , ont trouvé de dursir les donjons , c'est de faire en sort qu'il fasse 10h++ , c'ets bien dommage ,perso je sais deja que je ne ferais jamais le donjon bwork, dommage
kler déjà que le château wa ou dofus est assez long
Citation :
Publié par AceSpecForce/Links
Pourquoi faire un donjon ausis dur? Car les items a recupere sont high lvl et sont très puissant si ya 200 amulette du bwork en une semaine dofus ne serais plus rien
Malheureusement complétement d'accord
Dans le studio des devs :
*Il est 4h du math, sa fait 4 semaines qu'ils n'ont pas dormis (on se demande comment ils font parfois)*
- Hey Daive1 t'en pense quoi du nouveau donjon pour Gb?
- Je viens de tester sur le serveur privé c'était court, n'importe qui peut le faire ton donjon.
- Comment faire pour le rendre plus dur?
- Rajoute un Zero à chaque point de vie des monstres sa sera plus hard.
- A ... Ok, merci bien
*Fin de l'épisode des daives*

On se retrouve avec un donjon chiant et long à faire.
La difficulté ? aucune feca, sacrieur booster %neutre et tu frappes.

Des donjons plus dur ?
Je ne sais pas mais un donjon qui me viendrait en tête serai celui de moon
Avec des maps minuscule bourrées d'obstacle, avec 8gloutovore ^^'
Le sacrieur il se fait bouffer en un tour donc on chance forcément de tactique
Citation :
Publié par Moibenji
*Il est 4h du math, sa fait 4 semaines qu'ils n'ont pas dormis (on se demande comment ils font parfois)*
- Je viens de tester sur le serveur privé c'était court, n'importe qui peut le faire ton donjon.
- A ... Ok, merci bien

Des donjons plus dur ?
Je ne sais pas mais un donjon qui me viendrait en tête serai celui de moon
Avec des maps minuscule bourrées d'obstacle, avec 8gloutovore ^^'
Le sacrieur il se fait bouffer en un tour donc on chance forcément de tactique
ta activé ton mode Barbar toi nan ?!

pour de meilleur donjon :

1 : donjon en instance
2 : donjon moin long et plus tactic
3 : donjon pour Tous les level
4 : donjon avce un peut de RP dedan : ex allé cherché l'amulette ect dans le donjon du mega gros boss pour acomplire tel ou tel truk ... ect
5 : respecter les 4 premiers points ^^
Les Daives nous ont montré qu'il savait le faire, l'île de Moon est un endroit très complet pour qui veux tout faire:

1 Les ailes et le casque
2 Koko / carapaces
3 Chouque et bateau Pirate / Kanibouls
4 Quete de la peinture pour le masque
5 Koko / carapaces
6 Moon

La dedans il y'a déjà pas mal d'heure de Jeu

Ce qui est bien, c'est qu'on peux ne peux pas tout faire d'un seul coup, on le faire avec plusieurs équipe (Moon/ Chouque) on peux y resté 1semaine voir plus. Bref y'a de la matière quoi.

En face de ça, le donjon Gébay, ou il faut jouer 10 h d'affilée, pour peut être avoir un item, et pour miraculeusement tombé sur celui qu'on veut. Et où la moindre déconnexion du serveur renvoi généralement toute l'équipe au Zaap.

J'espere que Pandala sera aussi complète que Moon, et que les nouveaux donjon auront des clefs intermédiaire en objet de quête.
Il est évident que les îles de Moon et des Wabbits (prises dans leur ensemble) sont des réussites totales. C'est clair que 2/3 "zones" (pas forcément des îles) supplémentaires seraient un plus énorme pour Dofus. Les donjons bouftous, mineurs, squelettes... sont sympas mais c'est différent.

Même si à plus haut niveau c'est vrai que l'île wabbit devient un peu... fade, j'ai toujours trouvé le concept "clé sur pnj/chateau du wa/dofus cawotte" super.
J'ai mal compris ou bien le donjon Bwork s'adresse-t-il comme je le crois à des personnages des très haut niveau ?

Le but du donjon est de proposer un vrai challenge, pourquoi vouloir le rendre plus facile ?

C'est incroyable ça, je viens de faire un tour du forum et sur la première page je vois trois sujets qui ont pour but de rendre les choses plus simple Oo
Faut arrêter quand même, si on veut des trucs qui vont vite et qui ne demandent pas d'investissement en temps on joue au démineur sur msn.

Par contre il faut avouer que les lieux comme l'île des lapins câlins et celle de Moon sont plus sympa à visiter qu'un donjon. Mais c'est un peu normal aussi.

Mais moi j'aime bien l'idée de WonderFicus d'avoir des clés intermédiaire dans les donjons, ça permettrait d'avoir une petite police d'assurance en cas de problème ou de débranchement du pc car on tripote la multi-prise avec les pieds (ne riez pas ).
Le donjon bwork aurait été une véritable réussite si on pouvais le faire en plusieurs fois contrairement à aujourd'hui où il faut passer plus de 10 heures devant son ordi comme un écervelé.

Genre on fait les 3 premiere salles , on obtient une clé que l'on peut utiliser plus tard pour se rendre dans les 3 suivantes et ainsi de suite...

Ps : évitez de poster ça sur le forum officiel c'est déja fait depuis 2 mois, sans réponses des dev... à croire qu'être un haut lvl c' est forcément quelqu'un qui joue 10 h d'affilé comme un robot.
Citation :
Publié par AceSpecForce/Links
Pourquoi faire un donjon ausis dur? Car les items a recupere sont high lvl et sont très puissant si ya 200 amulette du bwork en une semaine dofus ne serais plus rien
C'est pour ça qu'il faudrait limiter l'accès d'une façon ou d'une autre. Par exemple:
- Instorer un lvl minimum (grâce à un donjon assez difficile par exemple)
- Autoriser l'entrée du donjon une fois par semaine (ou mois ou trimestre même O_O)
- Et d'autres mais j'ai pas d'idée en tête là

Citation :
Publié par Dissonance
C'est incroyable ça, je viens de faire un tour du forum et sur la première page je vois trois sujets qui ont pour but de rendre les choses plus simple Oo
Je ne demande pas de rendre les choses plus simple mais plus facile d'accès, on peut très bien imaginer un donjon beaucoup plus difficile mais moins long
Citation :
Publié par WonderFicus
Les Daives nous ont montré qu'il savait le faire, l'île de Moon est un endroit très complet pour qui veux tout faire:

1 Les ailes et le casque
2 Koko / carapaces
3 Chouque et bateau Pirate / Kanibouls
4 Quete de la peinture pour le masque
5 Koko / carapaces
6 Moon

La dedans il y'a déjà pas mal d'heure de Jeu

Ce qui est bien, c'est qu'on peux ne peux pas tout faire d'un seul coup, on le faire avec plusieurs équipe (Moon/ Chouque) on peux y resté 1semaine voir plus. Bref y'a de la matière quoi.

En face de ça, le donjon Gébay, ou il faut jouer 10 h d'affilée, pour peut être avoir un item, et pour miraculeusement tombé sur celui qu'on veut. Et où la moindre déconnexion du serveur renvoi généralement toute l'équipe au Zaap.

J'espere que Pandala sera aussi complète que Moon, et que les nouveaux donjon auront des clefs intermédiaire en objet de quête.
Cherchez pas les mec, tout est dit. Merci Wonder
Citation :
Publié par Cafe-Soluble

Genre on fait les 3 premiere salles , on obtient une clé que l'on peut utiliser plus tard pour se rendre dans les 3 suivantes et ainsi de suite...
+1 Tout à fait d'accord

Voili, voilou
Luckiest
Comment faire pour rendre un donjon plus difficile moi long? Les combats difficiles ne sont-ils pas justement ceux dans lesquels on passe le plus de temps, manquant souvent de mourir et sauvés in-extremis par l'Eni du groupe?

Si c'est en réduisant le nombre de salle et en augmentant la puissance des monstres, ça ne changerait rien... On aurait juste des donjons courts, mais qu'on ne pourrait faire qu'en ayant un niveau plus élevé, et qui n'auraient plus aucun challenge...

Vous vous plaignez de la longueur du donjon bwork, mais c'est simplement que les gens qui le font (je suis loin d'en faire partie) n'ont pas la puissance nécessaire pour que ce soit rapide... Il suffit de regarder la différence de temps que mettent deux équipes dans le donjon Wa...

L'équipe A, de level moyen 80 (ne visons pas trop haut), va expédier le chateau en moins d'une heure, sans prendre de risque.

L'équipe B, de level moyen 50, va y passer des heures...

On arrivera à la même chose avec le donjon Bwork...

Par contre, je suis tout à fait d'accord qu'il est plus amusant de faire un donjon wabbit, où il n'y a pas de clé à dropper, qu'un donjon squelette où il faut dropper pendant des heures pour avoir une clé pour tout le monde...
Citation :
Publié par Moibenji
- A ... Ok, merci bien

Un sacrieur résis neutre ne sert a rien dans ce donjon
Les Bwork tape terre pour la plupart, ainsi que feu, air, eau.

Ensuite, je ne sais pas si tu as fait le donjon, mais ne dit pas qu'il y a aucune difficulté... car c'est loin d'être le cas.
Va le faire sans avoir réfléchis a la stratégie des cawotte et des autre technique pour empêcher de se faire manger par le bworker...

Vraiment nimp.
Franchement je les tester une fois avec plusieur personne et en y réfléchissant bien avant.Franchement je pense qu'on y avez pas assez réfléchie franchement ya trop de difficulter faut le faire 2 fois pour bien le comprendre.Ces pas comme le donjon bouftou qui au bout de 2 salle ta comprit.On par pas comme ca au donjon bwork faut vraiment y réfléchir beaucoup.
Moi je suis pour un donjon bouftou avec un BR a 2000pdv a la fin ^^.

Il faut le dire, le donjon bouftou est le plus simple et le plus rapide de tous. Malheureusement a midi comme a minuit c'est la folie des embouteillages... On met environ 1 a 2 minute par combat et si on se trouve derriere une team de lvl20-30... ces 1 a 2 minutes se transforment a 16 ou 17 minutes voir pire pour les salles d'apres.

C'est vrai que faire un donjon perd vite de son charme lorsque l'on y passe son temps a attendre que le feca lvl13 finissent ses bouftou en tapant a 5-10 degats.

Donc, empecher aux joueurs de lvl <XX d'entrer c'est débile le jeu est a tous, mais mettre sur la derniere salle, un boss un peu plus corsé découragerais les trop faibles de faire le dit donjon...

Biensur vous me direz qu'un Boss surboosté rendrait le donjon, au contraire, plus long. Mais si le reste du donjon on a pas d'embouteillages, les 45minutes d'attente des teams faibles de devant nous, se transformeront en 10min de plus pour tuer le boss, et on gagne donc deja 35minutes pour le cas du donjon bouftou...

Le donjon gelée en souffre tres peu car son boss est deja un peu plus vivace...

Le chateau wabbit.... euh.... j'ai décidé de n'plus jamais le faire, c'est devenu un jumeau du périphérique parisien aux heures ou tout le monde débauche.

Le donjon des bworks c'est pas de mon niveau ^^.

Voila j'ai rien a dire de plus.

SadnesS
Heu... SadnesS, le donjon bouftou est un donjon fait pour les personnages débutants justemment.
Il n'est pas fait pour les joueurs le finissant en 10 minutes.
Rien n'interdit aux hauts levels de le faire, heureusement, mais se plaindre que les petits levels le fassent, c'est du n'importe quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés