[Sort de zone à travers une structure] Correctif?

Répondre
Partager Rechercher
Me semblait que ce bug de pbae avait été corrigé, on m'aurait menti?

Pbaoe 1
Pbaoe 2

On venait déjà de se prendre un cae bainshee, quelques secondes auparavant, mais ça, on commence à connaître; par contre le coup du pbae à travers le mur, me semblait que c'était plus possible.
Vous avez des explications? Les textures des ponts sont-elles si peu sûres?

[Slash> En provenance de Brocéliande]

[Nof : Titre rendu plus clair afin de faciliter les recherches et la lisibilité du forum]
les ponts sont permeable a la magie d'apres goa. C'est bon que pour les PBAE et les zones des bainshee, valkiry ( aussi ? ). Ca sera corigé en 1.81 si ma memoire est bonne
C'est un bug connu depuis longtemps. Les PBAE et cône traversent bon nombre de structures surtout au niveau des ponts car ils ne demandent pas de ligne de vue.

Le PBAE peu de monde en parle, car les dégats sont dégressifs et donc ça fait presque pas mal de se prendre un PBAE à travers un mur. C'est juste gènant pour l'interruption, mourir comme ça est très rare.

Le cone lui aussi traverse bon nombre de mur (les ponts partout ^^), mais les dégats sont homogènes sur toute la zone, donc ça fait très mal et on ne voit même pas la cible... d'où les cries et hurlement sur cette classe.

A noté que la Valkyrie a aussi des styles en cônes... si il y en avait plus, je pense que ça ralerait autant que pour les banshee.
Bah perso, j'etais persuadé d'être safe à cet endroit sur un rush de pont, depuis NF, j'avais jamais eu aucun problème à cet endroit, je le saurais pour la prochaine fois

Merci !

Edit pour au dessus : sur ce coup (je suis mago) me suis pris un dd à 881 à travers; degressif, mes fesses oué
Autre exemple de ce bug : hier soir en défense de Berk contre les Hib, une banshee campait le rempart, pile en face de la meurtrière qui donne sur le couloir reliant les deux chaudrons. Derrière la porte d'accès à ce couloir, le cri restait mortel car la porte et la meurtrière sont exactement dans l'axe.

Bel exemple d'optimisation des particularités de ce cri.
Citation :
Publié par Xiaolei
Bah perso, j'etais persuadé d'être safe à cet endroit sur un rush de pont, depuis NF, j'avais jamais eu aucun problème à cet endroit, je le saurais pour la prochaine fois

Merci !

Edit pour au dessus : sur ce coup (je suis mago) me suis pris un dd à 881 à travers; degressif, mes fesses oué
xxx te dit coucou sur le 881
Question
Jouant sur Hib, et n'ayant pas de reroll banshee, je commence à mieux cerner la cause des récriminations sur la bainshee, qui sont malheureusement rarement argumentées sur les forums.

Si je résume :
- les cones DD : CAOE n'ont pas de dispersion des dégats par rapport à un axe/point central comme leurs homologues PBAOE / AOEDD
En cela ils ressemblent beaucoup aux GTOAE (dégat 150, recast 5 ou 6 sec) aucune LOS
- les structures autres que les forts/tours sont perméables aux CAOE
- les fenetres/meurtrières des tours/forts laissent passer les CAOE
- les CAOE font aussi des dégats sur les plans supérieurs et inférieurs, pas seulement au même niveau que le lanceur

Est-ce que j'ai bien compris ?

Mais bon hib en ce moment ils font dans l'exploit bug avec leur champi leur banshee et leur mooneur :s
D'un autre coté tu est fleaux ta un sort qui ae interupt donc tu peu le lancer aussi a travers les murs

Bien a toi Orvietan
"work as intented"
Mythic

que les pbae traverse les mur des pont a ete voulu par mythic
c'est simplement depuis l'arriver de la bainshee que ca commence a poser probleme
Citation :
Publié par .:| Orvietan |:.
D'un autre coté tu est fleaux ta un sort qui ae interupt donc tu peu le lancer aussi a travers les murs

Bien a toi Orvietan
Hé non, c'est pas moi le fléau sur le screen, je suis le pauvre Théu, qui peut pas faire grand chose dans ce genre de cas
tient petit question HS au passage qui eveil ma curiosité:

j'ai vu sur plusieurs screen de jouer les macro 0 250 1000 1500 ect... mais qu'est-ce donc?

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Rapidus

j'ai vu sur plusieurs screen de jouer les macro 0 250 1000 1500 ect... mais qu'est-ce donc?
Sans doute les macro de ciblage au sol à distance ... Pour animiste, ou pour les classes disposant de GTAE ou de CDR.

++ Thasus
il s'agit sans aucun doute de macro groundset qui te permettent de placer une cible.
Le fléau va s'en servir pour son champ de ronce, l'animiste pour ses tourelles, le barde pour son zephyr il me semble ...
Tu peux aussi t'en servir pour évaluer la distance qui te sépare d'un autre joueur.
Bonjour,

Citation :
Publié par Yuyu
A noté que la Valkyrie a aussi des styles en cônes... si il y en avait plus, je pense que ça ralerait autant que pour les banshee.
Je pense surtout que le personnage qui se fait tuer par les cônes d'une Valkyrie (delve 43 toutes les 3 sec pour le pulsant et delve 100 timer 30 sec pour l'instant, houlà ça pique !!! ) planquée derrière une structure ne risque pas de venir "s'en vanter" sur JoL...

Sinon, les AE à travers les murs sont corrigés en 1.81 :
Citation :
- Line of sight issues have been improved for all bridges in New Frontiers. This fix also addresses many of the 'cast through walls' issues that Bainshees have on bridges.
Hypsipylae
Jouant sur Hib, et n'ayant pas de reroll banshee, je commence à mieux cerner la cause des récriminations sur la bainshee, qui sont malheureusement rarement argumentées sur les forums.

Si je résume :
- les cones DD : CAOE n'ont pas de dispersion des dégats par rapport à un axe/point central comme leurs homologues PBAOE / AOEDD
En cela ils ressemblent beaucoup aux GTOAE (dégat 150, recast 5 ou 6 sec) aucune LOS
- les structures autres que les forts/tours sont perméables aux CAOE
- les fenetres/meurtrières des tours/forts laissent passer les CAOE
- les CAOE font aussi des dégats sur les plans supérieurs et inférieurs, pas seulement au même niveau que le lanceur

Est-ce que j'ai bien compris ?
C'est ça.

Par ailleurs, pas de dispersion ça veut dire x3 en moyenne de dommages dans la surface d'effet, par rapport à une dispersion linéaire en fonction de la distance à l'origine.

Les gtae n'ont effectivement pas de dispersion de dommages par rapport au point ciblé, ils ont un timer de recast de 6s, qui court entre la fin de l'incantation d'un gtae et le début de l'incantation du gtae suivant. Et sauf erreur, les dommages ne sont pas affectés par l'acuité, les reliques, etc (à confirmer quand même parce que j'ai un doute là d'un coup, avec tous les cafouillages de Mythic sur ce sort).

Y'a eu pas mal de discussions sur ces sorts, au moment où Mythic a pondu la bainshee, mais c'était déjà un peu animé et pas facile de s'y retrouver.
Citation :
Publié par Rapidus

Groundtarget pré-défini.
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Autre exemple de ce bug : hier soir en défense de Berk contre les Hib, une banshee campait le rempart, pile en face de la meurtrière qui donne sur le couloir reliant les deux chaudrons. Derrière la porte d'accès à ce couloir, le cri restait mortel car la porte et la meurtrière sont exactement dans l'axe.

Bel exemple d'optimisation des particularités de ce cri.
Tiens sur YS hier en tentant de prendre Dun da Behnn nous on a eu droit aux pbaoe depuis le donjon central...
C'est pas du tout un bug, les ponts laissent passer les pbae depuis la 1.70. Quand on s'en est étonnés, on nous a répondu : c'est normal.
Du coup les premiers mois de NF sur Ys, on avait un groupe alb spé camping de pont, 2 thaumas glace 1 fléau, qui squattait tout le temps le pont de Cn.
C'est aussi pour ça que les groupes hib n'hésitent pas à monter sur un pont pour se replier plutôt qu'à partir vers l'eau, dans la mesure où il y a assez souvent un pbae ou une bainshee.
Note que le pbae traverse aussi le plafond des ponts, très pratique pour interrupt les soigneurs sur leur pod
Citation :
Publié par Darwyn
C'est pas du tout un bug, les ponts laissent passer les pbae depuis la 1.70. Quand on s'en est étonnés, on nous a répondu : c'est normal.
Du coup les premiers mois de NF sur Ys, on avait un groupe alb spé camping de pont, 2 thaumas glace 1 fléau, qui squattait tout le temps le pont de Cn.
C'est aussi pour ça que les groupes hib n'hésitent pas à monter sur un pont pour se replier plutôt qu'à partir vers l'eau, dans la mesure où il y a assez souvent un pbae ou une bainshee.
Note que le pbae traverse aussi le plafond des ponts, très pratique pour interrupt les soigneurs sur leur pod

Et Tu trouves ca normal d'interrupt quelqu'un que tu ne vois pas et qui plus est est a 10 m de hauteur par rapport a toi ?
Citation :
Publié par Darwyn
Vrmt pas sur de ca, ca m'est arrivé plusieurs fois que mon pbae traverse le mur du pont (comme le screen) ou le mur d'un fort pour toucher les beliers, mais jamais pbae du premier étage et toucher les gens du bas. Peut être est ce du au pbae enchant mais suis vrmt pas sur de ce que tu avance.
Citation :
Publié par Thotor
"work as intented"
Mythic

que les pbae traverse les mur des pont a ete voulu par mythic
c'est simplement depuis l'arriver de la bainshee que ca commence a poser probleme
Non , les pbaoe traversaient les structures avant c'etait volontaire puis un patch a modifié cela en rendant les structure imperméable , puis une des versions suivantes a buggué et par endroit les murs sont redevenus perméables mais ce n'etait pas volontaire de la part de mythic

Citation :
Publié par Darwyn
quand tu es en haut d'un pont tu ne touches pas ceux qui sont en bas ( portée certainement ) .

Citation :
Publié par Elty
bah non c'est toujours pas corrigé en fait
pas plus tard qu'hier ça PBAE encore dans les forts pour tuer les gars sur les béliers.
Il est autorisé et possible de pbaoe en se mettant aux fenêtre entourant la 2 eme porte d'un fort , c'est d'ailleurs le seul endroit d'ou tu peux toucher avec un pbaoe ( à noter que tu peux dans ce cas être ciblé et DD si ton adversaire utilise un angle de vue correcte ) .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Il est autorisé et possible de pbaoe en se mettant aux fenêtre entourant la 2 eme porte d'un fort , c'est d'ailleurs le seul endroit d'ou tu peux toucher avec un pbaoe ( à noter que tu peux dans ce cas être ciblé et DD si ton adversaire utilise un angle de vue correcte ) .
Tiens un qui ne connaît pas le bug
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés