RealmCrafter - Qui a essayé ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connaissais pas, dommage que l'on ne puisse pas élargir les screenshots d'écran.

Cela va donner des idées à des développeurs en herbe.

Pourquoi ne pas attendre la sortie de Neverwinter 2?
Citation :
Publié par Slain
Je ne connaissais pas, dommage que l'on ne puisse pas élargir les screenshots d'écran.

Cela va donner des idées à des développeurs en herbe.

Pourquoi ne pas attendre la sortie de Neverwinter 2?
il sort quand ? (nwn2)
on peut agrandir les screens sur la page Engine

et on peut télécharger une démo de l'éditeur dans la page Downloads

merci pour le lien, je vais regarder ça, mais a moins de vouloir se lancer dans une opération commerciale, NWN reste plus intéressant/beau/souple/complet (et restrictif aussi) je pense.
Sympatique mais limité
J'ai essayé il est sympathique, c'est bien pour faire un petit jeu mais c'est tout. Il est trop limité pour les type de dégâts ou autres.

Quand au module de création de monde je n'ai rien pu changer tellement il est difficile à prendre en main :P
Ca serait cool un mmorpg spécial JOL, même si c'est un "petit" truc comme ça.
Un petit village avec pleins de maisons représentant chacunes des sections du forums.

Les niveaux ne seraient pas des numéros mais les titres. L'xp se gagnerait selon les votes des autres joueurs, etc... Et en dehors des maisons, il y aurait moyen d'aller se friter si on a des griefs avec quelqu'un.

Oui, ça pourrait être fun à mon avis
salut a tous, je me permet de poster mon avis sur rc car j'essaie de faire un petit mmorpg avec. rien de bien sérieux, je suis plutôt un amateur éclairer qu'un pro dans le domaine de l'informatique.
RC permet de faire pas mal de chose mais est encore a l'heure actuel en phase de réalisation. donc plein de vilain bug (nerf les valeurs négative) qui te bloque sur un script.
question environnement de jeu, c plutôt libre, avec uniquement les limites des jeux en général, a savoir, ne pas mettre des texture de 2mo a chaque objet par exemple. tu peux importer pas mal de format donc, ce n'est pas les logiciel qui manque. même du pur gratuits style blender, te permet de faire tes objets.
après, il est sur que la prise en main du logiciel est un poil lourde, mais colle un gus qui ne connais rien a la 3d devant un logiciel style blender, ça donne le même résultat. faut juste apprivoisé la bête.
l'équipe de développement a changer de méthode pour les futurs versions, les utilisateurs donnent leur idées de chose a mettre et, après un sondage, ils essayerons d'implémenter les fonctions désirées.
la seul chose que j'ai vraiment alpha tester en vrai, c le serveur, 2 gentils personnes on réussi a ce connecter via internet. donc, pas très dur a mettre en place.
aller, on y retourne, j'ai des script a faire moi ^^

http://achran.game-server.cc/test/image.php
moi je m'en sert actuelement pour faire un jeu online apellé Litlle World Online, basé sur l'univers du petit peuples (lutins ^^ ) on est une equipe de 8 et ont compte bien en venir a bout .A savoir que le jeu ne sera pas gratuit , realm offre bcp de possibilitées mais il faut le metre en complément avec d'autre logiciel d'edition , donc au final on s'en sort quand meme pour 100 € :s c pas cher me direz vous mais quand on est au rmi ca fait mal
Il y a un site français qui le site français officiel d'après son administrateur. (il a demandé à la team de développement d'être le site officiel français et il me semble qu'ils ont répondu oui).
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut, logiquement il y a des tutoriaux dessus.
J'étais sur ce site à sa sortie (Juin 2005) et je l'ai suivi quelques mois mais je ne le trouvais pas très bien géré et le forum était pas très fréquenté (les principaux membres avaient désértés) et ça fait longtemps que j'y suis pas retourné donc je peux pas vous dire ce que ça vaux maintenant.
Sinon voilà le lien pour ceux que ça intéresse.

Edit: Après zieutage rapide du forum il semblerait que l'administrateur est changé, donc peut être plus sérieux. (en tout cas à vu d'oeil le site à l'air plus rempli mais peut être que les liens du menu sont vides, à vérifier)
J'ai une question (enfin plusieurs ) pour ceux qui l'utilise:

- Au niveau de l'environnement graphique est-ce qu'il permet de faire quelque chose d'assez jolie, même s'il a, je pense, un moteur limité, il y a sûrement moyen de récupérer ça en travaillant les textures.

- Y-t-il possibilité de retravailler les animations des personnages etc? Concernant la partie 3D, faut-il un haut niveau de maîtrise en 3d pour arriver à qqchose de bien? (même si a fortiori c'est pas un soucis avec ma formation ^^ )

-Ashishin, tu dis qu'il est assez limité, n'y-a-t'il pas possibilité de "travailler" le code pour assouplir le tout?

- Le langages utilisé est le Blitz3d, je ne connais pas du tout, ça ressemble à quoi? (j'ai des connaissance approfondies en Java, VB6, .NET (C#, VB.NET, ASP.NET) et PHP, et je touche un peu en Python, C et C++ )

-Concernant le GUI, à quels niveau peut-on intervenir dessus (XML?) directement dans le code?

- Y-a-il un manuel "d'initiation" fournit avec le logiciel, ou peut on s'en fournir un (en Frrançais, Anglais, Allemand ou espagnole ça m'arrangerais )

- Concernant le serveur de jeu quelles configurations nécessaire pour faire tourner le tout tranquillement (Bi-Opteron+2Goram suffisant?)

Ce logiciel m'intéresse assez dans sa version pro (et oui BigWorld ça coûte trop cher ) donc je veux être sûr de ce que l'achète
rapide réponse
Bonjour à vous,

Une rapide réponse en quelques points essentiels.

- Realm Crafter est en développement.

Ceci implique qu'il est régulièrement patché/amélioré/stabilisé.

- Realm Crafter permet de créer des jeux onlines que les anglosaxons qualifient d'"indie" ou "underground".
En gros avec peu de moyens cela vous permet de créer des "petits" jeux qui évidemment n'atteindront pas la qualité visuelle des grosses productions MAIS avec de la patience et une équipe vous pourrez cependant créer un monde online et cela même en se contentant des "médias" proposés par le logiciel.
Celui ci est en effet livré avec un ensemble de ressources (modèles, textures etc...) et des logiciels dédiés (création de zone, création d'effet, création de scripts, création de modèles (végétation et rocher)).

- Realm Crafter, par construction (Blizt3D), offre dans sa version de base tout ce que le DX7 permet.
Cela peut paraitre "léger" mais on peut obtenir simplement ce genre d'ambiance:

http://www.veilleurs.org/MORPG/edeynasource.jpg

Un effet de particule et d'animation

http://www.veilleurs.org/MORPG/edeynasource2.jpg

- Le logiciel, lié sans doute à son aspect "Indie", bénéficie d'une communauté très active via les forums réservés ou chacun vient contribuer activement, poser des questions, offrir des services, signaler des logiciels tiers, proposer des tutoriels etc... et où l'équipe des développeurs est à l'écoute permanente des utilisateurs !

Dernier exemple en date: suite à un sondage les prochaines options implantées dans le soft seront celles choisies par les utilisateurs.

- Le logiciel est en anglais mais on peut traduire ce qui sera accessible aux joueurs.

- Le logiciel est très peu gourmand en ressources pour la partie client et serveur (par exemple un hébergement sur sa propre machine avec un adsl 512k permet d'heberger en même temps 25 clients)

- Une version "Pro" est prévue qui coutera autour de 100$ où notamment le code sera directement accessible pour des modifications fines.( Ceux qui auront acheté la version standart ne paieront que le complément).

- Le logiciel présente encore des imperfections (des bugs) MAIS il ne coûte que 55$ (donc moins en € ).
Pour ce prix là, seul, où avec quelques amis, vous pouvez vous offrir un moment d'évasion, de création autour d'un monde et de son univers que vous aurez "écrit" de vos petites mains

Un vrai bonheur accessible donc aux joueurs de roles patients

Il existe une "démo" de l'éditeur téléchargeable ici:

http://www.realmcrafter.com/Download.php

Où tout est accessible....sauf la sauvegarde

Si besoin d'aide sur les forums RC j'y suis sous le pseudo "AJean"...

Cordialement,

je crois que je vais me laisser tenter

Sinon une date pour la version pro (car perso ça m'intéresse beaucoup de pouvoir bidouiller le logiciel pour mieux l'adapter à mes besoins).

A oui et il faut une licence par personne?
Non pas encore de date pour la version pro.

Si j'ai bien compris elle sortira dès qu'ils considèreront que la version standard est "terminée" ce qui devrait être pour la version 1.8.

A noter cette semaine devrait sortir la version 1.7 ...

Avec la version standard on accède déjà à beaucoup de possibilité de "scripter" puisqu'il y a un langage de script fourni (lié également à la gestion sql si on veut).

Les scripts servent essentiellement pour les quêtes, les comportements, les loots, les combats etc...

Pour la licence c'est assez surprenant (à mon sens):
C'est une license "per seat".

Cela signifie en gros une licence par machine (ils vérifient régulièrement que la machine utilisant le soft est bien celle enregistrée chez eux, donc si tu veux changer le soft de machine tu dois les prévenir avant pour éviter de te faire interdire).

Donc on peut travailler à plusieurs sur une même licence si on utilise la même machine...

A noter aussi dans une équipe il n est pas utile d'avoir une licence par membre, par exemple un graphiste dessinera/animera etc...et quelqu'un d'autre intègrera dans le logiciel.
Comme on peut ensuite distribuer le "client" le graphiste pourra, même en étant "loin", vérifier son travail

Cordialement,

Sinon j'ai lut dans la FAQ qu'on pouvait importer ses modèles, avec ma chance légendaire ( ) vous croyez qu'il accepte les modèles made in Cinéma 4D (ça me ferait mal au c.l d'acheter Maya ou 3DS Max )? Ca m'arrangerais car comme ça je me "casserais" moins le c.l sur les textures (vive Body paint 3D et touts les plugs-in de Cinéma 4d ), car sinon bonjour le texturage sous The Gimp 2.2

En tout cas ce logiciel, bien exploité et légèrement remanié, peut donner un résultat assez bon (pas trop hein )
Une dernière question:

est-ce que le moteur du jeu gère les effets à particules? (pour les sorts ou pour les objets)
En tout cas j'ai fait le tour avec la demo, en s'y mettant a fond y'a moyen de sortie un petit jeu pour jouer entre amis assez rapidement, et de sortir un truc en 1an, 1an et demi de dev
Si mes souvenirs sont bons il y a un éditeur de particules pour réaliser ses propres effets de sorts ou autres à vérifier.

EDIT: Voilà ce qui est dit dans la FAQ (traduit par le site français):
Citation :
Publié par FAQ du site Fr de RC
- Système de particules intégré avec un éditeur pour une variété d'effets spéciaux.
Ok merci.

Une autre question (je suis chiant hein ) :

Est-ce que Realm Crafter ce limite aux univers HF, ou bien avec les différents éditeurs et un bon travails sur les models y'a moyen de changer un peu le thème (pour passer à du post-apocalyptique fantasy )
Je n'ai pas moi même le logiciel mais je te dirais que logiquement oui, étant donné que tu peux importer tes propres models/textures/sons/etc... tu peux faire ce que tu veux après.
Par contre je ne sais pas si on peut changer le système de combat pour l'orienter vers un style plus nerveux style FPS ou autre.(ou alors peut être dans la version pro en faisant des modifs dans la source.)
Bonjour à vous,

Pour le système de particule il y en a un de disponible (image de la magicienne lançant un sort est un exemple de particules)...

Pour le type de jeu: il est possible de scripter son moteur de combat et donc d'inclure "à la main" tous les types de combat.

Parmis les projets RC certains se passent par exemple dans l'espace entre vaisseaux spaciaux

Cordialement,
Ah tiens j'ai une question moi aussi: Est ce que avec RC ont peut faire des graphismes aussi beau que ceux des jeux actuels (si on en a la capacité bien sûr) ou alors le moteur 3D n'est pas assez puissant pour ça?
Et aussi : quel moteur 3D est utilisé, et peut on en changer pour en utiliser un autre qui soit plus puissant?

edit: level up
Citation :
Publié par Bartimeus
...
La 3D, c'est pas du tout mon truc, mais vu qu'on peut importer des modèles de 3DS Max, je suppose qu'on peut faire de très belles choses (mais comme tu dis, encore faut il en être capable).
Citation :
Publié par Bartimeus
Ah tiens j'ai une question moi aussi: Est ce que avec RC ont peut faire des graphismes aussi beau que ceux des jeux actuels (si on en a la capacité bien sûr) ou alors le moteur 3D n'est pas assez puissant pour ça?
Et aussi : quel moteur 3D est utilisé, et peut on en changer pour en utiliser un autre qui soit plus puissant?

edit: level up

C'est un moteur sous DirectX 7.0, donc c'est pas tout récent, il supporte tout de même les shaders 1.4, donc à priori en refaisant tous les modèles il y a moyen d'obtenir quelque chose de vraiment pas trop moche (style WoW (qui avouons le n'est pas un tuerie graphique))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés