RealmCrafter - Qui a essayé ?

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Ben en fait justement ma question c'est:
Si je suis un modeleur pro (c'est pas mon cas mais c'est pour l'exemple) et que je fais des models super beaux avec je sais pas combien de polygones des zolis effets de lumières toussa toussa, est ce que le moteur graphique de RC sera capable de l'afficher dans toute sa splendeur et sa magnificience?

Edit: Bon ben le post au dessus répond justement à ma question
étant donner que j'ai un peux de mal avec tous les outils donner avec rc, je me fais ma petite doc en français pour pouvoir travailler plus simplement. je met en ligne au fur et a mesure. si ça peux répondre a quelques une de vos questions
c'est sur mon site
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Citation :
Publié par Bartimeus
Ben en fait justement ma question c'est:
Si je suis un modeleur pro (c'est pas mon cas mais c'est pour l'exemple) et que je fais des models super beaux avec je sais pas combien de polygones des zolis effets de lumières toussa toussa, est ce que le moteur graphique de RC sera capable de l'afficher dans toute sa splendeur et sa magnificience?
Edit: Bon ben le post au dessus répond justement à ma question
Oui et non... Bon je suis pas dev de jeux, mais même les moteurs super performants type Source, Fear & co ont quand même leurs limites au niveau de l'affichage, et c'est, je crois, l'un des boulots des graphistes 3D et des "textureurs" que d'arriver à faire le plus joli possible, avec le moins de polygones et en casant le plus de texture dans une image.

Donc pour répondre à ta question, je pense pas que tu puisses copier/coller directement tes models 3DS en haute résolution sur RC, ou sinon t'as intérêt a limiter le nombre présent
Citation :
Publié par Bartimeus
Ben en fait justement ma question c'est:
Si je suis un modeleur pro (c'est pas mon cas mais c'est pour l'exemple) et que je fais des models super beaux avec je sais pas combien de polygones des zolis effets de lumières toussa toussa, est ce que le moteur graphique de RC sera capable de l'afficher dans toute sa splendeur et sa magnificience?

Edit: Bon ben le post au dessus répond justement à ma question
les limitations pour RC sur ce post
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Bijour tout le monde,

RC est encore en phase de modifications (v1.0.9b)
mais néanmoins vous pouvez créer le jeu que vous voulez, dans l'univers que vous souhaiter.

Un petit apercu de mon travail en cours de dévelopement avec quelques screens du moteur

Sachez également que la version2 de RC est déjà en prévision, qu'il y a des screens sur le site"e officiel, et que le moteur sera DirectX9, ce qui permetra aux plus talentueux de s'exprimer comme ils voudront!

PS:Je suis un Loup-Garou!!!
Bonjour à Tous, j'en profite pour poster l'adresse du forum Français de Realm Crafter

http://realmcrafter.frbb.net/

Le code original en Blitzbasic a été réécrit en C++, nous n'attendons plus que le client, et RC2 sera complet

On s'approche de la version 2 de realmCrafter, nouveau moteur 3d en directX 9, donc oui vos jeux auront une qualité graphique proche de ce que l'on peut voir actuellement dans les jeux.

Dernière modification par giuliani ; 10/12/2014 à 23h31.
Sceptique
J'ai déjà eu l'occasion de tester la démo. Jusqu'à aujourd'hui je reste toujours sceptique sur ce moteur de jeu.

Il est peut être plus intéressant de faire un jeu par sois même voir de créer des petits moteurs pour aider à créer rapidement des jeux mais ça ... c'est trop lourd je trouve.

Pour faire un bon jeu, il faut mettre la main à la patte. Tout s'apprend avec le temps.

Avis aux amateurs de jeux !!
__________________
Certes, mais y'a la théorie et la pratique...

Quelle douce utopie de vouloir sortir un jeu par ses propres moyens, en faisant tout soi-même de A à Z
Une pensée pour toutes ces personnes qui n'ont aucune connaissance en programmation? On peut pas être doué en tout (Sinon à quoi servirait toutes ses filières et spécialisations au cours de notre cursus scolaire ?)
Realmcrafter facilite le tout, c'est un outil accessible a tous et qui va en s'améliorant mois après mois (déjà plus de 4000 utilisateurs)

J'ai bossé pendant 4 ans sur un autre projet avec DarkbasicPro, puis Blitzbasic et ensuite Ogre avec une petite équipe et pourtant jamais, nous n'avons réussi à sortir quelque chose de convenable (création de serveur solide et fonctionnel, paramétrage du moteur etc...) 4 ans j'insiste.
Après... On était peut-être pas doué... mais c'est pas faute d'avoir essayé ! Et donc "d'avoir mis la main à la patte".

Restons lucide, realmcrafter est l'outil le plus simple, le plus complet et le moins cher à l'heure actuelle qui permet de créer un serveur, gérer le client et finalement de proposer quelque chose de concret à moindre coût.

Il est loin d'être ultra performant, optimisé et parfait, mais c'est un excellent outil.
Qui plus est, les prochaines évolutions apportées au moteur 3D (irrlicht modifié, directx9, ombres réalistes, gestions des shaders, effet d'eau réaliste avec réfléction etc...) et le portage du code en basic vers C++, permettront d'avoir l'outil le plus optimisé du marché pour la création de MMO amateurs.

Tu sais déjà...
Quand tu t'occupes déjà de la modélisation 3D, des textures, de la création des maps, du cahier des charges et que tu as un boulot à 40h/semaine et une vie de famille, quel temps libre te reste-il pour apprendre un langage de programmation?
Qui plus est, performant comme le C++, parce que le basic a ses limites...

Beaucoup de personnes mettent déjà "la main à la patte" mais comme tu le constates ça ne suffit malheureusement pas.

Realmcrafter est la meilleure solution proposée aux amateurs désireux de se lancer dans la création d'un jeu online

Ne dénigrons pas les choses simples, le milieu amateur n'a pas besoin d'élite ^^
Pour compléter ce qui dit Giuliani, nous avons nous aussi formé une petite équipe, nous sommes maintenant 3 .
Nous essayons d'enrôler des amis rôliste dans l'âme (avec une grosse insistance auprès de ceux qui, in irl, sont informaticien, infographiste ou ingénieur réseau) mais ils ont tous eut une mauvaise expérience de jeu développé de A à Z, où ils ne sont pas allé plus loin que C ou D...
Alors un outil où une grosse partie du travail est fait et où l'on doit surtout se concentrer sur l'histoire, l'ambiance, le concept art, le gameplay et les scripts je trouve cela plutôt pas mal.
Pour ce qui est du test de demo, effectivement ce n'est pas le top, mais il faut penser que celle que tu as du tester est l'ancienne version avec le moteur en DX7 , que l'interface n'est plus la même (c'est maintenant un environnement Window), que beaucoup de bug sont de l'histoire ancienne et que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas de démo de l'éditeur RC2 avec rendu en DX9 (devenu maintenant RC PRO).


En tout cas, une demo jouable de Rc2 arrivera dans les prochaines semaines ^^

Nouveau moteur 3D, nouvelle interface et nouveau contenu normal mappé

De quoi oublier l'ancienne démo, NKtug, je t'inviterai donc à tester celle là^^

Les beta test avec la communauté (réservés aux personnes maitrisant le C++) de Rc2 débuteront debut janvier 2008.

Estimés a 1 mois, RC2 devrait etre dispo pour février 2008 ^^
Les bêta-tests de Realmcrafter pro (ou RC 2) débutent aujourd'hui, ils sont ouverts aux membres de la communauté maitrisants le C++.

Si tout se déroule comme prévu, RC2 sera donc disponible dans 1 mois (mais connaissant Solstar, il est prudent de prévoir un peu plus tard^^)

On suit ça de prés
Citation :
Publié par giuliani
Bonjour à Tous, j'en profite pour poster l'adresse du forum Français de Realm Crafter

http://realmcrafter.hosting-fr.info/
Le forum qui demande direct de s'inscrire avant de lire quoi que ce soit c'est super nul.
Laissez au moins un post accessible pour présenter le forum. Là on a juste envie de cliquer sur "fermer l'onglet" (ce que j'ai fait).
Le minimum serait de laisser accessible un forum de news en lecture seule.
Effectivement...

A la suite de lourdes attaques de bots porno, on avait mis en place un système de contrôle restrictif et important, ce qui n'a jamais empêcher les autres membres de s'inscrire non plus^^ Mais je conçois que ça puisse être fastidieux...

Le forum est désormais consultable sans inscription au préalable.

Bonne journée
J'ai tester pas al de temps RC ( versin dx7) c'est vraiment pas mal pour faire un truc, bien sure une mini équipe de DEV et graphiste peuvent eux par contre en faire de super truc. j'attends de teste RC2 qui semble deja plus apte pour un bon mmo.
Citation :
Realmcrafter est la meilleure solution proposée aux amateurs désireux de se lancer dans la création d'un jeu online
La meilleure solution ne serait elle pas plutôt de prévoir une création qui soit à la mesure de ce qu'on est capable de développer ? ^^ Ce ne sera pas forcément un mauvais jeu.
Citation :
Publié par Ebe
La meilleure solution ne serait elle pas plutôt de prévoir une création qui soit à la mesure de ce qu'on est capable de développer ? ^^ Ce ne sera pas forcément un mauvais jeu.
Tu parles d'or.
Ebe, tu n'as pas forcément tort, mais tu n'as raison pour autant.

L'immobilisme latent français... Apprendre a coder pour faire 3 casse briques et 1 démineur n'est en rien plus méritoire que de travailler avec des outils conçus pour ? Ou alors on fait fi du progrès d'une manière générale et les médecins devront travailler avec les outils traditionnels de l'époque...
Les studios de dev' travailleraient sur des outils tel que le "Hero Engine" (600.000$ le mmo editor, quand même) et les amateurs devraient, eux, se contenter de ce qu'ils sont capables de développer, ben on est pas sorti...

Realmcrafter est un éditeur de MMORPG 3D (et Dieu sait comme les personnes désireuses d'en développer un, sont nombreuses, moi inclus) destiné aux personnes ayant très peu de connaissances en code (moi inclus), à partir de là, aucun autre outil sur le marché à moins de 100$ ne permet d'obtenir de tel résultat.
Et puis même en admettant que seulement 0.1% des personnes ayant acheté RC, sorte un jour une bêta avec, je vois pas où est le problème... Si les gens ont du temps à perdre, ben qu'ils le fassent en se faisant plaisir.
Tu vois, même en étant réaliste, je préfère encourager l'ambition pour ma part, question de principe ^^

RC1 est stable depuis la version 1.22 je dirai.
RC2 est sorti en version buggée alpha au mois d'août, mais promet du bon pour l'avenir. (vivement la prochaine update


Au passage le lien vers le forum français a changé
http://realmcrafter.frbb.net/

(j'édite celui de mon précédent post par la même.

Dernière modification par giuliani ; 10/12/2014 à 23h31.
Bonjour à tous,

Rc pro (moteur 3d DirectX 9) tourne actuellement en bêta et intègre un tout nouvel éditeur de terrain

http://freeshinythings.com/images/Bloom_Afternoon.png

Les effets sont désormais gérés par des shaders, et à partir de la version 2.50 le langage de scripting passera en c#
RC standard reste un éditeur simple d'accès ne nécessitant aucune connaissance en programmation, RC pro, quant à lui, est plus orienté professionnel.
Nous tournons actuellement sur la version 2.32 en bêta.
Citation :
Publié par giuliani
Bonjour à tous,
RC standard reste un éditeur simple d'accès ne nécessitant aucune connaissance en programmation.
il faut quand même savoir faire des scripts...
Citation :
Publié par giuliani
L'immobilisme latent français...
Qui te parle d'immobilisme ? Il me semble que le commentaire d'Ebe revenait à dire qu'il faut coder un projet à auteur de ses compétences. Employer des outils, c'est bien, mais si tu ne comprends pas ce que tu fais, tu ne fais que subir les limites de l'outil et tu n'es même pas capable d'en retirer tous les bénéfices. Double lose !
Mais je ne m'attaquais pas à Ebe (?), je ne faisais que rebondir sur ses propos...
Je parlais de "la meilleure solution adaptée aux personnes désirants développer un MMO", (lire entre les lignes...). Ebe faisait allusion à tous types de jeux en général...

Ma réaction a sans doute été guidé par l'impulsivité, la faute à une critique parfois trop sévère de la part de certains "programmeurs" hautains qui ont tendance à prendre de haut ou rabaisser les autres "utilisateurs" d'éditeur en tout genre.

Citation :
le commentaire d'Ebe revenait à dire qu'il faut coder un projet à auteur de ses compétences
Et quand on est plus doué en modélisation 3d, en animation et en texturing qu'en programmation?
RealmCrafter est un outil, il n'est pas question de code...

Mes excuses à Ebe, si elle s'est sentie offensée.

Merci d'être passé.
Citation :
Mes excuses à Ebe, si elle s'est sentie offensée.
Heu... Non, mais je crois qu'on se comprends simplement très mal. :)
D'ailleurs, je ne suis absolument pas programmeuse, mais game designer.
Voilà voilà... Dans la mesure où je ne pensais pas avoir dit quoi que ce soit de particulièrement complexe, je ne vois pas bien quoi expliquer... :/

Bon courage quand même. ;)
Bonjour.

Quelqu'un continue a utiliser ce logiciels et ses dernières versions pro ?

J'avais testé la démo standard en 2009 et je n'avais pas été convaincu du tout sur les possibilités de script.
Enfin, je voulais savoir comment les choses ont évoluée.

La version pro, c'est bien la suite de Realm Crafter 2 ?

Merci.
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