[Sérieux]Je fais des rêves prémonitoires :eek:

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les JoLiens !!!
Non pour une fois sujet hyper-sérieux, car je vais partager avec vous un étrange don de la nature dont j'ai hérité depuis ma naissance !! Je n'en ai jamais parlé à personne car au début je pensais à une simple coïncidence mais après moultes comparaisons, tout c'est toujours réalisé dans le même sens !!!

En fait, il m'arrive de rêver de certaines situations. par exemple, je rêve que je rate mon interro (sic !). Bouh je me réveille et chui hyper déçu car bon, avoir une mauvaise note c'est pas gaie du tout Mais le jour où je reçois ma note.... là dans le mille !!! J'ai réussi !!!

Ha oui, je vous ai pas dit... Ce que je rêve c'est toujours le contraire hahah....
Si j'ai une bonne note, c'est que j'ai foiré mon exam
Si j'ai une mauvaise note, c'est que j'ai réussi mon exam
Si une demoiselle me dit qu'elle m'aime.. Bah c'est qu'elle s'en fout de moi

Comme dit plus haut, ça fait des années que cela m'arrive... Et je dois dire que ça marche plutôt pas mal !

Malheureusement, je ne contrôle pas ce pouvoir, je ne peux pas choisir ce dont je peux prévoir (pas de mp pour demander les numéros du loto svp)

On pourrait penser que l'histoire de conséquence/effet qui fait que je rêve que j'ai une sale note alors je révise comme un fou pour avoir la moyenne... Ben non, en général je n'y fait pas trop attention.

Suis-je le seul à avoir ce genre de prémonition ???

it's jusus lol ? ou pas ? Bah non.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Malheureusement, je ne contrôle pas ce pouvoir, je ne peux pas choisir ce dont je peux prévoir (pas de mp pour demander les numéros du loto svp)
Si tu rêves le contraire de ce qui arrive, bon courage pour trouver les numéros.

Ca m'arrive de temps en temps.
La veille de l'épreuve de philo au Bac, j'avais rêvé que j'avais un problème de conscience concernant le fait de partir en guerre.
J'en ai parlé aux potes quelques minutes avant l'épreuve, et on s'est bien marrés.
Changement de tête quand on a lu l'énoncé.

Toujours période du bac : j'ai rêvé de l'énoncé de l'épreuve de Math la veille.
J'ai tout vu, mais de loin. Je savais qu'on allait avoir un exo de proba qui prendrait 2 pages, un de stat, etc.

Quand j'ai vu l'énoncé, j'étais scotchée. 2 fois en une semaine, ça commençait à être louche.

Depuis, plus grand chose. Ou alors trop symbolique pour que je catche de suite qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire.
Première fois que je vois un thread flaggué "sérieux" sur le bar ... Ca fait peur ...

Citation :
Publié par Groinkkk
Moi aussi je fais plein de reves de cul et il arrive jamais rien
Un jour, tu y arriveras Groinkkk.

Je suis dans le même cas qu'Aenur moi, sinon.
Je rêve rarement et quand ça m'arrive c'est pas prémonitoire. D'un coté je préfère pas savoir ce que le futur proche ou lointain me réserve
Hey So, tu as passé ton bac avant moi, mais je pense qu'à l'époque c'était quand même à peu près le même système :
Tu savais quelles questions tu aurais en gros, enfin sur quelle partie de la matière [en math en tout cas]. Donc c'est facile de rêver du plan alors qu'il est officieusement connu ! [Mais ça se trouve c'était pas du tout la même chose avant je sais pas ]

Des rêves prémonitoires, je ne me souviens pas non, ah si j'avais rêvé que j'étais proclamée en septembre [= réussir en seconde session en Belgique], sachant que j'étais persuadée d'avoir foiré un exam. Et Je l'ai été \o/\o/... Mais cela tiens plus au fait que je le souhaitais énormément donc mon cerveau l'a imaginé... Enfin je crois...

Le problème pour ce genre de trucs, c'est toujours la subjectivité, tu prends en compte ce qui a vraiment marché et ce qui n'a pas été tu oublies, bref... Enfin pourquoi pas après totu on ne connait pas encore tout du monde, mais j'ai du mal à y croire !

@Reveur : Vu ton pseudo, c'est dommage !
http://img268.imageshack.us/img268/6359/003xmnpatrickstewart0018yo.jpg
...........- L'évolution est en marche.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Hey So, tu as passé ton bac avant moi, mais je pense qu'à l'époque c'était quand même à peu près le même système :
Tu savais quelles questions tu aurais en gros, enfin sur quelle partie de la matière [en math en tout cas]. Donc c'est facile de rêver du plan alors qu'il est officieusement connu ! [Mais ça se trouve c'était pas du tout la même chose avant je sais pas ]
On avait une vague idée de ce qui allait tomber, mais jamais on aurait pensé que ce serait aussi dur.
Ils avaient fait un mix entre des proba et des suites. Un exo quasiment infaisable si on s'était contenté de faire les exos de classe.
Et l'exo de la spécialité maths nous a fait tourner de l'oeil tellement il était long à résoudre.

Pour en revenir à mon rêve, je voulais dire par là que j'ai vu l'énoncé de loin.
Combien de tableaux, combien de questions à peu près, la mise en forme, tout.
Comme si on m'avait montré l'énoncé de loin, parce que je ne me rappelais pas du tout du contenu.

C'est ça qui était étonnant.

Citation :
Publié par Camelias
Moi aussi je fais ce genre de rêve.. la preuve cette nuit j'ai rêvé que je me tapais (façon de dire) So'.. désolé So', je contrôle pas mes rêves enfin des fois si mais là non...
Alors, heureuse ?
*édition*
Bon bah tant mieux alors.

Et dire qu'un barien a aussi rêvé qu'il avait reçu un averto cette nuit...

J'ai dû envoyer pas mal d'ondes pendant mon sommeil !
Moi aussi je fais ce genre de rêve.. la preuve cette nuit j'ai rêvé que je me tapais (façon de dire) So'.. désolé So', je contrôle pas mes rêves enfin des fois si mais là non...

Edit : Oué c'était super sympa, enfin ce n'était qu'un rêve d'un autre côté
Je fais énormément de rêves prémonitoires, parfois plusieurs par semaine.

Je rêve d'une chose, je la vis ensuite mais ce n'est pas à l'inverse, c'est exactement la même chose.

Cela m'a permit de changer certaines situations où j'étais censé m'engueuler avec quelqu'un pour fermer ma gueule, où d'autres choses.

J'ai hésité à ouvrir un thread du genre, longtemps.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Vu ses reves inverser, il vaut mieux justement, qu'il reve de violer un gorille.
Bah si ses rêves sont le contraire de la réalité et qu'il rêve de violer un gorille, c'est le gorille qui va se faire plaisir imho...
Citation :
Publié par Khorram
Bah si ses rêves sont le contraire de la réalité et qu'il rêve de violer un gorille, c'est le gorille qui va se faire plaisir imho...
Si il reve qu'il viole un gorille.
Il ne violera pas de gorille. (Et aucune raison qu'un gorille le viole non plus)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Si il reve qu'il viole un gorille.
Il ne violera pas de gorille. (Et aucune raison qu'un gorille le viole non plus)
On a pas la même définition du mot contraire.

Quand il rêve qu'il va avoir une bonne note, ça veut pas dire que sa prof a perdu les copies et qu'il aura pas de note. Ca veut dire qu'il aura une mauvaise note.

enfin bref...
Personne va me croire mais bon je le dis quand même.

Y a quelques années en plein été j'ai rêver d'un Concorde qui s'écrasait, quelques jours plus tard le Concorde s'écrasait à quelques kilomètres de Paris, mais bon depuis je n'ai plus rêvé à quelque chose qui s'est réalisé. :x

Je vous prévient quand je rêve du Jugement Dernier ou un truc dans le style.
Citation :
Publié par [diamk]
Je vous prévient quand je rêve du Jugement Dernier ou un truc dans le style.
Je préférerais que tu me préviennes quand tu rêveras du tirage du loto mais bon, va pour le jugement dernier...
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Suis-je le seul à avoir ce genre de prémonition ???
non mais ca ne m'arrive plus depuis 5/6 ans malheureusement

cela dit c'etait moins preci que toi (plus des flashs genre phoebe de charmed qui renvoient a des dates plus ou moins loin dans le futur)

par ex j'ai vu l'endroit ou je taffe actuellement en reve a l'identique y'a pas loin de 10 ans et le plus fou c'est qu'a cahque fois l'image reste et se produit a l'identique
Juste une chose, tu parles de rêves prémonitoires mais tous les exemples que tu cites se rapportent directement à toi : ton exam, les rapports que tu entretiens avec une fille...
Or étant donné que le rêve est le miroir de ton inconscient peut-être que tu projettes
les dénouements les plus 'probables' à tes yeux aux épreuves que tu traverses.

Ce que je veux dire c'est que par exemple, tu peux très bien rêver que tu vas te vautrer à une interro et la réussir parce qu'on a tous une certaine angoisse face à l'examen : au jugement de tes connaissances (l'interro) ou de ta personne (je lui plais ou pas ?). Tu pourrais donc avoir révisé comme une bête et avoir peur de te planter quand même, car logiquement si tu révises comme une bête c'est que le résultat te tient à coeur, ce au point d'envisager les pires dénouements, et ce inconsciemment (faut pas oublier qu'on parle de rêves).

Ce que je crois être les vrais rêves prémonitoires ce sont ceux qui n'ont aucun rapport avec toi, comme celui du crash du concorde ou tout autre évènement duquel tu n'aurais absolument pas pu imaginer le dénouement. Dans ce cas ouais, on pourrait difficilement trouver une justification rationnelle à tes rêves. En revanche dans ton cas un bon psy ou peut-être une introspection lucide de ta part sur ta vie te permettrait d'en déterminer les causes !
Bah non c'est pas parce que j'ai rêvé que je me suis vautré lors d'une exam que je vais aller plus réviser.
Au début c'était plutôt : cool j'espère que se sera vrai !!!
Après c'était plutôt : bon ok c'est toujours le contraire qui se produit... mais bon, si quelqu'un devait avoir des rêves prémonitoires se serait tous sauf moi -_-
Et maintenant : bon ben finalement si ça se trouve c'est pas qu'une coïncidence....

Enfin j'avoue que je suis toujours un peu septique..... Si ça se trouve, maintenant que j'en ai conscience (ou que j'en ai parlé) bim ça n'arrivera plus jamais
Ca c'est tout moi, chaque fois que je dis que ça fait longtemps que je n'ai pas *ajouté quelque chose de pas cool* que quelques jours plus tard cela m'arrive ²²²²
Et comme pas malchance ça ne marque que pour les truc pas cool :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés