Wow s'embourbe. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
@Celivianna
Ca d'accord, mais ce n'est pas un concept de fond C'est plutôt une contrainte spécifique à une instance (qui peut d'ailleurs être intéressante, de fait)
OUlaa !! On se calme là .. ne le prends pas pour toi !!!

Citation :
Publié par Larmes
Pour discuter ?!? Est ce qu'il peut y avoir une discussion entre des personnes à qui le jeu n'a pas plu, et d'autres à qui il plait ?!? Et quel en serait l'intérêt, à part à chacun d'étaler des banalités lues et relues 100 fois ?

cela s'appelle un .. débat non ?


Citation :
Si tu me dis que le PvE / PvP / chasse à la truite de WoW est nul et qu'il ne te convient pas, je vais te répondre qu'il me va bien comme il est, et que je ne vois pas de raison d'en changer.

Je te demanderais en quoi il est bien et j'avancerais mes arguments comme quoi il est nul en espérant que toi et moi soyons assez ouverts pour reconnaitre les arguments de l'autre.


Citation :
Et ensuite ?!? Comment discuter et aboutir à qq chose de constructif entre personnes qui ont fait des choix opposées et qui n'ont aucun moyen de modifier quoi que se soit au final ?
Il me semble que sur certains MMO, les reports de joueurs sont lus, intégrés par les Dévs ! Pourquoi pas Bliz ??

Citation :
Pour essayer d'avoir une petite chance de mener a qq chose de constructif, il faut proposer des solutions aux défauts que l'on dénonce, et les proposer à des personnes qui peuvent améliorer les choses. C'est ballot, mais c'est bel et bien l'objectif de certains forums officiels, tu peux passer par autre chose que ton courrier adressé à Mr Blizzard.
La lettre c'est un exemple hein! bien sur qu'il existe d'autres moyens !

Ai-je prétendu le contraire ? Les contents si ils sont contents ne proposeront rien .. Je trouve que parmi les mécontents il y a eu pas mal de propositions. Quand à la lettre c'était un exemple !!!


Citation :
Tu peux me traiter de FanBoy aveugle si cela te chante, je m'en moque éperdument. Maintenant, qu'est ce que la communauté de joueurs ici présente va pouvoir faire pour changer ce qui te déplaît ?!?
FanBoy est une opposition au nom d'oiseau qu'on lance aux "pas_contents" et ne t'était pas adressé !

Citation :
Je ne te demande pas de dégager, je te demande simplement l'interêt de ton message, et ce que nous pouvons faire, nous, joueurs "satisfaits", pour que tes remarques soient prises en compte ?!?
Une synthèse des arguments des pour et contre ? et poster sur Forum officiel ?

* Edit :

Citation :
@ Skjuld : Effectivement, demander des modifs de fond risque de ne pas aboutir à grand chose. Maintenant, il existe de nombreux MMORPGs, avec des systèmes assez différents. Pquoi ne pas simplement trouver ailleurs un système qui nous convient au lieu de calimerotter sur un jeu qui ne corespont pas à nos attentes ?
Ce n'est pas parce que un système ne nous plait pas que l'on doit obligatoirement aller voir ailleurs !!!! Et si on ergote et que l'on reste c'est aussi peut être que quelque part il nous plait ... non ?
Il existe donc une relation haine/amour entre les vieux briscards de wow et le jeu en lui même ... comme dans les couples où s'installe une mortelle routine... Les plus virulents semblent incapables de partir vers de nouveaux horizons alors que leurs motifs de mécontentements sont sérieux et plausibles (même si "heureusement" l'ensemble de la communauté ne partage pas ce point de vue).
J'adore les défauts de wow qu me donnent l'impression d'être sur une terre en friche, un endroit où tout semble encore possible. Quand j'en viendrai à donner mes propres idées de changement ou lorsque que souhaiterai des changements si radicaux qu'ils seraient un virage à 180° ... peut être aurais je le courage de divorcer ... enfin je le souhaite !

Paix et amour !
Citation :
Ce n'est pas parce que un système ne nous plait pas que l'on doit obligatoirement aller voir ailleurs !!!! Et si on ergote et que l'on reste c'est aussi peut être que quelque part il nous plait ... non ?
Tous a fait

Y a des truc que j'aime bien dans WoW ^^

Et

Y a des truc que je trouverai mieux/moins saoulent SI c'était différent

Y a quand même un grande différence entre ce que je dit et "wow c'est de la daube et il va ce faire couler pour les prochain MMO et blablabla et blablabla"
Moi ce qui me fait marrer un peu, c'est que les 3/4 des gens disent que wow s'enlise, wow c'est mort, wow c'est nul, wow on s'ennui passé le lvl 60 wow ceci et wow cela et pourtant ils sont tous connectés dedans et continuent à jouer et la plupard du temps c'est des no life.

En cherchant bien, il y a plein de choses a faire dans WOW pour pas s'ennuyer.Perso j'ai 3 lvl 60 et je m'ennuis j amais

Mais c'est sur que quand je regarde ma liste d'amis et que j'en voit certains passer nuit et jours sans BWL ou le couer du magma alors qu'ils sont deja en full epique, c'est sur que la ca doit etre lassant a force.
Citation :
Publié par Drakk
Moi ce qui me fait marrer un peu, c'est que les 3/4 des gens disent que wow s'enlise, wow c'est mort, wow c'est nul, wow on s'ennui passé le lvl 60 wow ceci et wow cela et pourtant ils sont tous connectés dedans et continuent à jouer et la plupard du temps c'est des no life.

Tu as l'explication à a fin de la page précédente !

Citation :
Publié par lokalbassaggression
Tous a fait

Y a des truc que j'aime bien dans WoW ^^

Et

Y a des truc que je trouverai mieux/moins saoulent SI c'était différent

Y a quand même un grande différence entre ce que je dit et "wow c'est de la daube et il va ce faire couler pour les prochain MMO et blablabla et blablabla"
tout pareil...c'est d'ailleurs ça qui m'a fait revenir...et les mêmes choses, finalement qui m'irritent de temps en temps

mais...j'adore le gameplay, je me suis habitué au visuel et je n'ai jamais bénéficié d'aussi bonnes conditions techniques d'ensemble sur un MMORPG, donc je m'y balade à volonté

par contre, l'orientation Guilde/Instances sinon rien me troue le, euh, le fromage ( même à petit niveau le PNJ qui va vous envoyer chercher un truc dans un donjon qui nécessité un bon ptit groupe provoque attente interminable, échecs cuisants à répétition et engueulades diverses )

pour les propositions de Lokalback, ce n'est pas si saugrenu, mais, en fait, l'outremonde ou les voyages dimensionnels arrivent bien plus tard dans l'évolution des RPG ou MMORPG ( il y a d'abord l'apparition de l'univers Japon médiéval et de ses samourai, en général )

enfin, le fonds de ma pensée actuelle c'est plutôt "vivement que NWN2 sorte que je puisse m'amuser à bricoler quelques modules et essayer ceux de la communauté" que "chic, dans 10 ans je serai Niveau 200 stuffé Zergwear platine et je pourrai aller rush le boss le plus fort du jeu dans un raid de 1000 personnes"

WoW est mon premier MMORPG. Je l'ai acheté il y a un an et je joue au rythme d'une heure et demie par jour en moyenne. J'ai déjà 4 personnages niveau 60 et je monte une prêtresse sur un des nouveaux serveurs. Au final, je ne m'ennuie pas le moins du monde... et je ne suis pas guildée !

Je ne connais pas MC ni même BWL mais ce n'est pas vraiment des défis qui m'intéressent. Le plus haut où je suis allée, c'est d'avoir mon set complet PVE de Mage, rien de plus.

Je trouve que ce jeu a beaucoup de qualités : il est joli, très fluide, la prise en main très rapide pour les débutants, les classes variées (même si j'en souhaiterai deux ou trois de plus), les quêtes nombreuses... exactement ce que je cherchais.


Il me semble que Blizzard produit du contenu régulièrement même si je n'en profite pas vraiment (cf. ci-dessus).


Maintenant, je peux comprendre que les joueurs qui jouent depuis un an le même personnage (voire un deuxième) près de quatre heures par jour puissent aspirer à autre chose. Je leur conseille de faire une petite pause et de ne revenir que quand les choses auront changé pour eux.

Je lorgne aussi beaucoup vers DDO que je trouve très réussi graphiquement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Mon seul gros reproche, c'est la mentalité des personnes que j'ai croisées. Souvent, c'est par intérêt (on fait une quête et on dégroupe). Personne ne m'a jamais donné l'envie de rejoindre une guilde pour relever les défis les plus hauts du jeu. J'ai quelques noms dans ma liste d'amis et ce sont des gens avec qui je joue régulièrement mais eux aussi, sont non guildés pour la grande majorité.

Je me suis également essayée au PvP mais le rythme imposé pour grappiller quelques niveaux est beaucoup trop lourd à porter pour moi. J'ai laissé cette partie là de côté, d'autant que je trouve le principe de l'instanciation décevante.
Citation :
Publié par Ron Ash II
enfin, le fonds de ma pensée actuelle c'est plutôt "vivement que NWN2 sorte que je puisse m'amuser à bricoler quelques modules et essayer ceux de la communauté" que "chic, dans 10 ans je serai Niveau 200 stuffé Zergwear platine et je pourrai aller rush le boss le plus fort du jeu dans un raid de 1000 personnes"

J'ai ri.

Citation :
Publié par Skjuld
@Celivianna
Ca d'accord, mais ce n'est pas un concept de fond C'est plutôt une contrainte spécifique à une instance (qui peut d'ailleurs être intéressante, de fait)
Si tu relis ce que je racontais plus haut, j'ai jamais vraiment parlé de changement de concept de fond
D'ailleurs, ceux qui lisent les faiseurs de monde savent que je suis contre toute forme d'activité barbante/sans intérêt dans un jeu (corpse run/perte de niveau/de temps, etc...)
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Entièrement d'accord, alors pourquoi faire pareil en leur disant de dégager ???
Je crois qu'il y a un quiproquo. Je ne dis pas : "ceux qui critiquent WoW barrez-vous" mais : "si vous pensez avoir fais le tour de WoW et que ce jeux ne vous divertis plus, le mieux c'est de changer d'air."

Certains s'ennuient dans WoW mais aiment ce jeux et le critiquent pour obtenir des améliorations ce que je trouve tout à fait normal.

Mais d'autres viennent sur ce forum, pour dire que WoW est nul, mort, dépassé... Cela est leur avis et je le respecte. Par contre là où ça pose problème c'est que WoW n'est pas nul pour tous le monde et donc il serait plus approprié de dire : "Personnellement je trouve ce jeu nul."

De plus je pense qu'il y a des gens qui cherchent des choses qui sont totalement à l'opposé du concept de WoW, comme par exemple avoir un gameplay complexe. Ce jeu propose du divertissement rapide et c'est ainsi que Blizzard le conçoit.
Ah oui, mais tu répondais à une réponse à un de mes posts qui en parlait, d'où ma confusion

Les faiseurs.. Au début ça m'intéressait d'y participer, mais je trouve que les débats y sont trop souvent du même ordre. Beaucoup de désirs vagues et grandioses, peu de concret.
non mais attend ^^

C'est pas une question d'avoir fait le tour ou pas

J'ai pas vraiment fait le tour... j'aimerai bien aller dans les gros donjon mais le jeu veux pas lui

Faut dire ce qui est... C'est a basé sur la chance...

Tu as de la chance ? bein tu t'équipe
Tu as pas de chance ? bein tu t'équipe pas

Mais bon, dans l'histoire... je paye quand même pour jouer.
Mais je paye pas pour être bloquer dans un petit donjon tous ca a cause de pas de chance

J'aime bien WoW mais ce système basé sur la chance me saoul a font lui ^^

Tu dit que WoW propose du divertissement rapide..

Il le propose pour celui qui a de la chance.
Moi j'ai pas de chance, je suis bloquer dans le jeu a cause de ca bein la le jeu propose plus du tous du divertissement... C'est limite devenu un calvaire... J'aimerai bien aller plus loin mais pas moyen

Et c'est pas ma faute... je fais les donjon... je poutre les boss mais rien...

Y a un certain moment, y a plus d'amusement a faire 1200000 fois les même truc.

Et le problème, c'est que le jeu propose aucune autre solution a ce problème ^^

Le craft ? je suis a 300 donc la je suis bloquer ^^
Le craft ? propose pas d'équipement valable pour aller dans les gros donjon

Donc comme je dit, je suis bloquer a cause de pas de chance...
Ca fait 5 mois que je suis bloquer a scholo/start/blackrock

je chain, je chain, je chain et résulta = RIEN

Donc pour moi, y a un GROS problème de ce coté la ^^
Citation :
Publié par Skjuld
Les faiseurs.. Au début ça m'intéressait d'y participer, mais je trouve que les débats y sont trop souvent du même ordre. Beaucoup de désirs vagues et grandioses, peu de concret.
/agree
@ lokalbassaggression

Il ne faut pas se bloquer sur son set bleu PvE ! Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir son set complet "T0" empêche de faire les "gros donjons" comme tu dis. Pire même, je pense que le set complet est à plus d'un titre surclassé par un panaché avec des loots obtenus dans Dire Maul.

Ne pas être dans une guilde qui fait des raids Molten Core et Blackwing Lair, ça oui c'est bloquant, et si tu as envie de faire ces instances, il faut soit changer de guilde, soit avoir le poids pour faire évoluer sa guilde dans cette direction. Mais là-dedans, il n'est pas question de chance : c'est une question de temps de jeu, de volonté, et de sociabilité.
C'est pas spécialement le set paladin que je vois jamais.... c'est tous ce qui est plate et arme a 2 mains d'autre couleur que vert

Sur 5 moins que je suis 60, j'ai que 3 objet bleu.... Et encore... y 'en a un des 3 ou un guerrier bien cool ma laisser prendre les épaulette vaillance alors que je suis paladine...

L'autre pièce, acheter au enchère... En gros sur 5 moins chainage.. j'ai looter que le plastron des ossement mdr

Oué je suis mister pas de chance moi

Et le faite d'être dans une guilde de 1200000 personne, va pas me faire gagné des loot plus vite ^^

Mon arme est un item bleu.. mais son level c'est pas vraiment ca :/

Donc bon bah oui... suis paladine donc me prend des baffe.... vais me faire 2 shoot dans les gros donjon lol ^^

Et après tu me dit que la chance a rien avoir ? ^^
Pareil, depuis que je joue à wow j'ai jamais rien looter de violet et p'tete 2 bleu en mona sinon rien. J'ai aucune chance niveau loot et ce dans tous les jeux ou je vais ;p
Citation :
J'ai aucune chance niveau loot et ce dans tous les jeux ou je vais ;p
LOL oué en faite c'est ca mon problème... j'ai pas de bol mdr

Bon sur Daoc ca ce voyais beaucoup moins car armure crafter+ arme crafter et tu allais partout mais ici, c'est pas vraiment le cas
Uh c'est quand même étrange.. En n'étant franchement pas un forcené de l'instance, j'ai divers trucs bleus et une arme violette achetée à l'AH. (Le set vaillance bof.. Vu que je cherche plutôt du +Def, HT me parait plus attractif)

@Celivianna Ce qui est un peu pénible dans les débats sur le gameplay, c'est que bien souvent, les posteurs prennent le problème à l'envers.
S'enthousiasmer pour une feature, mais pas sa finalité en termes de gameplay. "Tel truc serait super-cool". Si tu demandes pourquoi faire, dans quel but, la discussion tourne court.
Bon, ils ne sont pas les seuls, pas mal de devs en font autant hélas
Citation :
Publié par Skjuld
@Celivianna Ce qui est un peu pénible dans les débats sur le gameplay, c'est que bien souvent, les posteurs prennent le problème à l'envers.
S'enthousiasmer pour une feature, mais pas sa finalité en termes de gameplay. "Tel truc serait super-cool". Si tu demandes pourquoi faire, dans quel but, la discussion tourne court.
Bon, ils ne sont pas les seuls, pas mal de devs en font autant hélas
J'espère que je fais pas ça si ?
On peut pas changer la structure d'un jeu comme ça
Ce serait très difficile pour Blizzard de changer l'architecture du système de wow, il y a trop de clients, trop d'argent en jeu, etc. Je sais pas s'il y a des vieux joueurs d'ultima online ici, mais si c'est le cas vous savez que les concepteurs ont tout changé les règles du jeu à plusieurs reprises, favorisant de nouvelles générations de joueurs au détriment d'anciennes qui s'en allaient (devant tout changer dans leur style de jeu, voir même tout recommencer à 0 leur personnage dans certains cas). Au final ce que ça a donné c'est que le nombre de clients s'est renouvelé mais a stagné où il en était, puis il a diminué peu à peu car le jeu finissait par ressembler à d'autres concurrents comme everquest, beaucoup mieux techniquement.



Bref, quand on fait un jeu on doit pas le refaire, sinon autant en faire un autre et accaparer une partie des consommateurs fan de ce qu'on a à proposer de nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés