[Sondage] Architecture abandonnée.

Affichage des résultats du sondage: Votez pour moi, svp.
Au†opsy 3 2,54%
Louloune 7 5,93%
Clowny 4 3,39%
Alice 7 5,93%
Prophète 0 0%
Azira 1 0,85%
Lucea 1 0,85%
Kung Fu 10 8,47%
Okalik (chat B) 0 0%
Anko 3 2,54%
Jangho 5 4,24%
CorTo_MaLteSe 3 2,54%
Sheldon 3 2,54%
Sponsachtige scout 12 10,17%
Kenshin Diken 0 0%
TargueT 1 0,85%
Mab 17 14,41%
Clerchazal 10 8,47%
Chaenn / Lucile 1 0,85%
Neulaan 1 0,85%
Capt Metal-Eyed Jack 4 3,39%
ron l'infirmier 4 3,39%
Koubiak Bearbeard 10 8,47%
Rombo 11 9,32%
Votants: 118. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
voté louloune, bien que j'ai hesité avec celle de kungfu

mais celle de louloune degage quelque chose ^^

surement le contraste ciel gris / lumiere vive *espoir*

j'suis fan

voila pour l'interpretation a deux balles.. desolé
Y a pas à tortiller, pour cette session ça ne peut être qu'entre kung fu et rombo.
Je me garde ma préférence

Sans doute un lot de consolation pour les 2 originaux qui se reconnaîtront comme tels au besoin, et hop.

L'émission d'un regret tout de même, qui est une incompréhension : mais foutredieu, pourquoi donc ceusses qui collent des photos-souvenirs de chats quelque soit le sujet n'en ont-ils pas profité pour nous structurer une belle photo de carcasse de chat ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai voté Ron L'infirmier parce que ça corresponds plus à la vision que j'ai de l'architecture abandonnée.

Il y avait d'autres photos mais désolé j'ai éliminé à cause des persos
Mon coeur balançait, tout pareil que Baai. Sale copiteur.
J'espère que ces deux participants ne seront pas découragés et nous proposeront d'autres clichés.

Sera-t-il possible un jour de proposer des photos sans mettre d'avatar ou de pseudo à côté de l'image ?
Citation :
Publié par po__e__e
......
Sera-t-il possible un jour de proposer des photos sans mettre d'avatar ou de pseudo à côté de l'image ?

+1

Pourquoi pas en faisant un thread clos où seul le modo aurait le droit de poster les images que l'on lui aurait transmises par MP?

Seulement, il faudrait trouver un modo qui ait suffisamment de temps à consacrer aux concours photo..

Allez, tous avec moi:
" Bbaliiiiiiii, on t'aime"

quoi? frotte manche? même pas vrai, d'abord..
D'un autre côté pourquoi un modo ?
Une personne qui a le temps peut très bien demandé a ce qu'on lui envoi les photos ensuite il fait un joli poste à la date demandé, (au passage il tri sur le volet celle qui ont pas les formes, qui sont passés sous toshop) et ensuite il envoi le tout à un modo qui ouvre un sondage et le ferme quand il faut

Un peu comme la première mouture avec Petit Pas, sauf que là rien ne sera visible au premier coup d'oeil.
Citation :
Publié par Camelias
D'un autre côté pourquoi un modo ?
Une personne qui a le temps peut très bien demandé a ce qu'on lui envoi les photos ensuite il fait un joli poste à la date demandé, (au passage il tri sur le volet celle qui ont pas les formes, qui sont passés sous toshop) et ensuite il envoi le tout à un modo qui ouvre un sondage et le ferme quand il faut

Un peu comme la première mouture avec Petit Pas, sauf que là rien ne sera visible au premier coup d'oeil.
Un modo, parce qu'ils n'ont rien d'autre à f***

Non, un tel système serait sympa, effectivement ^^ mais avec toshop libéré, car une bonne part des photos présentes y sont quand-même passées.....
Citation :
Publié par Capt Metal-Eyed Jack
Un modo, parce qu'ils n'ont rien d'autre à f***

Non, un tel système serait sympa, effectivement ^^ mais avec toshop libéré, car une bonne part des photos présentes y sont quand-même passées.....
Ca ne me dérange pas qu'un participant éclaircisse sa photo, après tout, au tirage à l'époque des argentiques, on pouvait aussi le faire. Et ce sujet est ouvert aux amateurs, des fois c'est un peu difficile de jouer avec les [mettre ici terme technique qui ronfle] pour obtenir le grain idéal, et les contrastes qu'on cherchait... En revanche la modif des couleurs, c'est dommage.
Faut pas trop forcer quoi.

Comment on sait si photoshop est passé par là ? J'ai jamais rien compris aux "exif" bidules...
Je suis aussi pour ce système, ça serait plus sympa et éviterait certains désagréments. :]

Je pense créer un fil prochainement, pour vous demander vos avis sur la façon dont sera construit et organisé le prochain concours. Wait and see.

Citation :
Publié par po__e__e
Comment on sait si photoshop est passé par là ?
Tout dépend de la modification effectuée. Tout comme il peut être flagrant qu'une image a été retouchée, il peut tout aussi être impossible de le savoir. En règle générale, quand une photo est "trop" bien recadrée, que les couleurs sont super belles et que la luminosité est très bien gérée, on peut supposer qu'elle a été retouchée. Bref, pour répondre clairement à ta question : le feeling et la connaissance de ce genre de logiciels. :]
Citation :
Publié par Messire Moustache
Bonne chance Bbali. Y'a pour le moment seulement deux règles (aucune retouche, 640*480 max), et déjà un paquet de photos proposés (et acceptées) ne les respectent pas.
La date c'est important aussi... enfin, que la photo soit prise dans le mois qui suit la proposition du thème. Umh.
C'pas.

Je vois Bbali. Connaissant plutôt bien photoshop (je crois), j'ai pourtant beaucoup de mal à savoir si une photo est retouchée (sauf quand c'est trop flagrant, ou que les couleurs sont trop vives) parce qu'on peut aussi prendre une photo bien cadrée et bien régler les paramètres de son appareil... je crois itou.
Citation :
Publié par Bbali
En règle générale, quand une photo est "trop" bien recadrée, que les couleurs sont super belles et que la luminosité est très bien gérée, on peut supposer qu'elle a été retouchée. Bref, pour répondre clairement à ta question : le feeling et la connaissance de ce genre de logiciels. :]
Moui. Il m'est arrivé de sortir, prendre 200 ou 300 photos dans l'après-midi, et dans le tas, d'en trouver une (oui, je sais, je ne suis pas doué), qui soit à la fois bien cadrée, ayant des couleurs super belles et avec une luminosité au poil. Bref, si un jour je fais cela pour le concours, ce sera pile la photo que je ne pourrais pas présenter ?

ah, je sais, j'irai sous Photoshop la saloper un peu .
C'est vrai, on peut tout à fait prendre de très bonnes photos sans aucune retouche.
Connaissant ou non 'toshop, comme j'le disais précédemment, c'est vrai aussi qu'il est parfois absolument impossible de savoir si une image a été retouchée ou non. :]

Mdr Soir. :]
Citation :
Publié par po__e__e
La date c'est important aussi... enfin, que la photo soit prise dans le mois qui suit la proposition du thème. Umh.
C'pas.
Oui, mais je parlais des deux règles vérifiable. Pour les dimensions pas de problème. Pour les retouches, y'en a qui sont évidente, comme les cadres. Alors ouais, je sais, c'est pas grand chose, mais le sujet précise bien "Aucune retouche (a part pour la taille bien sur) (Couleurs RAW interdites aussi petits malins)".
La date du cliché est directement vérifiable dans les propriétés avancées des images ; maintenant, je ne suis pas persuadé que ce soit le cas pour tous les formats d'image.

Comme d'autres, je trouve pleinement triste que les règles ne soient pas respectées unanimement, même si j'avais été le premier à râler sur la taille requise, trouvant le 640×480 un chouillat rachitique.

M'enfin, ç'aurait sûrement plus sa place dans le fil des commentaires, hum ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Oui, mais je parlais des deux règles vérifiable. Pour les dimensions pas de problème. Pour les retouches, y'en a qui sont évidente, comme les cadres. Alors ouais, je sais, c'est pas grand chose, mais le sujet précise bien "Aucune retouche (a part pour la taille bien sur) (Couleurs RAW interdites aussi petits malins)".
Quelqu'un peut expliquer les couleurs RAW ?

> Koubiak, une date de fichier ça se modifie super facilement. Un scan par exemple, de photo argentique, comment savoir ?
Citation :
Publié par po__e__e
Quelqu'un peut expliquer les couleurs RAW ?

> Koubiak, une date de fichier ça se modifie super facilement. Un scan par exemple, de photo argentique, comment savoir ?
Le format RAW contient toutes les données "brutes" reçues par le capteur d'un APN, on les modifie par la suite avec un logiciel approprie (comme toshop CS, par exemple). c'est ce qu'utilisent les pros et amateurs "éclairés" c'est l'équivalent en argentique de développer son négatif soi-même. Le format JPG étant, quant à lui "développé" directement avec le soft interne de l'APN (comme un Polaroïd).

Pour modifier une date, il suffit d'ouvrir et de réenregistrer un fichier. c'est quasiment invérifiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés