Efficacité du thauma glace en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Plop ici , presque tout est dans le titre , je voudrais avoir l'avis des joueurs connaissant ou qui ont jouer un thauma glace en rvr , ( ou même ceux qui se sont pris un pbae de thauma dans les dents ) .

Donc : Le thauma glace est-il aussi " roxor " que les autres pbae d'hib et mid ?^

Beaucoup disent que le thaumaturge s'il n'est pas spé feu il est " weak " , je voudrais donc votre avis la dessus .

A vos claviers .
Regarde ici et compare simplement la liste des sorts à disposition.

Pour résumer le thaumaturge Glace reste interessant mais deja assez pénalisé par la multitude de CC/interupt présents depuis ToA.
Et à mon sens la liste de ses sorts disponibles est moins intéressante que ses homologues PBAE.
C'est certains oui , mais qu'est ce que ça donne au niveau des dégats ?
Les delve sont les mêmes (hel un poil plus gros) donc les dégats sont les mêmes, la chose à prendre en compte c'est les resists d'en face. Mais mid comme hib c'est 16% max donc ca reste correct.
Les delve sont les mêmes (hel un poil plus gros) donc les dégats sont les mêmes, la chose à prendre en compte c'est les resists d'en face. Mais mid comme hib c'est 16% max donc ca reste correct.
24% par chez moi
Citation :
Publié par Siffillisse
Ok donc ça vaut le coup que je me monte ça Imo .( je monte un thauma glace en Hiver , quoi de plus normal )
Et tu respec feu en été quand tu auras vu que désormais thauma ice c'est surtout bien en déf de fort et pas en plaine
Et tu respec feu en été quand tu auras vu que désormais thauma ice c'est surtout bien en déf de fort et pas en plaine

Je me met à la mode avec les saisons

Need voir le prix d'une /respec buy apres 5-6 ans .
Le thaumaturge de manière général, est un mage pauvre en sort et donc il est peu efficace comparé à d'autres classes. Cette classe n'est pas très recherché en groupe depuis pas mal de temps maintenant.

Pour les spé, le feu peut etre monstrueux en plaine ou sur camping rempart mais il faut bien les 3 rk mana pour le faire sortir du lot.
Le glace est efficace uniquement au niveau des keepers des tours et forts, ou autres endroits clos avec son fameux PBAE.

Thaumaturge est très limité, mais par moment il <rox> en effet plus que toutes les autres mages d'albion, mais les conditions sont trop rarement réunies pour être jouable en tant que main mage, c'est donc un peu limite à mon goût.

Voilà mon avis.
P.S. on joue la classe que l'on aime évidement ! si on aime thaumaturge, alors on le joue avec tout ces défauts et ces quelques qualités.

(spé feu, ici: thaumaturge feu glande au Tp :x )
Pour le PvE:
prend un ou deux pbae, une garde a chaque pbae et fonce a vdd, descend bien profond, pull des mobs rouges par groupes de sept ou huit et chain pendant deux ou trois heures non stop (avec un fdm si possible). Voit comme tes mobs résistent pas, lâchent des pièces et des respect et font monter tes artefs a une vitesse vertigineuse, et tu verra que sa en vaut la peine. (Tartaros up de 0 a 10 en même pas deux heures avec cette technique)

Pour le RvR:
Une compo de groupe "normale", une bonne garde qui te stick comme ton ombre, ton ménestrel mezz, tu t'occupe d'abords des magos/healers qui sont rester au fond et qui sont pas mezz, puis tu va en plein milieu de la masse mezz et tu chain pbae/moc3. Si tes bien stuff, si ton bouclier ta pas lâché et que ton clerc n'est pas afk,tu te fais le FG.

Amicalement, Merlims.
Le thauma glace a au moins la particularité d'avoir le pbaoe , le thauma feu par contre n'a rien pour lui par comparaison au sorcier / cabaliste voir théurgiste .

Apres faut pas esperer faire des miracles en 8 vs 8 avec un thauma glace :x .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Le thauma glace a au moins la particularité d'avoir le pbaoe , le thauma feu par contre n'a rien pour lui par comparaison au sorcier / cabaliste voir théurgiste .
Juste un plus gros deal ( DD delve 219 et bolt 331 ) .
Certe il a que ça mais au moins il le fait bien .
Ensuite le comparer a un sorc ou caba c'est pas vraiment approprié .
Essayes thauma fire sous debuff -50% du sorc tu dira peu etre plus qu'il a rien pour lui .
Le thauma glace est moins riche que ses homologues, en plus par rapport aux compo alb, il reste assez pauvres.

Cependant, il a un dd/snare, un dd/debuff 15%froid( single et zone), le pbae, il garde un ae root en spé terre.

Ca reste honnête je trouve, ça manque d'utilité hors-dd, en dehors de l'ae root/gtae.

Il peut jouer avec les 3bolt en tant qu'interrupt également.
Citation :
Publié par Merlims
Pour le RvR:
Une compo de groupe "normale", une bonne garde qui te stick comme ton ombre, ton ménestrel mezz, tu t'occupe d'abords des magos/healers qui sont rester au fond et qui sont pas mezz, puis tu va en plein milieu de la masse mezz et tu chain pbae/moc3. Si tes bien stuff, si ton bouclier ta pas lâché et que ton clerc n'est pas afk,tu te fais le FG.

Amicalement, Merlims.
Euh.. Contre un groupe qui a une compo un minimum solide et avec des MLs, il ne fera pas plus de 1 pbaoe.. s'il en fait 2 faut qu'il aille jouer au loto...
Et généralement quand tu as un pbaoe qui rush sous moc3 même un fg stirke mez c'est le premier truc que tu détruis car tu l'as direct en sélection...

C'est surtout violent accompagné de la RA 5L theu et éventuellement d'un TS, sinon non... Tu feras rien au pbaoe en 8v8 sauf si éventuellement l'assist tank ennemi tape ton bg et que tu as la chance de ne pas être interrompu pendant ce temps ce qui te permettrai de pbaoe les tanks sur toi...

Sinon après niveau dd snare / dégats etc... ca reste correct avec les résistances jaunes en face à mon avis et d'après ce que je recois... Le reste je peux aps trop dire

Après sur serveur classique le pbaoe aura surement davantage d'intéret à mon avis
Citation :
Publié par ManTos
Essayes thauma fire sous debuff -50% du sorc tu dira peu etre plus qu'il a rien pour lui .
Faut donc un sorcier pour qu'il soit puissant... autant prendre un cabaliste qui deal de manière indépendant et qui peut être assist par le sorcier pour doubler les dégats.

Non franchement, mon thaumaturge, il est au placard et il va y rester longtemps. Je ne doute pas une seconde qu'on peut jouer avec un thaumaturge feu, même en fixe, mais c'est se priver de beaucoup de choses.

La spé glace a perdu, elle, son intérêt à cause de l'interrupt grandissant sans cesse, interrupt qui est même géré par les tanks qui étaient les premières cibles d'un pbae à l'époque pré ToA.
Citation :
Publié par Yuyu
Faut donc un sorcier pour qu'il soit puissant... autant prendre un cabaliste qui deal de manière indépendant et qui peut être assist par le sorcier pour doubler les dégats.

Non franchement, mon thaumaturge, il est au placard et il va y rester longtemps. Je ne doute pas une seconde qu'on peut jouer avec un thaumaturge feu, même en fixe, mais c'est se priver de beaucoup de choses.

La spé glace a perdu, elle, son intérêt à cause de l'interrupt grandissant sans cesse, interrupt qui est même géré par les tanks qui étaient les premières cibles d'un pbae à l'époque pré ToA.

Oui c'est clair mais bon en opti ca doit pouvoir passer meme si le caba sera plus confortable .
Sinon en duo avec sorc je me suis fais plus plaisir avec le thauma qu'avec le caba ( trop facile caba ) Par contre j'etais plus HR avec le thauma aussi
Citation :
Publié par ManTos
Delve 209 pour le sorcier alté , + les debuf , le pet , les CC le speed j'en passe et des meilleures .
Osef du debuf feu du sorc , tu prends une compo sorc caba et en plaine ca sera nettement plus efficace .

Le thauma est la classe moisie du jeu c'est pas nouveau et ca fait un moment qu'on fait avec .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Delve 209 pour le sorcier alté , + les debuf , le pet , les CC le speed j'en passe et des meilleures .
Osef du debuf feu du sorc , tu prends une compo sorc caba et en plaine ca sera nettement plus efficace .
J'ai dis le contraire?
Bien sur que ce sera plus efficace mais niveau challenge je trouve ca plus sec .
Apres certains ne jouent pas pour le challenge mais pour les rp

Citation :
Publié par Verinne
Les delve sont les mêmes (hel un poil plus gros)
Ceci etant du au fait que le dernier pbae hel est au lvl49 et non au lvl48 comme tous les autres
Citation :
Publié par ManTos
J'ai dis le contraire?
Bien sur que ce sera plus efficace mais niveau challenge je trouve ca plus sec .
Apres certains ne jouent pas pour le challenge mais pour les rp

D'un autre coté niveau challenge en jouant sur Alb t'es servi , pas besoin de te remettre un boulet au pied ^^ .

Je dis ca mais je joue aussi thauma , mais clairement dans le cas d'un combat de plaine c'est vraiment tres mauvais , on se console en se disant qu'on aurait pu jouer un PA ou un hérétique .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés