Efficacité du thauma glace en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siffillisse
Plop ici , presque tout est dans le titre , je voudrais avoir l'avis des joueurs connaissant ou qui ont jouer un thauma glace en rvr , ( ou même ceux qui se sont pris un pbae de thauma dans les dents ) .

Donc : Le thauma glace est-il aussi " roxor " que les autres pbae d'hib et mid ?^

Beaucoup disent que le thaumaturge s'il n'est pas spé feu il est " weak " , je voudrais donc votre avis la dessus .

A vos claviers .
Le thaumaturge, c'est la classe emblématique du problème Albionnais (sur lequel Mythic s'assoit depuis maintenant 4 ans). Classe pourrie par excellence, strictement inférieure à tout ce à quoi on peut la comparer dans les autres royaumes.
C'est simple, il suffit de se demander quels attributs aurait le mage idéal. Pour chacun de ces attributs (choix de race de départ, type de CC, sorts instantanés, pet, sorts utilitaires, RA accessibles, ...), le thauma a _strictement_ tout faux, là où les autres classes s'en sortent bien.

Et encore, Mythic nous en aurait fait une classe sinistrée, ça aurait pas été gênant, on n'en aurait pas eu besoin et on aurait fait autre chose. Mais comme d'hab avec Albion, chez Mythic ils nous ont fait le coup de mettre un truc essentiel (le pbae) sur une seule et unique classe globalement nase. Donc on en fait, même si c'est sous-performant, parce que sans thauma glace impossible de défendre une structure.
Là dessus, Mythic regarde les populations de chacune des classes sur les serveurs US, voit que plein de monde joue thaumaturge, et se dit que la classe doit être équilibrée. Peut-être même un poil trop performante par rapport à la bainshee de base.

Bref, thauma glace, faut faire ça si tu es déjà sur Alb et que tu veux aider ton royaume ou si tu es bien conscient de jouer, pour le challenge, l'équivalent d'un pbae d'un autre royaume qui aurait perdu un bras et une jambe.
Si tu veux roxxer et que tu as encore le choix du royaume, c'est vraiment pas le choix à faire.
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, un bon thauma glace dans un bon grp, ca peut faire tres tres mal, meme en plaine, le jeu en cellule est tres efficace si bien maitriser. Apres, c'est sur qu'il faut du rang, et que au debut ca doit pas etre facile, mais bien géré, c'est vraiment un bonheur. Le tout est d'aimer la classe
Je plussoie Waarda juste au dessus, mon cher guildmate !
Il nous arrive assez souvent de prendre l'un de nos thauma glace le soir en groupe gu, et même si à la base, on part en se disant " ce soir, on fait que de la tour", on se retrouve souvent à faire quelques fights en plaine, et globalement, avec un BG bien géré, et un thauma aware, il y a de bonnes choses à faire .

Faut pas croire, sur des combats dit de plaine (et oui, on fait pas que du leech ds le bus) on voit souvent des cellules ennemis se constituer, surtout coté hib, et un beau combo synchro RA 5L théu+RA 5L thauma, ça nous fait une belle combinaison.

Le groupe se retrouve finalement pas trop gimp, si tout le monde se demmerde bien avec sa classe, même si on est assez eloigné du groupe dit "opti"

Stop enterrer le thauma à chaques fois quoi :/ en plus sans lui, on ne fait plus rien en defense de fort, déja que c'est assez tendu avec ce qu'il y a en face... :love: les thaumas!
Niveau dégâts c'est cool, mais contrairement au autre PBAE il dispose d'un peu moins de compétence, mais je le trouve a mon goût très utile.

Dans une défenses de tour, on fait des malheurs, attaques de tour seulement quand la porte et ouvert on fais des malheurs, on bien quelques kill par si par là mais sans plus.

Si on pense a debuff ( debuff 15% au level 50 ) on peu envoyé des dégâts pas mal. Je prend beaucoup de plaisir a joué mon thaumaturge perso
Citation :
Publié par 7r17r1
sur classic je pense que le thauma glace peut être très interessant par contre
Oui mais en fait non , sans BG et avec 99% des groupes qui ont des assist tank (kikoo perso dual avec 2000 + de WS => garde=passoire )

Meme sur un strike mezz j oserais pas ruch pbae ( a moins d en avoir 2 et encore )

Bon que en defence de tour/fort , en plaine theu/caba/sorc apporte bien plus aux groupes
En spé pbae ( je parle de la spe pbae la hein pas des autres spé ), le prêtre de hel est assez mal loti lui aussi avec une spe particulierement pauvre ( mais bon il se rattrappe sur d'autres plans et en spe tenebre il est excellent ).
Ca c'est pour repondre au post plus haut ou il est dit que alb est le plus mal loti des pbae.

Sinon c'est clair que le thauma est sans aucun doute le mage le plus pauvre du jeu et le plus mal loti, quel que soit sa spe, il ne fait que du deal, et c'ets clair qu'en spe glace sur serveur classique il fait rire, le pbae ne sert plus qu'en defense ou prise de fort, en combat statique quoi, et le spe feu même si il deal très très bien en mono-cible, on lui preferera un caba/theu qui a en plus de capacités de deal d'autres atout pour eux.

Reste que pour le pvm, le pbae c'est ultime.
Citation :
Publié par Hannsolo
Oui mais en fait non , sans BG et avec 99% des groupes qui ont des assist tank (kikoo perso dual avec 2000 + de WS => garde=passoire )

Meme sur un strike mezz j oserais pas ruch pbae ( a moins d en avoir 2 et encore )

Bon que en defence de tour/fort , en plaine theu/caba/sorc apporte bien plus aux groupes
oui mais non, déjà, par rapport a un serveur normal, le tank perd pas mal de puissance offensive et énormement d'interrupt ( tous les banelord ) et en plus, la garde n'est pas si mauvaise que ca, un guerrier koby avec 350+ dext, 50+14 bouclier ( on va prendre un rang 4 sur classique ) et MoB 4, la garde est tout sauf ridicule, il y aura certes des coups qui passeront face a une assist de 2 ou 3 dual mais, la garde sera très efficace.

Et surtout, il pourra slam sans crainte d'un spam Stop en face, le mago sera bcp moins interrompue qu'avec ToA.

Comme sous SI, la garde était très efficace, maintenant il y a en plus les decap dext, et les nouvelles RA
Citation :
Publié par ashony
En spé pbae ( je parle de la spe pbae la hein pas des autres spé ), le prêtre de hel est assez mal loti lui aussi avec une spe particulierement pauvre ( mais bon il se rattrappe sur d'autres plans et en spe tenebre il est excellent ).
Ca c'est pour repondre au post plus haut ou il est dit que alb est le plus mal loti des pbae.

Bof .
Pet cheat qui intercept , pbae delve plus elevé , debuff f/c .
A coté il a de bonne choses : single mez assez long , les debuff single dex et force .
Demez .
Citation :
Publié par Hannsolo

un rush pbae dans un strike mezz ? je vois un pbae faire ca je le met en ignore sans meme refléchir !

moi je prefere les pbae defensif, dans lesquels tu traine l assist pour qu il s en prenne dans les dents, sans les bane il peut placé 1 ou 2 pbae avant de se faire interrompre.

en faite je vois surtout son utilité a l inc, en tant que sorcier je me prend l assis 90% du temps a l inc avec tout ses FL / zerk qui ont charge, donc généralement comme y a pas de pbae, je les traine derrière moi en attendant la fin de la charge et faut avouer que le plus souvent c'est eux qui me rattrapent... certe ils me tuent pas forcement mais moi je deviens obsolète tant qu ils me tappent dessus

avec un pbae je pourrait rush dedans, a partir de la, 2 cas de figure :

soit les tanks le prennent pour cible après s être généralement pris 2 pbae, donc ils m ont laché et je peux interrompre et faire mon boulot, de plus ils perdent du temps car leur charge sera vite finit, un aemezz / aeroot et tout le monde est libre
problème etant qu il faut que le pbae tienne le choc, meme avec une bonne guarde comme tu le dis c pas facile, mais a mon avis faisable si les heals sont au conrant

soit ils fuient le pbae pour aller sur une autre cible, donc ils tappent plus le pbae, ni moi, et ils vont se prendre leur aemezz / aeroot a la fin de leur charge

de plus je peux assist le pbae glace au DD, avec mon debuff + son debuff DD, ca fait une malus de 45% glace, siot un delve a 250+ (bon j ai pas toujours le temps de le faire le debuff aussi)

dans le fight c toujours bon de trainer l assist dans un pbae, mais ca n est pas forcement son sort primaire

la présence d un pbae ajoute également un 3 eme aeroot (sorc / théu / thaum), et également un gtaoe, qui sera evidemment completement naz en plaine, mais bien utile sur les fight sur pont, voir dans les tours

de plus, et ca c personnel, j adore les effets des sorts de glaces
Ca depend uniquement de ceux qui sont strike mez , et si il n'y a pas un autre Ae ou un martyr ca reste inefficace dans 80 % des cas , mais bon c'est tellement fun qd ca marche ^^ .
c'est sur que le thauma glace est assez mal lotti niveau diversite de sorts, mais si il joue bien, ca peut etre parfaitement viable, en defensif pour virer lassist tank, ou bien plus rarement en offensif dans une ts/cdr/ra5L theu.......
Bizarement je trouves que c est plus facile de gerer un surnombre d enemi avec des magots spe DD ( genre assist caba sorc ) qu avec un Pbaoe ( en plaine je parles )

Domage pour alb mais le pbaoe a vraiment trop peu de sort/Ra utile pour son groupe , et vu que sur alb les places dans un Fg sont cher , j me vois mal y mettre un pbaoe

@ashony : sincerement je doute de l efficacite de la garde sur classique , enfin sa je m en rendrait compte sur le terrain
Citation :
Publié par 7r17r1
je parle pas de surnombre en mêmem temps

sinon le seul moyen pour alb de rush pbae dans un strike mezz, c la RA 5L théu
Ou pas .
Le strike mez + pbae ca marche que sur les péons donc limite meme pas besoin de TS ou 5L theur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés