Litige avec NP3 ?

Partager Rechercher
Ne vous laissez pas avoir SOG est gratuit DNL est payant.
Vous achetez DARK and light qui sort en Avril.
Vous pouvez donc vous faire rembrouser 7 jours apres la sortie de DNL en Avril...

NP3 essaye juste de vous mentir pour garder l argent encaissé... ca laisse presager que du bon pour la sortie de DNL.

Je vous donne l adresse d un site de protection de consomateur qui corrobore mes dire.

http://www.quechoisir.org/

Ainsi que la procedure pour se faire rembourser en cas de litige sur internet
.
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/0...s_internet.htm

N hesitez pas à les contacter en cas de litige avec NP3 pour vous faire rembourser.
Sauf que la semaine doit etre effective en AVRIL pas en janvier.
C est juste la loi. Vous achetez DNL, dnl sort en Avril.

En proposant un remboursement jusqu en Avril NP3 protege son capital et essaye d empecher les joueurs mecontents en Avril de se faire rembourser le jeu.

Peu de gens vont demander le remboursement en Janvier, vu qu ils n ont pas le vrai DNL sous les yeux, et NP3 le sait.

De toute façon ils ont la loi contre eux. Si vous desirez vous faire rembourser en avril
(si le jeu ne sort pas dans une version jouable, par exemple)... vous pouvez toujours.

Pour info si l equipe de NP3 a reagi sur les remboursements c est que je leur ai signifié qu ils n etaient pas la la legalité, avec leur FAQ , qui delcare que tout remboursement du jeu est impossible.

Bel effort en effet... mais toujours pas legal. Proposer un remboursement en JANVIER n empeche pas les joueurs de se faire rembourser à la sortie du "jeu"

Ecrivez à "que Choisir", ils vous confirmeront mes dire.
Les gens achèterons une clef en avril s'ils considèrent que DNL est redevenu correcte à leurs yeux.
Des clients sont mécontents, ils peuvent à présent obtenir un remboursement.
Les clients satisfait, continu l'aventure stou !
Tu devrais également un peu développer sur le forum off avant que les hyènes en colère ne se jettent sur ton post

D'ailleurs dans la précipitation, tu as nommé ton post sur le forum off "rembrousement"
C'est assez drôle mais certains n'ont aucun humour
Je me trompe peut-être mais on a 7 jours à partir de la livraison du produit à l'acheteur.

Hors là ce n'est pas un CD-Rom que l'on a acheté mais un accés à DnL, autrement dit la clé d'accés, cette clé à été envoyée par e-mail quelques jours aprés l'achat (donc aprés le 8 décembre pour les plus rapides).
Ce n'est pas une vente concernant DnL le jeu en lui même vu que je crois que le téléchargement du client sera gratuit, l'accés au jeu étant conditionné par la clé.

Les clients de l'offre Pionnier ont donc acheté une clé, un droit d'accés, pas un jeu.
Est-ce une interprétation possible ? Auquel cas légalement il est trop tard, ou l'interprétation est foireuse ?
Je suis sur le forum off.
J ai soulevé le lievre il y a quelques jours.
Je sais donc que le sujet a ete posté sur le site off...

Je reponds donc à NP3/Farlan. Et je signale à nouveau que "rembouser' en janvier c est sympa, mais n empeche pas les joueurs de retrouver leurs billes en Avril...

Voili voili .. joyeux noel.... quand meme.
Je vais remettre ma réponse de ton post sur le forum officiel ici même.

C'est ma vision des choses

Eloween,

Il me semble que tu achètes aussi un accès à SoG avec le pack pionner.
Tu n'as pas acheté que DnL mais un pack Pionner et donc un accès à SoG avec des avantages que les autres n'ont pas. Si tu les utilises, tu as utilisé ton pack pionner non ? Donc tes 7 jours sont passés.
Citation :
Quelles sont vos conditions de remboursement ?
A partir du 8 Décembre 2005, si vous n’arrivez pas à utiliser votre Pack Pionnier pour vous connecter à SoG pendant les trois premiers mois suivant votre achat, vous pouvez nous contacter à customerservice@darkandlight.com pour être remboursé.
Donc, en gros tu peux te faire rembourser si tu ne te connecte pas à SoG... Et ce durant 3 mois.
Et oui, DnL et Pionner sont deux choses différentes non ?

Pionner c'est pour SoG :
Une compétence particulière dans l'invocation de jeunes Drake
Un accès privilégié au système de téléport des Fontaines de Mana des terres de Ganareth déjà pacifiées
Une connaissance des cartes de Ganareth vous donnant une liberté accrue sur ces rudes contrées.

Donc, pour moi, à partir du moment où tu t'es connecté avec ton compte pionner sur SoG, tu as utilisé ton pack pionner...
Donc, fin des 7 jours non ? Aux vues des difficultés sur SoG, Farlan a repoussé les 7 jours légaux français ce qu'il n'était absolument pas obligé de faire.

Bien cordialement,
n`Ahu
Citation :
Publié par ayb
Je me trompe peut-être mais on a 7 jours à partir de la livraison du produit à l'acheteur.

Hors là ce n'est pas un CD-Rom que l'on a acheté mais un accés à DnL, autrement dit la clé d'accés, cette clé à été envoyée par e-mail quelques jours aprés l'achat (donc aprés le 8 décembre pour les plus rapides).
Ce n'est pas une vente concernant DnL le jeu en lui même vu que je crois que le téléchargement du client sera gratuit, l'accés au jeu étant conditionné par la clé.

Les clients de l'offre Pionnier ont donc acheté une clé, un droit d'accés, pas un jeu.
Est-ce une interprétation possible ? Auquel cas légalement il est trop tard, ou l'interprétation est foireuse ?
C'est ce que je me disais...

Non, ils ont acheté un jeu , pas une clef... La clef est un passe qui permettra d'activer le jue en AVRIL, et pas avant... Donc, le produit est livré en avril.
C'est comme donner la clef d'une maison qu'on a acheté et qui sera livrée en avril: la porte s'ouvrira en avril, et non des l'acquisition de la clef.

Bref, on ne fait rien avec une clef de jeu.
effectivement, les pionniers ont achetés une série de droits.
-un account DnL
-un account garantie sur SoG
-une série d'avantages speciaux.

absolument pas un produit livrable.
le produit logiciel en tant que tel, il est gratuit : il n'y aura pas de livraison matérielle de dnl en avril. seulement un telechargement p2p gratuit.

ce que l'on paye, c'est une licence et des droits
et techniquement, les droits en question sont d'ores et déja accordés aux pionniers a partir du moment où ils ont recut leur mail et où leur compte DnL/SoG a bien été enregistré comme compte pionnier
ils possédent déja la clé dnl, l'account sog garanti, et ils ont pu invoquer leur dragon.

leurs dispositions originelles etaient donc parfaitement legales
et la possibilité de remboursement jusqu'au 7 janvier est une fleur qu'ils sont bien gentils d'accorder.

qu'on ne puisse rien faire avec une license seule, sans le logiciel qui va avec, c'est une évidence, mais c'est une évidence que les pionniers connaissaient parfaitement en contractant.
et ca ne change strictement rien au caractére contractuel des engagements, et a la nature juridique de la chose.
Citation :
Publié par Amona Ré
C'est ce que je me disais...

Non, ils ont acheté un jeu , pas une clef... La clef est un passe qui permettra d'activer le jue en AVRIL, et pas avant... Donc, le produit est livré en avril.
C'est comme donner la clef d'une maison qu'on a acheté et qui sera livrée en avril: la porte s'ouvrira en avril, et non des l'acquisition de la clef.

Bref, on ne fait rien avec une clef de jeu.
Je crois que tu n'as pas compris la subtilité, c'est pourquoi je me pose la question.

Dans le cas de DnL, l'offre pionnier est un droit d'accés, tu n'achete que la clé qui a été envoyée voilà plus de 7 jours, le "jeu" DnL n'est pas payant (comme WoW par exemple ou tu achetes la boite, avec son CD ROM, son manuel, les fichiers sur le Cd ROM etc), le client de jeu sera disponible gratuitement via Bit Torrent, tu ne l'achétes donc à aucun moment.

Pour revenir à ton exemple de la maison, l'offre pionnier correspond en effet à la clé, qui t'as été livrée, la maison ne t'appartiendras pas, mais tu pourras y rentrer avec ta clé. Ceux qui n'ont pas de clé resteront dehors.

C'est subtil mais ca peut faire tout changer au niveau de la légalité, ou alors me suis gouré sur toute la ligne.
Citation :
Publié par ayb
C'est subtil mais ca peut faire tout changer au niveau de la légalité, ou alors me suis gouré sur toute la ligne.
Je pense comme toi, cela dit quand on commence à jouer sur les mots à ce point, seul la jurisprudence ou le juge peut réellement trancher.
Du tout SOG est un CADEAU gratuit.
C est pourtant tres clair.
Votre compte DNL ne sera activé qu en AVRIL

Donc remboursement en avriL.

Votre clef n est la que pour activer un compte DNL. Sog est un cadeau en plus, que vous avez reçu avant DNL.

Votre clef est une prévente d un produit qui ne sera disponible qu en avril.
Vous pouvez donc exiger de vous faire rembourser une semaine apres la sortie du jeu.

Que la clef vous donne droit en decembre a un jeu gratuit.... 10 kilos de nefles... en janvier... et en fevrier un poster d elfe en string ...ce ne sont que des CADEAUX.

Le produit achetez Reste SOG...

Encore une fois je n invente rien . Demandez à "que choisir"... ou à l association de defense du consommateur de votre choix, ils vous confirmeront le fait.

Ne vous laissez pas embobiner....
(D ailleurs on se demande pourquoi ce soudain revirement pour des remboursements de la part de NP3/Farlan .... ) (peut etre que le jeu ne sortira jamais en bon etat en avril??? enfin je dis ca hein c est au hasard je ne suis pas du tout informé de l etat ne SOG... non pas du tout )
Je ne roule pour personne.
Je ne supporte pas d etre pris pour un pigeon et de me faire INSULTER par une boite comme NP3.
La reponse de NP3 à ma demande de remboursement des comptes en Avril
---------
(ttp://www.darkandlight.net/forums/showthread.php?p=828442#post828442)

QUOTE=Zlaviena]Bonjour,

Suite à ce thread, http://www.darkandlight.net/forums/s...442#post828442 et à sa cloture, je me permets de rappeler que les messages diffamatoires à l'encontre de [...] NP3, ne sont pas les bienvenus sur ces forums.
---------------------------

Avant de menacer sa clientele de "propos diffamatoires" NP3 ferait bien de relire la loi.
Je suis formel quand au remboursement jusqu en AVRIL d un logiciel qui ne sort qu en AVRIL.
On ne peut pas se faire rembourser un cadeau. (SOG)
NP3 n a que se renseigner auprès d assos de consommateurs si ils ne sont pas competents.

Et quand à menacer leurs clients pour les faire taire, avec moi ils ont frappé à la bonne porte.
Citation :
Publié par Eloween
Le produit achetez Reste SOG...
Héhéhé faute d'inattention malheureuse...
Citation :
Publié par Eloween
Encore une fois je n invente rien . Demandez à "que choisir"... ou à l association de defense du consommateur de votre choix, ils vous confirmeront le fait.
Valable pour les sociétés basées en France sans doutes aucun, pour celles qui sont basée sur l'île Maurice par contre j'ai vraiment des doutes sérieux...
Eloween ,je ne dis pas que tu as tort mais gardes ton énergie pour des causes plus criantes et révoltantes, ici il ne s'agit que de 60 euros , et encore combien sur les 8000 suivront .
Regardes par exemple les organisations "humanitaires" et le tsunami , là il y a du fric , et quelle quantité de fric qui coule dans la mauvaise direction . Moi cela me choque beaucoup plus qu'une éventuelle arnaque de NP3 , c'est des gamins auprès de beaucoup "d'humanitaires"
a mon ais les propos diffamatoire ce n'est pas le rappel a la loi mais ceci

Citation :
Publié par Eloween
Ne vous laissez pas avoir SOG est gratuit DNL est payant.

NP3 essaye juste de vous mentir pour garder l argent encaissé... ca laisse presager que du bon pour la sortie de DNL.

et effectivement autant quand tu donnes ta vision de la loi (bon t'a fais G3 donc tu t'y connais vachement beaucoup) c'est interressant, et il n'y a pas de raison que les gens qui souhaitent quitter le navire ne le fassent pas si la loi le permet, mais d'un autre coté ça vire a l'acharnement

et tu es un tantinet agressif

maintenant pour la date de remboursement apparemment c'est pas si simple

sinon on a le droit de ne pas se faire rembourser ?
Et tout ça tu n'arrives pas à le régler avec leur service client ?

Que ton post soit fermé c'est dans la logique de la maison , les innombrables autres post traitant du même sujet ont été fermé dans la journée.
Citation :
Publié par Eloween
Je suis formel quand au remboursement jusqu en AVRIL d un logiciel qui ne sort qu en AVRIL.
On ne peut pas se faire rembourser un cadeau. (SOG)
NP3 n a que se renseigner auprès d assos de consommateurs si ils ne sont pas competents.

Et quand à menacer leurs clients pour les faire taire, avec moi ils ont frappé à la bonne porte.
C'est bien ça le coeur du problème, tu n'as pas acheté un logiciel, mais un droit d'accès à celui-ci (le logiciel étant gratuit via Bit torrent), droit d'accès que tu as reçu sous forme de clé. (Ton délai de 7 jours démarre dés réception de cette clé).
C'est à mon avis le principal point à éclaircir, voire qu'il aurait fallu éclaircir avant d'acheter l'offre pionnier.

Par contre tu seras toujours dans ton bon droit pour demander en Avril une compensation/remboursement si :
-DnL ne contient pas les features annoncées officiellement
-DnL ne sort pas en avril/ne sort pas du tout.
Pour qu'il y'ait diffamation, il faut que que soient réunies au moins 4 conditions : la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire), la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire), la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé et le souci d'une certaine prudence.

De plus, l'auteur d'une diffamation peut être relaxé en vertu du principe dit "d'exception de vérité".

NP3 devrait effectivement arrêter de faire planer le glaive de la justice au dessus de la tête de tous ses petits clients qui se sentent laisés et demandent réparation. Ils ont choisit de ne pas communiquer, qu'ils l'assument.
Ben si justement ils on communiqué (comme d'hab' c'est pas suffisant mais bon, ça on a l'habitude depuis le temps. ) et ils proposent de rembourser les comptes pionniers jusqu'au 7 janvier.
Donc pour ceux qui désirent partir à ce jour: profitez en.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés