J'adore le craft et je suis triste

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Citation :
Publié par nanoko
mouéé enfin faut vite le dire

1)niveau récolte c'est exactement la meme chose, faut le niveau et se baisser

2)niveau système commerciale et enchère, je préfère de loin celui de wow, à la fois simple et efficace

3)niveau craft autant celui de wow est trop facile, autant celui d'eq2 est chiant, passer des heures à faire quelque chose, cause temps de fabrication avec toujours la meme animation c'est bof aussi

4)Un bon point à eq2 c'est la pléthore de chose à fabriquer de base, wow est trop restreint, meme si eq2 et wow se rejoignent au niveau du dongeon et loot de plan donc taper taper

5)Bon point à eq2 aussi vite retiré quand on s'aperçoit que l'on peut difficilement exceller sans les autres, meme dans son métier

6)Enfin égalité entre wow et eq2 avec le sacro-saint loot, uber loot , qui casse la valeur des crafts en moins de deux, quoique wow vu la difficulté du loot le casse un peu moins

7)bref ni l'un ni l'autre ne sont bon mais le moins pire est encore wow.
1)Niveau récolte, oui logique qui faut harvest pour trouver les matières premieres, tu veux qu'elles tombent du ciel ?

2)Systeme d'enchères sur EQ2 on pose nos objets dans la house vault et ca y bougera pas donc vente toujours en ligne et gratuite, si tu veux vendre massivement tu crees un reroll avec pleins de sacs et tu le fous dans sa maison.

3)Niveau craft, celui de wow est nul a chier, que se soit l'animation ou l'interet = poubelle. sur eq2 rien que la tete du craft prouve qu'il y a eu du boulot, différentes sociétés avec points, reele structure pour ceux qui veulent crafter, j'ai fait tous les mmorpg, le craft de daoc fait super chier mais a un interet principal au stuff, sur eq2 y'a un peux de tout ca ormis qu'il est plus accessible et faut pas depenser des sommes folles pour grinder.

4)Eq2 est sorti avant wow, et je trouve meme qu'ils ont mal copiés l'interet des dongeons. sur eq2 il y a les quetes de classe qu'il faut faire dans ces dongeons pour les Armor Quest donc on va pas la bas pour farm des loots mais bcp pour les quetes.

5)Oui c'est un mmorpg meme en craft on a besoin des personnes de tout les métiers pour faire des bons items. C'est pareil pour l'xp c'est largement mieux en groupe de gérer des opportunités héroiques, sur eq2 on a besoin de TOUTES les classes pour realiser des combos.

6)Non, sur EQ2 le craft ne sert pas a faire joli si on tombe sur les ingredients rare tu a tes chances d'avoir des items légendaire lvl 15-20, sur wow le craft est quasi inéxistant donc pour casser quelque chose bof.

7) vais pas me forcer.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Cites moi beaucoup de formules interessantes ? le tout n'etant pas QUE de trouver la formule mais aussi les ingredients pour ces memes formules qui se lootent AUSSI dans MC et compagnie.

Donc on pe meme pas imaginer se spécialiser en craft sans faire un max de pve d'une part et d'autres part si le craft n'a aucun interet, à quoi bon l'implementer.
Si les formules etaient vraiment nombreuses et interessantes ca ouvrirait qd meme pas mal de portes et le diversité ne s'en porterait pas plus mal.
Comme jl'ai dit dans un autre post, le seul jeu où on pouvait reellement parler de "CRAFT", c'est UO. Le jour où devra aller dans une mine ou dans une carriere pour en retirer du minerai, le jour où on devra aller couper son bois, le jour où chaque metier a son utilite propre, allant de l'alchimie, a la forge, en passant par la menuiserie (de la simple flute a la maison en passant par chaise table armoire etc, et meme des bateaux !) et la couture (du petit napperon a mettre sur la table ou le tapis, jusqu'a la robe et autre vetement, en passant par rideaux, filets de peche etc), ce jour la, je dirai que ce jeu a un systeme de Craft aboutie.

Et meme un systeme comme UO a ses defauts, puisqu'au final, pour avoir la quantite DU minerai que tu souhaites, il te faut miner des heures, recoltants de la vulgaire roche, du minerai que tu ne souhaites pas, ou meme des tresors, et il en va de meme pour le bois (de differente qualité, en passant par les brindilles inutilisables) et tout les materiaux recuperables, ben a la fin, tu as passé plus de temps a recolter ca qu'a jouer.

En terme de craft, aucun jeu n'egalise Ultima Online. Et tous ont le meme probleme: la lassitude a recolter les ingredients, la difficulité a avoir les ingredients les plus rares (logique, quand on veux faire une épée +21, il faut bien des ingredients rares, qui ne se recuperent que sur le dragon qui terrorise la region, tuable a 20 minimum). Tous ont le meme cote repetitif. Parce que ce n'est qu'UNE facette du jeu, a jouer et a alterner avec les autres facettes.
ceinture archimage

machin coeur de lion (le casque ?)

le set coeur de magma

enfin yen a des tonnes... si tu commences à cherches tout seul, à partir de zéro, tout les ingrédient pour une ceinture archimage... je pense que t'en a pour un moment, ne parlons pas du loot du patron...

évidemment... ah oui évidemment faut avoir du temps ce qui n'est pas donné à tout le monde j'admet.
---> TOUT essayer.
Ingénieurie c'est marrant la moitié des truc te saute à la figure, l'autre moitié est loufoques ^^
Citation :
En gros : ca rendrait trops moche d'avoir des armure que l'on peux teindre, et si ils devaient le faire de manière a ce que ça rende pas moche, il faudrait revoir chacune des armures une par une, definir des zone ou la teinture s'appliquera et d'autre non ... etc ...
C'est pas impossible a faire ca

Dans NwN, les armure son aussi détailler et pourtant celui qui travaille les armure, peux modifier carrément la forme et en plus tu peux mettre plusieurs teinture différent sur la même pièces

Bon ok, faut ce casser la tête pour faire ca mais bon... Moi si je crée un jeu, c'est mon jeu et je ferai tous mon possible pour que ce sois merveilleux dans tous les sens

Parcque bon.... les skin des loot, y en a faut vraiment être bizarre pour aimer ca

Quand je vois les épaulette du petit set paladin et son casque, tu aurai vraiment envie de passer chez un maître forgeron pour qu'il change ca couleur et surtous ca forme qui est vraiment horrible...

Enfin bon, pour le set paladin, j'ai trouver le truc pour evité ca... je roll vaillance... pas le choix si je veux que mon perso sois pas trop laid

Enfin bon, une chose de sur, c'est que c'est possible de faire un chouette truc de ce coté la... Dire que c'est pas possible a faire, c'est mentir... vraiment dire rien a foutre que ce sois laid, on a pas envie de ce casser la tête
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
1)Niveau récolte, oui logique qui faut harvest pour trouver les matières premieres, tu veux qu'elles tombent du ciel ?
Ni du ciel, ni tout roti, les saisons ça existe, les régions ça existe (enfin dans wow) que ce soit wow ou eq2 c'est du simple pop de ressource chronométré, quasi au meme endroit

Citation :
2)Systeme d'enchères sur EQ2 on pose nos objets dans la house vault et ca y bougera pas donc vente toujours en ligne et gratuite, si tu veux vendre massivement tu crees un reroll avec pleins de sacs et tu le fous dans sa maison.
Je connais le système d'eq2, j'y ai joué, ils ont tenté de faire une complexité peu efficace au final
De plus que les ventes soient payantes et limitées dans le temps c'est vraiment pas une mauvaise idée au final


Citation :
3)Niveau craft, celui de wow est nul a chier, que se soit l'animation ou l'interet = poubelle. sur eq2 rien que la tete du craft prouve qu'il y a eu du boulot, différentes sociétés avec points, reele structure pour ceux qui veulent crafter, j'ai fait tous les mmorpg, le craft de daoc fait super chier mais a un interet principal au stuff, sur eq2 y'a un peux de tout ca ormis qu'il est plus accessible et faut pas depenser des sommes folles pour grinder.
Peut etre que tu t'amuses à passer des journées à crafter sous les memes animations, enfermé dans des lieux clos, je trouve cela bien peu convaincant
pour un jeu online, surtout lorsque l'on s'aperçoit que l'on arrive toujours à etre bloqué à l'apogée de son art.

Pas de grosse différence avec daoc ou j'avais formé deux légendaires, animation en moins, mais les lieux de crafts en plain air était nettement plus plaisant, dans eq2 je ne sais pas ce qu'ils ont cherché à faire mais tout est instancé et cloisonné, les crafts chacun son trou, les quartiers chacun son trou, les régions chacun son trou

wow c'est pas terrible niveau craft, tout le monde est d'accord mais quand tu es à Iron forge, que tu dois jouer des coudes pour aller aux enchères, à la forge, ou à la banque, tu as au moins l'impression d'appartenir à une communauté


Chacun est libre d'avoir son propre opinion mais quand je vois le serveur desespéremment unique, je me dis que malheureusement je ne suis pas le seul à penser tout ça
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est dit un peu violemment mais Blizzard pense exactement la même chose et ils l'ont dit à mainte reprises.

Les crafts (spécifiquement ceux qui permettent de fabriquer des armures et armes) ne concurrenceront jamais les loots. Sinon quel intérêt d'aller s'ennuyer dans un instance. C'est comme ça que WoW fonctionne on s'équipe pour accéder à une autre instance pour avoir un nouvel équipement... C'est naze mais c'est le concept de WoW.

Les seuls crafts qui n'ont pas de concurrences sont : Alchimie, Enchantement et Ingénierie.
Pour certains craft tu dois deja passer du temps pour recup les ingredients en instances, alors pourquoi ne pas continuer sur cette lignée. Ca revient au meme que de faire 15 Ubrs pour le plastron ou la massacreuse.

Ca le fait pour la peau de la bete , pourquoi pas sur d'autre boss.

En etant juste révéré a alterac on recup des armes 1Mains 42 dps ce qui est supérieur au arme une main craftable. Révéré alterac c'est assez rapide, alors pourquoi ne pas faire une arme du meme genre en craft mais neccessitant des ingrédients un peu plus hard a recup.
Un enorme probleme aussi pour lequel je n'ai pas de solution c'est le coup final des armes (ou autre) un tant soit peu interessantes qui est prohibitif !!!
On en arrive a plusieurs centaines de po alors que faire 5 ou 6 fois la meme instance permet de looter equivalent ou bien mieux !!! Commercialement parlant c'est loin d'etre rentable, donc l'artisan qui veut vivre dans wow il doit farmer aussi les po en plus des ingredients
Exemple con: je suis couturière 300 au lvl 40. J'ai pratiquement 85% des patrons possibles, de quoi faire à peu près tout ce qu'il est possible de coudre à quelque niveau que ce soit.

Au final...

1) Les plus puissants crafts que je fais sont tels qu'il en revient à être moins cher pour un client d'aller passer septs nuits à aller faire Stratholm on n'importe quoi plutot que de trouver 60 PO d'ingrédients rares qui sont eux-même dans ces mêmes instances, et qu'il aura du mal à réunir, sans compter de devoir farmer, si je n'en ai pas, des tonnes d'étoffes corrompues, ce qui devient très dur pour un joueur qui ne joue que le soir, les zones où les trouver étant farmées en permanence.

Pourquoi passer deux semaines à réunir les matières d'un pantalon ou d'une robe qui coute au final environ 120-150 PO de matos quand attendre un loot en instance revient au final à se prendre moins la tête, pour une bonne chance d'avoir équivalent ou mieux?

2) L'ultime résultat personnel que je ferai avec ma couture sera ma Robe de Dévot, qui est une robe de prêtre particulièrement balaize, et dont j'ai déjà commencé à rassembler les, environ, 120 PO d'ingrédients.
Pour avoir le patron, de cette robe unique qu'on ne peut coudre que pour SOI, car liée quand ramassée, je vais devoir tuer Balnazzar assez de fois pour que mes 2% de chances de voir arriver la patron arrivent. Je me prépare à connaitre l'instance par coeur, je sens. J'ai bien tenté de l'acheter -j'ai des moyens, ça va- mais comme personne ne la met en vente, le problème est reglé.
Ce patron, ainsi qu'une poignée d'autres, est celui d'unre robe qui rien que dans les ingrédients vaut 150 PO, mais pour un objet qui les vaut. Il y a l'equivalent mage et démoniste (je crois moins biens, d'ailleurs). Faudra quand même qu'on me dise pourquoi faire des patrons de robes liées quand ramassées?... J'ai monté 300 en couture pour quoi?... Je veux dire, je ne pensais pas à moi, j'avais envie d'être commercante (ce que j'arrive quand même à etre), et coudre de belles choses qui pourraient plaire.
Sauf qu'au lvl 50-60, finalement, tout le monde peut looter mieux, ou sinon n'a pas de chance, et des robes runiques ou lunaires, je serai étonnée d'en vendre jamais plus de deux ou trois.

3) au final, mon minage me rapporte sans mal et sans me gaver bien plus de sous que ma couture. Je vend une veste en tisse-reve, objet bleu lvl 40, 9 PO, c'est une des robes bleues les plus chouettes à ce lvl, à part ça, je vend quoi?... 3-5 sacs par jour, maximum?... et encore, faut que j'ai l'étoffe nécessaire?... Ha, je suis riche, soit, j'ai aucun mal à l'être. Mais bon, à quoi me sert d'avoir tellement de patrons?... Rien, au final, j'aurai pu me contenter du minimum.
Alors, je pleurerai pas d'apprendre qu'on arrangera un peu le craft, dont la couture, vous voyez. Parce que l'excuse, "hé tu veux pouvoir avoir le meilleur sans te taper les instances comme tout le monde" tient pas: pour avoir les ingrédients, t'a pas trop le choix, et si tu veux juste payer sans avoir à farmer, ben tu devra trouver 150 PO minimum, et je devrais trouver des gens pour aller farmer, ou le faire moi-même, au final, le craft force à aller se taper les instances, ce que je ne critique pas.
Mais le faire pour faire de la <censuré>, c'est toujours vexant...
Citation :
Je connais le système d'eq2, j'y ai joué, ils ont tenté de faire une complexité peu efficace au final
De plus que les ventes soient payantes et limitées dans le temps c'est vraiment pas une mauvaise idée au final
Le broker est très efficace je vois pas pourquoi on mettrais sur le tapis le seul moyen de vente inter joueur

Citation :
wow c'est pas terrible niveau craft, tout le monde est d'accord mais quand tu es à Iron forge, que tu dois jouer des coudes pour aller aux enchères, à la forge, ou à la banque, tu as au moins l'impression d'appartenir à une communauté
Sur wow la forge j'y passais meme pas 2 minutes et ca me gonflait enormement de voir mon hunter creer des balles en se tapant sur la main tout de meme ridicule, j'étais souvent tout seul a ma forge, la dans la société en soirée on est une dixaine a bouger sur toutes les machines, question caumunautée je suis plus servi sur eq2.

la c'est exactement la meme chose pour la vente tu crees ton objet et tu le met au brokeur, t'as vraiment pas du y jouer longtemps.

Citation :
Peut etre que tu t'amuses à passer des journées à crafter sous les memes animations, enfermé dans des lieux clos, je trouve cela bien peu convaincant
pour un jeu online, surtout lorsque l'on s'aperçoit que l'on arrive toujours à etre bloqué à l'apogée de son art.
Je trouve plus chaleureux une sociétée ou on voit bcp de personnes, sur eq2 y'a un canal crafting, ce qui prouve qu'il a de l'importance et il est tres utilisé.

Je peux avancer des arguments valables sur wow j'y ai joué depuis ca sortie, pareil pour eq2, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas, certes le trial de l'ile du réfuge c'est vraiment pas terrible pour voir l'ensemble des features du jeu. en plus contrairement a wow les ressources ne pop pas a un endroit bien précis, pour une crafteuse tu t'en ai meme pas rendu compte ...

Edit : Surtout qu'a l'époque j'avais acheté la recipe pour les obus en thorium pour 80 po alors qu'a alterac les 16.5 dps etaient a 16 pa donc ca tue un peux.
Citation :
Publié par Malka
J'avoue, Dans wow ce qu'on craft est inutile. ainsi cette arme est merdique au possible :/
Lié quand ramassé, encore un truc que pour sa tronche, et je pense pas que ce soit le petit crafteur casual qui pourra la voir un jour.
C'est une arme qui demande l'aide d'une quarantaine de personnes pour arriver à la créer, et qu'on ne peut faire que pour soit.
C'est une arme terrible, comme la robe de Dévot est une robe terrible, mais de toute façon, on la fera UNE fois. A moins de vouloir crafter pour sa gueule (comme cité plus haut), les crafteurs le font pour leurs amis, et leurs clients, non?
Citation :
Publié par Turanar
Source : http://forums.worldofwarcraft.com/th...=1#post6124701

En gros : ca rendrait trops moche d'avoir des armure que l'on peux teindre, et si ils devaient le faire de manière a ce que ça rende pas moche, il faudrait revoir chacune des armures une par une, definir des zone ou la teinture s'appliquera et d'autre non ... etc ...
Oui mais en gros sa impose que tous les joueurs aient les meme gouts.

J'appreciais beaucoup Daoc pour nous laisser le libre choix dans nos couleurs meme si certains melanges avec nos tenues eqpiques n'etaient pas du meilleurs effets, on avait le choix de nos couleurs.

La sur wow en ce moment je suis rouge, verte et bleue parceque je suis entre deux sets, c'est fou que c'est beau, alors que si j'avais des teintures je pourrai au moins harmoniser tout cela ...
Citation :
Publié par nanoko
Il n'y a pas de secrets en terme de online, ou bien un jeu est bon et rameute la communauté ou il a des problèmes, eq2 n'a su convaincre qu'une faible minorité de joueurs dont tu fais appremment parti.
Sans le passé de blizzard, wow n'aurait eu qu'un faible succès car vu les features qu'il proposait rien d'original j'y met ma main a couper, pas pour rien qu'on savait tous que ca allait etre une reussite, je pense que wow va lasser par son contenu qui va tourner en rond. Le cas de wow c'est pas une reussite de qualité, uniquement commerciale.

Edit : je sais plus qui disait ca, warcraft, mais pas de war ni de craft
C'est un peu facile ça, bien sur que sans les backgrounds (celui de Blizzard (c) et celui de l'histoire de warcraft) le jeu n'aurait pas aussi bien marché puisqu'il n'aurait eu aucun sens... Maintenant, ils auraient sorti un jeu moins bon, meme avec le meme tapage, les gens auraient arreté depuis longtps...

Pour revenir au craft, les gens se plaignent de la complexité d'enormement de choses, tlm le dit, plus c'est complexe, moins la majorité accroche, + ca va attirer UNE minorité.
Donc voila, + de diversité ds les creations oui ca serait bien, + de complexité dans la maniere de craft, dès les trucs les + futiles, je sais pas si c'est necessaire.
On est pas là pour débattre de EQ2 mieux/moins bien que WoW, juste constater qu'au final, le craft s'avère décevant dans un jeu que nous aimons, et dire en quoi il l'est: débat peut-etre dans le vent, mais qui pourra donner des idées de suggestions à envoyer à Blizzard ce qui servira -ou pas.

Je suis heureuse de mon 300 en couture, purée, j'en suis même fière! LvL 40 et avoir le niveau de pouvoir gater mes amis 60, suis grave fière.
Mais j'aurai aimé quand même à 300 en craft et à 30 à 80 PO les patrons les plus recherchés que ça vaille un grand coup ce que je peux crafter.
J'ai pas mal été déçue.
vu que ca parle de craft...

Dans scholo,le patron de la robe etheré (truc dans le genre) tombe.
Je regarde, je vois lié quand ramassé.
Je roll vu que je suis couturière...

Puis un porteur de tissu me demande pourquoi je roll...
Je lui dit bah je suis couturière...

Il me dit pffff c'est lié quand ramassé... Donc si j'ai bien compris, tu craft la robe et quand c'est crafter elle est lié ?

Ou alors c'est lui qui ma raconter n'importe quoi ?

Je suis paladine et moi j'ai cru que c'était uniquement le patron qui étais lié quand ramasser et pas la robe quand elle est créer

Si c'est le cas, c'est quand même n'importe quoi...Me suis fait chier a monter ma couture et je peux même pas profité de tous les patron du jeu uniquement a cause que je suis paladine ?
Lié quand ramassé et en plus, pour les démonistes uniquement.

Un beau loot epic que seul un démo couturier peut porter Et ensuite? C'est pas plus rare que les demos qui font MC Et c'est bien écrit sur l'explication du patron. Il suffisait de lire avant de roll

Donc bon
Citation :
Publié par lokalbassaggression
vu que ca parle de craft...

Dans scholo,le patron de la robe etheré (truc dans le genre) tombe.
Je regarde, je vois lié quand ramassé.
Je roll vu que je suis couturière...

Puis un porteur de tissu me demande pourquoi je roll...
Je lui dit bah je suis couturière...

Il me dit pffff c'est lié quand ramassé... Donc si j'ai bien compris, tu craft la robe et quand c'est crafter elle est lié ?

Ou alors c'est lui qui ma raconter n'importe quoi ?

Je suis paladine et moi j'ai cru que c'était uniquement le patron qui étais lié quand ramasser et pas la robe quand elle est créer

Si c'est le cas, c'est quand même n'importe quoi...Me suis fait chier a monter ma couture et je peux même pas profité de tous les patron du jeu uniquement a cause que je suis paladine ?

Je sais, mes amies démonistes pleurent que je ne puisse pas leur faire.

Citation :
Lié quand ramassé et en plus, pour les démonistes uniquement.

Un beau loot epic que seul un démo couturier peut porter Et ensuite? C'est pas plus rare que les demos qui font MC Et c'est bien écrit sur l'explication du patron. Il suffisait de lire avant de roll

Donc bon
Et tu crois que ça amuse les couturiers, ce coup là, les meilleurs robes à coudre qui ne peuent être faites que pour soi?
L'artisanat de WoW est tout simplement à l'image de WoW : facile d'accès et grand public, donc surtout pas trop complexe, un système où il n'y a aucun mérite à savoir créer tel ou tel objet puisque tout le monde peut y arriver sans difficultés ou talents particuliers. Donc s'il était amélioré ce serait tout l'esprit de WoW qu'il faudrait revoir .

Sinon, le meilleur système artisanal que j'ai vu, personnellement, c'est / c'était celui de SWG avant NGE ( ).

Sinon, un seul indice pour voir que Blibli a vraiment, mais alors vraiment une vision [insérer un truc qui serait peut-être modérable donc je m'abstiens] de l'artisanat, c'est qu'ils ont créer des objets craftables liés quand équipés/ramassés, donc impossible à vendre ou à donner Si c'est pas contraire à l'esprit même de l'artisanat/commerce par définition...
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