Exemple con: je suis couturière 300 au lvl 40. J'ai pratiquement 85% des patrons possibles, de quoi faire à peu près tout ce qu'il est possible de coudre à quelque niveau que ce soit.
Au final...
1) Les plus puissants crafts que je fais sont tels qu'il en revient à être moins cher pour un client d'aller passer septs nuits à aller faire Stratholm on n'importe quoi plutot que de trouver 60 PO d'ingrédients rares qui sont eux-même dans ces mêmes instances, et qu'il aura du mal à réunir, sans compter de devoir farmer, si je n'en ai pas, des tonnes d'étoffes corrompues, ce qui devient très dur pour un joueur qui ne joue que le soir, les zones où les trouver étant farmées en permanence.
Pourquoi passer deux semaines à réunir les matières d'un pantalon ou d'une robe qui coute au final environ 120-150 PO de matos quand attendre un loot en instance revient au final à se prendre moins la tête, pour une bonne chance d'avoir équivalent ou mieux?
2) L'ultime résultat personnel que je ferai avec ma couture sera ma Robe de Dévot, qui est une robe de prêtre particulièrement balaize, et dont j'ai déjà commencé à rassembler les, environ, 120 PO d'ingrédients.
Pour avoir le patron, de cette robe unique qu'on ne peut coudre que pour SOI, car liée quand ramassée, je vais devoir tuer Balnazzar assez de fois pour que mes 2% de chances de voir arriver la patron arrivent. Je me prépare à connaitre l'instance par coeur, je sens. J'ai bien tenté de l'acheter -j'ai des moyens, ça va- mais comme personne ne la met en vente, le problème est reglé.
Ce patron, ainsi qu'une poignée d'autres, est celui d'unre robe qui rien que dans les ingrédients vaut 150 PO, mais pour un objet qui les vaut. Il y a l'equivalent mage et démoniste (je crois moins biens, d'ailleurs). Faudra quand même qu'on me dise pourquoi faire des patrons de robes liées quand ramassées?... J'ai monté 300 en couture pour quoi?... Je veux dire, je ne pensais pas à moi, j'avais envie d'être commercante (ce que j'arrive quand même à etre), et coudre de belles choses qui pourraient plaire.
Sauf qu'au lvl 50-60, finalement, tout le monde peut looter mieux, ou sinon n'a pas de chance, et des robes runiques ou lunaires, je serai étonnée d'en vendre jamais plus de deux ou trois.
3) au final, mon minage me rapporte sans mal et sans me gaver bien plus de sous que ma couture. Je vend une veste en tisse-reve, objet bleu lvl 40, 9 PO, c'est une des robes bleues les plus chouettes à ce lvl, à part ça, je vend quoi?... 3-5 sacs par jour, maximum?... et encore, faut que j'ai l'étoffe nécessaire?... Ha, je suis riche, soit, j'ai aucun mal à l'être. Mais bon, à quoi me sert d'avoir tellement de patrons?... Rien, au final, j'aurai pu me contenter du minimum.
Alors, je pleurerai pas d'apprendre qu'on arrangera un peu le craft, dont la couture, vous voyez. Parce que l'excuse, "hé tu veux pouvoir avoir le meilleur sans te taper les instances comme tout le monde" tient pas: pour avoir les ingrédients, t'a pas trop le choix, et si tu veux juste payer sans avoir à farmer, ben tu devra trouver 150 PO minimum, et je devrais trouver des gens pour aller farmer, ou le faire moi-même, au final, le craft force à aller se taper les instances, ce que je ne critique pas.
Mais le faire pour faire de la <censuré>, c'est toujours vexant...
|