J'adore le craft et je suis triste

Répondre
Partager Rechercher
Et l'ingénierie qui oblige si tu veux utiliser un des items à être ingénieur :\

C'est tout le contraire du craft ça tu le monte que pour toi et pas pour en faire profiter les autres.
Citation :
Pour résumer le craft sur WoW c est de la M..... voilou
Oui c'est ce que je me suis dit après avoir terminer ma quête forgeron pour devenir maitre armurier....

La quête limité a recolté 999999999999999999999 barre de mithril tous ca pour avoir 2 pièces en plus a créer...

Alors le coup de la robe, oui bein ca, ca ma vraiment de déprimer....

J'ai que mes sac a 12 place qui ce vende... le reste ca ce vend pas et vraiment durement...

Sinon, pour en revenir a l'armurier, je trouve que blizzar devrai rajouter des set complet que le maitre forgeron t'apprend a faire et ca gratuitement...

Un set complet tous les 5 niveau et ainsi de suite jusqu au 60
Oh craft calamiteux
Lol, avec deux persos, j'ai monté 300 en couture, forge spée haches, minage, enchantement, dépeçage, herborisme. On va dire que je suis un crafteur fou, c'est ce qui me fait le plus marrer dans un mmo. Que je sache (Falk, toujours aussi énervé et agressif), on a le droit de critiquer, et d'aimer un jeu en même temps. J'adore wow, mais son système de craft est le plus miteux qu'il m'ait été donné de voir.

Prenons le craft dans la plupart de ses dimensions :

Intérêt commercial : proche de 0, on va dire qu'un des rares items craftables potable et qui se vend cher (arcanite reaper pour ne pas la citer, qui se vend sur elune gentiment à 600po) demande 20 BARRES d'ARCANITE! En gros, un mois de farmage intensif à des horaires de no-life vu le camping forcené de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un filon de thorium. Les autres professions ? Simple, aucune ne permet de dépasser le rendement d'un farmage pur et simple (non, même pas l'enchantement, et j'ai croisé, +15agi etc.). Bref, intérêt commercial nul.

Intérêt esthétique : pas de dye, pas de custom, même pas d'icône réservée, pas de skin spécifique, bref, 0.

Intérêt "technique" ou "skill" : aucun. Push button to obtain craft, wow, quel maestria il faut pour cliquer gauche.

Intérêt "collectionite" : proche de 0, les possibilités sont très peu nombreuses, et très très semblables les unes par rapport aux autres. Les quelques rares (c'est le mot) recettes/patrons difficiles à obtenir ne sont pas difficiles, ils sont IMPOSSIBLE à obtenir si on ne fait pas parti de la grande confrérie des roxxors à grosse guilde, espèce dominante des mmo.

Intérêt "roxxitude" : tient en un mot, arcanite reaper (oki, ça fait deux), j'ai beau chercher je vois pas quoi d'autre (potions de speed ? potions de res ? même les armures res fire DI perdent de leur intérêt des qu'on sort de MC). Cette pauvre reaper semble actuellement très correcte, elle ne le sera plus des l'add on paru.

Intérêt communautaire : mmmm, pardon, zavez dit quoi ? communauté ? mmm, craft on ne peut plus perso dans wow, limite autiste.

Voilà, ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer à wow, ni de continuer le craft (lol, je vais attaquer la profession qui tue, le craft réservé à soi même, pour soi même, l'ingénierie. Quand même, fallait y penser, faire un craft de trucs invendables, non partageables, et blibli l'a fait. Si j'osais, je dirai que c'est le seul aspect rigolo du craft wow, et j'aime bien le concept, quand il reste limité. ça va quand même bien me faire chier d'aller farmer trois heures par jour gnomeregan pour les cables avec fusible, mais bon).
Et oui, je joue bcp à wow, j'aime ce jeu, mais ceux qui disent que son système de craft est bon, ou même moyen, ou potable, se foute tout simplement de la gueule du monde.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je sais, mes amies démonistes pleurent que je ne puisse pas leur faire.

Et tu crois que ça amuse les couturiers, ce coup là, les meilleurs robes à coudre qui ne peuent être faites que pour soi?
De toute facon, la robe etheree, meme si elle ne peut etre faite que pour la personne, elle est reserve aux démos, donc bon...

Woot, je vais a Scholo, je loot le scroll, j'ai un meilleur truc que le gars qui farm MC depuis des mois Et je te racontes pas le prix a la revente De toute facon, c'est pas couture et alchi qui vont etre refaient?

Et c'est pareil pour la forge, hein, le lié quand ramassé
[H.S.]
Citation :
Publié par nanoko
Il n'y a pas de secrets en terme de online, ou bien un jeu est bon et rameute la communauté ou il a des problèmes, eq2 n'a su convaincre qu'une faible minorité de joueurs dont tu fais appremment parti.
Tient c'est marrent... Au début je n'allais rien dire, puis j'ai vue le nom de la personne qui a posté et ça, et je me suis dite a moi-même "C'est du second degré, vue qu'il n'y a pas encore quelques mois cette personne venais nous expliquer sue sont jeu Ryzom avec même pas 10 000 abonnés était réellement excellent et limite surpassé tout et que la qualité n'a rien a voir avec le nombre d'abonnés". Et voilà que je lis ça...

Dis donc toi tu change d'avis comme de chemise, un peu, non?

En plus bon c'est tellement gros ce que tu nous sort là que je suis morte de rire, depuis quand, nombre d'abonné -ou autre- correspond a la qualité d'un produit?

Enfin bon, merci de continuer a me faire rire.

[/H.S.]

Sinon un très bon exemple de craft est celui de SWG (enfin au début, maintenant je ne sais plus a quoi ça ressemble). Et franchement depuis on a pas fait mieux, mais je crois qu'il ne faut pas rêver, Blizzard veut faire un jeu simple d'accès et rapide, hors si on prend SWG le craft c'est un jeu dans le jeu.
Entre les objets de crafts lié qd crées et les trucs d'ingé (et les tonnes de trucs ininteressants) on est pas sortis de l'auberge.

Ca me fait plaisir de pas etre le seul a le penser car apres avoir monté un enchanteur, couturier, ingénieur, herboriste, alchimiste, mineur au maximum (j'ai laché la forge en route) bin j'ai vraiment pas l'impression que ce soit d'une part tres rentable et encore moins social comme activité (ce qui est le comble dans un MMO)
Citation :
Publié par psychee-ange
robe de Dévot
Robe de Foi (désolée ça me démangeait)

Sinon elle a tout a fait raison... Et puis certains interets du craft est d'en faire profiter ses potes, sa guilde. Quel interet de lier un craft au crafteur :/ quand il est déja reservé a une classe ? pas très social comme systeme, mal adapté au Mmorpg selon moi.

Autre probleme pour l'ingénérie, ou pratiquement seuls les ingénieurs peuvent se servir de leurs objets. Pour ceux qui demandent un maniement compliqué (genre defibri, robot) ok... pourquoi pas... mais des simples lunettes??? :'( je reve d'abandonner ingénérie (inutile pour démo je trouve ) mais ça me priverai de mes magnifiques lunettes roses et ça ! c'est hors de question !!!!!!!
Craft inutile ? Pas si sur .

Je n'ai pas le courage de cueillir avant chaque sortie pvp , mais si c'etait le cas ?

Dans le cas d'un voleur , l'interet d'avoir en permanence sous la main une popo de vie , un elixir de la mangouste ( +25 agi +2% critique ) et un popo de FA armure , n'as rien de négligeable .

Armures, couture ? Honoré confrerie du thorium , des patrons d'armures RF pas degeu.

Ingenierie ? robot reparateut, defibrilateur ...
Citation :
Publié par lPrXl
wow mis face a son échec, tant commercial que gameplay.
MDR il est toujours là lui... Il nous emmerdait déjà en Février.

Bon à part ça, gogogo tester le craft de Dofus qu'on reparle du superbe système de craft de WoW !
idem que lilly4th envie de virer ingénieur mais defibrilateur(pour pve) et bottes de sprint(pour pvp ) sont beaucoup trop utiles

a quand une vision plus sociales des crafts et surtout de l ingé ???

...pas besoin de repondre c est pour DTCNAAB JAMAIS ^^
Oui ingénieur, c'est assez amusent comme truc

Mon petit mage fais ce craft et j'aime trop la belle cape que je me suis faite
Inutile de suivre les chemin pour descendre... tu saute dans le vide et avant de toucher le sol , tu utilise la cape et tu plane

Comme j'ai pris plaisir aussi a prendre contrôle des monstre dans gnomeregan ^^

faudrai que je pense a continuer a monter mon petit mage et son craft... J'ai le plan du petit dragon mécanique qui m'attend
Bin moi je suis alchimiste, et je suis ravi : on s'arrache mes potions (donc craft utile), les ingrédients ne sont pas trop rares sauf certains (Black Lotus par exemple), c'est bien équilibré et agréable, avec les Transmute en cerise sur le gâteau. Rien à redire.

Je ne suis personnellement pas d'accord pour que les objets craftés soient supérieurs ou même équivalents à des objets lootés. Il faut qu'ils soient complémentaires, d'où l'intérêt de l'ingénieurie ou de l'enchantement.
couture 300/300 sur ma prêtresse, j'ai pu faire ma première robe en mooncloth pour une keupine de guilde, qu'elle a toujours ce craft est assez pénible à monter, mais bon toute la guilde y avait mis du sien à l'époque, et puis maintenant on peut faire des sacs 14p facilement pour les rerolls, les banques et tout, des robe de mooncloth pour les tissus 55+ qui sont toujours contents, quelques trucs à droite à gauche, et de l'etoffe lunaire.

c'est pas monstrueusement utile, je l'avoue, mais bon, c'est bien, c'est utile de temps en temps et ils rajouteront bientôt des patrons, ca me va

alchi sur ma guerrière, pas encore 300/300 mais ca approche, on peut faire plein de popo super utiles en plein de situations, je m'en plains pas, ca peut toujours servir, c'est le petit plus à droite à gauche qui peut faire la différence de tempsen temps

mes crafts m'ont toujours servi, et il faut le reconnaître, c'est quand même autrement plus simple et sympa à monter que sur daoc
Ceinture archimage : c'est la couture qui la donne et beaucoup de tissu la porte encore

Le set flarecore , pour la RF : c'est encore du craft .
Peau de la nature => Craft

Non le craft ne suffit pas a se stuff et c'est tant mieux : A daoc , n'importe quel poulet etait capé all stat/resist . ct pitoyable Mais le craft offre encore aujourd'hui pas mal de chose usefull
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oui ingénieur, c'est assez amusent comme truc

Mon petit mage fais ce craft et j'aime trop la belle cape que je me suis faite
Inutile de suivre les chemin pour descendre... tu saute dans le vide et avant de toucher le sol , tu utilise la cape et tu plane

Comme j'ai pris plaisir aussi a prendre contrôle des monstre dans gnomeregan ^^

faudrai que je pense a continuer a monter mon petit mage et son craft... J'ai le plan du petit dragon mécanique qui m'attend
Euh tu sais que tu as un sort de mage qui fait exactement la même chose (chute lente) ? Pas besoin d'être ingé...
Citation :
Euh tu sais que tu as un sort de mage qui fait exactement la même chose (chute lente) ? Pas besoin d'être ingé...
C'est plutot un sort de pretre ça non ?

Moi je trouve que monter ses crafts n'est pas trop dur (je parle pas pour la forge ou l'enchantement). Après c'est tout le tintouin pour trouver les formules qui peuvent etre interessantes...... farmer les réputations etc.... en meme temps c'est ce qui rajoute de la durée de vie au jeu ... alors...

L'enchantement me parrait pas si inutile que ça a y reflechir (dur dur). Les librams savent pas faire des +15 agi et cie
Citation :
Publié par Lilly 4th
C'est plutot un sort de pretre ça non ?
C'est un sort de mage, ca utilise des plumes légères d'ailleurs comme ingrédient.

Sinon, ce que je reproche au craft, c'est qu'il y a un gouffre entre les petites recettes avant le 260 on va dire, et les recettes bleues/violettes du lvl 300.

Comme pour le PVE je trouve, ya pas de demi-mesure. On passe d'un craft accessible à tous et sympa à monter à un truc de no-life à la fin. Bref, du craft intermédiaire en cuir/forge/couture, ca n'aurait pas été du luxe.

Le craft aurait pu permettre de s'équiper "modestement" sans avoir à farmer 2 mois une instance, mais à haut niveau, c'est même pas le cas.
C'est là que je trouve le système débile, le temps de farmer ses ingredients en instance, on a largement de quoi trouver mieux en loot en cours de route ....

Je dis pas que le craft doit être meilleur que le loot, je pense juste que dans sa réalisation à haut niveau, le système est débile en soit ...
Les recettes sont pas forcément inutiles, la facon de les obtenir et de trouver les ingredients les rend par contre totalement inutile.

Quand au lié quand ramassé sur un produit issu du craft, je trouve ca débile. Blizzard veut éviter la revente d'objet ... c'est louable. Mais delà à dénaturer le sens du jeu, c'est un peu con ... Comme beaucoup l'ont dit précédemment, beaucoup de crafteur aiment cet aspect du jeu pour son coté social, pas pour s'équiper solo ...
personnellement, j'aimerais un système de craft qui accentue l'interdépendance des spécialités (un peu à la EQ2 en fait), car actuellement, on a besoin que de peu d'objets d'autres crafts pour faire sa réalisation.

dans EQ2, dès le lvl10 tu dépends des autres métiers, pour fabriquer une amélioration de sorts tu as besoin de 4 objets de métiers différents qui eux aussi nécessite plusieurs objets de métiers différents ce qui renforce l'importance de chaque métier.

dans WOW, tu peux facilement progresser tout seul vu que les objets qui te manquent sont en très grand nombre à l'ah car il y en a peu (les différentes barres, potions)

Bref beaucoup plus d'étapes pour fabriquer un objets, beaucoup plus de dépendance entre les métiers ça me conviendrais parfaitement.
Citation :
Oui je sais et ?

Je vois pas le rapport... je pourrai pas faire ingénieur tous ca a cause que j'ai un sort qui fait le même qu'un objet qui ce trouve en ingénierie ? ^^

Je suis loin du 300... donc j'ai parler de truc que je sais faire et que j'ai trouver amusent... Et je parle pas en temps que mage ingénieur mais tous simplement en temps qu'ingénieur tous cour

Donc tu as bon dire que j'ai un sort qui fait le même... ca empêche pas que la cape est amusante... Tous le monde a pas un sort qui permet de sauter dans le vide ^^

Citation :
dans EQ2, dès le lvl10 tu dépends des autres métiers, pour fabriquer une amélioration de sorts tu as besoin de 4 objets de métiers différents qui eux aussi nécessite plusieurs objets de métiers différents ce qui renforce l'importance de chaque métier.
Ca, dans Wow, ca le ferai pas du tous...

je sais pas si tu as vu le prix que les gens vende leur truc ? C'est vraiment abuser.

pousser le craft dans ce domaine, faudrai pour commencer que la mentalité des gens change un peux sinon le crafteur va vraiment rien crafter du faite que ca serai beaucoup trop chere ^^
Surtout qu'ils l'ont finalement vachement réduite l'interdépendance entre métier sur EQ2 depuis quelques mois.
La grosse majorité des joueurs n'en voulait pas parce que justement, tu ne pouvais rien faire sans les autres. Et contrairement à WoW, tu montes pas un reroll en craft aussi facilement sur EQ2.
Je pense pas qu'on gagnerai quoique ce soit à faire un truc du genre sur WoW surtout quand je vois la communauté qu'on se tape déjà.
Citation :
Publié par Frimousse
Surtout qu'ils l'ont finalement vachement réduite l'interdépendance entre métier sur EQ2 depuis quelques mois.
La grosse majorité des joueurs n'en voulait pas parce que justement, tu ne pouvais rien faire sans les autres. Et contrairement à WoW, tu montes pas un reroll en craft aussi facilement sur EQ2.
Je pense pas qu'on gagnerai quoique ce soit à faire un truc du genre sur WoW surtout quand je vois la communauté qu'on se tape déjà.
Je ne sais pas s'il ont arrangés mais la dernière fois que j'ai retenté il y a quelque mois

- le craft était toujours cloisonné et enfermé à l'image du jeu, dans le meilleur des cas tu restes dans ton atelier de base, histoire de ne pas etre trop seul

- tu passes facile une demi journée de jeux à faire peu de choses

- il y a plein de choses à faire, certe, mais le plus souvent tu laisses tomber les crafts de bases devenu sans interet, et la multitude de choses à crafter ne sont que des bouts du craft, d'ou le temps passé à faire quelque chose, je ne parle pas des echecs de crafts redondant sur l'ensemble du crafts

- En ayant un niveau correct pour faire des flèches parfaite, un bon lot tu y passes facile une demi journée, sans compter la récolte, ça m'a écoeuré.

- Pour finir les bugs genre casserole à l'envers etc, non résolu apres 1 an d'exitence ça fait pas tres sérieux

- Je passe également sur les traductions aléatoires pour un meme objet

Enfin j'en aurais pour 1 heure

- quand aux objets les plus interessant dans ton propre métiers, ben t'a besoin de quelque chose d'une autre profession, désolé mais je suis allergique à ça

- Je ne parle pas de ces objets craftés quasi introuvable ou à des prix déments

C'est mieux que wow oui, c'est super, Oh que non
Y'a deja une certaine interdependance entre certains crafts.

Des armures de mailles qui demande une armure de cuir crafté en ingredient..

Dommage qu'il n'y en est pas plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés