J'adore le craft et je suis triste

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Globalement et sans reprendre le sujet sur wow qui s'embourbe, qd on est level 60 dans une guilde classique sans pouvoir faire les instances a 40 (et meme encore qd on les fait ca devient pénible et long), on finit par s'ennuyer.

Mon truc c'est le craft, et dans la majorité des jeux on le neglige. Je vois vraiment pas l'interet par exemple de l'implémenter juste pour dire qu'il existe mais de le rendre ininteressant. Ex. de la couture (c'est à mon sens le craft le plus pourri du jeu) ou tout le monde peut faire plein de truc qui servent e RIEN.

Réunir les ingrédients pour un truc qui VA SERVIR ça relancerait vachement l'interet du jeu, àa permettrait de voyager et decouvrir pleins d'aspects du jeu.

En multipliant les ingredients (plus nombreux plutot que plus rare) on diminuerait le coté ennuyeux du farm en attendant que le loot a 0.0001 % tombe....
Oué, il devrai déjà faire une modification dans leur système.
Quand tu clic sur le bouton pour créer un morceau d'armure, il devrai te demander si tu veux rajouter ou pas une teinture et ainsi faire des objet de la couleur que tu veux qu'il sois
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oué, il devrai déjà faire une modification dans leur système.
Quand tu clic sur le bouton pour créer un morceau d'armure, il devrai te demander si tu veux rajouter ou pas une teinture et ainsi faire des objet de la couleur que tu veux qu'il sois
Ils ont deja expliquer pourquoi il n'y avait pas de teinture
Citation :
Ils ont deja expliquer pourquoi il n'y avait pas de teinture
Ha oui ? et pourquoi ca ? (j'ai du rater ca )

Me dit pas, que c'est pour évite que tous le monde ce ressemble hein ^^

Car la, a par les gens qui s'en foute des set, tous le monde ce ressemble
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Ha oui ? et pourquoi ca ? (j'ai du rater ca )

Me dit pas, que c'est pour évite que tous le monde ce ressemble hein ^^

Car la, a par les gens qui s'en foute des set, tous le monde ce ressemble
moi aussi ma mémoire défaille : pourquoi, hein, pourquoi

pareil, je ne suis pas allé poster sur wow s'embourbe pour éviter de me répéter...mais sur le craft, il est évident que plus basique-limite-inutile tu meurs

pas seulement pour la couture, c'est pareil pour le cuir, voire la forge et ses 3 schémas de spé

et puis ce système où on ne trouve les recettes les plus sympas, voire les ingrédients, que sur des élites dans les instances, ça me file des boutons...
Citation :
Publié par Ron Ash II
moi aussi ma mémoire défaille : pourquoi, hein, pourquoi

pareil, je ne suis pas allé poster sur wow s'embourbe pour éviter de me répéter...mais sur le craft, il est évident que plus basique-limite-inutile tu meurs

pas seulement pour la couture, c'est pareil pour le cuir, voire la forge et ses 3 schémas de spé

et puis ce système où on ne trouve les recettes les plus sympas, voire les ingrédients, que sur des élites dans les instances, ça me file des boutons...
je ne vois pas pourquoi on donnerait aux péons la chance d'avoir le meilleur matos
Citation :
Publié par Caydiem
Dyes sound so simple, don't they?

However, they're very hard to get right.

Yes, while a near-herculean task at this point, the "easiest" way to implement this would be to shift all armor to a greyscale and allow application of a single color. Except... doing that causes either dark colors to look washed out (such as red appearing dingy pink) or light colors to look dim and dirty. Pure white? Pure black? Can't happen, not without almost completely removing the detail on the texture. All the multicolored bits would be gone. And that's something we don't want to do; the textures of the game provide much of the liveliness in the art style of the game.

If we want to do dyes right, it's a far greater task that would require special attention to each and every piece of armor in the game, creating maps to define where the dye would and would not apply, etc. in addition to making sure the colors would be the vibrant and strong shades we've come to know from Warcraft. It's not a simple thing to implement by any means, and there are no plans to do so at this time.
Source : http://forums.worldofwarcraft.com/th...=1#post6124701

En gros : ca rendrait trops moche d'avoir des armure que l'on peux teindre, et si ils devaient le faire de manière a ce que ça rende pas moche, il faudrait revoir chacune des armures une par une, definir des zone ou la teinture s'appliquera et d'autre non ... etc ...
Je suis d'accord avec l'auteur de ce sujet. Malheureusement notre avis n'a aucune importance pour Blizzard. D'une façon générale, le craft ne sert à mon avis à rien sur ce jeu.
Citation :
Publié par Turanar
En gros : ca rendrait trops moche d'avoir des armure que l'on peux teindre, et si ils devaient le faire de manière a ce que ça rende pas moche, il faudrait revoir chacune des armures une par une, definir des zone ou la teinture s'appliquera et d'autre non ... etc ...
Ca c'est en partant du principe que celles qui sont là sont belles.
Citation :
Publié par herbertte
je ne vois pas pourquoi on donnerait aux péons la chance d'avoir le meilleur matos
C'est dit un peu violemment mais Blizzard pense exactement la même chose et ils l'ont dit à mainte reprises.

Les crafts (spécifiquement ceux qui permettent de fabriquer des armures et armes) ne concurrenceront jamais les loots. Sinon quel intérêt d'aller s'ennuyer dans un instance. C'est comme ça que WoW fonctionne on s'équipe pour accéder à une autre instance pour avoir un nouvel équipement... C'est naze mais c'est le concept de WoW.

Les seuls crafts qui n'ont pas de concurrences sont : Alchimie, Enchantement et Ingénierie.
C'est vrai que se promener des heures pour cueillir des plantes ca ressemble pas au farm ^^ (c'est pas méchant hein), moi qui m'attendait a un peu de variété c'est pas la de changer...(c'est à dire pas 500x des popo de soins majeures pour les vendre à 1po piece mais plutot de beaux vetements ou pieces d'armures meme si j'en fais que qq une dans ma "carriere")

Donc globalement peu à esperer du craft à court ou moyen terme si blizzard s'en tamponne et prefere privilegier le loot. Ca recompense pas ceux qui travaillent tiens ca me rappele IRL
Citation :
Publié par MarvinGrave
Globalement et sans reprendre le sujet sur wow qui s'embourbe, qd on est level 60 dans une guilde classique sans pouvoir faire les instances a 40 (et meme encore qd on les fait ca devient pénible et long), on finit par s'ennuyer.

Mon truc c'est le craft, et dans la majorité des jeux on le neglige. Je vois vraiment pas l'interet par exemple de l'implémenter juste pour dire qu'il existe mais de le rendre ininteressant. Ex. de la couture (c'est à mon sens le craft le plus pourri du jeu) ou tout le monde peut faire plein de truc qui servent e RIEN.

Réunir les ingrédients pour un truc qui VA SERVIR ça relancerait vachement l'interet du jeu, àa permettrait de voyager et decouvrir pleins d'aspects du jeu.

En multipliant les ingredients (plus nombreux plutot que plus rare) on diminuerait le coté ennuyeux du farm en attendant que le loot a 0.0001 % tombe....
Pub on

Everquest 2 contient une tres bonne mécanique de craft, plusieurs sociétés avec des niveaux plus on bosse dedans plus elle a de points, qui contiennent des ateliers de craft avec pleins de machines differentes, forges, tables de chimie, cuisinieres, scierie etc... avec des animations de craft. Il y a 3 classes et 9 sous classes de craft.

http://img373.imageshack.us/img373/9534/craft011te.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/1616/craft029lu.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/4036/craft036gt.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/9138/craft041wc.jpg

Il faut utiliser les differentes skills pour eviter de se blesser et pour éviter une dégradation du matos :

http://img373.imageshack.us/img373/406/craft050cu.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/5932/craft065sd.jpg

Pub EQ2 craft off

Si tu aimes le craft eq2 est fait pour toi :]
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est dit un peu violemment mais Blizzard pense exactement la même chose et ils l'ont dit à mainte reprises.

Les crafts (spécifiquement ceux qui permettent de fabriquer des armures et armes) ne concurrenceront jamais les loots. Sinon quel intérêt d'aller s'ennuyer dans un instance. C'est comme ça que WoW fonctionne on s'équipe pour accéder à une autre instance pour avoir un nouvel équipement... C'est naze mais c'est le concept de WoW.

Les seuls crafts qui n'ont pas de concurrences sont : Alchimie, Enchantement et Ingénierie.
Je vois pas en quoi c'est "naze". Sinon, autant faire a la GW et commencer level 60 cash, et choisir tout ce qu'on veux comme equipement de suite, si il faut que tlm ai acces a ce qu'il veux, sans se prendre la tete. Certains se plaignent deja que WoW ressemble a un fps sur certains points. Si en plus, tout le monde peut avoir aux meilleurs trucs sans rien faire, c'est sur que la, ca serait un fps.

Y'a des trucs que je n'aurai probablement jamais. Et alors? C'est pas ca qui va m'empecher de dormir et encore moins de m'amuser.

Et niveau craft, y'a des crafts qui sont plus qu'interessants.. maintenant c'est sur, faut trouver la(les) formule(s) ...

lPrXl, fidele a lui meme
Cites moi beaucoup de formules interessantes ? le tout n'etant pas QUE de trouver la formule mais aussi les ingredients pour ces memes formules qui se lootent AUSSI dans MC et compagnie.

Donc on pe meme pas imaginer se spécialiser en craft sans faire un max de pve d'une part et d'autres part si le craft n'a aucun interet, à quoi bon l'implementer.
Si les formules etaient vraiment nombreuses et interessantes ca ouvrirait qd meme pas mal de portes et le diversité ne s'en porterait pas plus mal.
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
Pub on

Everquest 2 contient une tres bonne mécanique de craft, plusieurs sociétés avec des niveaux plus on bosse dedans plus elle a de points, qui contiennent des ateliers de craft avec pleins de machines differentes, forges, tables de chimie, cuisinieres, scierie etc... avec des animations de craft. Il y a 3 classes et 9 sous classes de craft.

http://img373.imageshack.us/img373/9534/craft011te.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/1616/craft029lu.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/4036/craft036gt.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/9138/craft041wc.jpg

Il faut utiliser les differentes skills pour eviter de se blesser et pour éviter une dégradation du matos :

http://img373.imageshack.us/img373/406/craft050cu.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/5932/craft065sd.jpg

Pub EQ2 craft off

Si tu aimes le craft eq2 est fait pour toi :]
mouéé enfin faut vite le dire

niveau récolte c'est exactement la meme chose, faut le niveau et se baisser

niveau système commerciale et enchère, je préfère de loin celui de wow, à la fois simple et efficace

niveau craft autant celui de wow est trop facile, autant celui d'eq2 est chiant, passer des heures à faire quelque chose, cause temps de fabrication avec toujours la meme animation c'est bof aussi

Un bon point à eq2 c'est la pléthore de chose à fabriquer de base, wow est trop restreint, meme si eq2 et wow se rejoignent au niveau du dongeon et loot de plan donc taper taper

Bon point à eq2 aussi vite retiré quand on s'aperçoit que l'on peut difficilement exceller sans les autres, meme dans son métier

Enfin égalité entre wow et eq2 avec le sacro-saint loot, uber loot , qui casse la valeur des crafts en moins de deux, quoique wow vu la difficulté du loot le casse un peu moins

bref ni l'un ni l'autre ne sont bon mais le moins pire est encore wow.
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