Quelques petites questions ! :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Je compte sûrement m'acheter Everquest II demain, mais j'ai d'abord quelques questions à vous posez !

Tout d'abord:

-Est ce que ce jeu est meilleur niveau histoire que Saga Of Ryzom ?
-La communauté est elle la même ? (Je demande ça car je ne veut pas me retrouver avec des joueurs qui traitent ta famille car tu leur demande le chemin pour aller quelque part (petit clin d'oeil a WoW là dessus, MMORPG qui m'as beaucoup déçu))
-Trouverais-je des compagnons de jeux, en gros, le jeu est plutôt solo ou en équipe ?

Et la plus grosse question pour un débutant bien sûr !

-Ce jeu vaut il vraiment son coût à long terme ?

Merci beaucoup !

Joyeux Noël à tous !
- oui et non, tu peux dire pourquoi une histoire est meilleure qu'une autre?
- oui, y a des boulets et des gens biens, ça change pas de autres MMoRPGs; et non, les deux jeux étant extrêmement prenant, tu trouveras peu de joueurs qui jouent aux deux jeux en même temps..
- Les deux, toutes les classes solotent bien, y a du contenu solo et groupe, après si tes skills Lèchebotteblues et FrottageDuPoilDansLeBonSens sont bien développées, tu n'auras aucun problème à trouver des groupes, le plus souvent en intégrant une guilde.

Quant au coût, euh, 17€/mois en fonction des frais bancaires. Est-ce que ça les vaut? aucune idée.
C'est quoi la rentabilité d'un jeu?
Si tu considère le coût du cinéma, genre 5€/h, tu joues 4h/mois à ce jeu, et c'est rentable.
Si tu considères le coût du jeu déconnecté 45€/20h en moyenne, c'est 8h/mois pour être rentable.
Si tu considères le coût de la télé, c'est pas rentable, vu que tu ne payes pas pour regarder autant que tu veux.
Ce que j'aime chez certains, c'est la précision dans les réponses

- Pour le scénario, il ne peut être que mieux que dans ryzom, en tout cas quand je l'ai quitté il était quasiement inexistant. Même si eq2 manque cruellement d'une intrigue principale, il y a tout de même nombres de quêtes et un apprentissage sous forme de missions scénarisées.

- Il y a des kevins comme partout mais moins que dans d'autres jeux comme wow car ce n'est pas vraiment un rpg grand-public (bien que loin d'être pour les hardcore gamers).

- De ce que j'en ai vu, il est tout a fait possible de soloter bien que ce soit nettement moins agréable et nettement moins rapide. Pour être groupé facilement, je te conseille de prendre un healer.

- J'y joue depuis 2 mois et demie en prenant mon temps et je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer. Avec l'extansion desert of flame tu as le jeu original donc je trouve que ça se vaut niveau prix. Quand aux frais d'abonnement, je les trouve franchement abusés :/ Je ne suis pas sûr du prix, il me semble que c'est 17 DOLLARDS par mois mais qu'il y a une taxe suplémentaire pour les européens, je ne suis plus sûr
Citation :
Publié par Khrag
Il coûte vraiment 17€/mois ?!
Le prix mensuel d'EQ II est en dollars, avec taux de change, frais bancaires et TVA en plus pour nous autres français, donc moi c'était très exactement 16,31€ ce mois-ci, ça peut varier d'une banque, et d'un mois, à l'autre.
Ca ne fait que le prix de 2 places de cinéma plein tarif, moins cher qu'un abonnement UGC, TPS ou Canal Sat...
Alors dans l'idéal si tout pouvait être gratuit, ça serait mieux.
Citation :
Publié par black_soul
- Pour le scénario, il ne peut être que mieux que dans ryzom, en tout cas quand je l'ai quitté il était quasiement inexistant. Même si eq2 manque cruellement d'une intrigue principale, il y a tout de même nombres de quêtes et un apprentissage sous forme de missions scénarisées.
pas d'accord ^^
Le BG est très ancré Mais encore faut-il s'y intéresser et faire les quêtes se rattachant de près ou de loin à la trame
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
pas d'accord ^^
Le BG est très ancré Mais encore faut-il s'y intéresser et faire les quêtes se rattachant de près ou de loin à la trame
Entièrement d'accord.

Le BG d'EQ2 est riche et incroyablement complet mais ne s'offre pas aux joueurs comme dans un jeu offline. Il faut aller le chercher.

Discutez avec les PNJ, faites les quêtes en conséquences et lisez bien les descriptifs plutôt que de vous ruer UNIQUEMENT sur l'objectif.
Bonjour, on ne peut pas répondre à cette question en toute honnêteté sur le forum d'EQ2. Les commentaires doivent être positifs ou disparaître.

Joyeux Noël quand même.
Citation :
Publié par TiberiX
Bonjour, on ne peut pas répondre à cette question en toute honnêteté sur le forum d'EQ2. Les commentaires doivent être positifs ou disparaître.

Joyeux Noël quand même.
Si tu as un problème avec la modération tu peux contacter la médiation ou bien les modérateurs ou même moi par MP, merci de ne plus faire de commentaire sur le forum de ce genre à l'avenir.
Citation :
Publié par macgnominis
17$/month ce qui un peu mois de 15€/mois frais compris en ce moment
Euh... moi ça me coûte 14€

Et je crois que j'ai une option dont je me sers jamais.
Citation :
Publié par Mael Thagg
Ca dépends du taux de change du dollar US à chaque paiement (ce qui fait varier également la TVA)
Le Global Collect est pas censé pallier à ça ?

J'avoue ne pas regarder tout les mois mais il me semble bien que j'ai exactement la même somme TOUT les mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés