Landstalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna


Quel était votre passage favori dans le jeu ?

Moi c'était la crypte de Mercator avec ses énigmes.

Rha , que de bons souvenirs ...


Merci pour les mp3 et la wiki.
la vache, prise de tête ces énigmes, me souviens encore comment j'ai galérer. Je devais combiner mon cerveau avec celle de ma grande soeur . Par exemple le truc tout con, la première enigme ou il fallait attendre gentillement entre les deux torches même si t'avais les bulles qui s'approchaient de toi, j'ai mis 3 jours à comprendre qu'il fallait pas bouger -_-.
L'autre énigme aussi violent, c'est le truc de Houdini, ou il fallait trouver un escalier invisible, celui aussi m'a mis les nerfs à block à faire de sauter comme un abruti dans tous les sens ^^
Le coup des bulles de différents couleurs m'a paru à l'époque assez hard, faut dire que la couleur est bull était assez suspecte selon la description de l'écriteau.

-------------------------

Le labyrinthe vert aussi m'a pris du temps et m'a assez énervé, la manette en a subi pas mal de mes foudres ( n'empêche ces manettes sont plus résistantes que ceux qu'on a actuellement j'ai remarqué ), enfoiré de nains qui te font refaire 50 fois le même chemin dont bien sur tu ne t'en souviens plus. J'ai eu beau gâcher le papier blanc de l'imprimante, j'arrivais toujours pas à m'y trouver.


----------------

Le monde souterrain, erf je suis resté très longtemps là bas, bloqué à un moment donné pendant des jours ccar je trouvais une petite entrée incognito.

-------------------------------

Je ne me souviens plus du nom mais les ruines au nord de village nain de Destel aussi, j'ai bien aimé.

-----------------------

Relou aussi, l'instance avec la sorcière entre Mercator et Ryumia, à cause de la 3D iso, c'était ultra pénible de sauter synchro sur les plate forme pour passer limite dans la porte. La manette aussi a subi.



Enfin bref, Ce jeu là , si certains n'ont pas encore y joué, je le conseille vivement, c'est un jeu Mégadrive certes mais ça vaut vraiment le coup d'y jouer. Grosse nostalgie.
Musique formidable.



edit: La 2 ème épée était très facile à trouver. Je l'ai vu direct. Une fois que t'avais libéré l'oursonne de Gumi et qu'ils t'ont libéré un chemin ( roxxor les ours pour d"placer des rochers ), ben tu allais direct à droite, et tu devais sauter sur des plate forme ( très pénible aussi pour obtenir l'épée). J'ai eu les épees au fil de l'histoire en fait.
Voila la trailer de Landstalker PSP prévu pour courant 2006 :

Trailer Tokyo Game Show 2005

---

Pour répondre à la question posée, mon passage préféré est le sanctuaire du lac ou il faut ensevelir la lave avec une statue gaia et le labyrinthe qui suit.

Le chateau du Roi Nole est un super passage, mais le décorateur à décidément des gouts bizarres.

Enfin le plus beau des mondes est sans nul doute l'escalier interminable qui mène à l'affrontement avec le Roi Nole, un escalier bleuté avec des colonnes de chaque coté, rhalala, que de souvenirs..
Moi c'est le passage avec la sorcière qui nous transforme en chien qui m'a le plus marqué, c'est tout petit et on ne fait pas grand chose mais ça m'a bien plu.

En plus en ressortant on gagne notre première bague si je ne me trompe pas !

Par contre le coup de l'épée de Gaia qui déclenchait un tremblement à chaque fois c'était un peu lourd, efficace mais l'animation prenait trop longtemps...
Les épées que je préférais c'était l'Epée de Glace et et celui de Tonerre qu'on trouvait dans le puit du village de Verla une fois que tu as libéré tous les prisonniers de la mine.


Ah et puis, en parlant de puit ,sympa les petits jeux dans le Casino de Mercator. 3 jeux balancer le plus de poules en un temps record, l'autre c'était un PMU mais au lieu des chevau c'était des poules et l'autre c'était un peu le loto, on sautait un boulet de canon et ça tournait méga vite, bref assez sympa.



J'adore aussi le passage dans cette même ville, quand la sorcière te transforme en jeune homme car tu ne peux pas entrer dans un lieu réservé pour adulte. Rigolo et mimi comme tout.


Ah et puis l'entrée au chateau, moment magique, t'es complètement pommé, et puis tu adores le Duc de Mercator pour le coup (qui l'aurais cru), la musique au piano, le banquet ( où personne n'a bouffé d'ailleurs va savoir )....
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
WHaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Un sujet sur moi , c'est trop d'honneur

Sinon , bien sûr que c'est le meilleur jeu d'aventure/RPG de tous les temps.

Fini 2 fois

Question : est-ce que vous avez eu la 2eme épée du jeu vous ?
J'ai dû galérer pour la trouver une fois le jeu fini moi ...

Quel était votre passage favori dans le jeu ?

Moi c'était la crypte de Mercator avec ses énigmes.

Rha , que de bons souvenirs ...


Merci pour les mp3 et la wiki.
Facile d'avoir tout d'un coup dans ce jeu, rien n'était caché.
Principe de base à appliquer dans ce type de jeu (ne marche pas sur les premiers Zelda ou les jeux à carte libre....): si tu avances alors que tu n'as pas essayé tout les chemins, tu as loupé qq chose => retour en arrière.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
J'y est joué aussi mais jai jamais finis mais longtemps ca mas pris
Avec Lightcrusader et Olympus ( NES ) ce sont les trois jeux de rôle qui ont bercé mon enfance.

Et franchement savoir que Climax va le sortir sur PSP va me tuer le portefeuille .
Je me souviens d'avoir trouvé une grotte avec a l'intérieur 3 ekeke et 3 ou 4 chemins en hauteur bloqué par 3 petites fées semblable a Fridey. On apprend d'ailleurs que c'est les entrées de la ville de Fridey, mais j'ai jamais réussi a y accéder..
Quelqu'un a réussi ou c'est impossible ?
C'était dans le labyrinthe vert si je me souviens bien, il y avait un trou qu'on ne voyait pas avec la 3D-iso, et comme tout le monde je me suis bien pris la tête dessus pour essayer de trouver une solution.


[Edit]
D'ailleurs je me demande si le passage n'était pas indiqué par un panneau ? Ou alors qu'un panneau se trouvait dans la caverne. Houla ça remonte vraiment à loin tout ça...
Je sais plus trop ou se trouve le passage, faudrait que je reprenne le jeu..

Citation :
Neverwhere
impossible...

en effet avec une méthode tu peux te faire un escalier pour monter en haut... mais tu restes coincé et il faut reset la console.
Arh, c'est bien dommage ...
Sinon, pensez vous que Climax pense a sortir une suite, vu qu'il font une version PSP du 1er ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés