Pseudos type Hitler/Benladen/etc dans les mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue actuellement à un jeu de gestion/rp médiéval québécois (un peu dans la veine d'O-game).

Sur ce jeu, certains joueurs ont pris des pseudos type "Hitler", "Saddamhussein", "Benladen", "Mussolini", "Nazy march" ou autres "Sucemabitepd". Avec certains de mes compagnons de jeu, nous avons demandé aux administrateurs de supprimer ces comptes qui n'ont rien à foutre là, qui n'ont rien de rp, rien de médiéval et que je trouve totalement intolérables.
Ces noms leur ont été signalés depuis plusieurs semaines et ils sont toujours là.
Les administrateurs du jeu ne font rien, n'agissent pas (alors qu'ils en ont le temps et les capacités).
J'aime ce jeu (donc je ne le quitterai pas) mais je n'ai pas envie de côtoyer des personnes affublées de ces pseudos à la con.

1) Quelles sont les lois quant à l'existence de ces noms sur un mmorpg ? (je ne sais pas si le fait que le jeu soit québécois change quelque chose ou non)
2) Y-a-t'il un moyen de faire pression sur les administrateurs afin de régler le problème ? De quelle manière ?

Autre problème, l'administrateur du forum relié à ce jeu s'amuse à "censurer" certains mots/noms (quand on tape le nom de "Bush" par exemple, il s'affiche "Fécaux" dans le message envoyé).
L'administrateur d'un forum a-t'il le droit de faire ceci ?

Ps : désolé pour le titre un peu pourri, je n'ai pas trouvé mieux.
Pps : j'ai hésité entre ici et la Croisée, veuillez m'excuser si je me suis trompé de section.
Citation :
Publié par Décadence
Sur ce jeu, certains joueurs ont pris des pseudos type "Hitler", "Saddamhussein", "Benladen", "Mussolini", "Nazy march" ou autres "Sucemabitepd". .
En tout cas, ils font preuve d'une intelligence hors du commun , il y a de la recherche dans ces pseudos
Il faudrai regarder dans la charte dudit jeu pour voir si il est stipulé que ce genre de pseudo est à éviter, sinon amha pas grand chose à faire.
Ecrire ou s'appeler Hitler n'est pas une apologie il me semble. Meme si l'idée est sous entendue, ca reste un nom. Après tout, Hitler ne devait pas etre le nom d'une seule personne dans les années 30 en Allemagne.

Pour la censure, ca démontre juste que l'admin est tres con et son jeu doit etre foutrement bien pour que tu y restes;
Citation :
Publié par cygnus
L'apologie du nazisme est interdite;
Ecrire ou s'appeler Hitler n'est pas une apologie il me semble. Meme si l'idée est sous entendue, ca reste un nom. Après tout, Hitler ne devait pas etre le nom d'une seule personne dans les années 30 en Allemagne.
En France oui, ailleurs je sais pas, aux USA par exemple, c'est très très libre (en bien et en mal)
Perso sur le jeu ou je suis (futuriste, openbeta) j'ai eu la joie de tomber y a 2/3 jours sur un "morte himmler" [S.S] ; je l'ai signalé, je pense qu'il a été ban ou au moins supprimé.
On ne choisit pas ces noms par hasard quand même. M'enfin...

Sinon, on s'était déjà penché sur la charte du jeu, mais elle est très sommaire donc rien de spécifié à ce sujet... :/

Et ouais, malgré ces quelques crétins et des admins plus que stupides, la communauté est plutôt sympa et je me suis fait beaucoup d'amis sur ce jeu donc malgré tout, on résiste. ^^
Citation :
Publié par Décadence
J'aime ce jeu (donc je ne le quitterai pas) mais je n'ai pas envie de côtoyer des personnes affublées de ces pseudos à la con.
Leur état d'esprit pour le moins déséquilibré me perturberait probablement plus encore que leurs pseudonymes odieux, n'en étant somme toute que les reflets.
Peut-être extrapolé-je hâtivement, mais j'ai la conviction qu'il faut quand même être un peu toqué sur les bords pour trouver amusant d'appeler son personnage Hitler, ou Sucemabitepd.
Citation :
Publié par Décadence
Sinon, on s'était déjà penché sur la charte du jeu, mais elle est très sommaire donc rien de spécifié à ce sujet... :/
Le souci avec les Chartes sur Internet ou même dans la vie, c'est qu'en général tu pars du postulat de base que les gens ont un minimum de bon sens, calibré sur le tien de bon sens en plus si possible.
Or les gens sont pas gentils, certains partent du principe que si ce n'est pas spécifiquement interdit alors c'est permis.
D'autres s'amuseront à jouer les légiferateurs et à te demander de leur prouver qu'ils n'ont pas le droit sans quoi tu viole leur liberté d'expression / leur droit inaliénable à s'appeler sucemabitepd.

Vient ensuite se greffer la nébuleuse du non droit sur Internet. Ca dépend d'où c'est enregistré, d'où c'est déposé etc etc etc.

Sinon unissez vous et raidez les à mort \o/
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Leur état d'esprit pour le moins déséquilibré me perturberait probablement plus encore que leurs pseudonymes odieux, n'en étant somme toute que les reflets.
Peut-être extrapolé-je hâtivement, mais j'ai la conviction qu'il faut quand même être un peu toqué sur les bords pour trouver amusant d'appeler son personnage Hitler, ou Sucemabitepd.
La plupart ont 13-14 ans et sont plus ou moins analphabètes, ça explique sûrement bien des choses (mais non c'est pas un troll ).
Ils n'ont pas vraiment de rôle majeur sur le jeu (sauf un qui s'appelle "Jewsmustdie" ou un truc dans le genre) et si leur implication est restreinte et insignifiante, savoir que ces noms existent sur le jeu et les voir bouger de temps à autre m'agace horriblement.
Citation :
Publié par cygnus
L'apologie du nazisme est interdite;

Pour la censure, ca démontre juste que l'admin est tres con et son jeu doit etre foutrement bien pour que tu y restes;
Comme dit dans le post, le choix de ces noms n'est pas fait par hasard.
Si tu leur demandes pourquoi avoir choisi un tel nom suivant la réponse, ça pourrait être plus génant.Donc un moyen pour les faire expulser pourrait être de simplement leur demander pourquoi ils ont choisi un tel pseudo et d'utiliser la réponse, non?
On les a déjà contacté pour qu'ils suppriment leurs comptes d'eux mêmes et d'en recréer un avec un nom plus "acceptable". Un d'entre eux à dit que c'était pour "délirer" et "s'amuser un peu", les autres ne répondent à aucun message.

Et sinon, ils se font détruire (à quelques exceptions près), mais leurs pseudos sont toujours là.
(PS : je connais pas le jeu)

Deja ca donne trop pas envie de grouper avec eux

Sinon si ils sont guildés, ca doit faire drole sur TS ou VT
(dslé pour les propos qui suivent, faut les prendre au second degré, svp)

"hé, Hitler, t'as pas 10 golds"
"yop, Saddamhussein, ca va"
"ptin, Benladen, STOP tes AE"
"Mussolini, avance, passe devant t'es un warrior, quoi ?"
"Nazy march, on y va dans 2 minutes"
"Sucemabitepd, buff toi et go"
Ben y'a pas 36 solutions, si les modos ne font rien et vu que ça te dérange beaucoup, le mieux à faire est de couper l'abonnement même si le jeu est excellent. A moins que vous puissiez pourrir le jeu de ces fameux "joueurs", je vois pas trop ce que vous pouvez faire à votre niveau.

C'est pourtant pas compliqué de faire le ménage dans les noms surtout quand des personnes sont payées pour.
Citation :
Publié par Lord Aknoth
Sur UO Europa y avait un Danton Kumabite

ca c'était rigolo mais hitler haem
Arf, c'est pour ça que le nom Danton est toujours pris dans les MMORPG :/ .
Normalement non ,tu peux prendre le pseudo que tu veux .Ce qui est interdit c'est de se faire passer pour la personne dont tu emprunte le nom pour faire des choses interdit.

Pour les Hitler/Ben Laden , pour moi ce sont des gamins qui veulent faire de la provoc comme les Satan666 .
Citation :
Publié par Moi Et Toi
J'ai une question , est-ce illégal de prendre des noms tiré de livre par exemple SDA
Il faut prendre en compte le fait que ces noms sont rarement libres de droits, me semble-t-il.
Maintenant, en pratique, j'imagine que dans les jeux où il n'y a pas de réelle surveillance, les joueurs se moquent de ces droits comme de leur premier passage sur le pot.
À confirmer cependant, ce ne sont là que mes supputations.
Citation :
Publié par Moi Et Toi
J'ai une question , est-ce illégal de prendre des noms tiré de livre par exemple SDA ou encore des noms de famille de star ? légal ou illégal ?
C'est légal à partir du moment ou il n'y a pas de copyright sur la totalité du nom

Et c'est tellement original de prendre Aragorn comme pseudo lol il doit en avoir à peine 2000 par mmorpg ...
Citation :
Publié par Amazing Face
C'est légal à partir du moment ou il n'y a pas de copyright sur la totalité du nom

Et c'est tellement original de prendre Aragorn comme pseudo lol il doit en avoir à peine 2000 par mmorpg ...
tu oublie le super legolas legolaas laigolas legaulas legolalas legoulas lapetass oops pardon ...

enfin effectivement ce genre de perso irait direct dans mon ignore list et serait kill a vu si possible
A mon avis le problème, le vrai, ne vient pas de la part d'imbéciles dont tu dis toi même qu'ils sont pour la plus part quasiment analphabètes, mais bien des administrateurs de ce jeu. Il ne faut pas se faire d'illusions. Si après une plainte ces noms sont toujours là, c'est que les administrateurs ne valent pas grand chose sur le plan professionnel et moins encore sur celui de la morale.

Tu dis aimer ce jeu et donc ne pas pouvoir le quitter. Et bien je te plain. De mon point de vue c'est un peu comme si tu logeais dans une bene à ordures sans vouloir en sortir. Personnellement je n'accepte déjà pas les langages SMS dans les MMORPG où je vais (et je sélectionne mes jeux et mes serveurs également en fonction de ca), alors c'est sûr que je ne pourrais pas rester sur un jeu géré et modéré par des guignols qui laisserait des personnages nommés hitler, benladen, etc, etc, etc.
Sous daoc c'est plus ou moins controlé quand tu vois avec une ecriture jaune avec une majuscule en debut de phrase et des accents :

Ton pseudonyme est hors charte. Je vais te renommer en "ogag" (sans majuscule et decalé a gauche).

quelqu'un se reconnaitra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés