Pseudos type Hitler/Benladen/etc dans les mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Je crois pas qu'il y ai une quelconque règle, c'est juste les gérants du jeu qui banissent généralement ce genre de pseudo, c'est pour ca qu'ils ne sont pas dans la plupart des MMO...
Je trouve ça révoltant et franchement triste au vue des mentalités actuelles. Le pire dans tout ça c'est la conduite de l'admin qui ne réagit pas et laisse ces pseudo circuler librement sur son jeu et le polluer. ça doit décourager les gens, c'est limite légal, et surtout ...je sais pas mais il doit vraiment en tenir une sacrée couche pour tolérer ça quoi! C'est déprimant.
Citation :
Publié par *Halcyon*
Je trouve ça révoltant et franchement triste au vue des mentalités actuelles. Le pire dans tout ça c'est la conduite de l'admin qui ne réagit pas et laisse ces pseudo circuler librement sur son jeu et le polluer. ça doit décourager les gens, c'est limite légal, et surtout ...je sais pas mais il doit vraiment en tenir une sacrée couche pour tolérer ça quoi! C'est déprimant.
Déprimant? Oui et non selon moi.

Ce genre de comportement est pas nouveaux, le web est anonyme (ou du moins considéré comme tel), certains en profites donc. Je me rappel d'une map à Counter Strike, 747 je crois, où en ghost l'on pouvait accéder à une salle dans laquelle le symbole SS était gravé.
De même qu'à Warcraft III, j'ai souvent coulé sous les insultes pour utiliser un pseudonyme à consonance musulmane.

Bien sur le fait que ces provocations ne soient pas isolées ne doit absolument pas tendre à les banaliser, mais rassurons-nous, par le fait que c'est (du moins j'ose le penser) de simples et puérils provocations.

Ou pas, pour reprendre une expression chère ici, et dans ce cas c'est plus ennuyeux, vient alors le débat, ou le conflit moral entre répression et liberté d'expression...Et l'éternel problème qui est que tous renforcements autoritaires de l'outil qu'est le web nuira à sa qualité, du moins selon moi.
Personnellement c'est le genre de pseudos qui me font marrer quand j'en croise et pour encore plus de délire il faut envoyer un tell aux gars en rentrant dans leur jeu, fou rire garanti à condition d'apprécier l'humour noir et décalé

Si on interdit ce genre de noms autant aller jusqu'au bout de la démarche sans être hypocrite et aussi interdire tout ce qui s'approche de la religion, car au nom de dieu l'homme a commis beaucoup plus de crimes et d'atrocités qu'Hitler, Mao ou Staline.
Citation :
Publié par Slammy V2.0
Le souci avec les Chartes sur Internet ou même dans la vie, c'est qu'en général tu pars du postulat de base que les gens ont un minimum de bon sens, calibré sur le tien de bon sens en plus si possible.
Or les gens sont pas gentils, certains partent du principe que si ce n'est pas spécifiquement interdit alors c'est permis.
D'autres s'amuseront à jouer les légiferateurs et à te demander de leur prouver qu'ils n'ont pas le droit sans quoi tu viole leur liberté d'expression / leur droit inaliénable à s'appeler sucemabitepd.
Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé n'est que pure coïncidence…
Citation :
Publié par Godzilla
Si on interdit ce genre de noms autant aller jusqu'au bout de la démarche sans être hypocrite et aussi interdire tout ce qui s'approche de la religion, car au nom de dieu l'homme a commis beaucoup plus de crimes et d'atrocités qu'Hitler, Mao ou Staline.
Parfois, il existe des personnes choisissant des noms en pensant les inventer alors qu'ils existent déja et sont assez tristement célebres (exemple: Pol Pot, ou meme Raël...)
Moi je dit vivre et laissez vivre.

Si le gars veux avoir un pseudo débile, tant pis pour lui , c'est lui qui va passer pour un con.

Maintenant je sais pas ce que je trouve le plus nuisible pour une société virtuel entre le gars qui prend un pseudo con ou le gars qui fait perdre du temps au admin en pétitionnant pour des enfantillage de ce genre.
Citation :
Publié par Saupht
Parfois, il existe des personnes choisissant des noms en pensant les inventer alors qu'ils existent déja et sont assez tristement célebres (exemple: Pol Pot, ou meme Raël...)
Oui enfin bon, Pol Pot et Raël c'est pas du même acabit... Mais ça m'étonnerait quand même que des gens choisissent comme pseudo Pol Pot sans savoir qui c'est car c'est moche comme nom
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
tu oublie le super legolas legolaas laigolas legaulas legolalas legoulas lapetass oops pardon ...

enfin effectivement ce genre de perso irait direct dans mon ignore list et serait kill a vu si possible
degolas!!
Citation :
Publié par Thanak
le gars qui prend un pseudo con ou le gars qui fait perdre du temps au admin en pétitionnant pour des enfantillage de ce genre.
Il ne s'agit pas d'une perte de temps, la modération et la surveillance du jeu font partie intégrante du travail des administrateurs. On ne devrait pas avoir à les relancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés