Publié par *Halcyon*
Je trouve ça révoltant et franchement triste au vue des mentalités actuelles. Le pire dans tout ça c'est la conduite de l'admin qui ne réagit pas et laisse ces pseudo circuler librement sur son jeu et le polluer. ça doit décourager les gens, c'est limite légal, et surtout ...je sais pas mais il doit vraiment en tenir une sacrée couche pour tolérer ça quoi! C'est déprimant.
Déprimant? Oui et non selon moi.
Ce genre de comportement est pas nouveaux, le web est anonyme (ou du moins considéré comme tel), certains en profites donc. Je me rappel d'une map à Counter Strike, 747 je crois, où en ghost l'on pouvait accéder à une salle dans laquelle le symbole SS était gravé.
De même qu'à Warcraft III, j'ai souvent coulé sous les insultes pour utiliser un pseudonyme à consonance musulmane.
Bien sur le fait que ces provocations ne soient pas isolées ne doit absolument pas tendre à les banaliser, mais rassurons-nous, par le fait que c'est (du moins j'ose le penser) de simples et puérils provocations.
Ou pas, pour reprendre une expression chère ici, et dans ce cas c'est plus ennuyeux, vient alors le débat, ou le conflit moral entre répression et liberté d'expression...Et l'éternel problème qui est que tous renforcements autoritaires de l'outil qu'est le web nuira à sa qualité, du moins selon moi.