[bug de ligne de vue] Ca sera fixé un jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande, j'ai l'impression que depuis que je joue à DAoC j'en entends parler, et là en jouant PA je découvre ma misère, la joie de balancer trois drains mana dans le vide, puis le pet qui rush car forcément il est pas en passif, voir le mob arriver au cac full life en étant OOM et mourir. Comment dire, c'est plutôt... rageant

Non, mais c'est vrai, en fait. La vue de mon nabaztag arrive à peine à me dé-stresser, c'est pour dire

Moine c'était plus funky et plus en accord avec mes chakras.

edit : en plus c'était mon instance préférée avec les loupiottes de toutes les couleurs
Certes c'est pas drôle a modifier scienca, mais je pense que pour un jeux PAIYANT on se doit d'avoir un truc qui marche correctement.

Donc ne les plaignons pas même si ils ont d'autres chats a fouetter en ce moment
le souci Juliete, c'est que certaine choses, comme recoder des zones entières pour les bugs de ligne de vue, ça coûte des sous. Ces sous il faut les trouver. Et Mythic les trouve dans les abonnements de ses propres joueurs, la vente des extensions et la licence vendue à Goa.
La question est la suivante :

Accepteras-tu de payer 1 ou 2 euros de plus par mois pour qu'il n'y ait plus de bug de ligne de vue?

Personellement, pas moi. Ces bugs sont certes courants mais quand on les connaît on les évite. Perso ça fait très longtemps que j'ai pas dit ^[@ç\`@ @ç\ @ç`^[@ à cause d'un bug de ligne de vue. Je crois que la dernière fois c'était y a 2-3 mois dans Tuscaran, la salle d'Isorden, et j'ai fait attention la fois suivante ça m'a pas géné.
Citation :
Publié par Yuyu
Non ça sera pas corrigé juste pour une classe.
ça concerne un peu tous les casters

les bugs de los c'est une chose, le pire c'est lorsqu'un joueur te caste, mais toi tu ne l'as pas en vue
Citation :
Publié par feliciend
ça concerne un peu tous les casters

les bugs de los c'est une chose, le pire c'est lorsqu'un joueur te caste, mais toi tu ne l'as pas en vue
Non les bugs de ligne de vue du PA ne sont pas les mêmes que ceux des casters. C'est encore autre chose

Le PA il cumule le bug de ligne de vue des casters ET des pets... il rox
Oui je comprends bien la chose mais les 12€ mensuel servent a quoi si c'est pas pour améliorer les choses qui merdent. Ne me dites pas que c'est pour amortir le jeux..... il est rentabilisé depuis deja bien longtemps !!! y'avait eu un post sur les bénéfices net assez impressionnant il y a peut.

Moi tous les jours je pestes sur le faite de me faire DD alors que je suis rentré dans une tour ou autres, OU encore pire les fleches qui passent 5 épaisseurs de 30cm de murs faut pas abusé heinn on est pas dans donjons et dragons avec les skill archer/mage lvl20 qui on des fleches autoguidées !!! et ne parlons pas des tirs precis a 1000+ en speed 6 !!!

Alors Myhtic a tu taf OUI je ne le nie pas mais un jeux payant se doit d'avoir un service de qualité surtout sur des BUGS bien connus.
Citation :
Publié par malau
Je me demande, j'ai l'impression que depuis que je joue à DAoC j'en entends parler, et là en jouant PA je découvre ma misère, la joie de balancer trois drains mana dans le vide, puis le pet qui rush car forcément il est pas en passif, voir le mob arriver au cac full life en étant OOM et mourir. Comment dire, c'est plutôt... rageant
Bienvenue dans un monde de merde

Mythic ne sait PAS gérer les familiers : ligne de vue, pathing, buff...

[ je contacte la spa ]
[...] hormis les banshee, il n'est pas possible de caster à travers les murs, sauf si tu as une connexion pourri mais là c'est plus la faute de Mythic.
[...]
Et je le redis, le bug des PA c'est pas le bug de ligne de vue des casters, [na rien]
C'est juste que la flèche a été lancé avant que tu rentre dans la tour ou quand tu été a porté. Une fois lancé elle arrive a destination ou que tu aille.
en fait pour les flèches et les DD, c'est normal.

quand un scout/ mago décoches son attaque celle-ci est déjà comptabilisé avant même d'avoir atteint sa cible, c'est pas du temps réel ce jeu mais un jeu tour par tour dynamique il me semble.

si en plus tu ajoutes le lag du joueur qui attaque plus celui du joueur qui subit et celui du serveur des fois tu as de belles choses.
Les joueurs se sont exprimés via un sondage : la correction de ce genre de bugs n'est pas une priorité à leurs yeux, le jeu est agréable en l'état, ils préfèrent des améliorations.
Citation :
Publié par basta
quand un scout/ mago décoches son attaque celle-ci est déjà comptabilisé avant même d'avoir atteint sa cible, c'est pas du temps réel ce jeu mais un jeu tour par tour dynamique il me semble.
Non c'est de l'asynchrone. Tu te déplaces sur ton propre écran sans consulter le serveur en permanence.
Du coup, tu te cliques sur la porte de la tour pour entrer, tu te vois à l'intérieur du fort, mais le serveur ne te considèrera à l'intérieur que quand il aura reçu et traité l'information que tu lui as envoyé. Du coup, y'a un court laps de temps pendant lequel les joueurs peuvent continuer à te taper/DD/flécher alors que pour toi, tu es à l'intérieur.
Ce petit décalage se voit bien sur les casts. Tu peux commencer à te déplacer avant (enfin un peu avant, ça dépend du lag) la fin de ton cast, il partira quand même, car pour le serveur, t'étais bien immobile jusqu'au bout du cast.
Bien Bien

Merci de vos explications !

Bon avouez quand meme que c'est pas tres réaliste non plus... mais la c'est plus un pb de texture et de collision fleche/porte et bon c'est vrai que ca ne doit pas etre simple a programmer...

Pour le precis en speed 6 apres un arret oué je vois mais ca fait juste bizarre c'est tout.
Citation :
Publié par Juliete / Jyna
blablabla
Les spell qui passent les structures sont: GTAE, Cone Banshee, PBAE.
Les fleches qui passent les structures sont: la compétence Voley.
Le reste tu te feras toucher maximum une fois... si tu te fais défoncer en chain en étant soit disant hors vue, tu as un gros problème de PC

Et non je ne joue pas de classes qui permet de free kill en fort et tour vu que j'ai un simple DD pour tuer et jamais j'ai tué de personne hors vue (hormis une cible qui recule trop tardivement). Mais j'ai par contre pu tester ces classes (oh my god banshee ).

Enfin bon l'essentiel c'est que tu es compris(e) le principe de la ligne de vue.
Mais le poste ne parlait pas de LoS des mages et archers mais uniquement du PA à la base, et c'est hautement plus bug chez le PA que chez les mages et archers (banshee mis à part).
Citation :
Publié par Juliete / Jyna
Oui je comprends bien la chose mais les 12€ mensuel servent a quoi si c'est pas pour améliorer les choses qui merdent. Ne me dites pas que c'est pour amortir le jeux..... il est rentabilisé depuis deja bien longtemps !!! y'avait eu un post sur les bénéfices net assez impressionnant il y a peut.
Pas sur jol alors et je suis assez septique, mythic ne donne pas ses chiffres. On a eu les rentrées brutes et on sait que des économistes estime mais sans avoir vu non plus les chiffres que mythic s'en tire bien

mais ca ne change rien au probleme de toute facon, mythic dispose d'un certains nombre de gens pour coder, ces gens peuvent utiliser leur temps de différente facon, mais ce temps est en quantité fixe et limitée. C'est pour ca que récement, mythic a demandé de définir les priorités. Et les priorité ont apparement été les classes, et puis le rvr, et puis l'artisanat, au détriment de la correction de bug.

Corriger ce genre de bug demande un temps titanesque pour les corriger un par un, ou de recoder le systeme pour que le probleme ne se pose plus (meilleure solution évidement, mais chronophage aussi et il faut veiller a ce que ca ne fasse pas bugger autre chose de par ailleurs) et mythic ne peut pas le faire en plus de tout le reste, c'est ca ou autre chose, mais pas tout en meme temps. Et vu que mythic est sans doute l'éditeur de mmorpg qui fait le plus d'ajout a son jeu, on ne peut pas leur reprocher de chomer.

au passage, ej confirme qu'apres un certains délai, la cible peut passer hors ligne de vue, elle recevra le sort/fleche quand meme, a condition d'avoir été en vue pendant l'incantation mais ca c'est pas un bug, c'est voulu. (autre possibilité mais pas avec un pc au top, quand on ghost, le ghost peut etre attaqué que ca soit par des monstres ou par des joueurs)
Les bugs de lignes de vue, ca n'a rien a voir
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Accepteras-tu de payer 1 ou 2 euros de plus par mois pour qu'il n'y ait plus de bug de ligne de vue?

Personellement, pas moi.
Désolé mais quand tu vois le profit que Mythic génère grace à ce jeu il pourraient aisément se prendre la tête à corriger des bugs, 1 ou 2 Euros par mois seraient déplacés pour des bugs qui ne devraient pas exister.

M'enfin ta réflexion de petit consommateur du dimanche me derange plus que les réactions de Mythic car c'est grace à ce genre de pensées qu'on ne peut pas suffisamment mettre la pression sur cette société.

Un bug est un bug et par définition doit être corriger pour assurer le bon fonctionnement et la pérénité d'un soft.

++
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
^[@ç\`@ @ç\ @ç`^[@
moi aussi sa fait tres longtemps que je ne l'ai pas dis, de toute facon une fois que les bug de los seront corigés on ralera sur autre-chose

au moins corriger les bug flagrants de certaines classes serait une bonne chose
Citation :
Publié par KAYKAY
Désolé mais quand tu vois le profit que Mythic génère grace à ce jeu il pourraient aisément se prendre la tête à corriger des bugs, 1 ou 2 Euros par mois seraient déplacés pour des bugs qui ne devraient pas exister.

M'enfin ta réflexion de petit consommateur du dimanche me derange plus que les réactions de Mythic car c'est grace à ce genre de pensées qu'on ne peut pas suffisamment mettre la pression sur cette société.

Un bug est un bug et par définition doit être corriger pour assurer le bon fonctionnement et la pérénité d'un soft.

++

C'est toujours plus simple quand on y connais rien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés