Dieu est un fumeur de havanes...

Répondre
Partager Rechercher

Moi aussi.

Mais moi je suxx méchamment, je ne suis pas Dieu, juste un vilain batracien dont la marque préférée arbore le nom de celui qui défit Goliath et se décline en « off » (vous noterez les efforts considérables qu'il m'a fallut déployer pour ne pas être hors-charte).

Ils sont tout à fait délicieux. Il suffit de comparer leur belle surface tavelée d'un joli marron terreux avec celle d' un cigarillo obtenu à vil prix. La feuille dans laquelle ils sont enroulés n'est pas craquelée mais bien poreuse et presque humide, ce pourquoi ils dégagent un subtil fumet très doux.
Et quand vient le soir, quand la surface vaseuse du cloaque semble parcourue de milles petits frissons et que la brume recouvre lentement les marais, le bestiaire s'anime et mon crapaud chéri me sert un bon millésimé (une infâme piquette sur laquelle je m'extasie à chaque fois pour ne pas le contrarier), alors je sort mon nénuphar pliable et je m'allume un petit cigarillo.

Hélas, ils sont chers, et je suis gueuse.
Et comme je suxx violemment du cigarillo, je désire me faire conseiller une marque alliant un goût délicieux avec un coût modique.
Et c'est là que tu interviens, fumeur de havane d'outre-monde. Pense à moi, pauvre têtarde innocente et abreuve moi de tes conseils avisés.
Tu peux même m'envoyer un MP me détaillant quelles marques tu affectionnes le plus et pourquoi.
Tu aura ma reconnaissance éternelle/sincère/humide/blah.
Merci d'avance

ça m'interesse aussi grandement, je vais a cuba en fevrier je sais dejas quoi ramener, mais en atendant j'aimerais bien couter quelques marque asser sympa et pas trop cher trouvable en france.
je connais le pusher le plus drole en ville et je connais aussi monsieur Cigar Davidoff, qui fumes des barreaux de chaise a soixante piastres la puff
ca se trouve, vous connaissez le même toi et Jean!
Dans la même optique, deux scientifiques sont chargés pendant 20 ans de trouver QUI est dieu, à leur retour, voilà ce qu'ils disent:

God ? She's black

Citation :
Tu sais ce qui arrive à une grenouille qui fûme...

BAOUM !
Héh héh, oui, j'étais même la plus fameuse percu d'un big band notoire en mon temps.
Ils me frappaient sur diverses parties de mon anatomie en fonction du son désiré, ce qui ne manquait pas de provoquer l'hilarité générale de mes fans qui m'avait affligé du doux sobriquet de "La Grosse Caisse toute verte" mais là n'est pas le sujet hein !

Evitez les HS, c'est un post sérieux et je suis foutrement têtue, j'obtiendrais mes renseignements, dussé-je upper ce post jusqu'à la mue.
Ba perso les davidoff (désolé ) je trouve ça un peu trop fort et dégueu . Alors si tu cherche des cloppes qui ont un gout fruiter , je te renvoi plutot vers du tabac roulé , même si c'est un peu dégueu aussi (du genre Django , amsterdameur ou le tabac roulé dont l'emballage est vert , j'ai oublié son nom)

Mais bon rien ne vaut un bon vieux cigare

[edit pour en dessous] Oué je crois bien que c'est ça ^^
En fait j'ai la fâcheuse manie de trop fumer quand il s'agit de cigarettes.
Je fumais du Hold Olborn jaune avant, des roulés donc, les préférant aux blondes toutes faites pour le goût plus authentique (excepté les jours de fainéantise avérée), ceci dit ça n'était pas encore ça.

Depuis que je fume des cigarillos je fume nettement moins (deux par soir environ) et je préfère nettement ce vrai goût puissant de tabac qui s'en dégage. D'autant qu'ils font maintenant des cigarillos avec filtre (je ne tiens pas à contracter un cancer des branchies).

Les minis Davidoff sont pour l'instant mes préférés (bien que je n'y connaisse rien finalement) mais un peu trop coûteux.
Bref, si vous pouviez me conseiller une bonne marque de cigarillos testée, fumée ,approuvée et pas trop chère.
Citation :
Publié par Dark Têtard
un vilain batracien dont la marque préférée arbore le nom de celui qui défit Goliath et se décline en « off »
Malheureusement pour tes finances, ils sont les meilleurs (niveau cigarette aussi, les autres me débectent, passons...)

Si tu souhaites vraiment faire des économies, réduis donc ta consommation...
M'enfin, me semble en avoir trouvés de forts intéressants du coté de Milan, mais ils étaient plus épais, dans de superbes étuis blancs, "Romeo y Julietta", un délice

*fonce se chercher une clope*
Citation :
Publié par Dark Têtard

Depuis que je fume des cigarillos je fume nettement moins (deux par soir environ) et je préfère nettement ce vrai goût puissant de tabac qui s'en dégage. D'autant qu'ils font maintenant des cigarillos avec filtre (je ne tiens pas à contracter un cancer des branchies).
Petit hs juste pour te signaler que tu espère réduire tes chances de cancer en fumant des filtrées tu te trompes largement ça ne change rien
ca coute combien un(e boite de) Havane ?
Car comme tu dis autant moins fumer pour cher que fumer beaucoup pour pas cher, et puis avoir du style ça n'a pas de prix (non ceci n'est pas une incitation à fumer ) Car bon si c'est pour se rabattre sur des cigarillos bidons c'est ptet pas la peine...
Salut, pour ma part je rejoint la proposition déjà cité plus haut (LaPaz) qui de plus se déclinent en trois taille différentes selon tes envies, sinon l'oeuvre de sheakspeare pourra te combler les week-end , Romeo et Juliette reste indémodable (surtout le n°5).
Bref je pense que le mieux et de tester un maximum et de se faire sa propre opignion, concernant le buraliste si l'idée de t'y rendre te révulse à ce point ton approvisionnement en cigarillos risque de devenir compliqué (selon ou tu résides bien sur, *se remémore sa dernière visite à la frontière espagnole*).¨
Pier
Je note les noms, merci à vous !
Pour les buraliste c'est un peu plus compliqué que ça.
Autant il me viendrait naturellement à l'esprit de consulter un boucher pour préparer une viande, une boulangère pour me dire comment est fait son pain, un caviste pour me conseiller un bon cru, un herboriste pour choisir des potions, un vieil egyptien pour me faire embaumer, un taxidermiste pour empailler le caniche de ma voisine, un plombier pour réparer cette foutue chasse d'eau et j'en oublie; autant le buraliste ne me semble pas forcémment le plus indiqué pour me dire si tel ou tel cigare est meilleur qu'un autre.

Et si tout buraliste qu'il soit, il sait vendre des cigarillos, rien ne prouve qu'il en fume et même qu'il ait du goût.
Car si le têtard suxx violemment du cigarillo, il n'est pas encore né celui qui lui fera prendre des nénuphars pour des lanternes.
Je fais plus confiance à ses compétences mercantiles qu'à une hypothétique connaissance des cigarillos qui de toute façon ne lui est pas indispensable pour exercer son métier.
Ainsi, il me semble préférable de se baser sur des conseils empiriques récoltés auprés du plus grand nombre.

Une marque semble d'ailleurs se démarquer du fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés