Le manger de Noel

Répondre
Partager Rechercher
Dinde ? Chapon ? Fois gras ? Saumon ? Macdo / quick ?
Et vous, que mangez vous le soir du réveillon ?

Perso cette année je sais pas, mais du genre : fois gras, apres dinde avec pommes doffines avec pommes + eirelles, et apres.... .... glaces

P.S blagueuh : Pourquoi les petits pères noel des buches de noel ont ils toujours un grand sourir ?
Cette année c'est ma soeur qui s'y colle alors je m'en occupe pas jusqu'à ce que je pose mon cul à table ^^


Mais sinon je crois que le menu c'est foie gras dans de la pâte à choux (je sais plus le nom, ça fait des ptit choux au foie gras c'est eXquis), chapon, salade et dessert bah gâteau à je sais pas quoi (chocolat ou fruits) et tarte au citron.


J'suis entrain de réfléchir à ce que je pourrais faire vu que j'ai le droit de préparer un plat en plus (entrée ou dessert), je vois bien des flageolets au guacamole en entrée.
Saumon et Chapon

(le reste m'est encore inconnu mais comme c'est moi qui prépare je m'y mets cette après midi et je vais faire les course demain )
Pour noël, c'est toujours un grand repas de famille très chaleureux, alors on mange du fois gras maison, du magret de canard aux trois poivres, de l'autruche, du kangourou et du crocodile !


L'autruche est très tendre et fond sous la bouche, mais n'a pas un goût excellent alors on met de la sauce

Le kangourou est plus ferme, mais moins goutu


Le crocodile est spécial, personnellement je n'aime pas alors que mes parents adorent !


On se retrouve et plus important que le repas (malgré qu'il soit divinement bon (i love my mother)), on est tous ensemble et on profite de ce moment qui n'arrive qu'une fois l'année pour se dire que même si on est loin, même si on se donne parfois peu de contacts, on s'aime et c'est toujours un grand bonheur de se retrouver tous ensemble ! C'est rassurant et ça prouve que l'on aura toujours un appui, j'adore les fêtes...


Quant a jour de l'an, c'est beuverie complète et chacun emmène ce qu'il veut bouffer, j'adore les amis
Citation :
Pour noël, c'est toujours un grand repas de famille très chaleureux, alors on mange du fois gras maison, du magret de canard aux trois poivres, de l'autruche, du kangourou et du crocodile !
tu habites en australie ou tu va t'approvisionner dans un zoo ?
Apéro: Ti punch et/ou kir royal
Entrée 1: Un bon Gewurtz ou Monbazillac
Entrée 2: Nuit St Georges
Plat: St Emilion
Fromages: Rouge selon la force du fromage
Dessert: Champagne
Digeo: Rhum arrangé ou vieux.

Eh oui, pour les grandes occasions, je mange liquide...
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Bien sur j'oubliais ! Trous normands, huitres chaudes, frites maisons ou pâtes pour les difficiles, bûches maisons toussa toussa ^^ Champagne etc...


Et pour la viande, c'est un ami qui approvisionne, un connaisseur
Citation :
Publié par Elhan
Je vais au Mc Do avec Démy
Amusant, je trouve qu'elle ressemble à son avatar McDo par contre...
Sinon pour répondre au sujet, j'en sais rien encore. Tout ce que je sais, c'est que ça sera pas des huîtres (vu que j'ai ça en horreur, et mon chéri aussi, ça nous arrange ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés