Les familiers soignables et la prévention

Répondre
Partager Rechercher
J'en vois beaucoup qui geignent que leur chacha ou leur bwak ou encore leur wabbit va mourir pour manque de nourriture suite à la màj. Je tiens à rappeler que pour qu'un familier avec 6 pv meure, il faut tout de même une belle durée de déconnexion, un peu plus qu'une journée.

Et je tiens donc à rappeler aux possesseurs de familiers qu'il s'agit (in-game) d'un être vivant, dont il faut s'occuper, et dont il faut subvenir aux besoins. Cela parait être une lapalissade, mais si je prends un exemple IRL vous comprendrez mieux :
J'ai chez moi 3 cochons d'inde, quand je pars en week-end, je vérifie qu'ils sont tous en bonne santé, et je leur laisse suffisamment à manger pour qu'ils puissent ne pas avoir faim même si je loupe mon train.
Si l'un d'eux est malade je passe chez le véto AVANT de partir, pour faire le nécessaire.

On appelle ça de la prévoyance, et c'est indispensable quand on a à sa charge un être vivant.

Partir en week-end, transposé à l'univers Dofus, ça signifie simplement se déconnecter pour une durée plus ou moins prolongée : pas de connexion internet pendant un certain temps, déplacement professionnel, mise à jour à durée indéterminée.
Vérifier qu'ils sont tous en bonne santé, transposé à l'univers Dofus, ça signifie vérifier leur nombre de pv, et l'heure du dernier repas pour chacun.

Bref, FAIRE LE NECESSAIRE, c'est :
- ne pas les laisser avec 2 ou 3 pv, mais plutôt 5 ou 6
- les faire manger le plus tard possible avant de se déconnecter

Si on n'a pas fait le nécessaire, je considère qu'on est responsable de la mort de son familier. Bien sûr j'exclus de ce post (qu'on peut presque considérer comme un coup de gueule) les familiers non soignables.

Si ça dépendait de moi (ce n'est pas le cas soyez rassuré ^^), je rendrais 1 pv à tous les familiers encore vivants (s'il est encore vivant, c'est que son maitre a fait le nécessaire, mais le pénaliser de 1000 k alors qu'il a pris ses responsabilités serait injuste), je ressuciterais à 1 pv tous les familiers non soignables morts dans ce laps de temps (là il n'y avait rien à faire pour sauver son compagnon), mais je ne ressuciterais aucun familier soignable mort : si vous avez laissé votre familier à 1 pv avant la màj, il ne faut s'en prendre qu'à soi.

Je ne sais pas si ce post restera ouvert, j'en doute vu que les remarques acides risquent de fuser, mais je trouve qu'il est bon de rappeler ce que signifie avoir un animal de compagnie et les responsabilités que cela inclut, car c'est très comparable sur ce point à la "vie réelle", et la leçon mérite d'être comprise en ce sens.
Citation :
Publié par naholyr
Bien sûr j'exclus de ce post ... les familiers non soignables.
Il me semble que les familiers non soignables ne se nourissent pas, donc aucun problème. Enfin c'était comme ca pour mon pauvre chien-chien mort d'une overdose de combats aventureux.
Citation :
Publié par e-riva
Il me semble que les familiers non soignables ne se nourissent pas, donc aucun problème. Enfin c'était comme ca pour mon pauvre chien-chien mort d'une overdose de combats aventureux.
Ils en sont d'autant plus exclus de ma remarque
Je n'ai jamais eu que des chacha & bwak, je ne savais donc pas merci pour la précision
Jolies paroles.... Maintenant, j'aborde un autre cas de figure (un peu particulier je te l'accorde):

Après une petit phase de drop de minuit à 2h00 (je suis un peu insomniaque), je compte nourrir mes familiers. Petit incident: Déco serveur (due à mon FAI après un bref coup d'oeil sur une jolie boite toute noire). Peu importe, il est l'heure de se coucher, je ferais ça au lever avant la MàJ Dofus ( Mes familiers étaient déjà affamés mais à 6 points de vie, rien d'inquiétant donc)

Je me lève et, ô surprise: ma connexion internet ne marche toujours pas. Ensuite, je m'occupe d'autres choses (oui, on peut d'occuper sans le net...).

Des que ma connexion est rétablie, je me connectes et.... Paf! Début de la MàJ Dofus....

Et voilà, maintenant, mes familiers vont prendre cher. (et il n'es pas nécessaire qu'ils tombent à 0 PDVs: ils peuvent aussi s'en aller si on les nourrit pas assez...).
Donc, voilà, journée maudite hier (même MSN messenger a foiré, comme quoi.. quand ca veut pas....). Je prends ça comme un signe du destin qui me dit: "ElHombre, il est temps de vraiment te mettre à chercher du travail
Citation :
Publié par Elhombre
(et il n'es pas nécessaire qu'ils tombent à 0 PDVs: ils peuvent aussi s'en aller si on les nourrit pas assez...).
Pour ça j'ai fait le test. J'ai volontairement cessé de nourrir 2 chacha sur les 11 que j'élevais pendant un certain temps. Ils ne sont partis qu'un peu plus d'une semaine après, mais tous deux étaient tombés petit à petit à 1pv ( ils miaulaient à chaque reconnexion, c'était dur mais c'est pour la science hein ), j'en ai déduit que quand ils disent que le chacha s'est enfui, c'est qu'il est mort (c'est pour ne pas choquer les ames sensibles peut-être ^^) ou bien mes chacha étaient particulièrement fidèles.

Histoire de dire qu'ils ne vont pas disparaitre s'ils ne sont pas nourris pendant 2 ou 3 jours. Par contre ils peuvent mourir si on les avait laissés en mauvaise santé (d'où mon message).

NB : ceci étant dit il est effectivement toujours bon d'avoir un travail plutot que de jouer à Dofus
J'ai l'impression que les familiers ne perdent leurs points de vie qu'au moment de la connexion du personnage. C'est à dire que si l'on a un familier avec 2 PV et qu'on reste une semaine sans jouer le personnage, il lui restera 1 PV.

Mais c'est une impression
"ils miaulaient à chaque reconnexion, c'était dur mais c'est pour la science hein "

J'ai failli crever devant mon écran tellement j'ai ri !! merci

Je suis entièrement d'accord avec toi : j'ai nourri mes familiers (4 chacha, 4 bwak, 1 nomoon et un wabbit) le soir avant la MAJ .... donc plus de 36h00 sans nourriture ...

Je n'ai eu aucun décès, j'ai juste donné à mes bêtes un surplus de vitamines, point barre .....
je suis en vac je comprend pas cet histoire de familier dois je comprendre que le serveur a ete couper longtemps et que certains se sont fait avoir? moi quand je suis partis javais mes chachas a 6 pv et un qui en ete a 4 y a til danger sachant que je ne me reconnecte que dans une semaine et que les chacha perdent 1pv tout les 18H ou on les nourrit pas...?
Citation :
Publié par Beothien
A noter la présence d'un Chanil dans lequel on peut déposer son familier pour les longues absences.
Pas pour le nomoon a ma connaissance, sauf si ca a été modifié, heureusement son temps de digestion est très long.
Si si si ^^' !Seulement tu peux pas combattre (donc pas droper la nourriture), pas echanger. Mais tu peux bouger des objets dans ton inventaire!
==> Conclusion? Prévoit une énoOorme quantité de ressources pour familier
Personnellement, ce qui m'a embêté pour mes bebetes (j'ai 4 bwak et un Wab) je devais les nourrir le matin, je n'ai pas eu le temps de le faire, le soir je n'ai pas pu (mise a jour et je m'énervais toute seule devant mon ecran ><) et le lendemain matin, a 10 minutes près, ils ont tous perdu 1 pv (sauf mon Wab, il est fort lui !) enfin bon, ça arrive, seulement, ils allaient gagner leur petit point de plus donc 3 jours de perdu pour une soirée c'est top

Mais bon, ils sont encore tout petits, j'ai encore le temps, mais c'est quand meme mieux d'eviter ^^

PS : ils ont toujours 6pv toujours bien nourrit, content, le poil brillant et l'oeil vif !

Pouet !
Citation :
Publié par jphenixb
j'ai laissé mon chacha 2 jours sans manger (plantage totale de xp 2 jours pour le remettre en marche) il avait pourtant 6 pv et il est mort a ma reconnections youpi ><"
uh tu es sur un chacha ne perd qun point toute les fois ou tu nas pas jouer pendent plus de 18H et aue tu te reconnectes... moi jai deja ete absente pendant 3 jours et mes chachas navaient perdu que un PV... il nest pas normal auil est perdu 6pv...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés