J'en vois beaucoup qui geignent que leur chacha ou leur bwak ou encore leur wabbit va mourir pour manque de nourriture suite à la màj. Je tiens à rappeler que pour qu'un familier avec 6 pv meure, il faut tout de même une belle durée de déconnexion, un peu plus qu'une journée.
Et je tiens donc à rappeler aux possesseurs de familiers qu'il s'agit (in-game) d'un être vivant, dont il faut s'occuper, et dont il faut subvenir aux besoins. Cela parait être une lapalissade, mais si je prends un exemple IRL vous comprendrez mieux :
J'ai chez moi 3 cochons d'inde, quand je pars en week-end, je vérifie qu'ils sont tous en bonne santé, et je leur laisse suffisamment à manger pour qu'ils puissent ne pas avoir faim même si je loupe mon train.
Si l'un d'eux est malade je passe chez le véto AVANT de partir, pour faire le nécessaire.
On appelle ça de la prévoyance, et c'est indispensable quand on a à sa charge un être vivant.
Partir en week-end, transposé à l'univers Dofus, ça signifie simplement se déconnecter pour une durée plus ou moins prolongée : pas de connexion internet pendant un certain temps, déplacement professionnel, mise à jour à durée indéterminée.
Vérifier qu'ils sont tous en bonne santé, transposé à l'univers Dofus, ça signifie vérifier leur nombre de pv, et l'heure du dernier repas pour chacun.
Bref, FAIRE LE NECESSAIRE, c'est :
- ne pas les laisser avec 2 ou 3 pv, mais plutôt 5 ou 6
- les faire manger le plus tard possible avant de se déconnecter
Si on n'a pas fait le nécessaire, je considère qu'on est responsable de la mort de son familier. Bien sûr j'exclus de ce post (qu'on peut presque considérer comme un coup de gueule) les familiers non soignables.
Si ça dépendait de moi (ce n'est pas le cas soyez rassuré ^^), je rendrais 1 pv à tous les familiers encore vivants (s'il est encore vivant, c'est que son maitre a fait le nécessaire, mais le pénaliser de 1000 k alors qu'il a pris ses responsabilités serait injuste), je ressuciterais à 1 pv tous les familiers non soignables morts dans ce laps de temps (là il n'y avait rien à faire pour sauver son compagnon), mais je ne ressuciterais aucun familier soignable mort : si vous avez laissé votre familier à 1 pv avant la màj, il ne faut s'en prendre qu'à soi.
Je ne sais pas si ce post restera ouvert, j'en doute vu que les remarques acides risquent de fuser, mais je trouve qu'il est bon de rappeler ce que signifie avoir un animal de compagnie et les responsabilités que cela inclut, car c'est très comparable sur ce point à la "vie réelle", et la leçon mérite d'être comprise en ce sens.
|