[Blackwing Lair] Timer de Nefarian/réponse d'aguilar

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Je me demandais quel était le sujet du thread en fait, le ban de Nolebi ou la réponse finale aux moultes débats houleux qu'on a connut suite au forçage de repop de Nefar ?

Enfin je demande ça...

Le fait est qu'on a enfin eu notre réponse et qu'il ne s'agissait donc pas de bug exploit que de faire cela mais les devs n'avaient pas prévu ça et c'est pourquoi dans un futur proche le boss repopera de lui même après une morte en phase 2, plus besoin de reset l'instance, on y gagnera même 30 minutes. Donc nous pouvons clore tous débats !
Citation :
Publié par Méphisto céleste
Forcement si on cherche la petite bête a chaque fois qu'ils font une intervention ca risque pas de s'améliorer.C'est le jeu de l'élève qui fait attention que quand le prof fais une bourde
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais sa "traduction" change complètement les propos du post US, à ce point ça n'est plus chercher la petite bête.
Citation :
Publié par Méphisto céleste
Forcement si on cherche la petite bête a chaque fois qu'ils font une intervention ca risque pas de s'améliorer.C'est le jeu de l'élève qui fait attention que quand le prof fais une bourde
Bon d'une part je n'aime pas l'image prof / élève dans le sens où nos connaissances sont plus grandes que les siennes en ce qui concerne les mécanismes de jeu, et que vu son âge, en étant un poil précoce j'aurais pu être son père. La première fois, tu taquines en disant "oh une petite faute". La 2eme fois tu dis "ah non, encore une inexactitude". La 3eme fois tu sais qu'il vaudra mieux chercher / lire l'information que tu recherches sur le forum US.

Citation :
Franchement je les respecte rien que pour la patience qu'ils ont face a des enfants gâtés comme vous qui ne savent que critiquer et qui se chopent le melon des qu'on leur prête un peu d'attention.
La patience c'est nous qui l'avons, pas eux, comme le montre leurs réponses sans retenue. Et les enfants gâtés, ils s'appellent clients. Quand un client m'appelle, je n'attends pas 4 mois pour lui donner une réponse.

Citation :
La réaction la plus logique et sensé a faire quand on est pas satisfait d'un service, c'est d'aller voir ail leur,autrement ce n'est qu'un esprit critiquer qui a muter pour ne jamais être satisfait.
Je présume que tu ne travailles pas dans une société, ou alors j'espère que tu n'es pas commercial / acheteur pour ta boite, parce que niveau négociation, tu n'as pas l'air de savoir comment ça marche. Ce n'est pas parce que mon fournisseur (enfin plutôt un de ses distributeurs) fait une erreur que je romps tout échange.

Citation :
Bref pour le ban de Nolebi je le trouve a 100% justifié, comme l'a dit aguilar il faut savoir rester a sa place , Nolebi se permet de mettre en doute la parole d'un CM en public, et d'autre viennent parler de respect après... ca m'a laissé sans voix les remarques après genre baccardi "le post de Nolebi est courtois et construit"faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi!
Là par contre, je suis de ton avis sur le fait que le ton était mal choisi.
Citation :
Publié par Kaazar
Bon d'une part je n'aime pas l'image prof / élève dans le sens où nos connaissances sont plus grandes que les siennes en ce qui concerne les mécanismes de jeu, et que vu son âge, en étant un poil précoce j'aurais pu être son père. La première fois, tu taquines en disant "oh une petite faute". La 2eme fois tu dis "ah non, encore une inexactitude". La 3eme fois tu sais qu'il vaudra mieux chercher / lire l'information que tu recherches sur le forum US.
Il peut être instructif d'écouter parfois les plus jeunes. Bien plus que de se reposer sur un nombre pour justifier l'exactitude de ses propos (d'ailleurs le "nos connaissances sont plus grandes que les siennes en ce qui concerne les mécanismes de jeu" me fait doucement rire).

Prend du recul Kaazar, cinq minutes de ta journée afin de réfléchir à la place qui t'es donnée, ainsi qu'à celle que tu occupes. Je suis sûr que, l'âge aidant, tu trouveras en toi la sagesse d'accorder à Aguilar qu'il fait un travail tout à fait respectable (bien qu'imparfait, notre lot à tous, humains), sans compter que certaines personnes prennent un malin plaisir à lui pourrir sa vie en plus de son travail.

Pas vrai "Jean-Baptiste" ? ...


Citation :
La patience c'est nous qui l'avons, pas eux, comme le montre leurs réponses sans retenue. Et les enfants gâtés, ils s'appellent clients. Quand un client m'appelle, je n'attends pas 4 mois pour lui donner une réponse.
Visiblement, tu ne connais pas le travail de communication qui se fait dans beaucoup de boites commerciales à gros rendemment. J'ai moi même, très récemment, découvert ce milieu ; et si un mot vient à la bouche pour Aguilar, c'est "courage".


Citation :
Je présume que tu ne travailles pas dans une société, ou alors j'espère que tu n'es pas commercial / acheteur pour ta boite, parce que niveau négociation, tu n'as pas l'air de savoir comment ça marche. Ce n'est pas parce que mon fournisseur (enfin plutôt un de ses distributeurs) fait une erreur que je romps tout échange.
Le jeu auquel tu joues est vendu par VU. Si Aguilar est chargé de comm, il reçoit l'ordre de recueillir les commentaires des joueurs, et de leur transmettre ce qui a été fait. Ce qu'il fait dans les proportions qui lui sont permises par sa hiérarchie.


Citation :
Là par contre, je suis de ton avis sur le fait que le ton était mal choisi.
Je suis également d'accord sur ce point .
Citation :
Publié par Kaazar
Bon d'une part je n'aime pas l'image prof / élève dans le sens où nos connaissances sont plus grandes que les siennes en ce qui concerne les mécanismes de jeu, et que vu son âge, en étant un poil précoce j'aurais pu être son père. La première fois, tu taquines en disant "oh une petite faute". La 2eme fois tu dis "ah non, encore une inexactitude". La 3eme fois tu sais qu'il vaudra mieux chercher / lire l'information que tu recherches sur le forum US.
Les connaissances de jeu sont relatives, ni toi ni lui n'êtes des devs,je me fais un peu l'avocat du diable mais histoire que ca soit clair,il ne fait office que de lien entre la communauté euro et les développeurs du jeu qui sont us.L'exactitude des infos qu'il transmet ne dépendent pas de lui mais des sources d'ou il les tire.Je crois pas qu'il irait dire que c'est noir alors qu'on lui a dit que c'est blanc.Concernant les traductions,je n'ai pas la prétention de juger ,il y a beaucoup de facteur intervenants dans une traduc.



Citation :
La patience c'est nous qui l'avons, pas eux, comme le montre leurs réponses sans retenue. Et les enfants gâtés, ils s'appellent clients. Quand un client m'appelle, je n'attends pas 4 mois pour lui donner une réponse.
Encore une fois ca rejoins ce que j'ai dit plus haut, son mutisme sur un sujet est intentionnel puisqu'il ne peut pas prendre la responsabilité de confirmer ou d'infirmer n'importer quelle donnée technique du jeu , il n'est pas développeur ,sa position est délicate,mais c'est normal,si ton client te commande un truc et que t'as pas la matière première pour le fabriquer,4mois plus tard, c'est sur , le client crachera sur ta figure pas sur celle de ton fournisseur


Citation :
Je présume que tu ne travailles pas dans une société, ou alors j'espère que tu n'es pas commercial / acheteur pour ta boite, parce que niveau négociation, tu n'as pas l'air de savoir comment ça marche. Ce n'est pas parce que mon fournisseur (enfin plutôt un de ses distributeurs) fait une erreur que je romps tout échange.
Biensur que non,si mon fournisseur détient l'exclu sur la matière première
Citation :
Publié par Méphisto céleste
Bref pour le ban de Nolebi je le trouve a 100% justifié, comme l'a dit aguilar il faut savoir rester a sa place , Nolebi se permet de mettre en doute la parole d'un CM en public, et d'autre viennent parler de respect après... ca m'a laissé sans voix les remarques après genre baccardi "le post de Nolebi est courtois et construit"faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi!
désolé mais le tag Comunuty Manager, French tres pompeux ne rend pas omniscient. L'équipe qui concoit les raid ayant évité de donner une réponse a cette question pendant de nombreux mois, demander si l'info est une décision d'Aguilar ou une réponse des developpeurs ne me semble pas déplacé.

que le ton ne soit pas "jte brosse dans le sens du poil" oui je suis tout a fait d'accord, maintenant, le post n'a pas de caractere insultant ou grossier, la question est claire et expliquée, pour moi c'est courtois et construit, et sur un forum avec une modération plus impartiale genre je sais pas moi j0l, personne ne pourrait etre sanctionné pour un post de la sorte.

Le respect ca marche dans les 2 sens.

maintenant a vrai dire je m'en fou du ban et je pense que Nolebi aussi, mais l'attitude générale de quelqu'un qui est sensé etre a l'écoute de la communauté me semble vraiment pas en adéquation avec son "role". Je suis conscient que ce n'est qu'un pion dans une société et qu'il n'a absolument aucun pouvoir de décision, que c'est pas un travail facile car c'est le seul a etre exposé pour des choix qui ne sont pas les siens, mais par exemple je trouve Daghorn plus competent et agreable a lire la plupart du temps. Aguilar donne l'impression d'avoir un ego surdimensionné, fait des réponses que je prefere considerer comme maladroites (cf "Vous revez :-)" , et le magnifique poste qui a malheureusement ete disparu(wtf?) du forum officiel, mais que pour toi, public, je remet ici:


Citation :
Publié par Aguilar
Citation :
http://forums.worldofwarcraft.com/th...s&T=239428&P=1

13 pages de gens qui expliquent que ce changement et nul, mais à part ça y'a encore des gens assez stupides pour dire ici que non, ça ne change rien...


Alors je suis stupide, et je vois davantage 13 pages de gens qui étaient heureux d'abuser d'un système ou qui ne souhaitent pas changer leurs habitudes.

J'ai un travail (si si je vous assure et ça prend même beaucoup trop de temps), j'ai une vie irl chargée et j'avais bloqué pourtant quelques petits jours pour faire des instances HL. Et bien il va simplement falloir se réorganiser en fonction de ce changement mais cela laisse encore un choix de 7 soirées et 2 débuts d'après midi pour trouver un compromis. Je n'ai aucun doute sur le fait que cela soit faisable puisque cela avait été possible auparavant et que je sache nous n’avons pas raccourci les semaines.

Nous avons juste adapté un système ou l'abus était bien trop présent, à ce sujet vous préféreriez sûrement que nous bannissions définitivement les guildes concernées, mais cela ferait bien trop de monde et d'autres le feraient tout de même par la suite...
Mais je suis stupide car je ne suis pas 13 pages de personnes qui réagissent à chaud ou...qui exploitent, sûrement ;-)

Edit : ajout sur la première phrase pour ceux qui souhaiteraient voir le mal partout.

[ message édité par Aguilar ]
Aguilar - Community Manager, French
bref pour moi il est incompétent pour son travail
Serieux rien que le fait de demander si c'est une info venant du saint esprit ou d'un dev est une insulte, je te passe les coups du "Charismatique Tigole", c'est clairement de la provoc.

A sa place je l'aurai pris aussi mal, mais bon t'es franchement pas objectif sur ce coup la mais comme t'as dit osef il est pas la le probleme, t'as joué a daoc,imo un CM prend tout son sens ^^
Citation :
Publié par Fable
Il peut être instructif d'écouter parfois les plus jeunes. Bien plus que de se reposer sur un nombre pour justifier l'exactitude de ses propos (d'ailleurs le "nos connaissances sont plus grandes que les siennes en ce qui concerne les mécanismes de jeu" me fait doucement rire).
L'argument de l'âge ne signifiait pas que tout commentaire venant d'un plus jeune devait par nature être non-avenu, mais que le rapport maître-élève était mal choisi. Par contre sur les connaissances des mécanismes du jeu, je t'assure que c'est pourtant la vérité. Si on devait faire un jeu du type question pour un champion sur les mécanismes IG, du type :
- quel est le cooldown de telle capacité ?
- dans quelle branche trouve t on le sort ayant le meilleur coefficient effet / mana pour telle classe ?
- quelles sont les capacités spéciales de tel mob ?
- combien de dps ajoute 1 point en int à telle classe ? 1 point en agilité ?
- quelle arme est la plus conseillée dans un template 28/10/13 ?
- dans une optique pvp, quelle est le meilleur bracelet tissu actuellement ?
- où peut on trouver tel produit sur azeroth ?
- etc.
Je te garantie que tu verrais à quel point certains joueurs sont pointus et connaisseurs comparés à nos CM.

Citation :
tu trouveras en toi la sagesse d'accorder à Aguilar qu'il fait un travail tout à fait respectable (bien qu'imparfait, notre lot à tous, humains), sans compter que certaines personnes prennent un malin plaisir à lui pourrir sa vie en plus de son travail.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Son travail est tout à fait respectable, et très difficile nerveusement (je ne pourrais pas le faire). Cependant ca ne lui donne pas de circonstance atténuante sur ce que l'on attend de lui. Si tu es un lecteur des fora US, tu dois avoir lu les réponses de Tigole, Caydiem, Eyeonix, etc qui souvent, en peu de temps, donne des avis ou des explications de texte très intéressants.
Je ne parlerai pas de la gestion des lags pré-novembre qui est un très bon exemple de communication aussi.
Bref, personnellement, je lui reproche d'avoir plus de "cojones" pour bannir quelqu'un que pour prendre ses responsabilités quand il y a un problème à trancher ou une annonce à faire.
Citation :
Publié par Méphisto céleste
A sa place je l'aurai pris aussi mal, mais bon t'es franchement pas objectif sur ce coup la mais comme t'as dit osef il est pas la le probleme, t'as joué a daoc,imo un CM prend tout son sens ^^
non mais biensur qu'a sa place je l'aurais mal pris heh, mais il est salarié de blizzard, il est la pour rendre un service a des clients qui payent, il a pas a les bannirs tant que ca reste dans la charte (contrat) signée. Ca s'appelle faire son job et savoir prendre du recul pour pas tomber dans les vils trolls.

Citation :
Publié par Fable
@Baccardi : pour moi tu es incompétent à juger Aguilar .
je donnes mon avis, je conçoit parfaitement que ce soit pas celui de tout le monde
Perso je préfère pas de CM, qu'un CM incompétent.

Idem pour DAoC et ses GM, qui étaient inexistant. Ici sur WoW y a des GM, oui, qui en grande majorité connaissent rien au jeux . ( CF. : Nefarian ? Il est dans une instance ? )
Citation :
Publié par Baccardi
y a aussi des gm tres sympa et competents qui savent repondre autre chose que "effacez vos repertoires WTF et WDB et bonne journée en azeroth".
Je ne prétend pas le contraire mon GM adoré !
C'est net que c'est des tonches coté jeu, mais d'un autre coté a moins de jouer 12h/jour pendant un bon moment ,tu peux pas tout connaitre.Un blero qui répond a masse questions debiles pendant toute la journée,je sais pas ou il trouvera la temps d'apprendre la marque du string d'onyxia.

Mias bon osef ,le client a toujours raison

Pour daoc, c'est Sanya machin qu'a tout compris dans ces Grab back, pour pas se prendre les retours de manivelle, a chaque reponse elle met "D'apres le dev x chargé de machin",bref je me comprend
Autant je suis pas d'accord avec baccardi sur ca, autant le post qu'il a quote :x Je m'en rappel, il accuse les joueurs de triché, un belle enfoiré tout de même ce CM, autant il peut envoyé boulet nolebi pour le post autant le petit jean n'a rien à faire à se poste, il est insultant et prend les joueurs pour des cons, sûr qu'un casual connait mieux le jeu que lui.
M'est d'avis que vous avez bien mal compris le job de Community Manager.

Si la différence n'est pas notable à vos yeux entre 'incompétence' et 'impossibilité professionnelle', elle n'en existe pas moins.
Citation :
Publié par Fable
M'est d'avis que vous avez bien mal compris le job de Community Manager.

Si la différence n'est pas notable à vos yeux entre 'incompétence' et 'impossibilité professionnelle', elle n'en existe pas moins.
Son role c'est d'informer , ce qu'il fait de travers dans son post sur Nefarian.
Je cite Dawme :
Citation :
<Tigole> we don't want to force people to do something wonky like that in the future.

La traduction d'aguilar :
mais nous ne souhaitons pas que les joueurs reproduisent à l’avenir cette tactique bancale.

Il y a un contresens évident (et volontaire à mon avis). Dans la phrase originale de tigole, blizzard se positionne en coupable d'avoir, par leur légéreté à régler le probléme, obligé (to force people) les joueurs à faire un truc. De cette phrase, on conclue donc que le fonctionnement voulu (normal) est un insta repop et que blizzard s'excuse limite d'obliger les joueurs à sortir.
Dans la phrase traduite, aguilar positionne blizzard en juge indulgent et les joueurs en exploiteurs. Ce n'est plus "nous sommes désolés que vous ayez à faire X" mais "nous ne voulons pas que vous fassiez X (car c'est mal)".
Bref, les 2 phrases sont sémantiquements proches mais placent d'un côté blizzard et de l'autre les joueurs dans des rôles bien différents, voire opposés.

Une traduction correcte eut été : nous ne voulons pas obliger les joueurs à utiliser des tactiques bancales. Enléve le mot "obliger", la phrase change totalement de sens.
Son boulot c'estde traduire ce que disent les dev, et sur cette question il fait mal son boulot c'est pourquoi il c fait flammé.
Mais ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive.
Citation :
Publié par dervic
Son boulot c'estde traduire ce que disent les dev
Faux. Part sur des bases correctes et après on pourra argumenter peut être.

Citation :
Publié par Baccardi
"Les produits sont différents" ici désolé mais c'est le meme produit.
Faux aussi et je te le prouve avec une facilité déconcertante : as tu accès aux mêmes serveurs ? Les serveurs tests sont-ils les même ? Les MAJ ont-elles lieu le même jour ? La langue IG est-elle la même ?

Les deux produits sont différents et ne sont même pas commercialisés par la même entitée.
Peu importe son role, le fait est qu'il n'a pas a deformer de quelconque maniere les dires des devs qui eux sont mieux placés que lui pour avoir un avis sur la situation je pense.

Ouais enfin, un sac de pommes avec ecrit "Pommes" dessus c'est la meme chose qu'un sac de pommes avedc ecrit "Apples" en fait, meme si les sacs sont pas dans le meme entrepot et seont livrés a des jours differents, ca reste ... des pommes :/
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Peu importe son role, le fait est qu'il n'a pas a deformé de quelconque maniere les dires des devs qui eux sont mieux placés que lui pour avoir un avis sur la situation je pense.
C'est pas un avis, c'est une position officielle en ce qui concerne Blizzard Europe en France d'ailleurs il le dit lui même. Aguilar est habilité à communiquer ce genre de position.

Citation :
Ouais enfin, un sac de pommes avec ecrit "Pommes" dessus c'est la meme chose qu'un sac de pommes avedc ecrit "Apples" en fait.
Tu comprends rien, c'est chaud. Regarde ton contrat de vente et tu verras par toi même avec qui tu l'as contracté.
Effectivement, j'avais pas prévu qu'on jouerais sur mes mots. Donc oui il y a 2 Blizzard, dont l'un qui est exclusivement exécutif et de par ce fait ne change rien au produit fournit par l'autre Blizzard. (je me comprend, c'est le principal :/)
....
C'est ça qui me pompe, alors qu'au fond, la forme, on en a rien à cirer !

Pourquoi se casser le popotin sur la réponse de Aguilar, ou celle de Nolebi d'ailleurs.

Après, qu'il se soit gourré, qu'il ait mal traduit (si c'est lui qui a traduit ), perso je m'en contrefous, j'ai jamais mis les pieds jusqu'à Nefarian (même si je ne desespère pas), mais j'ai engrangé l'info suivante:


Le fait de lui cogner dessus; après phase 1; plus de une fois toutes les 12 H n'était pas prévu, ça a été fait, ça ne devrait plus l'être dans les jours qui viennent.


Bref, après, qu'on critique la manière de faire, la manière de répondre du CM à la limite, si il y a des CM dans la salle qui ont déjà fais mieux ou pensent faire mieux, bin qu'ils expliquent ce qu'ils auraient faits, et qu'ils expliquent comment ils répondraient à des milliers de posts (j'ai bien dis milliers) où ils sont pris pour des chiens.

Rien qu'à mon niveau, j'ai été anim dans une petite communauté d'environ 300 personnes, qui ne payaient pas, que je connaissais plus ou moins tous. Même à 300 on trouvait le moyen de m'en foutre plein la tronche. J'imagine un mec qui doit " gérer " aller, disons 50000 personnes pour faire large.

J'irai pas cracher sur un mec parce qu'il s'excite une ou deux fois, qu'à un moment ou un autre il s'enerve un peu parce qu'il en a rien à secouer.


Il n'y a aucun métier où ça n'arrive à personne, où ça n'arrive pas de s'enerver, d'envoyer chier quelqu'un ou ceci ou cela.



Bref, pourquoi on se casse le cul à discuter de la forme alors que c'est le fond qui nous intéresse ? L'info on l'a, mal relayée sur la forme possible; je suis pas une brute en traduction; mais le contenu important y est.


Que ça foute les boules qu'un guild mate se soit fait ban 3 jours ça ok, menfin c'est peut-être pas une raison pour tirer sur tous les bouts qui dépassent
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Effectivement, j'avais pas prévu qu'on jouerais sur mes mots. Donc oui il y a 2 Blizzard, dont l'un qui est exclusivement exécutif et de par ce fait ne change rien au produit fournit par l'autre Blizzard. (je me comprend, c'est le principal :/)
Ah, parceque tu crois que les équipes de développement sont les mêmes que les équipes commerciales de Blizzard US ? Tu crois aussi que Blizzard fr est aux ordres de Blizzard US ? (d'ailleurs on peut se demander de quel Blizzard US tu parles)

Les seules choses qui sont claires et facilement vérifiable sont que tu es client de Blizzard europe et que se sont les communiqués de Blizzard europe qui sont destinés aux clients de Blizzard europe.
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