Je m'en rends compte et je pense l'avoir dit !
Le débat est bien plus constructif a parler de l'avenir d'un tel style de jeu tel que pourrait être DNL ou un concurrent que de casser NP3.
Je pense que bien des projets n'auraient pas abouti sans le soutien d'une communauté quelque que soit le thème.
Passons au thème, oublions NP3 un moment et réfléchissons sur la base de SOG. Ce qui nous conviendrait dans un futur à moins que vous êtes beaucoup à vouloir consommer de suite ce que je peux comprendre et que l'exercice ne vous intéresse pas.
En soutenant l'équipe qui code, conçoit ce jeu, je parle pas des financiers de NP3 Ferlan et autres, vous donnez la chance à un tel jeu un jour de voir le jour en leur passant le message que vous êtes sur un thème que l'on attend, que l'on veut voir et y prendre plaisir a jouer.
En attendant, ils continuent de coder, d'avancer et chaque chose réalisée est un pas de plus vers l'opportunité d'avoir un jour un tel type de jeu.
Des concurrents sont à l'affût et auront notés quoi ? Hum 4 jours de démarrage, quelques heures de jeux pour certains, des patchs, a surveiller quand même mais ils vont surtout voir que 18881 joueurs plus des milliers de malchanceux qui n'ont pas eu de compte de part le monde s'intéresse à ce type de jeu... Marché, potentiel, clientèle, abonnement, sous... Hum... voyons voir si sur nos propres technologies et moteurs et capacités ont pourraient pas tenter un truc... Quitte a aider une partie de cette équipe et leur donner de nouveaux moyens et compétences.
Montrer que vous attendez un tel jeu et il viendra !

sinon demain WOW 2 et autre mmo que vous trouvez pour le moment sans attrait car ne répondant pas à vos attentes de joueurs.
Que des mmo instanciés comme GW,WOW et les derniers en version bétas annoncés ?
Mais bon c'est peut être pas le lieu ou le bon forum pour en discuter, je vous l'accorde.