Je respecte totalement ceux qui apprécie le jeu et tant mieux pour eux s'ils s'y amusent. Mais franchement, je ne vois pas pourquoi je devrais "soutenir" les développeurs. Ils ont décidé de lancer DnL et ils devaient bien savoir à quoi s'en tenir. Si le jeu ne marche pas, pourquoi devrait-on se taire et dire qu'il répond à nos attentes ? D'autres jeux sont actuellement en alpha test, disponibles gratuitement et fonctionne parfaitement bien (Silkroad Online par exemple).
Le soutien doit se mériter et objectivement ils ne pas font pas grand-chose pour qu'on les soutienne... Même AD semble se désolidariser (le logo d'AD n'apparait plus sur les forums officiels DnL, l'équipe AD est flagués "DnL Staff" avec le logo DnL comme s'ils ne voulaient pas être éclaboussés par ce lancement catastrophique)... Même avec la meilleure volonté, il est difficile de leur trouver des excuses.
Il suffisait de ne pas lancer dans un tel état, il suffisait de ne pas le mettre en vente alors que DnL est un stade peu avancé de développement, etc. Pour ma part, je ne vois pas pourquoi il faudrait se montrer conciliant. Qu'ils assument simplement les choix qu'ils ont fait.
|