Publié par Hoiniel
Quel entourage !
Quand on s'investit des années dans un MMORPG on se retrouve a cottoyer des milliers de personnes differentes, à partir de ce moment il est + qu'aisé de se constituer un reseau consequent de contacts et d'amis.
Cela à l'air de te surprendre, pourtant je trouve ca logique moi.
sinon pour répondre à GwerX tu as oublié une composante dans ce que les gens attendent du serveur classique, je vais donner ma vision
personnelle de la chose :
L'engouement generé par les serveurs classiques est énorme. Beaucoup de gens ont reroll la bas. Les gens plus casuals y voient un moyen de monter un perso et de rvr sans passer par l'etape toa qui est il faut l'avouer, tres contraignante et un veritable frein à un projet de reroll serieux.
Le casual y trouve son compte pour toutes les raisons que tu as cité : BB, facilité de pex, tout le monde repart de 0, etc.
Mais selon moi ce n'est pas la population qui décidera de la perenité (ou pas) de ce serveur à long terme, ce sont plutot les guildes/teams parties là bas.
Qu'est ce qu'elles attendent réellement d'un serveur classique? C'est le coté *euro* et global de ce mode de jeu (classic j'entend par mode de jeu)
un serveur classique qui donne l'opportunité à tous ces groupes fixes/optis/voulant s'optimiser de rencontrer des teams d'autres serveurs et d'autres pays surtout.
C'est à mon avis une part non négligeable de motivation pour s'expatrier.
Glastonbury peut etre en effet l'eldorado des groupes optis. Une vraie source d'amusement qu'ils attendaient depuis pas mal de temps...
Ce peut etre aussi un Camlann 2 avec l'echec que l'on connait, mais à mon avis, tout depend des gros groupes et de leur amusement....
Encore une fois ce n'est que mon avis personnel, et je peux etre dans le faux, mais je pense pas