Avenir Orcanac et Serveur non classique

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hoiniel
Je dois être sénile, c'est ma mémoire qui me joue des tours. Je croyais qu'à l'époque il y avait plus de 2000 personnes connectées sur Orcanie le soir.

Mais vous avez raison, dsl.
Le plus que j'ai vu sur Orcanie c'était la période entre SI et ToA, avec un pique à 2400 si je ne m'abuse.

C'est d'ailleurs à cette époque que Carnac a été ouvert. Broc et Ys complets le soir, Orca qui arrivait "gentillement" plein, bref.
Citation :
Publié par Hoiniel
Je dois être sénile, c'est ma mémoire qui me joue des tours. Je croyais qu'à l'époque il y avait plus de 2000 personnes connectées sur Orcanie le soir.

Mais vous avez raison, dsl.

non mais pour rester dans ton débat, des mecs qui reviennent de wow yen a bcp + que tu ne le crois hein .

rien que dans mon entourage ca se compte par dizaines, tous les repops de vieux fantomes qu'on croyait disparus.

Et de ceux qui n'ont pas repop, tres peu restent sur wow, car clairement pas la meme chose attendue du jeu, soit ils errent sur d'autres mmo, soit ils ont tout bonnement stop ceux-ci pour l'irl.

Quand à une eventuelle baisse de frequentation de daoc, WoW en est moins la cause que la vieillesse de daoc lui meme
Citation :
Publié par Katharyna
non mais pour rester dans ton débat, des mecs qui reviennent de wow yen a bcp + que tu ne le crois hein .

rien que dans mon entourage ca se compte par dizaines, tous les repops de vieux fantomes qu'on croyait disparus.
Quel entourage !

Citation :
Quand à une eventuelle baisse de frequentation de daoc, WoW en est moins la cause que la vieillesse de daoc lui meme
Certes mais cela a été un accélérateur tout du moins.

Sinon pour en revenir à la question du début, les serveurs non classiques tout comme classiques vont disparaître.

Mais bon avant ça, on devrait voir la clusterisation se generaliser donc ca laisse pas mal de temps. (j'espère en tout cas, je viens juste de relancer mon abonnement)

Sinon, c'est plus Camlann qui risque d'avoir du mal. (quoique le serveur espagnol est toujours maintenu )
@Hoiniel : ne soit pas aussi pessimiste que ça

Au MDJ, Jeff Hickman (Mythic) a dit qu'il y avait deux extensions en développement pour 2006. Et que Mythic n'allait pas abandonner le développement de DAoC tant que les joueurs seraient présents. Donc bon, le jeu a encore pas mal de temps devant lui.

Les serveurs français se sont un peu dépeuplés ces derniers mois, mais il y a quand même pas mal de joueurs. Regarde également les serveurs allemands, la plupart dépasse les 1500 joueurs en soirée. Je ne pense pas qu'on va arriver au seuil critique dans les mois à venir
Si on peut faire un petit point raisonnable sur le Classique :

Qui cela intéresse-t-il ?

1/ Les amateurs de nouveautés : un serveur se crée on repart de zero, avec la coopération et surtout kikoo c moi le premier level 50 ou RR 5L ... Beaucoup vont vite repartir

2/ des joueurs très occasionnels qui vont pouvoir décompresser sur un realm avec un matos inférieur, sans faire d'arte ou de ml. Ils resteront fidèles à leur realm d'origine et s'apercevront vite que l'avantage n'est pas celui rêvé

3/ Des joueurs qui veulent jouer des fufu sans buffbot, car ils n'en ont pas : ok ceux là ont raison, mais vaton faire un serveur de fufus ? Et que va pouvoir faire un fufu non buffé contre un joueur groupé buffé ? Que fera un archer qd il lui faudra 4 flèches pour tuer un magot qui pourra le qc et tuer en 2 shots ?

Et quid de l'énorme désavantage des groupes pick up sans buff bot face à un groupe opti avec persos spe buff dans le groupe. De nouveau, fin des chamy spe abyssaux qui s'en sortaient avec un endu jaune et bonus Toa ou un BB pour les buffs rouges.

Après on peut lire de mauvaises raisons :

1/ PLus facile de s'équiper et de terminer son perso sans avoir à faire des arte et des ml : Excusez-moi mais je me souviens de la période avant Toa, la galère permanente pour aller faire les donjons (surtout chez midgard) et essayer de dropper qq malheureux loots que 100 personnes vouleient avoir : rappelez vous des loots dragons qu'il fallait chainer sans pods, de la ceinture de hrord et autres loots de tusc avec 24h de temps de repop.

En outre, il va falloir trouver les crafteurs non débordés pour s'équiper avec une inflation au départ sur le prix des armures et des alchi arca , oligeant à farmer les sous.

Résumé, regalérer pour faire sa sc comme avant Toa non merci.

2/ Pas besoin d'arte et de ml ? Mais les ml sont devenues ultra simples à faire et les arte dans qq semaines se feront encore plus simplement et leur xp en toutes zones.

En définitive à part un effet de mode comme on l'a vu sur Camlann, il n'y a quasiment aucun avantage réel pour un serveur classique, si ce n'est pour les nostalgiques qui ne retrouveront de toutes façons pas leur ancienne zf et un grand désavantage, dépeupler les autres serveurs.
Citation :
Publié par GwerX
Résumé, regalérer pour faire sa sc comme avant Toa non merci.
Ce qui va être galère c'est le farming de Cata, et de pouvoir trouver le matos pour arriver le mieux possible aux cap ToA.

Franchement je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis un serveur 1.52...

Pour se stuff c'est facile, les quêtes SI, quelques sorties Sidi, Galla, Tusca. Et encore, les donjons épiques c'est pour les kikoo skins.

C'était de loin l'époque la plus équilibrée niveau stuff entre casuals et HCG. Ce qui faisait la différence, c'était les RA's et les ranks. Après qu'ils reviennent ou pas à OF c'est égal, mais qu'ils laissent les RA's NF.

Je pense que c'est difficile de faire plus équitable mais bon.
Citation :
Publié par Fiodon
Ce qui va être galère c'est le farming de Cata, et de pouvoir trouver le matos pour arriver le mieux possible aux cap ToA.

Franchement je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis un serveur 1.52...

Pour se stuff c'est facile, les quêtes SI, quelques sorties Sidi, Galla, Tusca. Et encore, les donjons épiques c'est pour les kikoo skins.

C'était de loin l'époque la plus équilibrée niveau stuff entre casuals et HCG. Ce qui faisait la différence, c'était les RA's et les ranks. Après qu'ils reviennent ou pas à OF c'est égal, mais qu'ils laissent les RA's NF.

Je pense que c'est difficile de faire plus équitable mais bon.
Je suis d'accord ... Pour équilibrer HCG et Casual au mieux ... c soit sous SI, soit 1.81 ... Je suis d'avis que pour éviter de creuser l'écart, il aurait fallu lancer TOA en version 1.81 directement ...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Je suis d'accord ... Pour équilibrer HCG et Casual au mieux ... c soit sous SI, soit 1.81 ... Je suis d'avis que pour éviter de creuser l'écart, il aurait fallu lancer TOA en version 1.81 directement ...

++ Thasus
ToA va nécessiter quand même du farming, que ce soit pour faire les arte, même en BG ça prend du temps, les ML's. Sans parler des items rares à drop.

Epoque SI, tu fais deux quêtes et c'est bon tu es stuff

Perso je suis content de ne pas avoir à connaître ToA 1.81, ça gâche le charme de cette extension.
Citation :
Publié par Hoiniel
Quel entourage !
Quand on s'investit des années dans un MMORPG on se retrouve a cottoyer des milliers de personnes differentes, à partir de ce moment il est + qu'aisé de se constituer un reseau consequent de contacts et d'amis.

Cela à l'air de te surprendre, pourtant je trouve ca logique moi.

sinon pour répondre à GwerX tu as oublié une composante dans ce que les gens attendent du serveur classique, je vais donner ma vision personnelle de la chose :

L'engouement generé par les serveurs classiques est énorme. Beaucoup de gens ont reroll la bas. Les gens plus casuals y voient un moyen de monter un perso et de rvr sans passer par l'etape toa qui est il faut l'avouer, tres contraignante et un veritable frein à un projet de reroll serieux.

Le casual y trouve son compte pour toutes les raisons que tu as cité : BB, facilité de pex, tout le monde repart de 0, etc.

Mais selon moi ce n'est pas la population qui décidera de la perenité (ou pas) de ce serveur à long terme, ce sont plutot les guildes/teams parties là bas.

Qu'est ce qu'elles attendent réellement d'un serveur classique? C'est le coté *euro* et global de ce mode de jeu (classic j'entend par mode de jeu)
un serveur classique qui donne l'opportunité à tous ces groupes fixes/optis/voulant s'optimiser de rencontrer des teams d'autres serveurs et d'autres pays surtout.

C'est à mon avis une part non négligeable de motivation pour s'expatrier.

Glastonbury peut etre en effet l'eldorado des groupes optis. Une vraie source d'amusement qu'ils attendaient depuis pas mal de temps...

Ce peut etre aussi un Camlann 2 avec l'echec que l'on connait, mais à mon avis, tout depend des gros groupes et de leur amusement....

Encore une fois ce n'est que mon avis personnel, et je peux etre dans le faux, mais je pense pas
Citation :
Publié par GwerX
...
Là je lis plutôt l'avis de qqun qui n'a pas été séduit par ces serveurs classiques et donc forcement argumente selon sa conviction personnel mais qui n'est pas objectif.
Tu dis ca Fiodon, parce que tu es sur des serveurs où s'équiper n'est pas difficile, mais sur mid orca par ex, j'ai du farmer des soirées entières à tusc pour avoir une ceinture de hrord par ex et encore qd ct pas campé, et avec un résultat aléatoire, car si on était pas 40 on passait pas les Guerriers de la grande salle d'entrée. Avec les pods c bcp plus simple.

En plus, comme tu le dis justement, la différence se fera très vite entre casuals et autres au niveau des ras, différence qui ne sera plus compensée par les ml et du matos à portée de tous.

Au fait Fiodon, il y a deux jours tu n'apparaissais pas sur Orcanie dans les listes de Pirotess, tu as arrêté de jouer ?
La vraie valeur ajoutée sur classique, c'est les buff qui tombent quand tu frag le sham/clerc/drood, l'absence de ml/arte complètement fumés et tetra chiants à obtenir/up, et la possibilité de rvr normalement très peu de temps après son up 50 ( donc facilité à reroll aussi ).
Une version light de DAoC donc, très pratique pour pas mal de joueurs casu.
< Vision d'une personne partie sur Glaston >

Orca les derniers soir où on y a joué on a pas vu de gros grp en face, ça addait , ça bussait , 3/4 des ennemis que j'appréciais ne sont plus.

C'est devenu du farming sans but et ça me lassait.

Le nouveau serveur est pour moi , comme bcp, un nouveau souffle.On sent une ambiance et une motivation oubliée depuis longtemps sur ce serveur loin des "blasés".

Dans 1 ou 2 semaine son fera du rvr épique avec un bordel monstrueux, et quand ça se tassera on pourra faire des fights avec des grp renommés quand ça nous chantera ( méthode uk : irc sur groove ou walkin issue topic => grp de 8 roamez telle zone et no add entre certains grp).

Ensuite faire un pti duo fufu avec Miss (pk pas !) sans avoir de bb en face ,ne plus avoir de ml à faire etc etc.J'aime bien ToA mais varier un peu pk pas.

Bref je ne sais pas si le serveur durera, toutefois je le pense, mais il est une grande bulle d'oxygène en tout cas.:>
Citation :
Publié par GwerX
Tu dis ca Fiodon, parce que tu es sur des serveurs où s'équiper n'est pas difficile, mais sur mid orca par ex, j'ai du farmer des soirées entières à tusc pour avoir une ceinture de hrord par ex et encore qd ct pas campé, et avec un résultat aléatoire, car si on était pas 40 on passait pas les Guerriers de la grande salle d'entrée. Avec les pods c bcp plus simple.

En plus, comme tu le dis justement, la différence se fera très vite entre casuals et autres au niveau des ras, différence qui ne sera plus compensée par les ml et du matos à portée de tous.

Au fait Fiodon, il y a deux jours tu n'apparaissais pas sur Orcanie dans les listes de Pirotess, tu as arrêté de jouer ?
A l'époque SI, on ne savait pas encore exploiter l'animiste, donc pour Galla c'était pas trop ça.

Ayant farmer un peu Tusca sur mid/carnac, j'ai trouvé le donjon plus facile que Galla. D'ailleurs en RvR, beaucoup de mid avaient des armes Tusca, alors que sur Hib (hormis l'exploit bug pour rejoindre Xaga et farm les bâtons) c'était moins courant.

M'enfin le matos donjon épique ne faisait pas beaucoup de différences en RvR.

Et puis il faut dire que les items de ces donjons ne sont pas aussi obligatoires que les artefs aujourd'hui. Je me rappel avoir fait une SC sans items galla, uniquement avec des loots classics et quêtes SI. Bon c'était easy de tout caper aussi

Sinon mwa je joue plus non (enfin pour l'instant)
Citation :
Publié par Sh@n@
Tkt y a encore du monde, moins mais encore

Ceux ki aimait duoté voire trioté vont pouvoir se fendre la poire.
Après les fg optis risquent peut-être de s'ennuyer, à voir ds le temps.
mais c'est comme l'effet WoW, pas mal de joueurs reviendront.

Aux US, ils ont fait des stats après l'ouverture du serveur classique, après certaines durées ( genre2 semaines pis 3 semaines etcetc ), le résultat est que plus de 30% des joueurs sont revenus et ca allait en s'amplifiant encore.

Dc bon...
D'ailleurs ils ont deja clusterise leurs serveurs classiques ca veux tout dire
a mon avis si serveur devaient duré

je serais mythic je m interrogerais sur leurs addon , cela voudrais dire qu'ils étaient a coté de la plaque pour l évolution du jeu comme toa par ex
Citation :
Publié par woalith
D'ailleurs ils ont deja clusterise leurs serveurs classiques ca veux tout dire
Le problème à mon avis, c'est que tout remonter ça prend du temps mine que rien. Monter 50, stuffation, ses crafts, etc. Quand on a déjà tout sur d'autres serveurs et l'euphorie des 1ers lvls passés, se dire qu'on en a encore pour 1 ou 3mois encore, alors qu'on a tout son petit confort ig à coté, même avec ToA, ça doit jouer. Enfin je dis pour les casuals ,)

Et à l'inverse de Katharyna, je crois pas que ce seront les tf qui feront le serveur, il y en aura toujours certes, mais avec des départs de certaines, des nouvelles, etc, c'est plutôt les la population de guildes diverses et variées qui assurera la perennité de Glaston à terme.

De toute façon, c'est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. Pour l'instant tlm semble s'amuser, on verra dans quelques semaines/mois

J'ai l'impression aussi de croiser plus de newbies que sur les anciens serveurs, je sais pas si Goa a fait de la pub ou si c'est le téléphone arabe, mais c'est une bonne chose si du sang neuf arrive significativement, que ce soit pour Classic ou servers normaux
Moi ce qui m'effraie le plus,c'est que pour ceux qui sont parti reroll sur serveur classic parce que ToA leur sortait par tout les trous à cause des ML qui sont casses bonbons en rvr (warp,banelord ,etc...) ,que si le classic ne leur plait pas non plus ils préférent stopper le jeu tout simplement plutôt que de revenir sur leurs servers d'origine.
Jarkow Mauler 5L4 ML10 CL10
orcanie
Kojar Cabalist 5L0 ML10 CL10
carnac
Kojar Cabalist 7L0 ML10 CL10
brocéliande
Jarkette Banshee 6L4 ML10 CL10 ys
Citation :
Publié par Katharyna

Ce peut etre aussi un Camlann 2 avec l'echec que l'on connait, mais à mon avis, tout depend des gros groupes et de leur amusement....
Ah non, Camlann 2 c'était Carnac ! Camlann 3 plutôt .
Ca whine sur l'avenir et la crainte d'avoir un serveur vide et ca parle sur une declust... Faudrait savoir ce qu'on veut

Declust + Classic = Cumbria
Clust + Classic = Serveur à population acceptable
Franchement beaucoup disent : "T'inquiète pas dans 2 semaines, tlm reviendra", "effet de mode blabla..." etc.

Perso, je pense pas vraiment que tant de monde va revenir. Certes quelques un vont revenir c'est sur mais pas tant que ca IMO !

J'ai reroll sur classic, et vraiment je m'y plais. Y a bcp de monde, et franchement en 2-3 semaines y a largement moyen d'être opérationnel en RvR (càd. lvl 50 + stuff). C'est ca l'avantage comparé à un serveur normal ou en 2-3 mois minimum tu es OP pour aller en RvR.

Bref, p-ê qu'un jour je reviendrai mais j'ai franchement pas envie. A+ sur le classic.

PS : ah oui j'étais sur alb/orc et j'ai reroll sur....alb/glaston !
Citation :
Franchement beaucoup disent : "T'inquiète pas dans 2 semaines, tlm reviendra", "effet de mode blabla..." etc.

Perso, je pense pas vraiment que tant de monde va revenir. Certes quelques un vont revenir c'est sur mais pas tant que ca IMO !

J'ai reroll sur classic, et vraiment je m'y plais. Y a bcp de monde, et franchement en 2-3 semaines y a largement moyen d'être opérationnel en RvR (càd. lvl 50 + stuff). C'est ca l'avantage comparé à un serveur normal ou en 2-3 mois minimum tu es OP pour aller en RvR.

Bref, p-ê qu'un jour je reviendrai mais j'ai franchement pas envie. A+ sur le classic.

PS : ah oui j'étais sur alb/orc et j'ai reroll sur....alb/glaston !
Je te sens quand même un soupçons aigri ...
Citation :
Publié par lisamaria
Je te sens quand même un soupçons aigri ...
définition :

aigri(adj.)

1.rendu irritable par trop de déceptions. (larousse)

Citation :
J'ai reroll sur classic, et vraiment je m'y plais
A+

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés