[Titre édité] Anglais, Français, tolérance...

Partager Rechercher
Voilà je trouve un groupe plus que viable pour faire des instances
nous sommes 2 français ds un grp de 8
jusque là tout va bien
mais je m'aperçois que mon homologue comprends très mal l'anglais je lui parle donc en français
je dirai oberver l'ACTION -> REACTION

http://img184.imageshack.us/img184/4209/sshot0068bj.th.jpg

résultat exlpuser du groupe avec mon homologue (c'est con on était les 2 druides :/)

même si j'avoue avoie taunt sur la réaction qu'ils ont eu, je trouve que ce genre de manière de faire est plus que pitoyable

mais je me permet de relever un intolérance envers les gens qui compose le serveur, c'est dommage, pourquoi ? pour moi ça n'est pas justifier, je pense que ces personnes sont dans un incompréhension qui peut choquer, est-ce qu'il nous insulte lorque les français parle ? possible pour certains mais ici ça n'était pas le cas.

La tolérance 0 envers les français serait-elle de mise sur Glastonbury ?
Une tel discrimination des français est-elle bonne pour l'ambiance du server ?
Doit-on tolérer un tel rejet ?

Pour ma part sans faire de généralité je pense que la barrière de la langue embête certains, sans être vraiment un intolérance, peut-être que parce que le serveur est traduit en anglais les anglais se l'approprie de façon peu accomodante :/
Si de tel évènement touche chaque joueur, je pense que de façon durable ça entachera les relations entre joueurs de nationalité différentes sur le serveur, et c'est bien dommage.
Enfin le tolérer, je pense qu'il n'y a que ça a faire de toutes manière, un anglais voudra qu'on lui parle anglais mais je ne pense pas qu'il doit proclamer sa langue comme langue unique sur le serveur, et de leur côté ils doivent tolérer qu'un français parle un français comme un espagnole parlerait à un espagnol sans lui soumettre le fastidieux /send.
Des cons y en auras partout, des cons français y en a aussi.
Bref faut pas généraliser pour 1 seul cas. J'ai groupe avec des Anglais super sympa, qui essayait de parler Français, bref bonne tranche de rigolade.

Edit: Le titre lui aussi est très bon niveau généralisation
@minitosa : je suis d'accord avec toi, il y en a plein qui reste sympathique sans faire les relous au niveau de la langue mais beaucoup reste ennuyeux sur ce point
Citation :
Publié par Ma Qué Bella
en mm tps c est ta faute si t as pas appris l anglais et par la leur

moi je m entends bien avec eux , faut pas les prendre pr des cons non plus
k mek et toi tu as appris le français ? , plus sérieusement moi je joue peu avec les anglais mais j'ai fais une instance avec une (un?) anglaise et ca c'est très bien passé.

ah si juste le jour de la création de mon perso on avait le droit a des "frogi french" etc... ;o mais Kevin c'est international hihi.
En même temps les blaireaux qui gueulaient sur le cc de la guilde de départ ( Hibernia ) les premiers jours que c'était un serveur français, que ce n'était que cette langue qui devait être parlé sur DAoC avec un flood immonde... bah je peu comprendre certaines réactions anglaises. Mais des personnes non-tolérantes il y en aura toujours de tous les cotés.
Maintenant c'est un serveur anglais, faut s'y faire. On essaye de parler un maximum d'anglais lorsqu'on est groupé avec eux, mais il n'est pas interdit de former des groupes de français ou bien de send son/ses pote(s).
D'un coté quand tu vois la réaction des anglais concernant l'union Européen sa ce comprend un peut

L'Angleterre refuse l'euro, répond non a tout directive Européene, et est toujours lié au Etats unis du faite que c'est en partie une colonie anglaise....

Franchement le premier anglais qui me sort speak English si je sort une phrase en français lui répondrai, j'ai appris l'anglais, va apprendre le français

On est en Europe ou on l'est pas, si sa pose un problem au anglais que d'autre européen vienne sur ce serveur qu'ils fassent une pétition pour ouvrir des serveur classic francophone et Italien, mais au final il seront bien seul sur le petit serveur.

Ils ne se rendent pas compte que 80% de la population de leurs petit serveur n'est pas Anglaise
Citation :
j'ai lu en diagonale mais à vue de nez le boulet c'est bien le français qui accepte pas de fort l'effort de parler anglais.
Et bien relis

Et tant que t y es quand tu lis en diogonale repond pas sur le post.....
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
D'un coté quand tu vois la réaction des anglais concernant l'union Européen sa ce comprend un peut

L'Angleterre refuse l'euro, répond non a tout directive Européene, et est toujours lié au Etats unis du faite que c'est en partie une colonie anglaise....

Franchement le premier anglais qui me sort speak English si je sort une phrase en français lui répondrai, j'ai appris l'anglais, va apprendre le français

On est en Europe ou on l'est pas, si sa pose un problem au anglais que d'autre européen vienne sur ce serveur qu'ils fassent une pétition pour ouvrir des serveur classic francophone et Italien, mais au final il seront bien seul sur le petit serveur.

Ils ne se rendent pas compte que 80% de la population de leurs petit serveur n'est pas Anglaise
100% d'accord je grouperais un anglais sans probleme meme si il parle anglais par contre je lui repondrais en francais.
Bah franchement, je comprends la réaction des anglais, vous parlez sur le chat en français, ce qui est super désagréable pour les personnes ne comprenant pas la langue. Pourquoi tu n'as pas send l'autre français ou tu n'as pas fait un cc avec lui ?
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Et donc on en à rien à foutre de parler Anglais, alors que c'est dans la charte du serveur... Super comme réaction aussi...
Citation :
Publié par Legeibeth
Bah franchement, je comprends la réaction des anglais, vous parlez sur le chat en français, ce qui est super désagréable pour les personnes ne comprenant pas la langue. Pourquoi tu n'as pas send l'autre français ou tu n'as pas fait un cc avec lui ?
Tu fait un fromage quand ta la Guilde Italian Style sur hib parle en Italien ? ou encore sur Hib la Guilde Germanophone quand elle parle allemand sur le cc normaux ?

Je ne crois pas, on ne fait pas au autres ce que l'on ne veut qu'on nous fassent
Aller c'est partit pour X pages de:

-Ouais mon arrière grand-père il c'est fait tirer dessus par les anglais donc c'est des cons!
-Ouais les Anglais c'est des cons pasqu'ils ont fait la guerre a la France!
-Ouais les Anglais c'est des cons ils veulent pas d'euros!

...
Confondez pas l'IRL et le jeux, oubliez un peu la connerie du monde, et quand vous vous logger laisser votre rancoeur racial sur un coin de la table
La plupart des gens du serveur ne sont pas anglais hein. Ils viennent d'un peu partout en Europe (Scandinavie, Grece, Turquie, Roumanie pour ceux avec qui j'ai joué).
Mais le serveur est en langue anglais donc à mon avis si t'as aucune base, c'est même pas la peine de venir monter son perso. Pas besoin d'être bilingue, juste les bases pour comprendre plus ou moins et pouvoir s'il faut s'exprimer même le plus sommairement possible tant que tu es compris.
Ou sinon faut jouer qu'avec des Français et à ce moment là t'acceptes pas l'invitation.

Enfin bon on est reparti pour un 25ème post sur la langue française sur le serveur.
Citation :
Publié par Minitossa
Aller c'est partit pour X pages de:

-Ouais mon arrière grand-père il c'est fait tirer dessus par les anglais donc c'est des cons!
-Ouais les Anglais c'est des cons pasqu'ils ont fait la guerre a la France!
-Ouais les Anglais c'est des cons ils veulent pas d'euros!

...
Confondez pas l'IRL et le jeux, oubliez un peu la connerie du monde, et quand vous vous logger laisser votre rancoeur racial sur un coin de la table
Quand la connerie du monde a des répercutions dans un jeu, c'est pas le moment de s'en foutre.

Je ne parle pas uniquement des barrières des langues, je parle aussi de l'élitisme omnipresent
Citation :
Publié par Mukiele
j'ai lu en diagonale mais à vue de nez le boulet c'est bien le français qui accepte pas de fort l'effort de parler anglais.

En même temps, il dit avoir eu allemand en LV1, donc bon un peu normal qu'il ne parle pas anglais...

Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais si un anglais t'entend parler français, 8fois sur 10 c'est le lynchage public ou en send
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu

C'est un serveur en langue anglaise, tu sais à quoi tu t'engages quand même. Donc retourne sur un serveur avec un [FR] devant ce sera mieux.
J'anticipe le "ouin je paye 12 euros j'ai le droit d'aller où je veux et parler comem je veux". Certes mais si tu ne respectes pas les règles rien ne t'oblige à les payer ces 12 euros.
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Quand la connerie du monde a des répercutions dans un jeu, c'est pas le moment de s'en foutre.

Je ne parle pas uniquement des barrières des langues, je parle aussi de l'élitisme omnipresent
On peu très bien s'en passer IG de l'"élitisme".
Suffit juste de pas avoir l'esprit borné et se dresser contre les anglais pasqu'ils ont fait ou dit un truc qui nous plait pas.
Mais c'est bien sur pas a sens unique.
Ce que je vois perso c est que un français connaît pas l anglais et l autre le traduit au reste du groupe mais la personne parlant anglais veut absolument que l autre parle cette langue

A mon goût la réaction de l anglophone n est pas terrible mais il est vrai qu en même temps un cg ou bg ou send entre les deux français aurait été plus simple pour éviter ce genre de situation même si c est quand même stupide (est ce la peur de l insulte ou du foutage de gueule ?)

Maintenant ce poste montre qu'il y a des intolérant partout
Citation :
Publié par Herm
C'est un serveur en langue anglaise, tu sais à quoi tu t'engages quand même. Donc retourne sur un serveur avec un [FR] devant ce sera mieux.
J'anticipe le "ouin je paye 12 euros j'ai le droit d'aller où je veux et parler comem je veux". Certes mais si tu ne respectes pas les règles rien ne t'oblige à les payer ces 12 euros.
Woot j'ai jamais dit que je ne respectais pas les règles, je parle anglais, sa me pose pas de problem, la où le bas blesse c'est l'effet => Tention ta parler francais par erreur go go report.

Dsl mais ce genre de comportement n'est pas acceptable

Est ce qu'on lynche un anglophone sur les serveur francophone ?
franchement c'est un post de mauvais gout .. comme ci tu pourrai pas croiser le méme genre de personage mais de nationalité francaise ?

Citation :
Publié par Ma Qué Bella
ce post est completement useless !
agree.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés