Coupes d'Europe de Football (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Thomas
Ben euh, je suis italien, j'ai des parents italiens et des grands parents italiens !
comme je rox!

j'ai des potes stéphanois d'origine italienne qui supportent aussi les verts, la squaddra et le milan.

Citation :
Publié par Axelon
J'ai parlé de St-thomas?
c'est pour ça que j'ai précisé "par exemple".
Citation :
Publié par Axelon
HS :

J'ai du mal à comprendre les gens qui supportent des clubs étrangers. Qu'est-ce qui vous motive à encourager un club comme le Milan, la Juv, le real ou le Barça ?
Je peux comprendre que l'on aime les joueurs qui y jouent mais je dois avouer que ça me dépasse de voir des gens qui n'ont aucune affinité avec l'Italie ou l'Espagne supporter ces équipes.
De plus je ne vois pas l'intérêt de supporter des équipes qui gagent tout le temps, voir la Juv gagner pour la Xe fois son championnat ça doit être lassant non ?

J'aimerais bien qu'on m'explique car en tant que patriote et à fond pour les clubs français j'ai du mal à comprendre
J'aime bien Lyon mais franchement c'est un petit peu hypocrite de se dire supporter alors qu'en fait je les supporte juste parce c'est un club Francais en C1... Ca serait Lille ca serait pareil...

J'aime le beau football et donc je supporte le Barça. C'est pas plus compliqué que ca... Se borner à supporter que son pays c'est à mon gout stupide. Y a pas de mal à aimer le talent.

Je rejoins aussi Dadubliner sur ce qu'il dit
Citation :
Publié par dadubliner
comme je rox!

j'ai des potes stéphanois d'origine italienne qui supportent aussi les verts, la squaddra et le milan.
Ben oui on a tous ses petites préférences.

J'habite en Belgique, et je supporte le club de ma ville (RAEC Mons en D2, mais plus pour longtemps )
Sinon en France je suis pour l'OM (assez incompatible avec Milan mais bon ) et St Etienne, j'essaye de faire quelques déplacements par an aussi bien au Chaudron qu'au Velodrome !
Citation :
Publié par Axelon
HS :

J'ai du mal à comprendre les gens qui supportent des clubs étrangers. Qu'est-ce qui vous motive à encourager un club comme le Milan, la Juv, le real ou le Barça ?
Je peux comprendre que l'on aime les joueurs qui y jouent mais je dois avouer que ça me dépasse de voir des gens qui n'ont aucune affinité avec l'Italie ou l'Espagne supporter ces équipes.
De plus je ne vois pas l'intérêt de supporter des équipes qui gagent tout le temps, voir la Juv gagner pour la Xe fois son championnat ça doit être lassant non ?

J'aimerais bien qu'on m'explique car en tant que patriote et à fond pour les clubs français j'ai du mal à comprendre
J'habite 6 mois sur 12 à Londres depuis 2001, j'aimerai vivre à Manchester, mais je ne peux pas, mais bref, j'ai des affinités avec l'Angleterre, je supporte l'Angleterre, et Manchester.
Je n'ai vécu en France "entièrement" que durant quelques années, alors le France pour moi, c'est pas vraiment l'endroit où je me sens chez moi.
Donc de là à supporter l'équipe de France et une équipe Française, bof quoi.
J'ai vu beaucoup de matchs de Manchester, je garde même les billets de ces matchs dans une boîte, je sais pas, pour avoir quelque chose à raconter sans doute, mais j'aime Manchester, et je ne vois pas le mal à ça, et surtout, je n'arrive pas à comprendre qu'une personne ne comprend pas cela.

Puis, je me suis pris de passion pour le football Anglais, pour la culture Anglaise autour du foot, etc, ça explique sans doute le pourquoi je tiens à exercer dedans.

Bref, en réalité, je ne vois pas ce que tu comprends pas.
Qu'un mec supporte une équipe, Wtf ? Qu'est-ce que ça fait ?
Les gens supportent qui ils veulent non ?
Citation :
Publié par Axelon
HS :

J'ai du mal à comprendre les gens qui supportent des clubs étrangers. Qu'est-ce qui vous motive à encourager un club comme le Milan, la Juv, le real ou le Barça ?
De Français "pur souche", je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup déjà ça peut expliquer en partie l'intérêt pour les équipes étrangères.

Parents italiens, comme Saint-Thomas, et si je fais la généalogie ça remonte à très très loin. Par contre pour la coupe du monde, le maillot azzuro reste au placard, marre d'être ridicule
Citation :
Publié par St Thomas
Tu dis n'importe quoi, il avait le bras collé à son corps certes, mais il se jette sur la balle avec la ferme intention de toucher la balle avec. Bref pénalty indiscutable.
Non, le penalty n'y est pas, car c'est ballon qui va vers la main de Valérien Isamël et non l'inverse.

A aucun moment il fait usage de son bras ou de sa main pour repousser le ballon.

Tu n'as qu'a revoir le ralenti, c'est clair et net.
J'ai pas parlé des gens a moitié anglais ou d'origine italienne. Je parle des gens français qui supportent une équipe étrangère et qui n'ont aucune affinité avec le pays ou la région concernée (donc Elhan ou St thomas rien à voir).
Ensuite on a parlé de talent, mais si le barça tombait en ligue 2 vous les supporteriez toujours? Moi aussi j'aime bien l'équipe de Barcelone par exemple, j'aime bien les joueurs, mais le maillot qu'ils portent je m'en contrefiche.
Donc personne n'a répondu à ma question.
Citation :
Publié par Axelon
HS :

J'ai du mal à comprendre les gens qui supportent des clubs étrangers. Qu'est-ce qui vous motive à encourager un club comme le Milan, la Juv, le real ou le Barça ?
Je peux comprendre que l'on aime les joueurs qui y jouent mais je dois avouer que ça me dépasse de voir des gens qui n'ont aucune affinité avec l'Italie ou l'Espagne supporter ces équipes.
De plus je ne vois pas l'intérêt de supporter des équipes qui gagent tout le temps, voir la Juv gagner pour la Xe fois son championnat ça doit être lassant non ?

J'aimerais bien qu'on m'explique car en tant que patriote et à fond pour les clubs français j'ai du mal à comprendre
Moi je supporte Boca Junior

Sinon bah je supporte l'OM en France et puis pour le reste du temps je suis juste amateur de beau jeu peu importe l'équipe en fait

Citation :
Publié par [diamk]
lol Peur.
Bah en plus c'est vrai
lol Peur.

Sinon on va se régaler ce soir avec Chelsea - Barcelone, j'espère que ça sera du beau jeu d'un coté comme de l'autre et qu'on verra pas un match chiant.

Ca va être chaud pour le Barca sans Xavi au milieu de terrain.
Citation :
Publié par Axelon
J'ai pas parlé ds gens a moitié anglais ou d'origine italienne. Je parle des gens français qui supportent une équipe étrangère et qui n'ont aucune affinité avec le pays ou la région concernée donc Elhan ou St thomas rien à voir).
Ensuite on a parlé de talent, mais si le barça tombait en ligue 2 vous les supporteriez toujours? Moi aussi j'aime bien l'équipe de Barcelone par exemple, j'aime bien les joueurs, mais le maillot qu'ils portent je m'en contrefiche.
Donc personne n'a répondu à ma question.
Moi je pense que tu n'ecoutes surtout pas les réponses et que tu veux a tout prix faire valoir ton avis.

Deja d'une part, les gouts et les couleurs ne se discutent pas et en plus je ne vois pas ce qui empêcherait un Francais sans ascendances étrangères comme moi de supporter des équipes qui montrent du beau football... J'ai pas de clubs que je supporte à fond (même si Bordeaux est mon équipe locale). J'aime le football simplement...

J'aime les joueurs et la mentalité qui est développée au Barça... J'aime la Juventus depuis des années deja... C'est pas parce que Lyon est en C1 que je vais dire que j'adore Lyon... Je les soutiens par rapport à Eindhoven parce qu'ils sont francais mais c'est tout. Ce serait vraiment hypocrite de me mettre une écharpe de l'OL les soirs de Champions League.

Franchement, cette mentalité purement Francaise de vouloir soutenir à tout prix que du Francais n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
Citation :
J'ai du mal à comprendre les gens qui supportent des clubs étrangers. Qu'est-ce qui vous motive à encourager un club comme le Milan, la Juv, le real ou le Barça ?
Je peux comprendre que l'on aime les joueurs qui y jouent mais je dois avouer que ça me dépasse de voir des gens qui n'ont aucune affinité avec l'Italie ou l'Espagne supporter ces équipes.
De plus je ne vois pas l'intérêt de supporter des équipes qui gagent tout le temps, voir la Juv gagner pour la Xe fois son championnat ça doit être lassant non ?

J'aimerais bien qu'on m'explique car en tant que patriote et à fond pour les clubs français j'ai du mal à comprendre
Lol le Mec

Ben je supporte Barcelone car je suis d'origine Catalane, je supporte Marseille car je suis Marseillais et je supporte Manchester united car Cantona puis Van Nistelrooy on toujours été mes idoles.

Maintenant pour me faire provocateur mais parce que je le pense à 100%, je ne supporte pas les Clubs Français parce que :
1) Pour moi ils n'ont pas la meme Aura que les grands clubs etrangers, ils ne me font pas rever ....
2) Parce que j'aime bien voir les Français perdre en sport, je trouve que ça nous va comme un gant vu qu'on est un pays de loosers toujours à pleurer sur notre sort et nos acquis sociaux (je derape .....)
3) Parce que, soyons honnete, je suis Marseillais et on ets car meme fiers d'etre le seul club français à avoir gagner la Coupe aux grandes oreilles. Alors meme si un jour on sera plus les seuls, vous pouvez comprendre qu'on prefere garder cette satisfaction le plus longtemps possible

Moi personnellement c'ets l'inverse que je comprends pas etre Marseillais, Parisien ou Toulousain et supporter Lyon ou lille en C1
Mais finalement chacun son truc donc acceptons les differences
Citation :
Publié par Archaon
Lol le Mec
stoi lol

Citation :
Ben je supporte Barcelone car je suis d'origine Catalane, je supporte Marseille car je suis Marseillais et je supporte Manchester united car Cantona puis Van Nistelrooy on toujours été mes idoles
Donc tu supporterais toujours Manchester si ils tombaient en Ligue 2 ?


Citation :
1) Pour moi ils n'ont pas la meme Aura que les grands clubs etrangers, ils ne me font pas rever ....
En même temps si tous les français vont supporter des clubs étrangers qui ont plein de pognon on avancera jamais.
Citation :
2) Parce que j'aime bien voir les Français perdre en sport, je trouve que ça nous va comme un gant vu qu'on est un pays de loosers toujours à pleurer sur notre sort et nos acquis sociaux (je derape .....)
Tu sais rien ne t'empêche de partir aux USA si tu veux aucune protection sociale. Les gens ont le droit de pas vouloir vivre comme des merde, mais c'est hyper HS là.
Citation :
3) Parce que, soyons honnete, je suis Marseillais et on ets car meme fiers d'etre le seul club français à avoir gagner la Coupe aux grandes oreilles. Alors meme si un jour on sera plus les seuls, vous pouvez comprendre qu'on prefere garder cette satisfaction le plus longtemps possible
Super argument, typiquement marseillais.
Tu poses une question mon gars mais tu voudrais aussi qu'on te donne les reponses que tu as envie d'entendre, c'est fort.....

Je comprends que tu ne te reconnaisses pas dans mes arguments mais ça ne veut pas dire qu'ils sont forcement moins bon que les tiens .....

Supporte les clubs Français si tel est ton choix et accepte que j'ai bcp plus envie que Barcelone ou Milan gagne que Lyon ......

Citation :
Donc tu supporterais toujours Manchester si ils tombaient en Ligue 2 ?
Ben oui, je supportais Marseille en D2 et je les supporte Tjrs malgré l'equipe de chevre qu'on a D'ailleurs j'ai oublié de dire que je supporter la Fiorentina aussi depuis Batistuta et malgré leur passage en Serie C ben je susi tjrs avec eux
Sympa comme concept d'être supporter d'un club du jour au lendemain suivant le recrutement quand même.

J'crois que vous mélangez un peu tout.

Supporter et club préféré dans un championnat étranger.

Car bon l'autre là, qui est supporter de Manchester, de Marseille, de la Fiorentina et j'en passe j'suis désolé mais il est pas plus supporter que ma belle soeur.
Il est juste sympathisant on va dire.
Supporter = Quelqu'un qui supporte donc encourage une equipe, non ?

DOnc oui je me considere comme un supporter
Maintenant si t'as vision du supporter c'ets celui qui va dans les tades ou passe tout ces samedis soirs devant le match de son equipe, c'ets sur je ne supporte personne

Ca depend de ta vision des choses

Moi ce que j'adore c'est l'intransigeance de certains et le fait de tjrs vouloir tout ramener à c'est moi qui ets raison
Citation :
3) Parce que, soyons honnete, je suis Marseillais et on ets car meme fiers d'etre le seul club français à avoir gagner la Coupe aux grandes oreilles. Alors meme si un jour on sera plus les seuls, vous pouvez comprendre qu'on prefere garder cette satisfaction le plus longtemps possible

Moi personnellement c'ets l'inverse que je comprends pas etre Marseillais, Parisien ou Toulousain et supporter Lyon ou lille en C1
Mais finalement chacun son truc donc acceptons les differences
Totalement d'accord
Citation :
Publié par Archaon
Supporter = Quelqu'un qui supporte donc encourage une equipe, non ?
Oui c'est exactement ça.
Un supporter encourage son équipe.

Citation :
Publié par Archaon
DOnc oui je me considere comme un supporter
Bah c'est bien.

Citation :
Publié par Archaon
Maintenant si t'as vision du supporter c'ets celui qui va dans les tades ou passe tout ces samedis soirs devant le match de son equipe, c'ets sur je ne supporte personne
Tu es donc plus un "sympathisant" car réel supporter.

Citation :
Publié par Archaon
Ca depend de ta vision des choses
Et de la tienne.

Citation :
Publié par Archaon
Moi ce que j'adore c'est l'intransigeance de certains et le fait de tjrs vouloir tout ramener à c'est moi qui ets raison
C'est exactement ce que tu fais.
Citation :
Publié par Cyphen
Moi je pense que tu n'ecoutes surtout pas les réponses et que tu veux a tout prix faire valoir ton avis.

Perso je pense que vous perdez tous votre temps à lui répondre.
La difference c'est que moi je repondais au post du Mister plus haut qui posait une question. Libre à toi de ne pas me considerer comme un supporter mais comme un sympathisant. Neanmoins ça ne fait pas avancer le debat et finalement tu parles bcp pour ne rien dire.

Maintenant pour revenir au sujet, je me demande si ce sentiment d'etre à fond derriere les clubs français en C1 ou autre est propre à notre pays où si c'ets partout pareil ?

Parce que je voit mal un supporter espagnol de Barcelone souhaiter que le Real batte Arsenal mais je peux me tromper
Citation :
Publié par Archaon
La difference c'est que moi je repondais au post du Mister plus haut qui posait une question. Libre à toi de ne pas me considerer comme un supporter mais comme un sympathisant. Neanmoins ça ne fait pas avancer le debat et finalement tu parles bcp pour ne rien dire.
Nan mais tu as raison sur le fond hein et perso j'm'enfou un peu.

Citation :
Publié par Archaon
Maintenant pour revenir au sujet, je me demande si ce sentiment d'etre à fond derriere les clubs français en C1 ou autre est propre à notre pays où si c'ets partout pareil ?
J'pense que ça dépend du contexte. Par exemple ...

Citation :
Publié par Archaon
Parce que je voit mal un supporter espagnol de Barcelone souhaiter que le Real batte Arsenal mais je peux me tromper
... c'est sur que ça peu pas passer.

C'est comme Arsenal - Tottenham, Lazio - Roma, PSG - OM ( dans une moindre mesure je trouve )
Certains club se détestent depuis des dizaines d'années alors dur dur de se soutenir mutuellement en coupe d'Europe.

Enfin faudrait avoir l'avis d'un Elhan qui vit des deux cotés de la Manche pour nous éclairer à se sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés