Red Moon Rising : Patch Day !

Répondre
Partager Rechercher
Comme j'ai pas encore vu ni news, ni post sur ce forum je me permet de poster ceci :

Citation :
red moon rising deployment information
reported by kieron | 2005.12.14 00:23:54 | NEW
Red Moon Rising, CCP's free content and improvement expansion for EVE Online, will be deployed on Wednesday, 14 December. At 2000 GMT, Tranquility will be taken down. Due to the size of this deployment, we are estimating the update will take approximately 24 hours. We will do everything possible to hit this target, but if there are unforseen issues, the downtime may extend beyond that time period. Wednesday's maintenance period will occur as normal before the deployment.

Patch Notes have been posted for review. Please take a few minutes to read them, as the Notes include an introduction to Red Moon Rising; the new content, changes, improvements and fixes that will be added.

During the initial half of the deployment, the My EVE pages and the forums will not be available due to server and database updates.
Donc voila, c'est aujourd'hui à 20h GMT (21h à Paris) que le serveur sera patché pour intégré Red Moon Rising. Le downtime estimé est de 24h, mais CCP prévient que ce n'est qu'une estimation. Prévoyez des skills long ! (comme si on vous le disait pas assez )

A noter que pendant la première phase du déploiement (12 heures ?) le forum officiel et les pages MY EVE ne seront pas disponibles
Je préfère 24h de down et des tests (que nos persos ne soient pas altérés) plutôt que certains patchs que j'ai vu sur UO ou EQ qui tournaient au grand n'importe quoi au bout de 9 heures...

Entre les extensions gratuites, la communication bien rapide sur le cadre "dialogue" du launcher, les réactions sur le forum & co, pour l'instant j'avoue que CCP me fait une forte impression au niveau réactivité vis à vis de certains "géants" comme Sony et Electronic Arts... C'est pas parfait loin s'en faut, mais c'est déjà largement supérieur !
De ce que j'en vois (en peu de temps il faut l'admettre) et d'après ce que j'ai lu, le service CCP est bien meilleur que celui de GOA (pour DAoC en tout cas). Reste à espérer que l'avenir ne me fasse pas changer d'avis
Après un an et demi sur EvE... je n'ai jamais eu à me plaindre !!!!

Long skill launched
__________________
Eruwill - Marchand Indépendant pour la Compagnie de Basse Louisianne (Sur Hornigold)
J'avoue que le niveau de service de CCP est excellent, hier soir j'était sur le cul quand j'ai vu sur le loader la raison de la fermeture ainsi que l'heure de réouverture. Quand je pense qu'il y'a des compagnies qui ne prévienne même pas 24h aprés le down du serveur...
P'tite question : les patchs de ce genre, avec une coupure "longue", c'est souvent revenu ou bien c'est 1-2 fois l'an ?


@ Ghainor : oui, ça m'a bien surpris ça aussi, ça permet de savoir si c'est une coupure de 5 minutes (et d'attendre) ou une coupure plus longue (qui permet d'aller se coucher)
Citation :
Publié par Isligdin
P'tite question : les patchs de ce genre, avec une coupure "longue", c'est souvent revenu ou bien c'est 1-2 fois l'an ?
Les coupures de 24h ne sont que lors des mise à jour majeurs (1 à 2x par an) et lors de très grosse mise à jour matériel (1à 2x par ans).

Les petits patch et hotfixes sont souvent fait lors des down avec une prolongation de 1 à 2h.
24h c'est la première fois.
Ca en en dit long sur l'importance de RMR.

Les autre gros patch pour le déploiement d'add-on comme Exodus (fin 2004) ou Cold War (juillet 2005) avaient plutôt pris dans les 8 - 10 heures avec quelques downs et reboots dans les jours qui ont suivit.

Transfuge d'Everquest moi aussi , je suis toujours sur le cul en constatant l'intérêt qu'a CCP pour sa communauté.
Pas seulement au niveau de l'information, mais aussi la communication, la participation active de la communauté dans tous les aspects du jeu (events, news, rééquilibrages, forums, suggestions, projets (blogs) et j'en passe), le suivit impécable des pétitions et des add-on qui représentent un travail gigantesque gratuits.
Un jours de merdage intégral sur TQ, CCP à même gratifié tous les comptes d'un jour gratuit !
Après la politique commercialo-agressive de Sony dans la droite ligne de la concurrence libérale à outrance à l'américaine, CCP est un havre de paix ou il fait bon vivre.
Vive le bon esprit Islandais.
C'est la premiere fois (En 1 an de jeu) que je vois une coupure aussi longue et commencant à une heure aussi etrange 20H GMT

J'imagines que ce sera du patchage de nuit, un patchage materiel egalement

les autres modif sont souvent faites lors des DT journaliers
Bon faut pas se leurrer, on va avoir droit à une dizaine de hotfix au moins après ca :P préparons nous pour la semaine de l'horreur niveau downtimes avec une extension aussi importante
Citation :
Publié par Lady Angel
Bon faut pas se leurrer, on va avoir droit à une dizaine de hotfix au moins après ca :P préparons nous pour la semaine de l'horreur niveau downtimes avec une extension aussi importante
Semaine de l'horreur ma parait exagéré, mais il est vrai que vu l'importance du down/patch, il est peu probable que tout soit parfait du premier coup
CCP a annoncé il y a quelques jours qu'ils avaient eu de bons résultats avec leurs tests d'une nouvelle architecture 64bits, et ils ont acheté récemment plein de matos top-moumoutte (servers IBM Blade....).

Si jamais CCP veut faire une upgrade de Tranquility en même temps, ça expliquerait le temps de downtime de 24 heures. Mais ça voudrait dire encore plus de pépins potentiels après le patch.
Salut.

Depuis que je suis sous EvE je peux dire une chose, ne surtout pas comparer l'équipe EvE avec des équipes du style Swg, etc.

Les gars de EvE savent ce qu'ils font eux ^^.
__________________
Chuis un lillo, un vrai de vrai mon salo
un ch'ti, un chaber, un bourin, un prolo et alors ! et alors !
un vrai de vrai de ch'nord
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Motion Prediction V, me reste 2d 16h, je pense que ca ira... au pire je profiterai d'un log même intermittent pour augmenter mon PE ^^
__________________
Eruwill - Marchand Indépendant pour la Compagnie de Basse Louisianne (Sur Hornigold)
Moi j'ai hate d'etre en vacance pour pouvoir jouer J'ai hate de voir ce patch, meme si je suis deg car j'allais enfin pouvoir utiliser des megapulse tech II sur mon arma et j'allais m'offrir un zealot

Donc la pénalité du stacking des damages mod va surement me fair tres mal mais tant pis

Mais tous les changements sur le npcing me font tres envie, car avant les npc s'était vraiment lourdingue a la longue
skill de 24J ça suffira?
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés