Bons RPG récents sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Voila,tout est dans le titre ,qu'est ce qui est comme sortit comme RPG plus roxxant qu'un NWN ou un Morrowind?

N'ayant plus trop plus trop suivis l'actualité des jeux offlines ces derniers temps,et cherchant quelque chose pour faire un complément a WoW,qui en a bien besoin...

Merci d'avance pour vos réponses ,je tiens quand même a ce que ce soit un jeux assez récent,et bien sur en français!merci
Et bien écoute, moi qui suis à l'affut, je crois pouvoir te dire que les bons RPG sur PC en français depuis NWN ne sont clairement pas légion. A quand BG 3 ?

Freedom force avait reçu un bon accueil.
Vampire mascarade avait du potentiel.
Lionheart a été décevant.
et Dungeon Siege 2 & autres clones de diablo continuent à sortir (avec de bonnes surprises -comme Beyond divinity- et de mauvaises -comme Sacred- )

Si l'interface & le gameplay ne te saoulent pas, le mieux est encore de taper dans l'inépuisable liste des addins pour NWN/TES III
Y a les conversions des RPG xbox, Fable et Sudeki...
Sinon il reste les hack'n hash the bard's tale, dungeon lord qui sont assez moyens
Sacred est loin d'être mauvais et se paie même le luxe d'offrir une extension gratos a ses joueurs...
En décent, il y a les deux Star Wars Knights of the Old Republic (I & II), et Vampire: Bloodlines. Pas exempts de petits défauts, mais ils valent largement leur prix (et d'autant plus qu'ils sont maintenant en édition budget).

Fable se laisse jouer, mais il vaut mieux l'acheter d'occase ou en budget, parce qu'il est bien trop court pour justifier son prix.

Aucun n'est le jeu du siècle, mais ces quatre là ce laissent tout à fait jouer, et au total il y en a pour un petit moment. De quoi attendre Oblivion.
Pas mieux qu'au dessus, attend Oblivion et Gothic 3 qui devrai sortir plus ou moins a la même date, l'un comme l'autre étant un bon compromis à son voisin et devraient proposer tout deux des gameplay riches et des graphismes qui démoulent.

Sinon oui Elric c'est bien Eltsyr qui a conseiller Gothic 2, je l'ai d'ailleurs acheter après avoir lu son avis sur le jeu, j'accroche pas mal mais les graphismes me brulent les yeux, heureusement que le monde est ultra vivant et que le gameplay poutre se qui pousse à aller plus loin dans le jeu

En matière de jeu de role je ne peux que conseiller Star Wars KOTOR 1 & 2 ( en commencant par le 1 bien sur), même si tu n es pas fan de Star wars, se qui est mon cas, le jeu est envoutant, assez riche, long et les graphismes sont toujours très jolies
Le jeu utilise les régle de Donjon & Dragon légérement modifiées pour coller avec le jeu, si tu as aimer NWN tu devrai donc aimer.
Personne ne cite Dark Messiah of Might and Magic ? De ce que j'ai entendu (lu) la sortie ne serait pas trop éloignée de celle d'Elder scroll IV.

Donc on a un tiercé qui promet énormément :
- Elder Scroll IV
- Gothic III
- Dark Messiah of Might and Magic

Quelques liens :
UbiSoft dévoile Dark Messiah Of Might & Magic
Interview Dark Messiah of Might & Magic
Dark Messiah Of M&M : splendide vidéo de la GC2005 (Tiens il faut créer un compte pour télécharger sur clubic maintenant ?)
Merci a tous pour vos réponses ,il me semblait bien ne pas avoir manqué grand chose,je ne m'étais donc pas trompé...


J'avais en revanche zappé Vampire la mascarade alors que j'y joue sur papier depuis des années(bien que préférant Dark ages ),parce qu'on m'avait dit a l'époque qu'il était trop buggée,mais j'ai entendu parler de patchs depuis ,vais donc aller me le chercher demain

Pour les KOTOR,merci de l'info c'est vrai que j'en avais entendu du bien ,mais je ne suis pas assez "Starwarsien"pour apprécier vraiment(pas trop SF en fait)...

Merci a tous.
Citation :
Publié par Eltsyr
Freedom force avait reçu un bon accueil.
C'est un excellent jeu, freedom force. Je suis un fan absolu des deux volets. J'attends avec impatience le troisième annoncé par la fin du 2 (parce que c'est pas possible que ca se termine comme ca), mais c'est tout sauf un jeu de role. C'est un jeu de meule avec des super héros, extremement scenarisé, extremement humoristique, avec une ambiance d'enfer, quelque chose qui s'apparente sans doute au tactical RPG du monde console. Mais ce n'est certainement pas un RPG au sens dure. Et je suis loin d'être sur que le public européen lui ait reservé un accueil à la hauteur de ses qualités.
Dark Messiah est un jeu de shoot , se déroulant dans l'univers de might and magic .
De nombreux éléments de rpg seront incorporés , mais on ne sait pas encore quel coté de la puissance ou de la magie sera dominant
Arrow
Personne n'a essayé The Fall - Latest days of Gaïa ?

Je désespère aussi de retrouver un bon RPG. Le dernier en date est Vampires-Bloodlines. Ambiance béton, système de jeu sympa, un bon scénario (linéaire, mais pas grave ça) aux multiples rebondissements, des bugs jouissifs...euh attendez...
Le temple du mal elementaire m'a fait passé de bons moments aussi sinon.

Serait en projet Divine Divinity II (pas Beyond Divinity), lui je le snipe si jamais des news sortent.

Mais c'est vrai que c'est bien la deche niveau rpg ces derniers temps.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Y a les conversions des RPG xbox, Fable et Sudeki...
Sinon il reste les hack'n hash the bard's tale, dungeon lord qui sont assez moyens
Sacred est loin d'être mauvais et se paie même le luxe d'offrir une extension gratos a ses joueurs...
FABLE, à avoir absolument! Un gameplay très particulier mais qui vaut largement le détour. Et puis, le fait de pouvoir résoudre de manière unique chaque quete dans la digne lignée des jeux de Peter Molyneux est bien respectée donc tu pourras bien t'immerger dans ce magnifique RPG.
Citation :
J'avais en revanche zappé Vampire la mascarade alors que j'y joue sur papier depuis des années(bien que préférant Dark ages ),parce qu'on m'avait dit a l'époque qu'il était trop buggée,mais j'ai entendu parler de patchs depuis ,vais donc aller me le chercher demain
Franchement rien qu'avec le premier patch officiel (et depuis y'en a eu pas mal de non-officiels) le jeu était largement finissable. Mis à part le coup du crash obligatoire à un certain endroit (et que sans patchs on devait passer à la main en utilisant la console) il était finissable sans patch. D'ailleurs il me semble bien que je l'ai fini la première fois avant que le moindre patch ne sorte et je ne me souviens pas avoir eu d'autres bugs alors...

Et l'ambiance y est superbement rendue.

Ou sinon tu fais comme moi et tu rejoues à Fallout 2
Pour avoir acheter Vampire la mascarade Bloodline y a trois semaine à 6 euros et pour l avoir terminer en l ayant patcher a mort je peux dire que le jeu est finissable et n'a plus de bugs, bien sur faut mettre le patch officiel + patch non officiel.
Pour 6 euros il vaut laaaargement le coup que se soit pour les amateur de films de vampires et d'ambiance underground/goth que pour les gens qui cherchent un jeu riche avec plein de quêtes annexes et un background riche.
Citation :
Publié par Saupht
FABLE, à avoir absolument! Un gameplay très particulier mais qui vaut largement le détour. Et puis, le fait de pouvoir résoudre de manière unique chaque quete dans la digne lignée des jeux de Peter Molyneux est bien respectée donc tu pourras bien t'immerger dans ce magnifique RPG.
Hm Fable j'ai jamais vu un jeu si dirigiste (Ok on a 2 choix a chaque quete, faire le bien, ou le mal, mais aucune incidence sur la suite de l'aventure -_-) avec des environnement aussi fermé.
Et les temps de chargement tout les 300m :s. En y jouant j'ai eu l'impression d'être devant un zelda like .
Citation :
Publié par Ahlmael
Hm Fable j'ai jamais vu un jeu si dirigiste (Ok on a 2 choix a chaque quete, faire le bien, ou le mal, mais aucune incidence sur la suite de l'aventure -_-) avec des environnement aussi fermé.
Et les temps de chargement tout les 300m :s. En y jouant j'ai eu l'impression d'être devant un zelda like .
Mmh... En général, il y avait plus de 2 solutions pour chaque quete, car il existe en général plusieurs facon de faire le Mal, mais dans un sens, tu as raison en disant que le jeu est assez dirigiste point de vue scénario.
Cependant, il reste un bon jeu d'aventure/RPG et il peut quand meme faire passer un bon moment pour qui apprécie ce genre de jeu non?
Citation :
Publié par chiff
Ou sinon tu fais comme moi et tu rejoues à Fallout 2
Si on a pas peur de jongler avec des centaines de sauvegardes, et de faire du deboguage constant. J'ai -enfin- réussi à y re-jouer ces derniers jours, même si il semble utilisable on a quand même un bug majeur toutes les deux heures —au minimum.
Citation :
Publié par Nutopia
Personne n'a essayé The Fall - Latest days of Gaïa ?
si si, install, essai d'une heure : mais c'est quoi ce gameplay abominable ?

le lendemain : essai d'une heure : pitin, l'arnaque

désinstallation

Ouverture d'un fil sur ce forum..."mais tu n'as pas lu la presse avant de l'acheter, OMG, pauvre de toi !" +1 +1 +1 etc...


KotOR, qu'on soit fan de SF, de SW ou pas, on le devient.
Un bon rpg ça reste un scénario interessant & des personnages attachants, alors un conseil: oublie les a priori et essaie KotOR 1 (pas le 2, cette merde). Perso je possède le jeux en vf et vo, et je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai fini... pourtant en lisant tous ces posts à la con sur FF7 je me disais que je pourrais jamais devenir un fanboy
Arrow
Merci Ron Ash II, tu m'évites une bêtise.

Je suis retourné à Bloodlines, avec le patch non officiel d'installé. Ca marche beaucoup mieux et vous pourrez le trouver sur ce site: Vampire Network
Il y a enfin les costumes manquants, entre autre, et beaucoup d'autres corrections (patch 1.8).
Citation :
Publié par Blacky---
Si on a pas peur de jongler avec des centaines de sauvegardes, et de faire du deboguage constant. J'ai -enfin- réussi à y re-jouer ces derniers jours, même si il semble utilisable on a quand même un bug majeur toutes les deux heures —au minimum.
Bah déjà il y a une méga patch non officiel qui règle la quasi totalité des bugs.
Citation :
Publié par Illuminati
Bah déjà il y a une méga patch non officiel qui règle la quasi totalité des bugs.
Quasi totalité ? Mouarf, je demande à voir. Tu as une URL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés