Soumission, donnez vos avis

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

je vous donne tout de suite le contexte de ce message : L'épée que je desire soumettre a lichen pour l'inspirer ou peut etre, démontrer encore plus ma conviction a faire une epee en l'honneur de Iceknight.

Voici mon idée :

Nom : Odinice

Effets :
16-25 Neutre
16-25 Eau (contexte de ice)
+31-75 Force
+31-75 Chance
+31-75 Vita
+11-20 PP
+11-15% Dégats
+3-5 CC

Caract :
Niv 120, 5 PA, PO 1 a 1, Bonus CC : +10, CC 1/40, EC 1/50

Conditions :
>250 Force
>150 Chance

Description :
Du fin fond des pays nordique, par les bruits sourd du martelage d'un marteau sur une enclume. Une seule Iopette forgeait le métal comme pas un. Élevé d'un maitre bwork forgeron et mineur, elle acquis les habilités necéssaire à la confection de plus de 200 razielle et lui vint donc l'idée de consacrer sa vie sur la création de cette lame.

Recette :
8 cases (pour etre la premiere de niv 100 tout de meme)

1x Pommeau Epee
1x Casque cassé de bwork (0,1% sur bwork)
5x Pattes d'ours (0,1% sur gobelins)
100x Carapace de scarafeuilles bleue
20x Saphir Poli
50x Cuir Violet de bwork
20x Manganese
20x Argent

Explications perso : Cette épée semble etre une perfection pour énu vous vous direz, raison pour laquelle j'y ai ajouté une restriction a 250 de force. Le coté dégats en 2 portion (neutre et eau) est pour le garder un coté respect du nom de iceknight et du coup avoir un total equivalent de la griffe rose (31-50). De plus, quasi toutes les classes portent une mastralis rendu a ce niv (127+).

Voila, a votre tour de m'en donner vos avis.

BobSpirit
Bob...
Je t'aime beaucoup et te respecte énormément en tant qu'artisan et en tant que joueur. Je ne peux qu'admirer le travail que tu as fait quand à l'imagination de cette épée qui pourrait en effet s'avérer parfaite.
Mais que diable.... Avoir un item a son nom n'est pas une fin en soit... J'ai xp ma cordo pour la "gloire" d'etre première pas pour avoir une ceinture ou paire de botte a mon nom. Ton frère est déjà le forgeur d'épées le plus connu et respecté de tout le jeu... cela ne vous suffit-il donc pas?
Je ne pense pas que c'est en saoulant lichen (parce que là à mon avis il va arriver a saturation) que tu obtiendras ce que tu désires. Une dédicace c'est un cadeau. Un cadeau ça ne se réclame pas. Perso quand j'étais môme si je réclamais un cadeau je recevais beaucoup plus facilement une paire de gifles que le cadeau en question.

Désolée mais je l'écris comme je le pense.

Amanda Dice
Moi j'ai l'impression que plus tu insisteras et moins tu l'auras ton épée en fait.

Mais sinon les bonus sont sympas, mais un peu haut je trouve, max de 60 ça serait largement suffisant. Si je prends l'exemple de l'arc chitecte, les bonus force et agi varient du simple au 1.5x (mais sont nettement moins haut).
En même temps c'est la personne qui ig méritait le plus un objet à son nom qui l'a pas eu même si je suis d'accord pour dire qu'avec ce système bob t'auras rien (insister comme tu fais c'est clair que t'auras rien).

Edit : on va pas commencer à répondre à de l'agressivité par de l'agressivité, j'en pense pas moins.

Edit pour asmo : on viendra pas raler ya rien a dire, erigeons une statue aussi et fermons les forums ca resoudra tout.
j'ai plutot l'impression qu'à trop insister il va finir par en avoir une de dédicace, mais pour un objet de m**** pour bas lvl, qu'ils voudront même pas porter à cause des bonus de m****
et bien sur, vous viendrez encore ralez que la dédicace n'est pas à la "hauteur" du personnage.

+1 pour Amanda dans l'idée
Pour l' idée de l' "épée" ou objet de la mort qui tue qui rendrait le possesseur aussi puissant qu' un bworker qui fait une punition .

Elle est 1000 fois trop puissante, comparé aux autres armes lvl 120 .

- 16 à 25 neutre/eau omg ! Elle fait pitier la petite baguette d' elya avec son 7 à 11 feu/neutre, sur un cc ( houla cc 1/40 ) tu tapes à 1000 ?

- 1/40 le cc Oo la pelle du mineur sombre tape largement moins fort que ce que tu proposes et le cc est dur à faire .

- Toutes les armes lvl 120 ont +10 prospection max .

- 31 à 75 force/eau c' est beaucoup trop ... regardes les autres armes lvl 120 encore une fois tu verras que ce que c' est carrément le double .

- Les pré requis sont beaucoup trop bas vu la puissance de l' arme .
Je perçois les choses de manière un peu moins sévère que vous autres : la démarche de Bob serait en effet très lourde s'il réclamait un geste des devs en sa faveur, mais ce n'est pas pour lui qu'il intervient avec tant d'opiniâtreté, c'est pour quelqu'un d'autre, ça fait tout de même une différence, il est insistant, certes, mais on ne peut pas dire qu'il agit de manière prétentieuse et égoïste. Et si sa première manifestation, avec menace de grève, agressivité et tout le toutim n'était pas très élégante, là il revient avec quelque chose de plus constructif, ça mérite qu'on y jette un coup d'oeil.

Le fait est que nous avons des forgeurs d'épée lvl 100 depuis un bon moment et qu'il n'existe toujours pas de recette d'épée à 8 cases. La proposition de Bob, quel qu'en soit le contexte, est donc de toutes manières intéressante à prendre en considération.

Au sujet de l'épée, d'un point de vue technique maintenant :

-> Pour les jets en Force, Chance et Vitalité, je verrais plus du 46-65 (45 + 1D20) que du 31-75 (30 + 1D45). Explications :
  1. Un maximum de 75, je suis d'accord avec Sobek, ça me paraît un peu élevé (sans compter que l'arme confère un bonus supplémentaire aux dommages) ;
  2. Un minimum de 31 me paraît au contraire trop bas, t'imagines si tu sors une épée de ce niveau avec 31 en Force, en Chance et en Vitalité, c'est à peine du niveau d'une "mauvaise" Fausse Griffe ;
  3. 31-75 ça donne une amplitude de 44 points, soit des jets bien trop aléatoires et ça, honnêtement, y en a marre. C'est valable pour des objets de bas et moyen lvl, mais quand tu dois dropper pendant 3 semaines jour et nuit pour te confectionner un truc haut lvl, la moindre des choses c'est d'être assuré que ça en vaudra la peine. C'est pour ça que je propose de faire correspondre le tirage minimum de ton épée au maximum de celui d'une Fausse Griffe (soit la génération précédente d'épée).
-> Pour la Prospection, allons-y mollo également, non ? Un petit 6-10 ça devrait suffire, après tout même la Mastralis (cape lvl 127) ne monte qu'à +15 au maximum.

-> En ce qui concerne les pré-requis, ça me semble bien, j'aimerais juste savoir par curiosité combien un Enu haut lvl a en Force, par exemple toi, Bob, ainsi qu'Hebo ou Elfy-II. En ce qui concerne les autres classes, l'épée sera dure à porter à cause du 150 en Chance, mais ce n'est pas infaisable pour ceux qui ont parchoté leur Chance comme des sagouins.

-> A première vue la recette me semble pertinente. De quoi bien galérer pendant un moment sans que ça soit totalement impossible.

Euh, je ne comprends pas trop le nom que tu as choisi, ça veut dire quoi "Odinice" ... ?

Citation :
Publié par Ixunomei
- 16 à 25 neutre/eau omg ! Elle fait pitier la petite baguette d' elya avec son 7 à 11 feu/neutre, sur un cc ( houla cc 1/40 ) tu tapes à 1000 ?
Nounette, tu ne peux décemment pas comparer les dommages d'une baguette à ceux d'une épée, ni même espérer que les deux causent le même effet
La baguette d' elya fait même pas la moitié des dégâts de son épée ( je m' en fiche de ça ) mais qu' elle ai des bonus largement supérieur pas question .

Pour info l' elya fait

7 à 11 feu/neutre
+ 25 ( ? ) à 40 sagesse ( cool la baguette en racine d' abra donne 30 sagesse fixe )
+ 25 ( ? ) à 40 intelligence ( la meneuse donne largement plus, comme pas mal de baguette )
+ 6 à 10 dommages
+ 1 po
+ 6 à 10 de prospection
5 % de résistance eau ( j' ai vu que des jets à 5 )

+10 bonus cc
1/50 cc 1/50 ec
4 pa
2 à 4 po

intelligence requise 301 et 101 de sagesse

Les baguettes sont censées être les armes qui offrent le plus de bonus pour compenser leurs faibles dégâts non ? C' est ce que j' ai cru comprendre en fabriquant des baguettes du lvl 1 à 100 .

Déjà je râle un peu parce que l' arc chitecte a de bien meilleur bonus que notre baguette tout en tapant largement plus fort, mais cette épée en question ça dépasse les limites du raisonnables et de loin .
Bonjour a tous, je vous ai tous relu. J'apprécie autant les commentaires négatifs que positifs.

La menace de greve etait, je l'avoue, pas tres subtil ni elegante. Elle était une simple constatation de ce que Ice m'avait dit. Mais l'impact a tout de meme reussi sur un point : ice a fait parler de lui, peut etre en négatif, mais au moins ca l'a parlé de lui. Malgré que lorsque je vois heboheboh, sobek, polpoul faire leur greve de craft pour quelques clients raleurs, dsl mais je ne trouve pas ca plus elegant que ice. Perso je n'ai jamais critiqué sur aucun de mes clients meme les raleurs, j'essai de me mettre a leur place et je me dis que la plupart ont 10-16 ans et qu'ils ont toujours été eduqué enfant-roi, en tant qu'adulte averti je reste neutre vis-a-vis leur arrogance et ca tue direct et la politesse revient de suite. A chacun sa méthode faut dire.

Pour en revenir a l'épée, héboh touche le point qui est la raison de ma persistence. L'on ne vous a jamais appris a toujours perceverer pour obtenir ce que vous désirez? Perso, je ne suis pas le type a faire une liste de cadeau au père noel et attendre que ca tombe du ciel, je prefere l'approche réaliste : travailler a fond, ramasser mon argent et me l'offrir.

Coté caractéristique, je vous donne un simple apercu de la griffe rose, et comparé ensuite avec celle que j'ai faite :

Griffe Rose
niv 100, 5 PA, 1/40 CC et EC, bonus +15 sur CC

31-50 dégats terre
31-70 Force
31-70 Vitalite
31-40 Sagesse (mais peut etre reduit a 21-40 depuis la mise a jour)

des restrictions assez facile a combler.

Je désirais juste lui donner un petit plus que ce que la griffe rose offrait. Reste que j'approuve Cara sur le point de reduit les max un peu, pour augmenter les min (51-70 semble etre parfait pour Chance, Force et Vita)

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

BobSpirit
La griffe rose donne un bonus vitalité pas agilité bob, elle serait encore plus abusé qu' elle ne l' est déjà . De toute façon c' est illogique d' avoir des bonus aussi gros sur une arme qui tape aussi fort .

*pense à la velue qui doit être resculptée feu et qui n' a aucun bonus à part des résistances tout en faisant le tier des dégâts d' une griffe rose *
Citation :
Publié par Ixunomei
Pour info l' elya fait

7 à 11 feu/neutre
+ 25 ( ? ) à 40 sagesse ( cool la baguette en racine d' abra donne 30 sagesse fixe )
+ 25 ( ? ) à 40 intelligence ( la meneuse donne largement plus, comme pas mal de baguette )
+ 6 à 10 dommages
+ 1 po
+ 6 à 10 de prospection
5 % de résistance eau ( j' ai vu que des jets à 5 )

+10 bonus cc
1/50 cc 1/50 ec
4 pa
2 à 4 po

intelligence requise 301 et 101 de sagesse
Je t'explique que ta baguette est quasi plus forte que mon epee:

Premier point : Juste pour le rapport PO, epee 1 PO, ta baguette 2-4... le simple fait d'etre au corps a corps est un handicap serieux.

deuxieme point, Les PA, mon epee 5 ta baguette 4. La plupart des niv 120+ ayant un equipement qui se tient (donc n'ayant pas juste fait de l'XP folie) possedent les 10 PA de base. Avec mon épée, c'est donc 2 CaC, tandis que pour une eni, 10 PA + sa stim (avec un +2 réussi), 12 PA = 3 CaC.

Troisiemement, le total dégats :
2 x (16-25 + 16-25) = 64-100 (compte parmi ca des dégats eau, rare les iop eau a ma connaissance)
3x (7-11 + 7-11) = 42-66 (et toi tu as du feu, ta force primaire)

Cela parait beaucoup plus pour l'épée, mais il faut garder en tete que l'équipement force (renouveau, bora, chouqueuse, orinos, brouteuse) ne possede pas autant de bonus dégats que l'équipement int (tongue, renouveau, farle, vent, cape elya wood, bora, ta baguette). Les max bonus dégats sont, de loin, supérieur en maximum (a part chouqueuse).

Bien sur je parle en equipement perfect.

P.S. Il y en a plusieurs qui le possede en passant.

BobSpirit
La Griffe Rose peut se permettre de monter jusqu'à 70 parce qu'elle ne délivre "que" 3 bonus, en force, sagesse et vitalité (pas agilité, édite ton post) et rien d'autre. Par comparaison ta nouvelle épée offre aussi 3 bonus de caractéristiques, mais aussi de la prospection, des dommages et des coups critiques, ça en fait un objet vraiment très puissant. La limiter à 60 ou 65 en force/chance/vitalité me semblait plus prudent, pour les raisons suivantes :
  1. si un rééquilibrage doit avoir lieu plus tard, il vaut mieux qu'il aille dans le sens d'une augmentation des bonus plutôt que vers une réduction, comme cela a été le cas avec le bonus de sagesse de la Griffe Rose.
  2. si on commence à refiler des tonnes de bonus monstrueux aux objets qui ne sont "que" lvl 120, qu'est-ce ça va être quand il faudra créer des objets lvl 160 ou 180 ... On a déjà des +70 (Griffe Rose) et même des +80 (Dora Bora), ça va donner quoi au lvl 160 ? des bonus de +150 ? Dans l'état actuel des choses, vu le niveau des monstres et des boss existants, ça me paraît bien disproportionné (déjà que le Dark Vlad ne tient pas plus de 3-4 tours face à un Iop de son niveau)
Pourtant un ami eca avec 10 pa tape à 1200 environ à la rose avec un matos moins puissant que le mien et moi avec 12 pa ( 2 stimulation +2 pa, oui car si on porte des objets + pa on a une perte énorme de puissance ) je tape de 600 à 750, il fait presque le double de moi :x . Son épée donne de meilleur bonus que ma baguette , heureusement que j' ai la prospection et les + dégâts en plus !

Ma baguette vaut rien sans + dégâts les carac sont presque invisibles ( + 50 force/intel = + 5 dommages sur un jet max ) .
Cara, voici mon long réfléchissage(lol le mot) pour le nom :

Odinice = Odin et Ice,
1. Odin dieu des pays scandinaves qui etaient viking (donc iop) Ice bah pour Iceknight
2. Undine, un summon dans secret of mana element eau ^^
Citation :
Publié par BobSpirit
Odinice = Odin et Ice,
1. Odin dieu des pays scandinaves qui étaient viking (donc iop) Ice bah pour Iceknight
2. Undine, un summon dans secret of mana élément eau ^^
Ah oui je comprends mieux. Tout de même t'es allé le chercher loin celui-là
Peut etre Cara, mais a bien y repenser, le nom de La lance d'Odinice serait trop bien ^^, avec une petite modification pour que les degats soit sur 2 cases en avant (comme une lance donc).

Abusé tu dis
Citation :
Publié par BobSpirit
Malgré que lorsque je vois heboheboh, sobek, polpoul faire leur greve de craft pour quelques clients raleurs, dsl mais je ne trouve pas ca plus elegant que ice.
petit HS désolé: la grève des crafteurs a été je pense perçu comme une grève RP, pour réagir à des evenements RP (clients chiant). la grêve de ice, je (ça n'engage que moi, et viens peut-être juste de moi) la voit comme une grêve en réaction a des événements HRP et même carrément hors jeu. rien à voir l'une par rapport à l'autre donc.

pour l'arme en elle même, et de ses caractéristiques, je la trouve assez sympa, et les bonus c'est vrai semble un peu gros pour le level. pourquoi ne pas en faire la première arme lvl 140 150 du jeu justement ?
faut y aller doucement sur les bonus, parce que avoir 10 pa implique quand même une perte non significative de puissance, accessoirement les plus grosses amulettes pa sont des amulettes force (la renouveau a pas de bonus inte et +10dmg c'est rien sur du corps a corps, et le flan c'est un jouet en comparaison). Si on fournis une arme avec des dégats déjà très intérressant et en plus des bon bonus comme ça, c'est vraiment supprimer la moindre once de stratégie qui existe, ensuite déja les montres du jeu encaisse pas trop les coups de fausse griffe (sans compter le taux de cc abérant).

Sinon la recette est bien compliqué a souhait, donc vaut bien les bonus proposé mais poserai problème pour l'équilibre du jeu.
Bon ben moi tout d'abord, je trouve qu'une épée lvl 120 ce serait sympa que c'est la seule classe d'arme qui n'a pas de répresentant lvl 120. Après si en plus elle peut être a l'honneur du crafteur qu'était Ice ben moi je dis tant mieux. Et en meme temps cette épée est original, donc moi je trouve que c'est une bonne idée c'te ptite épée^^
Citation :
Publié par SilverTendo
Après si en plus elle peut être a l'honneur du crafteur qu'était Ice ben moi je dis tant mieux.
Le crafteur qu'est Ice, j'ai eu le récent plaisir d'apprendre qu'il reprenait son activité de forgeur d'épée (merci pour mon Eventail Tranchant, Ice, une vraie petite merveille).
Citation :
Publié par BobSpirit
Cara, voici mon long réfléchissage(lol le mot) pour le nom :

Odinice = Odin et Ice,
1. Odin dieu des pays scandinaves qui etaient viking (donc iop) Ice bah pour Iceknight
2. Undine, un summon dans secret of mana element eau ^^
Trop fort le "reflechissage".
Et que pense tu de : "ollydaïonice"? non? ah bon, tant pis...

Juste précision, t'as du faire une faute de frappe, L'elementale Eau de Secret of Mana s'appelle "Ondine". (héhé, je me le suis re-torché y a six mois sur émulateur, suis trop fan, toute ma jeunesse^^). Oui je sais, tout le monde s'en fout mais c'est mon rpg préféré qd même (nostalgie qd tu nous tient).

Telhomme lance "glacon".
Je ne joue qu'au version anglaise des jeux n'oublie pas ^^. Possiblement que la version francaise contient O au lieu du U. De meme que Salamander possede un nom tres etrange pour la version francaise a ce que j'ai entendu parlé
Woua cool j'adore tous vos commentaires . Ça fait du bien de voir que plusieurs sont en faveur d'une évolution dans cette tranche de métier. Je remercie sincèrement les gens qui m'appuies .

À bientôt IG. Ice
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés