["Hack"] Épidémie de Vols de Compte, comment se protéger.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
On te propose un dofus turquoise à prix cassé et toi tu dis non Oô.
C'est plus facile pour moi j'en ai deja un

Mqis dans l'absolu oui, je joue pas pour être le super roXXXor de mon serveur, je joue pour faire evoluer mon perso a mon rythme, pour le construire et je n'y prendrai du plaisir qu'en le faisant honnetement. Parceque je place mon integrité morale au dessus de la puissance de mon personnage dans un jeu, ca peut paraitre stupide hein mais c'est comme ça.


On te propose de gagner la medaille d'or du 100 metres en te dopant et tu dis non Ôô.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Sois, si les personne aprés vérification ne sont pas des victime, leur compte se vois banni définitivement?
Ils sont déjà bannis, s'ils sont venus se plaindre. Ils ne peuvent pas être bannis une seconde fois. Ils ont tout à gagner, car rien à perdre.
Mais c'est pas deja le cas?


Un exemple tout con.

Les gens que vous deviez bannir definitivement pour modification du client et qui sont venus pleurer parce qu'ils n'avaient pas reçu le mail.


Vous essayerez quand meme pas de justifier l'absence de moderation en mettant en avant le fait que les tricheurs n'avouent pas tout et tentent de se défendre quand meme?
Citation :
Publié par Tubalcaana
Toujours aussi intéressant tes posts Xelorthebest, si si. Surtout t'arrête pas tu nous manquerait..
tkt pas, j'arriverais un jours a etre dans ton avatar avec les quelques millier d'ennemis que tu a deja
Citation :
Publié par Tubalcaana
Si ma proposition etait mise en place, plusieurs solutions:

-Le vol a lieu avant la fin de l'enquête et le banissement de monsieur X et monsieur Y, monsieur X qui ne doute de rien viens chouiner au support qui verifie son dossier. "Ha désolé monsieur X mais vous partagiez votre compte depuis des mois, ce qui fait de vous un affreux violeur de CGu dont nous ne voulons pas de l'argent, merci d'aller jouer a un autre jeu, nous tenons a fournir a nos clients honnetes une experience de jeu non gachée par les individus de votre espece. Si ca peut vous consoler monsieur Y sera bientot banni". Ca coute moins cher que de faire les manips difficiles de restauration et ca debarasse le jeu de deux tricheurs.

-Le vol a lieu, ha non en fait il n'a pas lieu vu que l'enquete aboutit avant, les deux joueurs sont bannis, ils viennent pleurer sur JoL que c'est trop des nazis de droite chez Ankama, leur post est clos dans la douleur par Pinta pour la plus grande satisfaction du peuple assoifé de sang.


Mais reprenons ton exemple.

Je me fait piquer mes pass par un hackeur de la CIA, comme j'ai un historique plus clean que le casier judiciaire de mère Theresa je contacte le support qui de toute façons ne me rendra pas mon stuff mais me restaurera mon perso, apres une petite verification de mon historique.

.
Tubal, je suis pas entièrement (et souvent pas du tout) d'accord avec toi, mais juste pour te dire que ton passage m'a fait rire aux eclats (de par son style) merci

Sinon Tubal, ça ne sert a rien d'imaginer une telle solution (notamment sur le passage d'Ankama bannissant le joueur non respectueux de la charte) complètement utopique car Ankama perdrait un nombre colossal d'abonnés et déposerait bilan ^^

Alors si tu veux nous faire dire que dans l'absolu, dans un monde magique et bisounoursien dans lequel Ankama serait parfaitement intègre et se souvierait davantage de la qualité de son jeu que des questions économiques, alors oui, oui ton idée est parfaite, idéale, le jeu serait épuré de tous les tricheurs, de tous les chialeurs, de tous ceux qui ne lisent ni ne respectent la charte, et il y aurait une bien meilleure qualité de jeu (bon, on se sentirait bien seuls quand même, avec ta solution, Dofus serait presque désert )

seulement voilà, ce n'est pas possible, la considération économique est toujours plus forte que la considération de qualité ou de gameplay, donc autant chercher une solution réellement réalisable, non ?

(en tout cas, merci pour la crise de rire, surtout le "post qui serait clot dans la douleur par Pinta ^^)

Citation :
Publié par xelorthebest
tkt pas, j'arriverais un jours a etre dans ton avatar avec les quelques millier d'ennemis que tu a deja
t'es xelor, tu es DEJA son ennemi
Citation :
Publié par parapentiste
C'est officiellement confirmé, le hack pur et dur n'existe pas. L'immense majorité des problèmes de vols vient de ces prêts.
Mouais pourquoi pas. Dans ce cas là, j'pige toujours pas ce qui s'est passé avec mon perso

Merci quand meme à Bill d'être intervenu sur le sujet

P.S : Bill, quelqu'un qui parait gentil (xp gratos, stuff gratos (offert à des "connaissances" bien sur) ça existe C'est rare mais ça existe
Citation :
Publié par xelorthebest
tkt pas, j'arriverais un jours a etre dans ton avatar avec les quelques millier d'ennemis que tu a deja
Ha toi aussi tu en rêve, j'hésite a postuler... j'ai le traque :/ mais vus les habits de sont avatar, je sais pas si avec mon Sulik, elle serra crédible (D'aprés ce que j'ai compris dans l'avatar c'est Hl contre Bl ?? )

Le problème est que le choix a était fait chez ankama, de laisser pourrir le jeu, et il justifient sa par le comportement de 5% des joueurs... j'en connais beaucoup, qui ont était voler, mais j'en connais encore plus qui n'ont jamais eu de problème.
Citation :
Mouais pourquoi pas. Dans ce cas là, j'pige toujours pas ce qui s'est passé avec mon perso
Keyloger ou abus de confiance même si comme on l'a deja dit ce dernier cas semble improbable a premiere vue. En tout cas ca m'etonnerait qu'un hackeur se soit introduit dans la BDD d'ankama pour au final te piquer un solo et un gelano.

Citation :
D'aprés ce que j'ai compris dans l'avatar c'est Hl contre Bl ??
T'a tout compris.

Ou pas.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Keyloger ou abus de confiance même si comme on l'a deja dit ce dernier cas semble improbable a premiere vue.
Abus de confiance c'est non a 200% vu qu'on était dans le meme combat, l'un a coté de l'autre (IRL) et qu'on insultait le con qui me détruisait mon stuff ensemble

Keyloger, j'sais pas trop en quoi ça consiste mais si c'était le cas, le mec pourrait recommencer avec mon nouveau pass nan?
Je post parce que j'ai un petit problème.
Alors voila : je décide de changer mon adresse de méssagerie de dofus vu que j'utilisais hotmail, mais après avoir changer mon adresse et de l'avoir valider les messages du support sont toujours envoyé sur mon ancienne adresse alors que les messages de confirmation d'abonnement ne me sont plus envoyé.
J'ai posté au support qui ne m'a pas plus avancé.
Si c'est déjà arriver à quelqu'un aidez moi svp.

Désolé si la réponse a déjà été dites mais je l'ai po vu.
petite question :

je désire changer mon mdp mais malheuresement... il faut la question secrète, et bien sur, lors de la création du compte je n'ai rien trouvé de mieux que d'écrire des conneries :x

y'a t'il moyen de changer, ou juste de se faire envoyer la question secrète ( a des fins non illicites bien sur... ) j'aimerais changer mon mdp ou au moins savoir que je peux le faire c'est toujours rassurant...
Bien sur tu envoies un ticket au support leur expliquant que tu voudrais avoir ta réponse secréte (qui sera a noter cette fois hein), et ils te demanderont ensuite TOUTES les données de ton compte nom prénom etc.... j'espére pour toi que tu n'as pas mis de conneries de ce côté là ^^
__________________
I know, I know you try to change...
Citation :
Publié par Medrach
lors de la création du compte je n'ai rien trouvé de mieux que d'écrire des conneries :x
Certaines personnes parlaient plus haut du support submergé de conneries ... En voila l'exemple typique \o/

Je te souhaite bien du courage pour plus tard dans la vie. Elle va être belle ta première déclaration d'impôt ...
Citation :
Publié par Threepwood
Je te souhaite bien du courage pour plus tard dans la vie. Elle va être belle ta première déclaration d'impôt ...
Si dofus, peut aider les impôt, c'est très bien je trouve.

Faite vos connerie sur les Mmo' comme sa Irl, vous n'ont ferrai pas.

Finalement très pédagogique dofus.
Ils sont cool le support ^_^
Je les contact car suite à ce sujet, en vérifiant mes infos, j'ai constaté que l'adresse mail pour mon compte Dofus n'est plus valide, et que par conséquent j'aimerais la changer. (J'effectue la démarche, mais j'reçois aucun mail d'ankama sur la nouvelle boite mail précisée)
Et savoir s'il est possible de changer également la question secrète ou non.

Et voici leur réponse :

Citation :
Bonjour,

1) Si vous vous souvenez de l'adresse email liée à votre compte, vous pouvez la changer en suivant ce lien :
http://www.ankama-games.com/account/changeEmail.php

Pour cela, vous devrez répondre à votre question secrète.
Si vous ne vous souvenez plus de votre réponse secrète, vous pouvez la récupérer en suivant ce lien :
http://www.ankama-games.com/account/recoverAnswer.php
Remplissez le questionnaire le plus précisément possible.

2) Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse email liée à votre compte, merci de me donner les informations suivantes :

- Votre nom de compte Ankama Games
- La date de création de votre compte
- Votre réponse secrète

- L'email utilisé lors de votre inscription
- La nouvelle adresse email que vous souhaitez utiliser

- Votre nom et votre prénom
- Votre date de naissance
- Votre pays, votre ville, votre adresse

- Les noms des personnages sur le compte en question, leurs niveaux et le serveur sur lequel ils sont

- Vos abonnements (date, durée, mode de paiement, votre adresse postale d'abonnement)

Attention, si vous n’êtes pas le propriétaire du compte auquel vous souhaitez accéder, notre politique de sécurité peut me conduire à vous bannir définitivement.

Merci de votre compréhension,


XXX.
Déjà, ca sent à peine la réponse auto-programmée ^^
Je file toutes les infos demandées, et alors là c'est le comble :

Citation :
Bonjour

Les réponses fournies ne correspondent pas aux informations du compte.

Les informations personnelles sont NON MODIFIABLES et correspondent à celles données lors de l'inscription.

Nous n'avons pas d'autre moyen pour identifier le propriétaire, il est donc impossible de vous donner accès à ce compte.

Rappel: il est interdit de prêter, acheter ou échanger des comptes ANKAMA Games.

Veuillez ne pas relancer ce ticket.
Merci de votre compréhension.


XXX.
Ma seule erreur pour les infos transmises peut provenir de la date de création de mon compte (j'sais plus si c'est Novembre ou Décembre 2005 quoi)
Bref, merci le support <3
Comme quoi il faut tout noter
Quand on créer un compte même pour une jeu, il faut bien remplir correctement toutes les parties et faire un screen ou un fichier txt pour garder tout ça en mémoire.
Ba oui sur le moment on s'en souvient. mais après plus d'un voir deux ans de jeux, qui peut dire qu'elle était la date de création de son compte et ça de tête?

Dofus c'est comme le sexe, c'est pas tout de faire de la prévention faut le faire :°
Talking
Depuis quelque temps, les vols de compte se font de plus en plus courants. De nombreux amis se font voler leurs items et effacer leurs personnages.....


Bonjour je me suis fait hack j'ai contacté le support mais pr me moment aucune reponse, comment pourrais etre indemnié ou autre; J'avait tout de m^m pr 20 M de kama d'équipement :/(iop 130X merci de me repondre je ne sait que faire
Citation :
Publié par Iafora
Déjà, ca sent à peine la réponse auto-programmée ^^
Je file toutes les infos demandées, et alors là c'est le comble :

Ma seule erreur pour les infos transmises peut provenir de la date de création de mon compte (j'sais plus si c'est Novembre ou Décembre 2005 quoi)
Bref, merci le support <3
Déjà je dirai que c'est une réponse pré-enregistrée moi vu le nombre de demandes similaires que le support doit traiter. Tu crois qu'ils vont s'amuser à retaper tout cela pour chaque mec qui a eu un des problèmes suivants :

- prêt de compte (contraire aux CGU si vous voulez je vous en donne la citation)
- vol à l'aide d'un keylogger (voilà on accepte n'importe quoi sur msn ^^)
- abus de confiance (file tes ID je t'up tes persos.. Ca revient à ma première solution)
- vol d'un compte à l'aide d'un brute force et tout programme similaire (ah ben c'est le risque de mettre son compte DOFUS sur l'adresse hotmail qu'on utilise en tant que msn messenger. Une personne mal intentionnée va venir "hacker" votre compte msn histoire de récupérer les mails en rapport avec DOFUS.)
- forums de guilde ! Heyy oui quand on divulgue ses informations à titre de présentation, on augmente les "chances" pour un tiers quelconque de voler un compte.

Sinon si tu as eu cette réponse je pense que tes informations certifiées et autres n'étaient pas correctes.
Pourtant malgrès tous les Hacks, je prète mon compte à une personne que je ne connais pas IRL.

Oui je sais que je prend des risques mais je préfers jouer comme ca.

Pourquoi ? je trouve l'entraide essentiel sur Dofus, c'est d'ailleur pour cela que j'y joue. Et même si un jour un hack venais à se faire, je pourrais facilement refaire un personnage, recommencer des aventures.

J'ai aussi ses identifiants, et l'idée de lui prendre ses items ne ma jamais pris. Bêtement car je passe la moitié de mon temps avec lui ou sur son perso.
Bah oui y'a du pret de compte c'est pas nouveau.

Avons nous la même philosophie? peut être pas, peut être qu'il compte au finale me "hacker" mais qu'importe, je m'amuse.
Du moment que tu ne viens pas comme toute la marmaille pleurer et accuser les chinois du FBI de t'avoir hack, tu fais ce que tu veux de ton compte
Par contre ton idée de l'entre aide est un peu bancale, le prêt de compte ce n'est pas de l'entre aide, c'est avoir recours à la facilité. L'entre aide c'est en jeu qu'elle se fait, pas en bravant la charte d'un jeu.

(bon je connais plein de monde qui partage son compte, mais je serais le premier à leur dire: Je te l'avais dit, le jour où je les verrais à pwal dans Astrub).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés