[Débat passioné] PvP et RvR, modifications?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Mickael-- l'enutrof
Tu cache une mule tu la fait rejoindre lors de la l'agression tu fait quitter celui qui a l'item rare et apres tu fait quitter ta mule et op tu a encore tout tes beau objets ;=). Et sinon le client a juste a regarder le combat
Ca fait un peu IKEA ton truc, le but, c'est de relancer le PvP, pas le bricolage.
Je suis totalement contre le vole d'objet aussi ou ressource, mais je suis pour le vole de kamas... Les kamas, okay on peut abuser la dessus aussi, mais des kamas c'est renouvelable plus facilement qu'un gelano ou un dora ...
Citation :
Tu cache une mule tu la fait rejoindre lors de la l'agression tu fait quitter celui qui a l'item rare et apres tu fait quitter ta mule et op tu a encore tout tes beau objets ;=). Et sinon le client a juste a regarder le combat
J'expliquai comment les abus étaient possibles, maintenant on peu toujours trouver comment éviter les abus pis oui après abuser des contournements d'abus et puis contourner les abus de contournements d'abus.... enfin tu m'as pas appris grand chose sur le coup là. Quand au fait d'assister au combat euh si le mec est justement en train d'abuser en ayant mis en place qqch pour piquer l'objet du client tu penses pas qu'il sera suffisamment malin pour faire /s ?
Enfin bon pour pas me répéter quelque soit la manière, la forme, la nature des objets etc je m'oppose totalement à toute forme de vol, vous pouvez lui donner le nom les raisons les excuses que vous voulez, sur le fond ça n'en reste pas moins du vol et je viens sur dofus pour jouer à un jeu! Pas pour remplir le vide existentiel de certains no life qui ne prennent déjà plus de plaisir à joueur à un jeu aussi vaste et riche! Vous voulez de l'adrénaline faites un saut à l'élastique!
Citation :
Publié par Knight Wolf
...
On peut me taxer de mauvaise foi, mais mon imagination me fait toujours penser aux cas extrêmes. Ce seront vraiment les plus gros levels les plus avantagés, et après beaucoup de vols, il ne restera plus grand monde chez les alignés.
C'est plus de la mauvaise fois a ce niveau là.
Si je reprend les memes exemple en te disant que l'agresseur n'auras que du cuir ou de la bave de bouftou, tu me reponds quoi ?
Le drop etant en plus proportionnel a ce que tu as dans ton sac a dos ...

Mikael et Fecawarrior, vous faites quoi dans dofus ? puisque c'est un jeu dans lequel selon vous les autres son retort et pret a toutes les mesquineries pour leur profit personnel ? moi a votre place je jouerais pas à ce jeu.

Citation :
Publié par fecawarrior
Pas pour remplir le vide existentiel de certains no life qui ne prennent déjà plus de plaisir à joueur à un jeu aussi vaste et riche! Vous voulez de l'adrénaline faites un saut à l'élastique!
J'ai personnellement preferré la chute libre au benji, mais reste dans le debat et ne dis pas n'importe quoi stp. Je ne te dis pas que tu viens chercher dans dofus l'aventure que tu n'as jamais eu dans ton train-train quotidien moi.
Alors evite ce genre de reflexion et reste sur le sujet, merci.
Bon puisque tu me cite en gras je vais te répondre je joue je m'amuse avec mes amis, je discute, je xp, je drop, je fais quelques défis, mêmes quelques agressions quand on m'agresse et oui!

Maintenant ce que je ne fais pas sur dofus ou du moins ce que je ne veux pas faire : nuire au plaisir de jeu des autres.

Pour répondre à ta remarque sur le fait que je pense qu'il n'y a que des mesquins etc désolé mais faut arrêter de se voiler la face il y a beaucoup de comportements mauvais, pas la majorité d'accord mais une bonne quantité! Et je ne souhaite pas qu'on permette à ces gens d'avoir un comportement encore plus désagréable.
Maintenant sur tes petits pics déguisés etc j'aimerais qu'on en reste là stp, je ne pense pas que le fait de connaître dofus depuis le début donne aux gens la vérité absolu et le droit de critiquer la manière de penser des autres.
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
C'est plus de la mauvaise fois a ce niveau là.
Si je reprend les memes exemple en te disant que l'agresseur n'auras que du cuir ou de la bave de bouftou, tu me reponds quoi ?
Le drop etant en plus proportionnel a ce que tu as dans ton sac a dos ...
Que j'aime bien voyager léger, que je n'ai pas de ressources inutiles, et que les gens n'iront plus rien faire crafter....

Bah oui, si tu es aggro, tu peux perdre un item qui te sert à crafter, ou perdre celui qui vient d'être crafté... (Je me souviens bien de la fois où on m'a volé ma Kam Assutra, à 8 démons vs moi neutre à l'époque, et où j'ai passé 6 mois avant de pouvoir en refaire une, le drop de testicules ayant changé deux jours après, oui, ça date, mais forcément, ça marque.)
Citation :
Le drop etant en plus proportionnel a ce que tu as dans ton sac a dos...
Je suis mort de rire quand je li ça

Donc, on admet qu'un Gelano qui se vend 3 millions de kamas peut être volé avec une chance de 0.001% : le propriétaire, il en a rien a faire du taux de drop, si on peux lui voler un item pareil, il va le mettre à la banque : faudrait vraiment être con pour se battre avec

En tout cas, je confirme, avec le matos que j'ai sur moi, si le drop revient, c'est clair que j'arréte Dofus ou je redeviens neutre si c'est possible. Je pense que 95% des joueurs sont dans le même cas que moi et ça, les dev le savent parfaitement. Je comprend pas comment vous pouvez encore espérer revoir le retour du drop : vous êtes vraiment naïf

Citation :
Pour répondre à ta remarque sur le fait que je pense qu'il n'y a que des mesquins etc désolé mais faut arrêter de se voiler la face il y a beaucoup de comportements mauvais, pas la majorité d'accord mais une bonne quantité! Et je ne souhaite pas qu'on permette à ces gens d'avoir un comportement encore plus désagréable.
Sans commentaire : tout est dit.
Bon alors maintenant après avoir répondu aux ptits trucs perso voilà ce qui à mon sens peut aider à revaloriser le pvp.

Pour commencer remplir un peu plus les landes et les plaines avec des mines/champs ou des lieux style dopeuls.
Ensuite faire en sorte que ces lieux soient à parcourir de façon linéaire (vous allez comprendre pourquoi après)
Tout au bout de la mine/champ/dopeul etc un prisme qui s'il est touché par un brakmarien/bontarien donne au lieu une appartenance.
L'appartenance donne un bonus de récolte ou autre et la non-appartenance un malus.
Afin de changer l'appartenance il faudrait accéder jusqu'à ce prisme.
Voilà ensuite libre aux alignés détenteurs de la zone de défendre ou non.
On peut aussi imaginer un bonus/malus proportionnel à la durée d'appartenance à l'un des deux camps ainsi même si l'intérêt est assez léger les premières heures, le besoin de reprendre le contrôle de la zone deviendra de plus en plus nécessaire au fil du temps.
Citation :
Publié par fecawarrior
our répondre à ta remarque sur le fait que je pense qu'il n'y a que des mesquins etc désolé mais faut arrêter de se voiler la face il y a beaucoup de comportements mauvais, pas la majorité d'accord mais une bonne quantité! ...
Donc ce n'est pas a ce genre de personne que tu donneras tes crafts a faire ?
Je ne vois donc pas ce que tu risque.

Maintenant concernant ces gens sans "morale", j'ai encore assisté ce matin, c'est pas vieux, une célebre tailleuse, prendre un prix exorbitant pour un craft a un petit nouveau qui lui apporttait pourtant les ingrédients. Tu veux faire quoi ? Si je suit ta logique on vas supprimer les crafts alors pour proteger les pauvres petits nouveaux qui risque de se faire rouler.

Quand a mes pics je les garderais quand tu garderas les tiens.
Quand à la vérité absolu ou le reste je vois pas ce que ça fout sur ce topic.
Moi j'aurais plutot dit que les gens qui connaisse Dofus depuis le debut on une plus grande experience des situations, ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par fecawarrior
Afin de changer l'appartenance il faudrait accéder jusqu'à ce prisme.
Voilà ensuite libre aux alignés détenteurs de la zone de défendre ou non.
Ce débat aura au moins eu le mérite de démontrer que tout ceux qui sont contre le retour du système de drop en agressions sont pour un système de malus-bonus sur les territoires alignés. Chacun le dit avec ses mots, mais finalement, c'est la 3ième ou 4ième fois depuis le début de ce topic (oui, j'ai tout lu) que cette proposition est faite.

Vu la netteté du clivage entre les contradicteurs, faudrait presque faire un sondage

Louves-des-enfers, tu as une capacité à noyer le poisson dans l'eau qui est désarmente. Au début de ce débat, on avait enfin l'impression d'avoir un contradicteur pro-drop de qualité, mais au fur et à mesure de tes posts, le débat constructif perd franchement en qualité. Dans les 4 ou 5 première pages, le niveau de discussion tecnique semblait être bien tenu par tous (même par toi), mais là, les exemple aux ras des paquerettes : on sent poindre la fatigue... (même si je reconnais qu'en face, les exmple choisi ne sont pas tous de premier choix).
Mikael et Fecawarrior, vous faites quoi dans dofus ? puisque c'est un jeu dans lequel selon vous les autres son retort et pret a toutes les mesquineries pour leur profit personnel ? moi a votre place je jouerais pas à ce jeu.
Pas du tout... je voie plein faire sa je le dis. Deja moi je triche? non. Je me detent sur Ce jeux mon but est pas d'etre le 1er lvl 200 etre le meilleurs et tout et tout (Meme si je veut crafter le 1er bora de djaul m'enfin passons). Moi je suis pour le PvP j'aime sa... mais bon je suis pour le drop moi, avant j'agressait pour le PvP et aussi pour le drop (Comme 90% des demon n'est-ce pas hein!!). Maintenant remettre le drop serait égale aux abus...
Citation :
Maintenant remettre le drop serait égale aux abus...
Si même toi tu le dis...

Par contre, question endurance, Louves, tu tiens bien le coup ici : tout tes contradicteur se succédent à la barre mais tombe comme des mouches et toi tu es toujours là : chapeau !

Moi même, je vais me coucher : tout ce que je dit ici ne servira pas à grand chose de toute manière. Bonne nuit
Citation :
Donc ce n'est pas a ce genre de personne que tu donneras tes crafts a faire ?
Je ne vois donc pas ce que tu risque.

Maintenant concernant ces gens sans "morale", j'ai encore assisté ce matin, c'est pas vieux, une célebre tailleuse, prendre un prix exorbitant pour un craft a un petit nouveau qui lui apporttait pourtant les ingrédients. Tu veux faire quoi ? Si je suit ta logique on vas supprimer les crafts alors pour proteger les pauvres petits nouveaux qui risque de se faire rouler.

Quand a mes pics je les garderais quand tu garderas les tiens.
Quand à la vérité absolu ou le reste je vois pas ce que ça fout sur ce topic.
Moi j'aurais plutot dit que les gens qui connaisse Dofus depuis le debut on une plus grande experience des situations, ni plus, ni moins.
Bon allez je fais le premier pas je range ma fourchette
Pour les artisans je parlais juste d'un exemple d'abus, pour des petits crafts (seconds persos etc) je préfère demander à des "petits" artisans que de déranger des artisans level100 qui sont peut être surchargés et puis bon ça fait toujours plaisir aux "petits" (moi-même je fais quelques bijoux à mes heures perdues et j'apprécie beaucoup de réaliser un objet pour quelqu'un! Et là l'adrénaline je l'ai parce que vu mon taux de réussite ).
Enfin bon tout cela n'était que pour résumer (avec des mauvais exemples j'en sait rien là n'est pas la question) que le gain d'objets, de xp ou autre n'a pas à s'effectuer sur le dos de quelqu'un d'autre. Maintenant entièrement d'accord le pvp n'est pas très stimulant sous sa forme actuelle. Pour le moment la seule idée récurrente et plaisante reste l'idée de territoires à dominer. Peut être faut il creuser dans ce sens?
Citation :
Publié par Eldamn-le-Juste
Par contre, question endurance, Louves, tu tiens bien le coup ici : tout tes contradicteur se succédent à la barre mais tombe comme des mouches et toi tu es toujours là : chapeau !
PTDR, merci.

Citation :
Publié par fecawarrior
Enfin bon tout cela n'était que pour résumer (avec des mauvais exemples j'en sait rien là n'est pas la question) que le gain d'objets, de xp ou autre n'a pas à s'effectuer sur le dos de quelqu'un d'autre.
*rentre ses griffes*

Entierement d'accord avec toi, maintenant penses aussi qu'il y a des joueurs ayant connut ou n'ayant pas connut ça qui aimerait bien cela.
C'est dans ce sens là ou je disait que pour moi les neutres sont bien protégé comme ça et je ne veux pas y toucher. Ou créer par exemple : des Bontariens "archange" et Brakmaniens "Roublard" sur lequel le drop serait possible.

Quand a l'idée, excellente, des territoires a dominer, ce n'est pas déjà à l'étude ?
Citation :
C'est dans ce sens là ou je disait que pour moi les neutres sont bien protégé comme ça et je ne veux pas y toucher. Ou créer par exemple : des Bontariens "archange" et Brakmaniens "Roublard" sur lequel le drop serait possible.
J'avoue que je ne joue pas depuis assez longtemps pour avoir connu la période du drop sur agression et que l'éventuelle perspective d'un retour me deplaît fortement.

Toutefois, si effectivement une minorité de joueur y tient, on peut imaginer un système tel que tu le décris, qui permettrait à chaque joueur de "choisir" d'entrer dans un système avec un drop en aggression. Par exemple, on créerait une dizaine de quête d'un niveau équivalent, et auprès du chef de la milice de sa cité, on pourrait demander à réaliser la quête (choisie au hasard, histoire que ça ne soit pas trop répétitif) pour obtenir un statut d'archange ou de roublard comme tu le dis. A partir de là, pendant un temps déterminé (genre 7 jours, ça m'a l'air pas mal), le pseudo est écrit en italique ou en gras et signifie en gros "je veux faire du pvp, vous pouvez y gagner, agressez moi". Ca permettrait, à mon humble avis, à tous les joueurs de s'organiser pour se faire des semaines de PvP acharné sans pour autant compliquer la vie des récolteurs/crafteurs/xpeurs/autrezactiviteurs.

Le drop d'objet ne serait effectif qu'entre archange et roublard et ce quelle que soit la composition des équipes (en gros, seuls les gens qui en ont décidé ainsi peuvent perdre un objet, et seulement au profit de quelqu'un qui en prend le risque aussi).

Au final, il y aurait plus d'agressions entre fan du pvp shootés à l'adrénaline, et des personnages alignés pourraient, à l'occasion, rejoindre les combat entre alignés et y prendre goût.

M'enfin ce n'est qu'une idée.
Citation :
Ou créer par exemple : des Bontariens "archange" et Brakmaniens "Roublard" sur lequel le drop serait possible.
Ah tiens c'est une idée ça! pourquoi ne pas bénéficier des nouvelles quêtes d'alignement pour créer un nouvel ordre accessible aux ali>40, les disciples de cet ordre auraient un skin différent et des ailes spéciales et quand il y aurait des aggro (entre eux bien sur) il y aurait drop d'objets. Ainsi les alignés qui ne veulent pas de ce système n'auraient pas à le subir, et ceux qui en ont envie pourront choisir ce nouvel ordre à leur ali 40.
Bon je sais ça ne résout pas totalement le problème puisque les agressions contre des alignés d'un ordre autre que celui-ci ne rapporteront pas le drop d'objets mais bon ça peut tout de même donner un peu de piment (oui autre que le saut à l'élastique ) à ceux qui en ressentent le besoin.

[EDIT] Je me suis fais devancer dans l'idée donc c'est qu'elle a pas l'air déplaisante Creusons encore on va finir par y arriver
Citation :
Quand a l'idée, excellente, des territoires a dominer, ce n'est pas déjà à l'étude ?
Tiens, tiens, la diplomate qui est en toi refait surface... Je retrouve la ma véritable chef de guilde.

L'idée du contrôle des territoires était présentée par les dev bien avant l'arrivée des perco, mais manifestement, ils ne sont pas allé jusqu'au bout de l'idée... Espéront, qu'elle termine son chemin prochainement.
Citation :
Publié par Wampyrae / Minuit
FRH
Ta proposition de badge présente une grosse faille, car tu peux t'arranger avec quelqu'un ou avec une mule que tu montes.
Ta proposition d'alignement de percepteurs n'est pas jouable, beaucoup de guilde ont des Bontariens ET des neutres ET des Brâkmariens, donc pour défendre ton percepteur et pour que toute une guilde bénéficie des avantages ..... pour les 2 c'est mort.
Au risque de te surprendre, les deux failles que tu cite n'existent pas dans mes propositions.

D'abord les badges.
Premièrement, ils ne sont pas échangeables puisque ce sont des objets de quêtes. Ils ne peuvent être acquis que lors d'une agression. Seuls les personnages ayant acquis 21 d'alignements disposent de badges et peuvent en dropper. Avoir des mules avec 21 d'alignement n'est tout de même pas si aisé que ça, d'autant plus que les badges ne se récupèrent pas systématiquement à la fin d'une agression, puisqu'ils sont régis par la loi du drop auquel s'ajoute un modificateur influencé par la différence de level (plus la différence de level est élevé, moins le drop est possible.

Pour les percepteurs alignés
A chaque pose, il est possible de poser un percepteur neutre ou du même alignement que le meneur de la guilde (ou du poseur, pourquoi pas?). Ce détail permet de considérablement diversifier l'utilisation des percepteurs, permettant au choix de le poser avec un objectif RvR (percepteur aligné) ou GvG (percepteur neutre). Pour les guildes mixtes, le choix de poser un percepteur neutre s'imposera de lui même, pour les guildes alignées, ce sera celui de poser un percepteur aligné.
Citation :
Publié par Knight Wolf
(Je me souviens bien de la fois où on m'a volé ma Kam Assutra, à 8 démons vs moi neutre à l'époque, et où j'ai passé 6 mois avant de pouvoir en refaire une, le drop de testicules ayant changé deux jours après, oui, ça date, mais forcément, ça marque.)
J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'à l'époque, je me baladais avec toutes les ressources possibles et imaginables, et que j'ai pourtant perdu une Kam et pas des laines ou des cuirs...
Citation :
Publié par Eleonie
Tiens, tiens, la diplomate qui est en toi refait surface... Je retrouve la ma véritable chef de guilde.

L'idée du contrôle des territoires était présentée par les dev bien avant l'arrivée des perco, mais manifestement, ils ne sont pas allé jusqu'au bout de l'idée... Espéront, qu'elle termine son chemin prochainement.
Décidément que de compliments aujourd'hui, mici.

Pour ceux qui trouve qu'un alignement "parallèle" pour le drop en agressions, n'est pas une mauvaise idée, je partait moi du principe que les alignés était pour le PvP. Car quand je vois des annonces officielles disant ceci, je cite :

"Le côté « prêtre » vous permettra de lancer des malédictions sur vos ennemis (exemple : -1 PA pour les deux prochains combats)..."

L'article est lisible dans sa totalité ici : http://forum.dofus.com/topic.php?id=11894

Cet exemple est bel et bien du Pur Pvp, non ?
Citation :
Les conquêtes de territoires.
L’intérêt de bien choisir son camps se situe dans les conquêtes de territoires. Bonta et Brâkmar seront imprenables, par contre autour, de petits villages possédant des avantages uniques pourront être conquis. Si par exemple Bonta prend le contrôle du village des mineurs, seuls les joueurs d’alignement « bon » pourront bénéficier des avantages de ce village.
Au centre de chacun des villages se trouvera un prisme qu’il faudra détruire pour passer le village de son côté. Ca semble assez dur à expliquer mais vous verrez par vous-même, une fois dedans, ça coule de source.
Merci pour le lien Louves. Les dev devraient parfois relire ce qu'ils annoncent : les meilleures solutions ils les ont déjà envisagés

Moralité, y a plus qu'a attendre qu'ils s'occupent de ça avant qu'on se refasse un énième débat sur le sujet....

On a pas le cul sorti des ronces.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés