Création d'un lexique pour les nuls de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Il est temps que je comprenne enfin ce que je lise sur ce forum !

Je suis certain que bons nombres sont comme moi, mais n'ose pas demander ce que veux dire whine ou H2 ou encore kodo, car il faut dire que les abréviations parfois mélangées au british, ça fait un peu mal aux oreilles d'une part, mais en plus c'est pas facile à déchiffrer !

Je tiens à préciser que je ne le fais pas dans un but égoïste et que je ne vais pas uniquement vous demander de me traduire ce que je ne comprends pas tout simplement parce que je n'ai pas beaucoup d'idées en tête.

Je vais donc commencer par ceux que je connais et vous compléterez ensuite, que je puisse les ajouter à ma petite liste

- 1337 : Moi je comprends Leet, maintenant c'est peu être pas ça, dans tous les cas je ne comprends pas.

- Aggro : Attirer les monstres involontairement ou non

- Alliance, Ally(je suppose): (Je ne connais pas les abréviations) Les gentils, donc

- Chain :Enchainer les monstres tant que la mana et la vie du groupe le peux

- Crafter : C'est le fait de faire évoluer une compétence ou autrement dit un métier, qui est accessible à tous dans le jeu, pour pouvoir se frabriquer de jolis objets, ou pour gagner un peu d'argent.

- Drop : Littéralement, perdre, un monstre peut droper un objet, un coffre aussi.

- fake : Falcification

- FFS :

- flag : C'est un ensemble de commandes que possède principalement les Game Master du jeu, elles leur permettent de passer outre les simples fonctions de base du jeu (Se téléporter, Invoquer des objets etc ...)

- Fear : C'est le sort peur du jeu qui fait fuir les monstres et les joueurs.

- H2, Hordeux, Hordo : Personne qui fait parti du camp opposé à celui de l'Alliance (en gros c'est les méchants )

- Heal : (Ca c'est moua ^^) C'est tout simplement le fait de soigner les personnes en manque de vie.

- Kev : Je ne sais pas

- loot : C'est tous les objets que pourront donner les monstres lorsqu'on les tuent (ils droppent) Ce terme s'applique aussi aux coffres.

- ninja : Fait de vouloir un peu trop souvent les loots ce qui a tendence à enerver le groupe.

- Noob, Newbie, NB : Ca c'est moua C'est un débutant.

- OMG : Oh My God ! Oh Mon Dieu !!

- O RLY ? : Oh ! Realy (je suppose) : Vraiment ??!

- Palouf, paloof, pal : C'est un paladin ^^

- PNW :

- Poutrer : (Celui la je l'adore il me rappelle la bonne époque de T4C *Pensif*) Tuer un joueur, Poutrer en boucle, Ca va sans dire

- PVE : Serveur sur lesquels il est nécessaire de tapper la commande /pvp afin de pouvoir se battre contre les ennemis du camps adverse dans les zones contestées

- Pvp : Serveur sur lesquels aucune manipulation n'est nécessaire pour se taper en zones contestées.

- Random : Fait de taper la commande /random pour faire apparaitre un chiffre entre 1 et 100 qui déterminera qui aura le droit d'ouvrir un coffre, obtenir un objet, éventuellement une prise de décision et tout ce qui nécessite le hasard dans sa généralité.

- Rez : Réssussiter un joueur

- Rôle Play : Le Rôle Play, c'est faire vivre sont personnage, ce n'est pas seulement XP et ramasser des loots, c'est aussi donner une âme au personnage qu'on incarne, aussi bien visuellement qu'à l'orale, c'est comme du théâtre, il faut y croire. Comme ma définition est hasardeuse, je préfère que vous vous réferiez à ce site ou vous trouverez quelque chose de plus abouti sur le sujet.

- Roll, reroll : Action qui conciste à se créer un personnage secondaire, Un Reroll est un personnage secondaire.

- RULZ :

- Rush : A l'attaque !! Foncer dans le tas !

- switch : (Je me réfère à counter) Passer à un autre mode d'action, changer de style de combat par exemple. (M'informer si gourage)

- Tank : Classe qui a une grande capacité d'encaisser les coups des adversaires et qui par conséquent est capable d'assurer la survie de son groupe. (Il s'agit principalement des Guerrier et aussi des paladins.)

- WTF : What the Fuck, Que ce passe t-il ?

- Xp, Pex, Cripper : Action de tuer des monstres qui rapportent de l'expérience afin de passer un level voir plusieurs.

Je vais m'arrêter la pour aujourd'hui car je n'ai plus d'idée (c'est ça de pas dodo ), donc je vous passe le relais. Ce soir je tacherai de venir rajouter vos idées et éventuellement d'en rajouter si jamais j'ai le temps d'y songer en cours étant donné que j'aurai que ça à faire Je les mettrai dans l'ordre Alphabétique ce sera encore plus simple.
Tu aurais du commencer par les bases :

- noob
- ninja
- palouf de merde
- roll
- random
- OMG
- fake
- Kev
- loot
- switch
- flag
- bus à la ferme

...

et surtout expliquer pourquoi il faut absolument éviter les personnes proférant ces mots :

"H34L n0o8, stufu ?! h34L #/@ç! bordel de @##'$ !!!!!!!!!"
les Hordeux, les Hydrogènes ( ben oui, H2 )

exemple thématique : /canal défense : à tous les valeureux membres de la Divine Alliance qui m'entendent, rassemblez-vous près des Fosses à Goudron, je viens de me faire exploser par deux atomes d'hydrogène

réponse classique : bah, envoie leur quelques molécules d'oxygène, ça va les liquéfier !

en fait, lorsque je parle d'eux, je dis plutôt "un crétin de hordeux", vu que mes contacts avec eux sont souvent source d'incompréhension. comment s'entendre avec des espèces proches de l'animal dont le réflexe primal est "moi vois moi tue" ? alors que l'allianceu de base sera dans une optique "moi vois, moi jauge"

et comme le disait le général Custer : "un bon hordeux est un hordeux AFK"

[edit] : attention, ma réponse n'a pas pour but d'alimenter ce post en flam ou troll, c'est juste une illustration personnelle ( souvent vécue ) et humoristique ( je l'espère ). désolé pour les hordeux massacrés traitreusement par un vaillant paladin alors qu'ils étaient aggro par 2 tricératops. des "andouilles d'Allianceux" au comportement navrant auraient également été signalés...
Citation :
Publié par Aaltar
Tu aurais du commencer par les bases :

- noob
- ninja
- palouf de merde
- roll
- random
- OMG
- fake
- Kev
- loot
- switch
- flag
- bus à la ferme

...

et surtout expliquer pourquoi il faut absolument éviter les personnes proférant ces mots :

"H34L n0o8, stufu ?! h34L #/@ç! bordel de @##'$ !!!!!!!!!"
Mdr
Citation :
Publié par Ron Ash II
alors que l'allianceu de base sera dans une optique "moi vois, moi jauge"
J'espère que tu disais ça de façon ironique sinon ça va partir en couille ce post
Citation :
Publié par Me Too
J'espère que tu disais ça de façon ironique sinon ça va partir en couille ce post
figure-toi que je joue aussi, parfois, du côté obscur sur un autre serveur, donc je n'ai pas pour l'Alliance une vénération sans borne...mais c'est vrai que je dois, à mon corps défendant, euh, à mon corps étalé mort par terre, avouer que j'utilise vraiment souvent l'expression "crétin de hordeux" parce que c'est in ze mood ou in ze game ou in situ...

mais bon, tu as raison, je vais faire un ptit édit pour pas que ce post se barre en pugilat

Exemple de nos différences personnelles : hier soir alors que je dis à un gars de ma faction que je suis véner parce qu'un H2 vient de me tomber dessus alors que je viens juste de résur ( mal de rez plus barres toutes basses ) et que j'en profite pour rouler une clope...il me répond "bah moi jsuis sur un shard pvp, donc je tue, m'en fous du reste"

conclusion : je suis un carebear, n'est-il pas ?
d'autres sont des éradicateurs, d'autres cherchent simplement le point de victoire honorable quelques soient les circonstances...

Carebear : joueur qui n'hésite pas à venir en aide à un membre de la faction opposée, ou à manifester envers lui de la compassion s'il le voit dans une situation délicate
Citation :
Publié par Folken le NB
- H2, Hordeux, Hordo : Personne qui fait parti du camp opposé à celui de l'Alliance (en gros c'est les méchants )

- Alliance, Ally (je suppose) : (Je ne connais pas les abréviations) Les gentils, donc
Ca me fera toujours marrer les allianceux qui se prennent pour les gentils

Y a pas de gentil, y a pas de méchant !

Hordeux : Personnes appartenant à la faction la plus évoluée, persécutés par l'Alliance.

Allianceux : Personnes cherchant la plupart du temps le combat, se croyant supérieurs aux hordeux simplement du fait de leur nombre. (comparables à des parasites)

Edit: et puis, un lexique existe déjà ICI
(et la plupart des abréviations importantes du monde des MMORPGs est déjà donnée dans le manuel du jeu)
Ca me fera toujours marrer les allianceux qui se prennent pour les gentils

Y a pas de gentil, y a pas de méchant !

Hordeux : Personnes appartenant à la faction la plus évoluée, persécutés par l'Alliance.

Allianceux : Personnes cherchant la plupart du temps le combat, se croyant supérieurs aux hordeux simplement du fait de leur nombre. (comparables à des parasites)
Voilà la définition à retenir, même ayant joué alliance je la plussoie
Citation :
Publié par Feustine
T'en as oublié pas mal :
  1. NerfHunter ?
  2. HunterIsCheated ?
  3. DeleteAllHunterAccount ?
  4. RemovePet ?
  5. WTFwithCheatedHunterClass ?

Même signification pour tout ces termes...
Hunter Weapon That's it.
Citation :
Publié par Feustine
T'en as oublié pas mal :
  1. NerfHunter ?
  2. HunterIsCheated ?
  3. DeleteAllHunterAccount ?
  4. RemovePet ?
  5. WTFwithCheatedHunterClass ?
A noté que ça marche aussi avec shaman (pour le 4 on remplace pet par totem) et rogue (on remplace le pet par stunlock).

Un jour faudras m'expliquer pourquoi tous ces whines à propos des chasseurs, je comprend pas :\.
Et bien ! Il aura fallu que je m'absente quelque peu pour que ce soit le bazard !

Merci à ceux qui ont participé ! Mais ce qui serai cool ce serai de faire une petite traduction à côté ! parce que si je suis là, c'est bien parce qu'il y a encore pas mal de mots lié uniquement à Wow que je ne comprends pas et je tiens à répéter que je ne fais pas ça uniquement pour moi.

Pour ce qui est du style, Kikoo, lol, mdr, afk, on a tous msn, je vais quand même légèrement filtrer pour ce qui vient des liens que vous m'avez donné

Citation :
Hordeux méchant alliance gentil, ça c'est de la pure nooberie, yen a qui ont tout compris (lisez vos quêtes les ally jouez à war3)
Je tiens juste à dire que contextuellement vous faites peur à voir. Ma culture Warcraftienne ne regarde que moi et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je suis là pour l'enrichir.
Bête et méchant, merci d'être passé

Citation :
Citation:
Posté par Ron Ash II
alors que l'allianceu de base sera dans une optique "moi vois, moi jauge"

Citation :
C'est pas le but du post effectivement

Citation :
Citation:
Posté par Feustine
T'en as oublié pas mal :
NerfHunter ?
HunterIsCheated ?
DeleteAllHunterAccount ?
RemovePet ?
WTFwithCheatedHunterClass ?

Citation :
Hunter Weapon That's it.
Je suis assez mitigé par les posts qui suivent, j'aime bien les termes qui s'y rattachent mais le problème c'est que ça à dérivé sur : " Le chasseur est-il une classe surboosté" En gros c'est ce que j'ai compris. J'aimerai bien qu'on se recentre svp

J'espère que j'ai pas été trop brutal, en attendant je suis content de voir que ce post fait plaisir à certaine personne :

Citation :
C'est bon ça je vais enfin pouvoir me faire comprendre par les vieux de ma guilde
Citation :
Bonne initiative, il y a pleins de mots d'un serveurs à l'autre, d'une guilde à une autre qui changent ça évite d'être perdu Bonne chance.
Merci à vous

Allez creusez vous un peu le cerveau ! un ou deux mots définis par chacun, on va bien réussir à le faire ce dictionnaire de WoW

Je m'en vais compléter la première page, Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés