Question relative à la violence des quêtes WOW

Répondre
Partager Rechercher
Dans le genre qui m'a amusé, c'est la fermière qui me demande des tripes, des groins, des foies et des gésiers (tranquille, ça tient dans mon sac, et ça sent même pas mauvais, promis), et l'elfe qui me demande tranquillou de lui ramener 20 cervelles de nagas. "Y en a pour un peu plus, je vous l'met quand même, madame michou ?"

Ca va, on est entre gens de bonne compagnie
Je sais pas ce qu'il y a de plus morbide entre ramener des objets de mobs morts et jouer avec des "morts vivants morts de nombreuses fois"
Un conseil d'ami, ne viens jamais a undercity tu risquerais la mort par crise cardiaque en voyant les gardes
Citation :
Publié par Aaltar
Oui

C'est une personne qui se nourrit exclusivement de plantes, à la différence du végétarien qui peut consommer du poisson, des oeufs et des produits laitiers. (il me semble).
Euh non ... Le végétarien ne mange ni viande, ni poissons mais des produits laitiers.
Citation :
Y a quelque quetes où on nous demande d'aller ramasser des champignons aussi. Je ne sais pas non plus si c'est tres politiquement correct
Bah c'est bon les champignons de toute façon

Sinon pour la violence... Hum je pense que c'est pas possible a faire sans dans un jeu ou tu règle le moindre problème a coup de hache

même dans la réalité... Dans le temps médiéval ca devais pas être joli a voir non plus
Je pense qu'une tête couper devais bien servir de preuve aussi ^^

Et mon avis a ce sujet, pour moi, je trouve ca pas encore assez violent... Un coup de hache dans la tête ca peux que saignée méchamment et on peux dire question gorre bein WoW c'est 0

Me souviens d'un jeu sur mon amiga... Moonstone un truc dans le genre... Ca c'était sanglant a font

Ca giclais a font quand tu donnais un coup d'épée et je te parle même pas quand tu te fait écraser par une grosse bestiole comme ton corp explosais avec la grosse marre de sang qui va avec ^^

Question... A quand un mmorpg médiéval hyper sanglant ?

Faut que ca SAIGNE !
@outchette

Citation :
On te le dira pas , car si jamais on le faisaient tu serais capable de lui envoyé un mail plein de " bonne idée " qui pousseraient ce brave homme au suicide immédiat ..
j'étais mdr

ceci dit comme beaucoup disent wow et un jeux et rien qu'un jeux , il faut quand même faire la différence entre un jeux et la réalité ce qui pour beaucoup semble ne pas exister

maintenant perso je préfère jouez a wow que regarder les information aux 20h avec toute la violence qui ce passent et celle ci malheureusement et bien réel, a mon avis cali tu avait fumée un bon tarpé, ça devait être de la bonne

ceci dit dommage qu'il y est pas de sang ben quoi un peut de sang bien coaguler et du bon sang qui saigne miam miam

Citation :
Publié par Lilandrea
Mes poussins de 7 et 9 ans y jouent (sous surveillance), et tout ce qu'ils trouvent à dire quand ils doivent ramasser des têtes de Murloc, c'est que c'est pas normal que chaque murloc ne droppe pas une tête
excellentissime !!! ca c'est des ptis qui ont dl'avenir

franchement de la violence dans wow
Ma fille a 11 ans, et je tiens particulièrement à ne pas la mettre face à de la violence au premier degré, sauf quand cette violence est le fait d'une réalité, contemporaine ou historique. Elle sait tout (enfin, à 11 ans, mais bon, elle est quand même douée) de l'histoire, et étant passionnée d'histoire moi-même, je ne lui cache pas à quel point le monde a été avant tout une histoire de cruauté et de violence, histoire dont notre rôle est d'empécher ce cycle de se répeter.

Quand elle a voulu jouer à WoW, je ne me suis même pas posé la question: le monde décrit correspond à une variation fantastique d'une réalité médiévale, il n'y coule pas de sang, la violence y est à la fois virtuelle et décalée, aucunes images d'horreur, même dans les décors les plus lugubres. Je lui ai montré les différentes races, elle a fait "erck" en voyant les morts-vivants, et a trouvé les elfes adorables, et en joue une, chasseresse. De nos disccussions sur le jeu, la violence de celui-ci, elle ne la ressent pas. Elle ressent plutot d'une part le besoin de survie de son personnage, d'autre part la beauté des décors du jeu lui-même. La violence en elle-même est prise d'instinct au second degré, de manière aussi virtuelle que le jeu est virtuel lui-même.

Maintenant, j'en ai une bonne à raconter. j'ai un jour offert le café à quatre jeunes un peu voyous, qui grelottaient de froid en bas de mon immeuble. J'aimais pas les voir se geler en plein Janvier, alors que j'avais du café chaud chez moi. Je leur propose en souriant de jouer sur mon ordi, j'avais divers jeux, dont Unreal Tournament, qui n'est PAS un jeu calme. Ils se sont lâchés comme des malades, riaient, souriaient, déconnaient, redevenant de grands gosses, et j'ai gagné leur respect, mais plus encore, j'ai pu réaliser que ce jeu les avait défoulé, leur offrant un terrain d'exuthoire à une violence qui autrement chez eux est réelle, et révoltée.

Ils sont revenus jouer souvent, autour d'un café, j'ai gagné l'amitié de quatre gosses, et je me suis dit qu'il valait bien mieux qu'ils se défoulent sur un jeu violent, plutot que de garder en eux une colère qui aurait explosé quelque part dans la rue.

WoW n'est pas très violent, WoW a été crée pour que des gosses de 12 ans y jouent sans mal, et sans en être choqués, et en tant que maman, je peux confirmer que c'est le cas.
Citation :
Publié par Grayback
Je sais pas ce qu'il y a de plus morbide entre ramener des objets de mobs morts et jouer avec des "morts vivants morts de nombreuses fois"
Tout petit semi HS, puisque les anecdotes des ptis gars vous ont apparemment fait marrer, une deuxième, quand ils ont dû tuer un mort-vivant pour la première fois : "comment on peut les tuer, puisqu'ils sont déjà morts " (l'air très sérieux)

J'ajoute une petite couche...

Alors que je suis plutôt du genre à aider mémé à traverser ou de passer le pack de lait d'une femme enceinte, du cadi à sa voiture.

Quand tu vois dans un JT un présentateur te dire froidement "nous en sommes à 38 morts en une semaine", avec sa face de marbre, cet *µ$$ compte les points... bah, moi, ça me donne envie d'être violent ! Et de prendre sa tête pour trophée à ramener aux familles qui pleurent leur mort.

Quand tu vois le même gars t'expliquer que 150 personnes vont être virées pour que leur entreprise puisse déménager (ils n'emportent que les meubles) et que toutes leurs actions seront inutiles parce que il y a trois blaireaux qui veulent gagner 1% sur leurs dividendes... encore une fois j'ai bien envie de couper des bourses.

Quand j'entends sur la 1 des infos différentes que sur la 2, pour un même sujet. Que t'arrive à comprendre facilement qu'ils te prennent pour un débile. Que si tu vas galérer à cause d'une nouvelle lois c'est pour ton bien. Que l’info est rognée pour mieux te manipuler. Là c'est violent ! Et il n'y à pas forcement de l'hémoglobine qui tache. Ca c'est choquant ! Je préfère qu'on me mette une bonne tarte, plutôt que de me faire sodom par un armée de cravateux qui ne connaissent même pas le prix du pain.

Bref, dans WoW la "violence" est scénarisée, on a des repères. Par contre, IRL, elle est gratos... juste pour qu'un couillon est le pouvoir sur quelqu'un d'autre. "Je cultive ta peur, la développe et l'entretiens, pour que tu me demandes de t'aider, comme ça j'ai le pouvoir sur toi. Et, ayant peur, tu ne réfléchis plus et tu me file tout ce que je te demande: ta confiance, et tout ce que tu possède".

Pour finir, WoW est un monde héroïc fantasy. C'est un courant repris et développé par les anglo-saxons, depuis l'apparition des histoires de la Table ronde (il y a déjà quelques siècles). Tu incarnes un Héros qui ne le serait pas s'il ne suivit pas aux dangers qui l'entour. En plus c'est un monde Fantastique, avec des monstres (s'ils ne font pas peur, ce n'est pas des monstres) et de la magie. En clair, ton perso doit user de violence pour nettoyer le monde qui l'entour et retrouver/restaurer la paix.

Je m'arrête là, la couche commence à être épaisse.
Il faut juste éviter de jouer mv et de vouloir utiliser sa compétence de race cannibalisme sur d'autres joueurs morts... Apres le reste c'est pas bien choquant

Edit : Juste pour le post en dessus : la vie doit être bien triste sans bonne viande rouge
Citation :
Publié par Calimero Snif
Voila, donc ma question est : qui est chargé du développement des quêtes WOW ?
Va jusqu'au bout de ta pensée ou de ta réflexion, je sens bien que t'es pas a l'aise, que t'arrives pas a aller au bout de tes phrases.
aucune importance de toutes façons, l'origine des développeurs, ils font avec ce qu'ils ont sous la main pour "déclancher" la validation de quêtes

ceux qui ont crée des modules NWN me comprendront : tu fais avec les moyens du bord, et le plus facile, c'est d'identifier un item qui sera reconnu par le npc. alors que ce soit un bouquin possédé par le grandméchant ou une partie de son corps, il n'y a pas 36.000 manières de valider une quête : ramener un objet, parler à un npc, avoir tué n mobs, avoir visité tel spot sont les principales.

go créer un module et vous verrez que, chinois, belge ou ghanéen, vous serez amené à un moment à utiliser une quelconque partie du corps d'un mob comme élément de quête...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés