Question relative à la violence des quêtes WOW

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait longtemps que je tourne autour de ce sujet en ne sachant pas trop bien comment le lancer. En fait, tout est partie d'une succession de quêtes où il nous ai demandé de tuer tel ou tel monstre, telle ou telle personne, et d'en fournir la preuve en ramenant une partie du corps de ce qu'on aura tué. Ce peut-être une main. Ce peut-être une tête. Ce peut-être une dent. Etc.

Alors évidemment WOW n'est pas un jeu fait pour les enfants de 8 ans. Et puis de toute façon on est dans le cadre d'un jeu vidéo multijoueur sur le net, loin de la réalité.

Mais il n'empêche que je me demande vraiment qui est chargé de réaliser les quêtes WOW, ou plus exactement ce que peut-être la nationalité de ces personnes, l'origine culturelle de cette équipe. J'ai l'impression, peut-être à tord, que si l'équipe de développement de ces quêtes était européenne, on ne nous demanderait pas de ramener des choses aussi morbides et sordides que les têtes ou les mains de ce qu'on nous demande de tuer.

Voila, donc ma question est : qui est chargé du développement des quêtes WOW ?
Je trouve curieux que l'on soit choqué de devoir ramener une main, mais pas que l'on soit missioner pour tuer . Quitte à s'offusquer d'avoir à ramener un trophée morbide, pourquoi ne pas dénoncer le meurtre que cela suppose ?
je suppose que tu es végétalien, sinon, comment supportes-tu de manger du veau, du poulet ou des poissons ? d'ailleurs, comment les bouchers osent-ils exposer des têtes de porc et des côtes de mouton sur leur étalage ?

de toute façon, les jeux video sont "rated" en fonction du contenu , et wow est 12+ si je ne m'abuse.

quant à la nationalité des développeurs des quêtes, je suppose qu'ils ne sont pas Masaï ( insèrent une tige creuse dans les veines de leurs vaches ou chêvres pour boire des litres de leur sang ), Chinois ( proposent en restauration des morceaux d'ours qui sont conservés vivants ), ou Américains ( utiilisent des armes biologiques interdites sur des populations civiles )

tu pousses le bouchon un peu loin, Cali
[HS]

Pour revenir au sujet, dire qu'en Europe nous ferions des quêtes moins violentes, je sais pas mais au vu de l'histoire européenne, je ne me permettrais pas de faire ce genre de remarque
Aprés, comme il a été dit, cela reste un jeu.
Citation :
Publié par Elessar / Khalad
Tout ce qu'on voit c'est une icône représentant l'objet de quête. Ca ne m'est jamais venu à l'esprit qu'on puisse trouver ça "morbide"
Essayes les quêtes des Morts-vivants et on en reparle.

Citation :
Publié par Calimero Snif
on ne nous demanderait pas de ramener des choses aussi morbides et sordides que les têtes ou les mains de ce qu'on nous demande de tuer.
Même si je comprends que cela peut choquer, on retrouve souvent ce genre de chose dans le monde des jeux de rôles. Warcraft possédant en plus un background assez violant ça n'aide pas.

Remarque si mes souvenirs sont bons dans Bambie, il y a quelqu'un qui doit ramener le coeur d'une princesse où je ne sais plus trop quoi. Et à la place il ramène le coeur d'une bîche. Mes souvenirs sont confus, il faut que je le revoit.
Citation :
Publié par Aaltar
Oui

C'est une personne qui se nourrit exclusivement de plantes, à la différence du végétarien qui peut consommer du poisson, des oeufs et des produits laitiers. (il me semble).
Je me coucherai moin con ce soir
Malgré que j'emploirai pas bcp ce terme ^^
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Remarque si mes souvenirs sont bons dans Bambie, il y a quelqu'un qui doit ramener le coeur d'une princesse où je ne sais plus trop quoi. Et à la place il ramène le coeur d'une bîche. Mes souvenirs sont confus, il faut que je le revoit.
C'est pas dans Bambie mais dans Blanche Neige

Citation :
Mais il n'empêche que je me demande vraiment qui est chargé de réaliser les quêtes WOW, ou plus exactement ce que peut-être la nationalité de ces personnes, l'origine culturelle de cette équipe. J'ai l'impression, peut-être à tord, que si l'équipe de développement de ces quêtes était européenne, on ne nous demanderait pas de ramener des choses aussi morbides et sordides que les têtes ou les mains de ce qu'on nous demande de tuer.
Franchement, si tu penses que nous les européens avons toujours été des enfants de coeur, tu te trompes...
Et déjà, faire le rapport tout de suite le rapport entre culture, et façon de penser, c'est

Sinon, le jeux est interdit, ou déconseillé au moins de 12ans, et comme dit plus haut, les images au TJ sont souvent plus violentes. Et ce sont des images réelles, contrairement à WoW, ce qui est à mon avis, beaucoup plus choquant.
Mes poussins de 7 et 9 ans y jouent (sous surveillance), et tout ce qu'ils trouvent à dire quand ils doivent ramasser des têtes de Murloc, c'est que c'est pas normal que chaque murloc ne droppe pas une tête
Citation :
Publié par FiOuL
Franchement, si tu penses que nous les européens avons toujours été des enfants de coeur, tu te trompes...
Et déjà, faire le rapport tout de suite le rapport entre culture, et façon de penser, c'est

Sinon, le jeux est interdit, ou déconseillé au moins de 12ans, et comme dit plus haut, les images au TJ sont souvent plus violentes. Et ce sont des images réelles, contrairement à WoW, ce qui est à mon avis, beaucoup plus choquant.
Sérieux tu as bien raison.

Quand j'allume ma télé pour me tenir un peu compagnie lors de ma pause miam et que je tombe sur le journal télé, la vision catastrophique du monde dans lequel je vis me redonne vite envie d'aller farmer des couilles de murlocks et autres morceaux peu ragoutant de petites créatures virtuelles.

Entre des familles qui se font péter la gueule sur un marché, des famines et des épidémie, des catastrophes climatiques, des gouverneurs confondant fiction et réalité, des banlieues où il ne manque plus que des barbelés, des conneries en tout genre... bref... la réalité est violente, la réalité est tragique et entre deux pages de pub et un spot promotionnel pour des petits cons chantant avec des stars leur laissant imaginer qu'il est accessible aujourd'hui de devenir quelqu'un pour peu que les gens veuillent bien dépenser leur tunas dans le portable, tu retomberas toujours sur un discours moralisateur destiné à te mettre dans un petit moule bien au chaud, chétif et fragile dans une société agressive et menacante.

Après ce passage à la "réalité", franchement... je préfère défoncer du WB ^^ et joyeusement en plus.
Quête "Vraiment trop injuste !"

- Allez faire des misères à Calimero et ramenez moi sa coquille !

...

Qu'est-ce qu'il me ramène celui-là ?

- Idiot ! J'avais dit sa coquille !

Citation :
Publié par Lilandrea
Mes poussins de 7 et 9 ans y jouent (sous surveillance), et tout ce qu'ils trouvent à dire quand ils doivent ramasser des têtes de Murloc, c'est que c'est pas normal que chaque murloc ne droppe pas une tête
j'adore

Reconnaissons que déjà dans Mario Bross il y a 15 ans, nous sautions sur des petite bêtes pour les écraser violement et ainsi se frayer un passage vers une jolie princesse en récoltant quelques pieces au passage grace à un champignon magique. Ca n'a pas fait de nous des nazis sadiques completement éxalter à l'idée de nous accoupler avec une gentille fille un peu salace que l'on aurait gracieusement payer un soir de délire hallucinatoire.

Arrêtons un peu de vouloir vivre dans des univers formaté.

Ca me rappel une anecdocte (védirique) :

Un soir je jouais à GTA3, j'étais parti en plein carnage, l'esprit joyeusement enfumé je trouvais extement drole de perturber la petite société virtuelle mise à ma disposition. Bref, je vous fait pas de dessins, ça volait dans tout les sens.
D'un seul coup j'entends des détonnation dehors. Je me mets à ma fenetre et la vision d'un mec en pleine rue à 19 h 30 en train d'aligner au fusil un autre partant en courant me fait alluciner. J'observe un peu la scene, un peu interpellé par la nature mouvementée de mon quartier. Puis je retourne jouer à GTA. En me rasseyant la seule chose qui me vint à l'esprit c'est : "sérieux les gars métez vous aux jeux vidéo, faut pas abuser quand même"

Tout ça pour dire que la pseudo violence présente dans les jeux vidéo est bien moindre que celle qu'on nous affiche tout les jours et de manière banale.
Citation :
Ils on bien raison ^^
C'est pas normal qu'il donne pas leur tête a chaque fois

De même pour les pattes de Gnolls, c'est pas normal qu'il faut en tuer 120 pour avoir 8 pattes alors qu'un gnoll ca a 4 pattes ^^
tu aurais préferé des quetes du genre ' allé serrer la pince à " gordor le mange-orteil " de ma part , rapporté moi un gateau dont il a le secret comme preuve de votre haut fait... ou autre truc bidon du genre ?

que se soit dans les livre ou ailleur , les elfe , nains , troll , orc ont pour réputation de ce foutre sur la geule et joyeusement donc je vois pas le probleme...
Citation :
Publié par Lilandrea
Marrant.

Citation :
Publié par Sadakko
C'est pas dans Bambie mais dans Blanche Neige

Ah oui c'est vrai. D'ailleurs il y a des Nains comme dans WoW!

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés