La Force c'est la pénétration d'armure, il ne faut pas se tromper, l'important dans la Force ce n'est pas uniquement les Compétences qui lui sont liées.
Quant à la pénétration d'armure un G/Mo avec 10 en Force, Coup pénétrant, Clairvoyance du Juge et une Hampe de Hache de fureur, peux facilement monter à (50)60% de pénétration d'armure.
Maintenant, sachant cela, pour le PvE, la force est importante car plus on avance dans le jeu plus les créatures on des armures importantes, je parle même pas des Mursaats qui ont au moins 100 d'armure même sur les lanceurs de sorts. Et pour le PvP, si le but est de défoncer les lanceurs de sorts adverse le plus rapidement possible et bien la Force est la meilleure Caractéristique pour y arriver.
Par exemple avec un Guerrier/Moine avec 15 en Maîtrise de l'épée (11+ rune supérieur + casque), 10 en Force (9 + rune mineur), 10 en Chatiment et le reste en guérison (pourquoi pas).
Si on équipe les Compétences suivantes:
Fureur Guerrière, Coups Puissant, Taillade de Galrath, Lame chercheuse, Clairvoyance du juge, Esprit de Balthazar (reste 2 où on met ce que l'on veut).
Considérons le coup d'épée dégâts max = 22 + 11% (pour Epée à 15) + 20% (personnalisation) = 28
Rajoutons la Taillade de Galrath +40 = 68
La cible est un Moine avec une armure de 60 sans autre bonus contre les dégâts physique:
Le coup infligé sans pénétration d'armure = 68
Le coup infligé avec Force de 10 = 75
Le coup infligé avec Force de 10 et Clairvoyance du juge = 93
Le coup infligé avec Force de 10, Clairvoyance du juge et le bonus de la poignée = 103
Résultat fort sympathique.
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