[Guerrier] Utilité de la force ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila si l'on ne possède aucune caractéristique dépendante de la force, ya t'il un réel intérêt de gaspillé beaucoup de point dedans sachant qu'un seul point en force ne rapportera que un seul % de pénétration d'armure ?
Pour moi, la force joue un rôle très important.
Par exemple, regarde les armes dites "perfect" les deux bonus sont santé +30 et pénétration d'armure 10% avec 10% de chance.
Alors si tu a 9 ou 10 en force, c'est comme si tu avais un pommeau de pénétration d'armure mais tout le temps.
Enfin j'espere ne pas m'être trompé.
La Force c'est la pénétration d'armure, il ne faut pas se tromper, l'important dans la Force ce n'est pas uniquement les Compétences qui lui sont liées.

Quant à la pénétration d'armure un G/Mo avec 10 en Force, Coup pénétrant, Clairvoyance du Juge et une Hampe de Hache de fureur, peux facilement monter à (50)60% de pénétration d'armure.

Maintenant, sachant cela, pour le PvE, la force est importante car plus on avance dans le jeu plus les créatures on des armures importantes, je parle même pas des Mursaats qui ont au moins 100 d'armure même sur les lanceurs de sorts. Et pour le PvP, si le but est de défoncer les lanceurs de sorts adverse le plus rapidement possible et bien la Force est la meilleure Caractéristique pour y arriver.

Par exemple avec un Guerrier/Moine avec 15 en Maîtrise de l'épée (11+ rune supérieur + casque), 10 en Force (9 + rune mineur), 10 en Chatiment et le reste en guérison (pourquoi pas).
Si on équipe les Compétences suivantes:
Fureur Guerrière, Coups Puissant, Taillade de Galrath, Lame chercheuse, Clairvoyance du juge, Esprit de Balthazar (reste 2 où on met ce que l'on veut).

Considérons le coup d'épée dégâts max = 22 + 11% (pour Epée à 15) + 20% (personnalisation) = 28
Rajoutons la Taillade de Galrath +40 = 68

La cible est un Moine avec une armure de 60 sans autre bonus contre les dégâts physique:
Le coup infligé sans pénétration d'armure = 68
Le coup infligé avec Force de 10 = 75
Le coup infligé avec Force de 10 et Clairvoyance du juge = 93
Le coup infligé avec Force de 10, Clairvoyance du juge et le bonus de la poignée = 103

Résultat fort sympathique.
Citation :
Publié par rommu/gilgalad
coup pénétrant + clairvoyance du juge + pénétration d'armure 10% ( ouh, chattard, t'avais 10% de chance ) + force a 13 ( mineur, pas sup en rune ) = 70% de pénétration d'armure ??
Non parce que la, ayeuh ( promis, je dis plus rien sur les gm après, enfin, pour les 5 minutes qui suivent )
Coup pénétrant (20%) + Clairvoyance du juge (20%) + Amélioration d'arme (10%) + Force 13 (13%) = 63
Citation :
Publié par Apom
Et par ailleurs, la pénétration d'armure donnée par les améliorations de fractionnement ne marche qu'une fois sur dix (pour la perfect).
Faux, elle fonctionne à 10% de Chance, donc si t'as de la chance cela peut fonctionner à tout les coups, ou jamais si tu es maudit.
Citation :
Publié par Sidolaz
Voila si l'on ne possède aucune caractéristique dépendante de la force
La force est une caractéristique, et dans GW les caractéristiques ne sont pas dépendantes l'une de l'autre, il n'est donc pas possible d'avoir une caractéristique dépendante de la force.
1/10 <leve sa petite pancarte de notation de blagues>
Citation :
Publié par Gauss Le Saigneur
Faux, elle fonctionne à 10% de Chance, donc si t'as de la chance cela peut fonctionner à tout les coups, ou jamais si tu es maudit.
J'adore ce genre de remarques. Refuser de confondre probabilité et part effective de réalisations sur un aussi grand nombre d'épreuves (le nombre de coups que tu tapes en aussi peu qu'une heure de jeu doit être assez colossal quand même), c'est vraiment pour montrer qu'on a bien suivi son cours de maths. Bon, je m'arrête, je vais m'énerver sinon.

Tiens, tu sais que les générateurs parfaitement aléatoires n'existent pas ? Ton 10% de chances n'a rien à voir avec la chance, il est totalement déterminé au préalable. Non, je dis ça comme ça hein.
cool ce sujet on apprend plein de choses... bon j'ai une question :
Si je possède une épée 15-22 req 11 (pour la maîtrise de l'épée) et j'ai 10 en requis force... et qu'il me reste de points de caractéristiques suffisants pour monter un niveau soit en maîtrise de l'épée soit en force, vais-je faire plus de dégâts avec l'épée à 12 (alors que le requis est à 11).... ou faut-il mettre mes points sur la force ???
d'abord monter sa maîtrise d'arme de façon à ce qu'elle soit supérieure de deux points au moins (en moyenne), ensuite sa force.

plus tu "maîtriseras" ton arme, plus tu auras de chances de faire de critiques, et de faire de bons dégâts, même si avec une épée... on fait moins de "gros" dégâts, on est constant.
Une spec basique comprend

Stat de l'arme primaire élévé a 16 ( 12+1+3
Force sup a 8
Le reste dans la spec de ton choix

( cela peut changer en fonction des diverses biclasse et utilité )
Citation :
Publié par Tikaf
En PvE et en petit groupe tactique est largement mieux que force...
Malheuresement peu de guerriers savent sa
pas forcément, cela dépend du groupe et de la zone.
Citation :
Publié par Tikaf
je suis désolé mais si en petit grp veut dire 4v4, je préfère largement taper plus fort que vivre 30s plus lgtps surtout si tu a un moine avec toi.
Alors la j'aimerais bien voir un guerrier force tenir 1min sans soin face a 3 ataaxe
ou même devant 10 sculpteur de sommet de pierre. Bien sur j'ai un peu exagéré.
Les dégâts en PvE c'est pas la priorité du guerrier, c'est pour sa qu'on invite des ele etc...

Citation :
Publié par legardiens
je suis désolé mais si en petit grp veut dire 4v4, je préfère largement taper plus fort que vivre 30s plus lgtps surtout si tu a un moine avec toi.
Ou est-ce que tu as deja vu du 4vs4 en PvE ? La faut m'expliquer...
Je viens à peine de commencer GW, avec un Guerrier/Envoûteur, et je trouve ce thead très intéressant...

Donc, pour résumer, la force n'a qu'un effet mineur sur les dégâts infligés, et uniquement sur les coups spéciaux. En utilité, on est a des années-lumières du fast cast de l'envoûteur ou du supplément de mana de l'élémentaliste. Enfin, j'ai choisi le guerrier pour son armure et parce que j'aime aller au contact, je me doutais déja que la force n'était pas spécialement utile.

J'en profite pour hijacker ce thread et poser une question de débutant: Peut-on trouver des épées de haut niveau potables sans avoir maîtrise des épées? J'avais à force de cogitations pondu un build qui monopolise pratiquement tous les points en Tactique et Domination...
non.
ton arme de Guerrier est forcément liée à une Maîtrise d'arme...

et la pénétration d'armure est très utile en GvG et HoH... pénétrer l'armure du Heros, c'est toujours fun.
et l'ajout de dégâts sur les autres classes n'est carrément pas négligeable, fais le test avec & sans !
Content
J'ai fait quelques tests :

Avec une force de 14 : 25 coups ,dégâts total:501
Dégat sans aucune skill :
9:12:11:24:41:26:16:27
14:17:26:21:11:8:20:12
19:18:26:20:24:41:28:14:
19

Sans force : 25 coups ,dégâts total:506
14:10:12:18:22:10:28
41:22:20:7:8:27:27
7:41:23:23:27:19:20
8:10:21:41:

Donc quasiment aucune différence pour les coups "normaux". Comme dit au dessus.

Maintenant mesurons l'influence de la force sur les compétences :

Avec force : 14 , skill clivage : dégâts total:481
dégâts infligés :49:51:55:52:55:52:73:55
Sans force : skill clivage : dégâts total:372
dégâts infligés :44:49:36:47:41:48:45:66

Test fait sur des pierreux avec une hache perfect (aucun bonus de pénétration d'armure). Je n'ai pas utilisé clairvoyance de juge.

Conclusion : la force ça pique , surtout si on couple cela avec des skills qui augmentent les dégats comme force de l'honneur et clairvoyance de juge etc...
Amicalement ~
Publié par Tikaf
Entierement d'accord. j'ai 4 en force ( les points restants ), alors certes, je fais pas trop mal, mais au moins, je tank. Le but de mon build pré-update étant de mettre marque de douleur et hache cyclone, le tout en tankant grâce a la tactique. Marque faisait tt mon travail. ça dépend du build et du lieu de jeu. Par exemple les mursaats joue " coup sauvage" qui annule une pause de combat, donc la bas je joue pas tactique. C'est d'ailleurs le seul endroit du jeu ou je joue force.
Force n'est pas indispensable, cela dépend du build. je prends un exemple : la faveur divine. Si tu joue heal, c'est indispensable a mon goût, mais si tu joue chati, ça reste a voir.

En PvE, on demande généralement au guerrier de tanker. Par contre, en pvp, je vois pas l'utilité de tactique ( on tank pas en pvp, les gars en face s'en foutent d'avoir un guerrier sous le nez, ils font le tour pour se jeter sur le moine )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés