[Cho'Gall] Wake Up !

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a aucun problème avec la modération de wicked, elle répond parfaitement à ce qu'on attend d'une bonne modération sur un forum communautaire.

Un forum communautaire. Pas un chat. Si vous voulez flooder vous avez de nombreux moyens plus adaptés qu'un forum (MSN, messages privés, IRC, etc).
Maintenant si vous estimez qu'on vous opprime, vous êtes libres d'aller sur d'autres forums, par exemple sur les forums officiels où la modération est inexistante (vu qu'ils ne sont pas autorisés à recruter des bénévoles pour modérer et ne peuvent pas tout lire eux-mêmes).

Alors oui, les hors-sujet sont édités sans pitié, les messages perso "comment tu vas ? on vous a niké à Arathi tout à l'heure" sont édités de la même façon et ainsi de suite. Ca permet d'avoir un forum communautaire qui ne devient pas un vaste champ de bataille où le flood est roi et où il est impossible de trouver une information pertinente. Si ça ne vous plait pas tant pis pour vous, personne ne vous force à lire ou à poster ici.

Enfin si vous avez un problème avec un modérateur, ça ne sert à rien de poster sur le forum pour vous plaindre : oui vous serez systématiquement édité (voir pire, torturé). Les forums ne sont pas non plus un terrain de guerre ouverte entre les modos et les utilisateurs, ces problèmes se règlent par MP. Si vous n'arrivez pas à régler le problème avec le modérateur vous contactez sont responsable (moi en l'occurence) qui lui remontera les bretelles si vous aviez raison de vous plaindre.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)

Maintenant si vous estimez qu'on vous opprime, vous êtes libres d'aller sur d'autres forums, par exemple sur les forums officiels où la modération est inexistante (vu qu'ils ne sont pas autorisés à recruter des bénévoles pour modérer et ne peuvent pas tout lire eux-mêmes)
c'est exactement ce qu'on fais.
Je répondais a l'étonnement du posteur qui se demande pourquoi le forum Cho-gall sur jol était aussi... mort ?

je pense que la réponse viens d'être apportée .
Citation :

Alors oui, les hors-sujet sont édités sans pitié, les messages perso "comment tu vas ? on vous a niké à Arathi tout à l'heure" sont édités de la même façon et ainsi de suite. Ca permet d'avoir un forum communautaire qui ne devient pas un vaste champ de bataille où le flood est roi et où il est impossible de trouver une information pertinente.
Donc un forum communautaire, d'un serveur en particulier, c'est tout sauf parler de choses "persos", notamment avec le camp adverse ? :-)

Question bête : quelle est la différence avec un forum non communautaire alors, comme le forum général?
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Donc un forum communautaire, d'un serveur en particulier, c'est tout sauf parler de choses "persos", notamment avec le camp adverse ? :-)

Question bête : quelle est la différence avec un forum non communautaire alors, comme le forum général?
Il y a une différence pourtant très simple. Certaines personnes ont fait des posts sur leur avancé dans des instances HL avec leur guilde (screens d'items, photo de famille) , sur les difficultés des BG etc... ces sujets permettent d'échanger des informations, de partager des moments vécus avec la communauté de Cho'Gall.

Après il faut savoir gérer l'intérêt des messages que l'on post.. en quoi un coucou ça va? va t il intéresser les joueurs?

Comme tu le dis, un forum communautaire n'est pas fait pour parler de choses persos en tant que joueurs (j'ai été cueillir une pâquerette :[ ) mais tu peux parler de choses persos vis à vis de la communauté. L'impact n'est pas le même lorsqu'une guilde va tuer le boss de BWL et lorsqu'un joueur X va tuer Tartempion (joueur lambda) sur Arathi...
Voila, poster ici doit concerner tous les joueurs de Cho'Gall. Si ça concerne plus de gens, alors ça a plus sa place sur les forums généraux (général, quêtes, équipement, etc). Si ça concerne moins de gens alors les forums de JoL ne sont pas adaptés.

Quelques exemples ?
- Comme l'a dit wicked, la progression des guildes. Selon la population du serveur (et du forum communautaire correspondant), l'équipe de modération laisse un unique sujet pour toutes les guildes, un sujet par guilde, un sujet par nouveau kill, etc...
- L'organisation d'événements
- Le recrutement (tant que ça devient pas une perpétuelle vitrine avec des "up" toutes les 2h)
- La recherche d'aide
etc.
Citation :
[color=DarkOrchid]Il n'y a aucun problème avec la modération de wicked, elle répond parfaitement à ce qu'on attend d'une bonne modération sur un forum communautaire.

Un forum communautaire. Pas un chat. Si vous voulez flooder vous avez de nombreux moyens plus adaptés qu'un forum (MSN, messages privés, IRC, etc).
Maintenant si vous estimez qu'on vous opprime, vous êtes libres d'aller sur d'autres forums, par exemple sur les forums officiels où la modération est inexistante (vu qu'ils ne sont pas autorisés à recruter des bénévoles pour modérer et ne peuvent pas tout lire eux-mêmes).
il n y a pas que tres peu de difference entre le forum off et le jol, quant a la modération elle est identique c est fait par des schlings. Mais t inquietes le message que tu transmets va etre transmis sur le forum off afin de voir s ils partagent ton opinion. ( c est sur le forum général dans le post comparaison modo wow/jol ) j attends avec impatience les resultats pour savoir si c est moi qui suis plutot négatif sur jol !

Citation :
[color=DarkOrchid]Alors oui, les hors-sujet sont édités sans pitié, les messages perso "comment tu vas ? on vous a niké à Arathi tout à l'heure" sont édités de la même façon et ainsi de suite. Ca permet d'avoir un forum communautaire qui ne devient pas un vaste champ de bataille où le flood est roi et où il est impossible de trouver une information pertinente. Si ça ne vous plait pas tant pis pour vous, personne ne vous force à lire ou à poster ici.
tien mince tu m apprends une superbe nouvelle , il y a des infos importantes sur jol ? Séerieux ce n est pas un troll mais faut arreter de nous prendre pour des idiots aussi.

Citation :
Enfin si vous avez un problème avec un modérateur, ça ne sert à rien de poster sur le forum pour vous plaindre : oui vous serez systématiquement édité (voir pire, torturé). Les forums ne sont pas non plus un terrain de guerre ouverte entre les modos et les utilisateurs, ces problèmes se règlent par MP. Si vous n'arrivez pas à régler le problème avec le modérateur vous contactez sont responsable (moi en l'occurence) qui lui remontera les bretelles si vous aviez raison de vous plaindre.
perso j ai fait comme pas mal de monde, je suis parti choper, glaner les infos sur les sites us et forum de guilde ( soit ex empire ou j etais ) ou foh. Car votre modération est a double vitesse il faut le reconnaitre. Maintenant tu le prends comme tu veux. Mais je crois qu il faut que qqn te dise que JOL a bien perdu depuis longtemps le credit qu il avait.

A qui la faute, aux abrutis qui troll en partie , aux modo qui sont ( comme les modo de blizzard ) qui ferment des post entier au lieu de fermer la gueule aux cons qui les pourrissent, aux pseudos comique qui vivent leur vie par procuration derriere un pseudo ou une fonction ( bénévoles ).

Ne souhaitant nullement faire une demo par manque de temps, je t invite donc a faire le ratio :

post vital pour la communaute / post débile

bonne chance et désolé de te faire descendre de ton nuage voire reve
Citation :
Publié par wicked

Après il faut savoir gérer l'intérêt des messages que l'on post.. en quoi un coucou ça va? va t il intéresser les joueurs?

Comme tu le dis, un forum communautaire n'est pas fait pour parler de choses persos en tant que joueurs (j'ai été cueillir une pâquerette :[ ) mais tu peux parler de choses persos vis à vis de la communauté. L'impact n'est pas le même lorsqu'une guilde va tuer le boss de BWL et lorsqu'un joueur X va tuer Tartempion (joueur lambda) sur Arathi...

c est clair c est mieux ca :

wicked
Modérateur WoW

Légende

Deuxième épique.. bravo à vous

Par contre je trouve la skin un peu moisie...

Edit: @-Hannibàl- ca va hein, j'étais pas reveillé

faut certainement etre modérateur pour voir la différence.

Sérieux wicked j ai rien contre toi, car comme toujours c est ceux qui ne font rien qui gueulent toujours, mais faut pas aussi avoir une modération a double vitesse. ( en fonction guilde et en fonction des personnes )

ou alors cela devient : faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais.

Ah? Et en quoi la mort de Nefarian, boss de BWL, a un impact sur le serveur, sachant que c'est un boss d'instance et qu'il existe dans 10 autres versions de l'instance et qu'il repopera la semaine suivante? Tout est relatif. Je suis plus concerné par le pkilling sur un guildmate que la mort d'un mob au fond d'un donjon existant sous X formes pour chaque guilde qui le farme.

Que le joueur X chambre Tatenpion qu'il a tué a Arathi - ou ailleurs - peut avoir un impact sur le monde dans le sens où ca peut provoquer des vengeances et des KoS entre guildes par exemple.

Parce que dans la logique donnée ici, on ne parle plus que des first kills... Ca fait pas beaucoup d'activités sur le forum ça :-)
a mon avis wicked est mystik ou ex mystik non ?

si tu veux des infos importantes je t invite a aller sur :

www. .com
mon ex guilde ou bwl et mc farmé lorsque cho gall tuait difficilement ragnaros ( on file meme les strats )

Edit Wicked: ton lien est hors charte car il renvoi sur un site de vente d'argent IG contre de l'argent IRL
Citation :
Publié par kodak
c est clair c est mieux ca :

wicked
Modérateur WoW

Légende

Deuxième épique.. bravo à vous

Par contre je trouve la skin un peu moisie...

Edit: @-Hannibàl- ca va hein, j'étais pas reveillé

faut certainement etre modérateur pour voir la différence.

Sérieux wicked j ai rien contre toi, car comme toujours c est ceux qui ne font rien qui gueulent toujours, mais faut pas aussi avoir une modération a double vitesse. ( en fonction guilde et en fonction des personnes )

ou alors cela devient : faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais.

Tu oublis un élément des plus important dans ton exemple.. le sujet traité. Qu'y avait il dedans? les screens des drops suite à un évènement d'instance, entre autre, alors pourquoi ne pas donner son avis sur la skin? et comme tu l'as remarqué, j'en suis sur, mon edit est une réponse à un petit clin d'oeil fait dans une réponse plus bas, je n'encombre donc pas le sujet avec ça

Pour ce qui est d'une modération à deux vitesses, je te laisse relire ma première réponse dans ce thread, tu y trouveras sûrement la réponse. Après, libre à vous de me signaler un de mes messages HS pour que je puisse rectifier le tir

Citation :
Parce que dans la logique donnée ici, on ne parle plus que des first kills... Ca fait pas beaucoup d'activités sur le forum ça :-)
voila tes sujets de first kill:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=616659
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=620999
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=606907
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=609963
tu en veux d'autres?

Citation :
Ah? Et en quoi la mort de Nefarian, boss de BWL, a un impact sur le serveur, sachant que c'est un boss d'instance et qu'il existe dans 10 autres versions de l'instance et qu'il repopera la semaine suivante? Tout est relatif. Je suis plus concerné par le pkilling sur un guildmate que la mort d'un mob au fond d'un donjon existant sous X formes pour chaque guilde qui le farme.

Que le joueur X chambre Tatenpion qu'il a tué a Arathi - ou ailleurs - peut avoir un impact sur le monde dans le sens où ca peut provoquer des vengeances et des KoS entre guildes par exemple.
Combien de joueurs essayent de tuer Tartempion? ta guilde? deux guildes? soit, je pourrais te retrouver un post de déclaration de guerre entre plusieurs guildes qui est resté ouvert car l'impact sur le serveur a eu une grande importance. Ensuite, combien de joueurs essayent de tuer les boss de BWL ou MC? on va dire 80%.. en étant gentil. Saisis tu la différence?

Citation :
a mon avis wicked est mystik ou ex mystik non ?

Du tout, et j'ai toujours fais en sorte de ne favoriser qui que ce soit dans ma modération. Je ne refuse pas le dialogue, j'accepte les critiques mais quand je vois certaines réponses je me dis que certains cherchent vraiment la petite bête. Enfin bon, je reste disponible pour répondre à vos questions
A part le dernier thread sur l'irc Cho'Gall, je ne vois aucun sujet qui parle de notre serveur. Ils ont tout autant leur place sur le forum principal.

Citation :
Combien de joueurs essayent de tuer Tartempion? ta guilde? deux guildes? soit, je pourrais te retrouver un post de déclaration de guerre entre plusieurs guildes qui est resté ouvert car l'impact sur le serveur a eu une grande importance. Ensuite, combien de joueurs essayent de tuer les boss de BWL ou MC? on va dire 80%.. en étant gentil. Saisis tu la différence?
Source?

Parce que 80% des joueurs d'un serveur aillant accès a Molten Core et BWL, ca se saurait. Enfin, j'imagine que les threads "Des epiques pour les casual plz" sont postés par des personnes des 20% restant de la population des serveurs. Ou alors Cho'Gall est plus Hard Core que je le pensais.

Bref, peu importe. Il suffit de jeter un oeil au forum Cho'Gall officiel et ce forum ci pour voir que le premier rempli son role de mettre en contact les joueurs d'une même communauté, alors que celui ci ne concerne que les "evenements officiels" et les sujets qui se sont trompés de forums.
wicked ta perception est visiblement differente des autres , d ou d ailleurs de multiples interventions ( ton responsable et joliens)

comme je te l ai dit je te cherche pas mais admets, que ton explication et le clin d oeil , on aurait pu mieux faire.

perso je suis sur l off et foh ici n etant plus qu un forum" dans mes favoris" par défaut. La qualite a grandement perdu, cf le forum off de blizz cote general.
Citation :
Publié par Edel [EdC]

A part le dernier thread sur l'irc Cho'Gall, je ne vois aucun sujet qui parle de notre serveur. Ils ont tout autant leur place sur le forum principal.
Sur le premier à la rigueur, les autres non je vois pas.. les personnes parlent de choses ayant lieu sur NOTRE serveur..

Citation :
Source?

Parce que 80% des joueurs d'un serveur aillant accès a Molten Core et BWL, ca se saurait. Enfin, j'imagine que les threads "Des epiques pour les casual plz" sont postés par des personnes des 20% restant de la population des serveurs. Ou alors Cho'Gall est plus Hard Core que je le pensais.
Il s'agissait là d'une estimation. Maintenant oui, Cho'gall et bien plus HC que beaucoup d'autres serveurs.. tu veux des sources? va jouer en salle réseau tu t'en rendras compte par toi même. Mais ceci n'est pas le sujet. J'évoquais les instances HL car, même si des personnes n'en font que très peu (et j'en fais partie), l'intérêt et l'envie d'y participer se ressentent. Alors oui, des posts la dessus intéressent aussi ceux qui n'ont pas l'occasion de tester par eux même ce genre de chose, intéressent ceux qui en font pour essayer de chopper des astuces ou autre et intéressent les gens qui sont déjà passés dessus histoire de voir comment ils ont géré la chose et pour savoir s'ils ont eu le chance de drop un item que eux n'ont tjrs pas.

Citation :
Bref, peu importe. Il suffit de jeter un oeil au forum Cho'Gall officiel et ce forum ci pour voir que le premier rempli son role de mettre en contact les joueurs d'une même communauté, alors que celui ci ne concerne que les "evenements officiels" et les sujets qui se sont trompés de forums
Je pense surtout que faute d'avoir des sujets sympas, ça troll / hs / flam et que ça accuse les autres après

Citation :
wicked ta perception est visiblement différente des autres , d ou d ailleurs de multiples interventions ( ton responsable et joliens)
Ris est intervenu car il le voulait, il est mon supérieur et voir un modo se faire tailler une veste alors que lui même est d'accord avec ce dernier, je trouve cela normal qu'il souhaite intervenir. N'allez pas imaginer que je l'ai menacé de mort s'il ne venait pas me soutenir ^^.
A voir vos messages, JE me suis remis en question et j'ai demandé l'avis de PLUSIEURS responsables. Tous m'ont dit la même chose, Ris est venu en parler avec vous, démarche plutôt sympa de sa part je trouve.

Apres que ma vision soit différente des autres, je m'en félicite tant qu'elle est en accord avec ce pour quoi je suis engagé.

Sur ce... bonne soirée et à demain ^^
Très intéressant tout ça:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=540769
Citation :
Publié par wicked
Bravo, nous on a tué Luci alors que j'avais l'annulaire cassé

Un post par boss down ça ira, le reste sera clos
Je passe le foutage de geule que ton grade " modo " te permet de faire, sans qu'on ai un droit de réponse.

Lucifron:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=540769
Alliance; 2eme postes sur Lucifron; guilde encore alors inconnue:
Foutage de geule / fermeture de poste.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=560658
Horde; 3eme postes sur lucifron; guilde +/- connue;
Félicitation aux guildes. Le poste ne comprends aucun screen, seulement Wicked ayant joué dans la horde elle a du le laisser ouvert pour ses amis.

Ragnaros:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=586084
Alliance; 1ere poste sur Ragna; Mystik est alors connu:
Aucune participation au poste, visiblement Mystik n'est pas dans ton coeur pour une raison que j'ignore.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=602076
Horde; 2eme poste sur ragna; Ni dieu ni maitre (toujours guilde horde / amis de Wicked )
Le poste aurait du fermer sans prévention de ce genre:
Citation :
Publié par wicked
Petit rappel, ce genre de post: "on l'a tué" est à éviter en ces lieux.. par contre, s'il est illustré de screens des drops (plus photo de famille histoire de faire joli) il est au contraire le bienvenu car il devient susceptible d'intéresser un grand nombre de personne.

Je laisse ouvert le temps que NDNI edit son message pour y intégrer des images

PS: Vos remarques via MP s'il vous plaît sinon je me verrai dans l'obligation d'éditer celles présentes sur ce fil

PS2: j'aimerais ne pas devoir faire ce rappel à chaque post
Car dans le premier poste je n'ai pas eu de délais pour ajouté des screens.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=601385
Alliance; 3eme postes sur Ragnaros; guilde +/- connue.
Screen et loot dans le poste.
Seulement le fait que ca soit le 3eme poste sur la mort de ce world boss contredit:
Citation :
Publié par wicked
Bravo, nous on a tué Luci alors que j'avais l'annulaire cassé

Un post par boss down ça ira, le reste sera clos
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=593825
Horde; 4eme postes sur Ragnaros; guilde fort connue dans la horde
Félicitation aux guildes. toujours la horde / amis de Wicked.
-------------------------------
Certain vont dire que ce sont des détails... Oui.
Mais moi je dit que c'est une injustice et un abus de pouvoir.
Wicked ne se veut pas être aussi irréprochable qu'on le veut.

Je pourrais continuer sur bien d'autre sujets de ce genre seulement j'ai la fleme de m'investir dans une longue explication pour un forum qui n'en vaut plus la peine.
lol cette assist justifiee comme quoi y a matiere a parler de l interpretation des modo ici ,

go sur le forum off wow , c est la meme il semblerait !

mais bon, si le chef de wicked trouve tres pertinente les censures on ne peut que le croire.
Citation :
Certain vont dire que ce sont des détails... Oui.
Mais moi je dit que c'est une injustice et un abus de pouvoir.
Wicked ne se veut pas être aussi irréprochable qu'on le veut.

Bon, pour faire simple et couper court à toutes ces spéculations... je n'ai jamais joué horde

Et oui, 100% ally sur Cho'Gall, ça doit pas mal casser ta théorie...

Enfin bon, pour ton post clos, je te signale que nous en avions reparlé via mp. Dire que je ne te laisse pas le droit de réponse me paraît un peu fort.

Je me suis expliqué, je n'interviendrai plus sur ce post car de toute façon, j'ai forcément tord.

Si toutefois certains souhaitent continuer via MP, je reste disponible.

Cordialement

Edit pour en dessous: sûrement pas ^^
Citation :
Publié par Fragme~Rash
On dirai , mais bon tout les joueurs de Cho'gall ne fréquente pas forcement JoL : /
Sans compter ceux qui postent pas aussi.
Citation :
Publié par wicked

Et oui, 100% ally sur Cho'Gall, ça doit pas mal casser ta théorie...
En même temps autre chose que 100% ally ou hordeux sur un même serveur c'est un peu impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés