Quand je parlais du problème de Blizzard, je parlais du déséquilibre de population entre faction qui font que la Horde attend moins longtemps pour entrer dans un BG que l'Alliance.
Là dessus, tu en conviendra, on ne peut pas faire grand chose à notre niveau.
Je me suis donc trompé dans mon interprétation des 20mn d'attente mais il n'en reste pas moins que côté Horde, personne n'attend 20mn pour Arathi dans des horaires normales de jeu.
A chacun de s'organiser un peu pour palier aux carences de Blizzard en terme de jouabilité des BG. Pour ma part, ça a pris plusieurs mois, j'ai monté un forum pour la Horde, puis une alliance de guildes et maintenant je joue uniquement dans le cadre du "QG". Il est clair que tout le monde ne peut pas fournir le même type d'effort mais plutôt que de taxer d'égoïste ce genre de comportement, il faudrait d'abord se demander si les gens sont, de base, altruistes. Tu conviendras que ça n'est pas le cas et qu'en règle générale, les gens jouent pour leur propre plaisir en priorité et non celui des autres.
Cela dit, je garde la majeure partie du temps le plaisir des autres à l'esprit et je tente de nuire le moins possible à celui-ci (je ne harcèle pas, je ne campe pas, je ne tue pas de gris... etc).
En revanche, il est clair que je ne prendrai pas en compte dans mon départ d'un BG avec mon équipe, le sentiment d'un hypothétique joueur inconnu qui, malheureusement pour lui je le concède, se retrouve après 20mn d'attente dans une partie commencée.
Jouer contre une team de roxxors une fois ou 2 fois, ça passe. Passé ça, j'estime que j'ai suffisamment amputé mon plaisir de jeu.
|