Les Anciens Dieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux Anciens et enchaîna les cinq êtres abjects loin sous la surface de la terre. Sans le pouvoir des Anciens Dieux pour maintenir leurs esprits enragés liés au monde physique, les élémentaires furent bannis dans un plan abyssal, où ils s'affronteraient pour l'éternité. Une fois les élémentaires disparus, la nature s'apaisa et le monde devint paisible et harmonieux. Les Titans, s'avisant que la menace avait disparu, se mirent au travail.

http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php#Chap1Part3
Quelqu'un a des infos sur ces anciens dieux qui combattirent les Titans?
D'ou viennent ils? Qui sont-ils? Sont ils présent dans WoW?
Ragnaros Thuderaan est consorts ne sont pas les dieux Anciens , Ragnaros est le seigneur élémentaire du feu , bras droit des dieux anciens , ce n'est pas un dieu ancien lui même.

Citation :
Ragnaros the Firelord and his brethren once held sway over the entire world. As a servant of the Old Gods, he fought against the Titans for domination over the planet. The victorious Titans banished him and his brethren to the Elemental Plane - there to remain imprisoned until the end of time.
Citation :
Publié par Warface Gx
Si je ne me trompe pas, ces Anciens dieux ne sont autre que Ragnaros, Neptulon, Therazane, Al'Akir et heu....le 5ème...je me le demande..., c'est-à-dire les Seigneurs élémentaires.
thunderaan, le cherchevent non peut etre? je pense à ça vu qu'on peut crafter son épée dans le jeu, et qu'il a la meme tronche que Ragnaros mais en gris bleu

edit: bon ben chuis pas assez rapide
Citation :
Publié par Warface Gx
Si je ne me trompe pas, ces Anciens dieux ne sont autre que Ragnaros, Neptulon, Therazane, Al'Akir et heu....le 5ème...je me le demande..., c'est-à-dire les Seigneurs élémentaires.
logiquement non, vu que dans le texte du dessus, c'est marqué qu'ils étaient controlés par le pouvoir des anciens dieux, ils ne peuvent donc pas etres ces anciens dieux^^
sinon, dans wow, il me semble que akkar est un ancien dieu, et qu'as silithius il y en aura un, mais j'ai oublié son nom.

@ coincoin: non, thuderaan n'est qu'un prince, et non un seigneur élémentaire
Le seul dont on connait le nom de facon certain c'est C'Thun qui est derriere les Silithides ... apres Hakkar oui il est de la meme famille ( Cf le texte sur la civilation troll ou on parle d'Ancien esprit malefique si je me souvient ) mais est-il un des 5 dieux ou juste une divinitée inférieure je n'ai pas de source qui pourrait l'affirmer ou le dementir .

Edit : precision sur comment est qualifier Hakkar dans l'histoire des trolls Gurubashi :

"Les trolls gurubashi conduits aux desespoir cherchaient de l'aide aupres d'anciennes forces mystiques . Bien que les deux royaumes des trolls aient partagé une croyance commune dans le grand panthéon des dieux primitifs . Les gurubashi tomberent sous l'influence du plus sombre d'entre eux . Hakkar l'ecorcheur des ames ."

Donc comme je disais c'est tres flou et les deux choses qui peuvent le rataché aux 5 Dieux anciens c'est les terme "ancienne force mystique" , "primitif" ainsi que l'aparance d'Hakkar ( un serpent ailé ) qui rappel quand meme fortement les Ducs invoqué a silithus .

Bref pas de reponse sans avancées IG ... peut etre que AQ nous apportera des precision sur l'identitée des 4 copains à C'Thun
- Ragnaros, Neptulon, Al'Akir et Therazane ne sont PAS des anciens dieux ! Ce sont des seigneurs élémentaires !

- en ce qui concerne les Anciens Dieux, de mémoire, dans WoW on en trouve que trois : Elune, Hakkar, et le futur "Mal Ancien" qui se trouve dans Ahnn Qiraj.

- Hakkar de Zul Gurub et Hakkar l'envoyé de Sargeras des livres The War of the Ancients n'est PAS le même. Blizzard a officiellement démenti cela, c'est une coïncidence que les deux aient le même nom.

- Thunderaan n'est PAS un seigneur élémentaire, le seigneur élémentaire du vent se nomme Al'Akir, et Thunderaan n'est qu'un de ses serviteurs.

C'est marrant y'a plein de "PAS" dans mon post.

Pour Elune, je ne sais pas si elle peut être compter parmi ces 5 Anciens Dieux qui sont décris comme Abjects, et emprisonner loin sous la surface de la terre, Elune nous aurait-elle trompé?
Rien à voir, Elune est une vraie déesse, son type c'est vraiment : Dieu.
Les titans et les anciens dieux sont des entités de statut divin, eux aussi, mais ce n'est pas la même chose.
Elune est vraiment plus puissante que ceux-là
Les seigneurs élémentaires étaient les serviteurs des dieux anciens, mais en 100 000 ans d'emprisonement, je pense qu'ils ont conquis leur indépendance.
Citation :
Les armées des dieux anciens étaient menées par les plus puissants des lieutenants élémentaires : Ragnaros le Seigneur du Feu, Therazane le Père de la Pierre, Al'Akir le Seigneur du Vent et Neptulon le Chasseur de Marée.
Citation :
Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux Anciens et enchaîna les cinq êtres abjects loin sous la surface de la terre.
Donc suite a ça on est en droit de se demander si le récit parle des Seigneurs Elementaires qui ne sont qu'au nombre de quatre juste au dessus, mais les quelques phrases juste en dessous... :

Citation :
Sans le pouvoir des Anciens Dieux pour maintenir leurs esprits enragés liés au monde physique, les élémentaires furent bannis dans un plan abyssal, où ils s'affronteraient pour l'éternité.
Donc je pense qu'après ces quelques phrases, il est bien démontrer que les Dieux Anciens et les seigneurs élémentaires ne sont pas au même "rang"

Pour ce qui est d'Elune, il est bien défini que les Dieux Anciens sont des être abjectes adepte de la mort et de la destruction de tout ce qui est possible, plausible et imaginable. Pas trop le genre d'Elune a mon avis.
Qu'est ce qu'ils font sur Azeroth ces anciens dieux? Ils ont toujours été là ou bien sont ils arrivé apres la creation du monde?

Sinon, Si Elune est au dessus des Titans et des dieux anciens, ne serait ce pas elle qui a créé les mondes? (et donc les titans, les anciens dieux, les demons etc...)
Elune a créé Azeroth. Et les dieux anciens étant là avant l'arrivée des Titans, il est probable qu'ils soient là depuis le début, comme Elune. Les Titans, eux, sont des entités "extra-terrestres", dont le seul lien avec Azeroth est qu'ils y sont venus à un moment et qu'ils ont renversé l'ordre des dieux anciens pour instaurer le leur. Peut-être qu'ils sont des créatures d'Elune, peut-être pas.

Celà dit, rien ne dit qu'Elune soit au-dessus ou en dessous des dieux anciens, à part un jeu de rôle qui la place au dessus des titans en termes de puissance, que l'on sait vainqueurs des dieux anciens donc probablement plus puissants. C'est d'ailleurs je crois parcequ'on ne connaît pas le lien entre les puissances anciennes d'Azeroth que certains suspectent qu'Elune soit une entité parente des dieux anciens, voire qu'elle en soit simplement un. Le fait qu'elle soit plutôt bénéfique alors que les dieux anciens sont plutôt malfaisants explique peut-être qu'elle soit la seule déesse à l'heure actuelle, les autres étant "nettoyés".
Une famille de dieux anciens ou tous sont impurs et malfaisants sans une déesse... bonjour la gueule du monde après sa création ^^

sinon je pense qu'Elune fait parti des anciens dieux,mais le nom de touts les autres m'échappe..c'est dommage j'aime bien la théologie des jeux vidéos,au moins c'est vrai et prouvé..(se rappel d'un type en classe qui voulait pas admettre que dieux n'avait pas crée Adam et Eve..)
Citation :
Publié par Kikiqnac
(se rappel d'un type en classe qui voulait pas admettre que dieux n'avait pas crée Adam et Eve..)
[hs]rien ne prouve que c'est le cas, mais rien ne prouve que ca ne l'est aps non plus...[/hs]
impossible
Elune n'a pas crée le monde...c'est Aman'thul le Patriarche du panthéon qui a tout crée dans l'univert, aprés il est possible de pensé qu'Elune était une déesse qui se trouvait présente comme Hakkar ou le mal ancien a l'époque des anciens dieux, mais rien ne nous dit non plus qu'Elune n'ai pas été crée de toute piece par la foi du peuple Elfe de la Nuit, n'oublier pas que la croyance d'Elune remonte au temps du puit d'éternitée, donc il se peut que Se soit les énergie du puit combinné a la fois des elfe qui ai crée cette déesse car a la base les elfes vouai un culte a la Lune et ils était convaincu qu'elle someillait dans les profondeur du puit, ils n'ont jamais vue de forme phisique de la déesse, donc tout sa fait qu'il se peut que se soit la fois combiné a la foie qui ai crée Elune.

C'est un peu comme pour nous, des gents croivent en dieu mais y en a pas un qui peu se targuer d'avoir Dieu dans une forme phisique véritable...c'est comme si c'était un titan lol vue qu'il a sois disant crée l'univert....serion nous en vrais dans le monde de WOW....que voila une question existencielle mon dieu lol.
waaa je lis ta synthèse a 3h27 du mat et je t'assure que sa roxxe
nan plus sérieusement,je ne pense pas qu'Elune est été crée de toute pièce par les elfes de la nuit,certes ces croyances remontent au puits lui-même,mais les miracles accomplies par les prêtresses n'auraient pu être accomplie sans réel intervention divine,
La question que je me suis posé de prime abord,c'est:
-Si Elune a tout crée,pourquoi seul les elfes de la nuit la vénère ?
Je pense que les autres races croient en Elune,mais sous un nom différent...

pardonnez-moi si je fais des pléonasmes ou des autres tournures rhétoriques...je go dodo bonne nuit
Citation :
Publié par Madoushi
Elune n'a pas crée le monde...c'est Aman'thul le Patriarche du panthéon qui a tout crée dans l'univert
Ah ? C'est dit où ? Parceque si on se base sur WRPG on voit explicitement écrit le contraire.
Euh Si Elune Existe et pas qu'un peu. Sauf erreur c'est aussi la mère de Cenarius, donc si elle existait pas...

Et comme le dit Keldharin, si c'est dit dans Wow-Rpg, on peut raisonnablement dire que c'est ce qui s'est passé
....
On ne peut pas Vraiment dire Qu'Elune soi la mère de Cénarius, certes il est le fils de la Lune et de Malorne le cerf Blanc, mais le hic c'est que dans le Tome 2 de la guerre des anciens Cénarius parle d'Elune comme une déesse qui n'a pas lien de parenté avec luis.

Quand a Aman'thul, se qui me le dit c'est la Logique, se sont les Titans qui ont batit le Multiver de Warcraft, et Aman'thul étant le père du Panthéon il est logique que se soit luis le grand Créateur, et puis c'est ecrit implissitement dans le Livre "La mithologie des Titan" qu'on trouve au monastère écarlate a Tirisfal
Il y a aussi un lien de parenté entre Ysera et Cenarius,vu la façon dont Malfurion la met mal a l'aise,je ne me rappel plus si la raison est expliqué dans le tome 2...j'ai un doute
Citation :
Publié par Madoushi
On ne peut pas Vraiment dire Qu'Elune soi la mère de Cénarius, certes il est le fils de la Lune et de Malorne le cerf Blanc, mais le hic c'est que dans le Tome 2 de la guerre des anciens Cénarius parle d'Elune comme une déesse qui n'a pas lien de parenté avec luis.
Alors, alors.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cénarius est bel et bien le fils d'Elune et de Malorne, mais Elune a refusé d'élever l'enfant elle-même, en croyant mieux pour lui de grandir sur Azeroth. Donc, hop, pseudo-abandon. Malorne ne sachant pas comment brancher la tétine du biberon, se tourne donc vers son amante - Ysera - qui devient la mère adoptive de Cénarius.

Voilà la vérité vraie.

PS:
Et ne vous fichez pas de Malorne. C'est vraiment pas aisé lorsque l'on a des sabots en guise de mains !
Quand a Aman'thul, se qui me le dit c'est la Logique, se sont les Titans qui ont batit le Multiver de Warcraft, et Aman'thul étant le père du Panthéon il est logique que se soit luis le grand Créateur, et puis c'est ecrit implissitement dans le Livre "La mithologie des Titan" qu'on trouve au monastère écarlate a Tirisfal
Les Titans ne sont pas des dieux ... ils n'ont pas créé Azeroth ils l'ont "simplement" organisé a leur image . Azeroth existait avant leur arrivée et etait gouverné par les 5 dieux anciens ( dont C'Thun fait partit ... mais rien ne dit que c'est eux qui ont créé Azeroth non plus ) ... les Titans les ont battu puis ils ont en quelque sort "refait la deco" ( deplacer les continents , les mers , fait le puit deternitée , peuplé la planète avec des choses moins brutes que des elementaires ... ) .

Les Titans represente l'ordre absolut et leur seul but est de metre de l'ordre dans l'univers ( a l'opposé des demons qui cherchent a rependre le chaos ) .

Pour Elune moi j'aurai tendance a penser qu'elle c'est simplement manifesté au travers du puit d'eternitée ... apres etait-elle la avant l'arrivée des Titans ? Est-elle la force qui pousse les titans a allé de monde en monde rependre l'Ordre ? On en sait rien ... je ne pense pas qu'il existe de certitude pour l'instant a son sujet vu le peux d'informations a son sujet .

Aussi léger HS ... il est interessant de noté qu'au travers des quetes d'Uldaman et qui mene a Uldum l'on decouvre que le "Grand plan d'organisation" d'Azeroth a eu des defailliances depuis le depart des Titans ... il est meme question "d'inspection" si je me souviens ... en bref personnellement ça ne m'ettonerais pas que si les Titans revenaient sur Azeroth qu'ils ne soient pas si amicaux en decouvrant tout ce qui c'est passé depuis leur depart .

Edit : Il y'a des textes tres interressants aussi et peux connu ... c'est les textes sur l'histoire des Taurens que l'on trouve a Thunder bluff a la cime des anciens .

Bien que tres alegorique ... ils sont tres interessants ... pour les Taurens Elune ( La lune ) est l'oeil Gauche de Terre Mere ( Azeroth ) quelle se serai arraché de tristesse de voir ses enfants ( les taurens ) tomber sous l'influance de "sombres mumures montant des profondeurs du monde" ( premiere tentative d'influence des Dieux anciens emprisonés ? ) ... An'she ( l'oeil droit de Terre mere ) devient son fils l'astre solaire ... et Mu'sha ( l'oeil gauche de terre mere que les Elfes de la nuit appellent Elune ) devient sa fille l'astre Lunaire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés