t4c + linux + wine

Répondre
Partager Rechercher
juste pour dire qu'on essaye toujours de le faire marcher sous linux .. et qu'on arrive toujours pas

on est pas tres doués, c'est clair, donc on a besoin d'aide..

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=606974

ca c'est le post ou ca se passe, si vous avez envie de tester et d'apporter votre contribution vous etes les bienvenus.

sinon si jamais c'est wine qu'est pas au point, y a moyen de voter sur le site de wine pour des applications, je vous encourage tous a voter pour t4c comme ca les devellopeurs de wine vont ptet y jeter un oeil ..
pour le moment y a un vote pour t4c et c'est le mien =) venez nombreux =)

http://appdb.winehq.org/

(entre temps moi je retourne sur nwn au moins celui la il marche easy sous linux )
Bon alors, moi j'avais reussit, mais sans passer par wine ou cedega.

Il faut que tu recuperes VMWARE ( licence de 30 jours d'essaie il me semble)

C'est sensé simuler une machine, sur laquelle il faut que tu fasses l'installe de windows( de préférence 98 pour t4c) et ensuite tu fais ton install de t4c et tout ca.

Apres normalement ca marche ( puisque tu auras aussi la base de registre tout ca )

Bon courage en tout cas. Moi avec Cedega et wine, j'avais trop vite abandonné, le client planté toujours :s
ce qui serait bien quand meme c'est un truc gratuit paske les licences de 30 jours c'est un des trucs qui m'a le plus motivé pour abandonner windows et passer a linux ..

fin merci quand meme pour le tuyau, je crois je vais attendre la version 1.0 de wine voir si ils auront pas arranger le probleme

[edit] empereur oO .. en meme temps roi ca commencait a lasser [/edit]

[Powered by Gentoo!]
désolé de déterrer tout ça, mais j'ai toujours senti une différence de rapidité entre t4c sous windows xp et 98...

Je me demandais donc si ça fonctionnerai en installant vmware sur xp et en installant windows 98 dans vmware.

Le jeu se lance lorsque je force la résolution (800x600 ou 640x480) avec le client v2, mais c'est très moche, le jeu s'affiche en mosaique, bref caca.

Quelqu'un connait t'il la solution ?
Voilà comment j'avais fait pour une version 1.25 de t4c...

Prérequis

-8Go d'espace disque de libre (1g9 pour vmware une fois installé -> les sources font 130Mo environ, et donc 6 pour WinXP ca suffit).

La seule solution que j'ai pu trouver c'est d'émuler une machine en utilisant le logiciel "VMWare".

Pour la version que j'ai il fallait désarchiver l'archive de VMWare et exécuter le script:

Code:
../vmware-distrib/vmware-install.pl
(appuyez sur entrée à chaque question, la configuration par défaut fonctionne très bien)

Une fois ceci fait, on peut joyeusement taper: "vmware" dans une console/ligne de commande.
Ensuite bah:
File => New => Virtual Machine => Windows XP Professionel => etc...
puis Power On pour démarrer le PC virtuel (vous aurez veiller à insérer un disque de Windows XP avant dans le lecteur).
Maintenant il vous reste plus qu'a installer bêtement WinXP puis T4C...
Probablement. Mais OpenGL a quelques désavantages. Principalement au niveau de la documentation et du support. M'enfin.

Déjà, juste coder pour qu'un programme soit compatible sur plusieurs plateforme n'est pas nécessairement simple. Il faut que ce soit conçu pour ça dès le départ si on ne veut pas frapper un mur. Enfin, sinon, il faut avoir du temps. Beaucoup de temps.
Quand on vois ce que certain ont réussi a faire sans les sources en utilisant SDL, je vois vraiment pas pourquoi la team v2 ne pourrait pas en faire autant alors qu'ils ont les sources.

http://img296.imageshack.us/img296/4435/screenlighthavenju6.th.jpg http://img296.imageshack.us/img296/7616/screenlighthaven2kq9.th.jpg
Bonjour,
désolé de deterrer un vieux sujet, mais je suis tombé dessus par hasard ( recherche, quand tu nous tiens ).
Pourquoi la team V2 ne passe pas le client sous SDL par exemple?
La réponse est simple: l'architecture interne du client n'est pas prévu pour permettre aisément l'utilisation d'une API autre que DirectDraw. Celà signifie qu'il y a de forte dépendance sur le format de stockage des images dans la mémoire client ( les Surfaces pour les experts ). Si on parvenait à abstraire ces concepts ( Surface et système de rendu ), on pourrait alors sélectionner à notre guise le système à utiliser ( DDraw, SDL, Allegro, OpenGL, D3D etc ), si tant est qu'une adaptation soit faite pour cette librairie.
L'autre problème vient du launcher en lui même. Il est fait à l'aide de Visual C++, et donc utiliser les .rc, qui ne sont pas vraiment portable. J'ai beau jeter un oeil à GTK, c'est quand même moins pratique que cet outil, et l'immobilisme de notre supérieur financeur fait que c'est "Windows" en priorité.

Alors nous avons les sources, c'est sûr, mais pour porter du code avec SDL ( que je manipule souvent dans mes expériences ratées ), il faut que l'ensemble de l'équipe le veuille, et là j'en doute.

Nightmare met aussi en doute la rapidité d'exécution de SDL.

Desboys, prog V2.

P.S.: Je suis aussi un linuxien, vous imaginez pas le nombre de fois que je les ai embêté pour pouvoir jouer avec mon pingouin!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés