création d'un forum

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir je vien de crée une guilde mais je voudrai aussi crée un forum pour cela je voudrais un peu d'aide car je nen n'ai jamais faite . je laisse mon adresse msn pour ce qui veulent m'aider : [...]
Voila jvous remercie d'avance

[Modifié par Jactari : je retire l'adresse parce que laisser son adresse de courrier en public, c'est un peu risqué, rien qu'avec le spam. :/ Les gens intéressés peuvent contacter l'auteur via l'interface du forum.]
Si tu aimes JoL, prend vBulletin :>
Citation :
Édité par : vBulletin version 3.0.2
Copyright © 2000 - 2005, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #3 par l'association vBulletin francophone
Conditions d'utilisation et protection des données personnelles - L'actualité des MMORPG
© 2000-2005 JeuxOnLine. Tous droits réservés.
Citation :
Publié par Mercador
www.aceboard.net est sympathique et facile d'accès aussi
tien je connaissais pas celui la je note

@Miyka: ouep phpbb super mais faut un ftp
ont peut meme se PL un compte en admin vu que quand on supprime les messages ils sont toujours comptabilisé!
[Modérateur] On va continuer au Laboratoire, puisque ça ne concerne pas que DAoC.
Normalement, il aurait été bien de lire la FAQ, où l'on peut trouver plusieurs fils traitant des différents systèmes de forum, mais comme ça commence à dater un peu, la discussion peut apporter de nouvelles choses.

Sujet déplacé depuis DAoC - Général.
Quelqu'un peut dire quelque chose sur punbb??

Voila le texte qu'on peut trouver à l'entrée du site :
Citation :
PunBB est un forum de discussions PHP rapide et léger. Il est délivré sous la licence GPL. Ses buts premiers sont : d'être plus rapide, plus léger et graphiquement moins intensifs comparé à d'autres logiciels de forum. PunBB a moins de fonctionnalités que beaucoup d'autres forums de discussion, mais il est généralement plus rapide et génère des pages plus petites, plus légères.
Ca a l'air pas mal si on est chez un petit hébergeur.

Autre question au fait, combien faut-il compter de place (en mégas) pour les bases de données d'un forum qui accueillerai ± une centaine de personnes???
Citation :
Publié par Blacky---
PhpBB est lent, non conforme au standards, rigide, et dangereux à utiliser.
+1

Citation :
Publié par Dacaerin
Faut avoir l'utilité et les moyens quand même... Sinon, la version actuelle est la 3.5.
*regarde la version de jol* vBulletin version 3.0.2
Citation :
Publié par Kedare
*regarde la version de jol* vBulletin version 3.0.2
Vu comment la version JOL a été modifiée, c'est normal que les mises à jour ne se fassent pas en même temps. Et puis bon vB, les updates c'est souvent un tas de fonctions inutiles rajoutées donc bon si c'est pour encore plus surcharger les serveurs...
En même tant, j'aime bien certaines fonctions maintenant intégrée en AJAX dans vB 3.5... L'édition d'un message directe sur le fil par exemple ...
Ou encore la possibilité d'augmenter la zone de texte pour l'écriture d'un message et ce, sans rechargement de page...
Citation :
Publié par Blacky---
PhpBB est lent, non conforme au standards, rigide, et dangereux à utiliser.

Y a pas plus de faille sur un phpBB 2.0.18 que sur un VB3.5. Et phpbb3 est pas encore fini, mais est bien plus rapide que le 2 et les autres forums

Et -15 pour forumactif. C'ets du phpBB en plus sale et on ne peut pas récupérer sa BD.
Citation :
Publié par Dacaerin
Ce n'est pas la bibliothèque de Neverwinter qui avait perdu son site suite à un hack de forum PHPBB déjà ?
si je crois

personellement je metterais jamais phpbb sur mon serveur , et je l'interdit a ceux a qui je prete un espace d'hebergement
Citation :
Publié par Dacaerin
En même tant, j'aime bien certaines fonctions maintenant intégrée en AJAX dans vB 3.5... L'édition d'un message directe sur le fil par exemple ...
Ou encore la possibilité d'augmenter la zone de texte pour l'écriture d'un message et ce, sans rechargement de page...
Il y a pareil sur Invision Power Board et c'est très agréable :-]
PhPBB est certainement le forum le plus utilisé sur le web. Gratuit, simple d'emploi, pleins de mod(ification)s sympathiques.

J'en recommande une en particulier : http://ptifo.clanmckeen.com/download.php
Elle ne fait *que* tout ré-écrire, améliorant la sécurité, les possibilités d'administration, permettant de faire autant de niveaux de forums que nécessaires, et elle vraiment très très bien faite (entièrement re-codé en PhP objet).

Maintenant installer PhPBB et repasser par dessus Categories Hierarchy n'est pas donné a un débutant c'est sûr.

Concernant les dires de non-conformité au web, PhPBB fonctionne très bien sur Firefox, IE et Opera. Ca me suffit, niveau conformité.
Je n'ai pas compris ce qu'un forum rigide veut dire.
Pour le hacking, c'est possible, effectivement. Comme pour la majorité des forums gratuits (vBulletin n'est pas gratuit). L'interêt de pirater un forum est quasi-nul si les sauvegardes sont effectuées correctement. Mais c'est sûr que c'est ennuyeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés