création d'un forum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette
Concernant les dires de non-conformité au web, PhPBB fonctionne très bien sur Firefox, IE et Opera. Ca me suffit, niveau conformité.
C'est ton choix, pour toi et pour l'imposer à ts visiteurs. D'autres peuvent faire des choix plus judicieux, en tablant sur l'ouverture à tous, et pas uniquement aux possesseurs de grosses machines sur écran géant. De nos jours, créer un site ou une application web ne répondant pas aux standards, c'est quand même s'accrocher à la préhistoire juste pour le plaisir de.
Citation :
Publié par Blacky---
C'est ton choix, pour toi et pour l'imposer à ts visiteurs. D'autres peuvent faire des choix plus judicieux, en tablant sur l'ouverture à tous, et pas uniquement aux possesseurs de grosses machines sur écran géant. De nos jours, créer un site ou une application web ne répondant pas aux standards, c'est quand même s'accrocher à la préhistoire juste pour le plaisir de.
J'ai du mal à comprendre quel est le lien entre les standards W3C et la machine nécessaire pour visionner un forum?

C'est bien beau les discours de "standards" du web, mais faudrait quand même éviter l'extrémisme. Je conçois parfaitement qu'un forum qui ne fonctionne sous IE te cause soucis, mais PhPBB fonctionne sous n'importe quel navigateur.

Après qu'il le fasse en utilisant les spécificités de chaque navigateur ou en essayant de respecter les "standards" du W3C, pour moi, en tant qu'utilisateur, c'est du pareil au même. A part 3 ou 4 icônes en bas à droite affichés parce que le webmaster à à passer un temps non-négligeable à rendre son site compatible avec les moulinettes officielle de la standardisation, aucune différence.

P.S. perso, je suis bcp plus sensible à la beauté du code de Categorized Hierarchy qu'à fait Ptirhiik (entièrement objet et très bien pensé) qu'a une standardisation poussée à l'extrême. Chacun ses goûts!

P.S.2 : Ajax conforme au W3C au faite?
Citation :
Publié par Kedare
surtout pas
c'est le forum le plus pourrit qui existe au monde
Vive SMF : http://www.simplemachines.org/
Après quelques tests rapide, ce forum me semble excellent, bien plus de possibilités que PhPBB, et en plus il tape dans le 100% standard, ce qui devrait contenter tout le monde. Je vais m'y attarder. Merci de nous l'avoir fait découvrir.
Citation :
Publié par Coquette
J'ai du mal à comprendre quel est le lien entre les standards W3C et la machine nécessaire pour visionner un forum?
Fais un poil de développement web, même du simple html, tu comprendra très vite
Citation :
C'est bien beau les discours de "standards" du web, mais faudrait quand même éviter l'extrémisme. Je conçois parfaitement qu'un forum qui ne fonctionne sous IE te cause soucis, mais PhPBB fonctionne sous n'importe quel navigateur.
QU'est-ce qui te permet d'assurer cela ? Tu as testé avec Lynx ? TU as testé avec les 5 ou 6 grands types d'UA handheld ? Tu as testé avec un lecteur vocal ? Tu as testé avec un convertisseur en braille ? Et j'en passe.
Citation :
Publié par Blacky---
Fais un poil de développement web, même du simple html, tu comprendra très vite
QU'est-ce qui te permet d'assurer cela ? Tu as testé avec Lynx ? TU as testé avec les 5 ou 6 grands types d'UA handheld ? Tu as testé avec un lecteur vocal ? Tu as testé avec un convertisseur en braille ? Et j'en passe.
C'est sûr que pour des forums de joueurs sur PC, il est très utile d'avoir une compatibilité en braille.

Sinon je peux aussi me lancer dans des traductions en chinois ou mandarin certifiées, pourquoi pas.

La question qu'il faut se poser quand on veut s'ouvrir à un "standard", c'est de savoir si le rapport temps passé à coder par rapport à la proportion d'utilisateur qu'on va impacté est intéressant. Et dans toutes tes questions, pour la plupart des utilisateurs lambda qui veulent créer un forum simple, la réponse est non.

Donc pour moi, le fait qu'un forum soit 100% standard W3C ou seulement 50%, du moment qu'ils marchent sur les navigateurs les plus utilisés à 99%, n'est absolument pas primordiale dans le choix d'un logiciel de forum.

Mais il est bien évident aussi que ca ne peut-être qu'un plus si c'est le cas!!!
Citation :
Publié par Coquette
La question qu'il faut se poser quand on veut s'ouvrir à un "standard", c'est de savoir si le rapport temps passé à coder par rapport à la proportion d'utilisateur qu'on va impacté est intéressant. Et dans toutes tes questions, pour la plupart des utilisateurs lambda qui veulent créer un forum simple, la réponse est non.
Sans parler de l'incroyable suffisance et du mépris de la chose ; c'est justement parce que l'utilisateur lambda n'est pas au courant que les gens un minimum professionnel dans le domaine se doivent de leur expliquer. Et d'expérience, quand on passe 3 minutes à expliquer, ça n'est plus un problème, ils sont même enthousiastes.
Citation :
Publié par Blacky---
Sans parler de l'incroyable suffisance et du mépris de la chose ; c'est justement parce que l'utilisateur lambda n'est pas au courant que les gens un minimum professionnel dans le domaine se doivent de leur expliquer. Et d'expérience, quand on passe 3 minutes à expliquer, ça n'est plus un problème, ils sont même enthousiastes.
Si tu penses qu'avec ce que j'ai dit je suis méprisant, toi tu es alors sectaire.

Les standards font progresser le web dans le bon sens.

Par contre, je ne pense pas qu'ils sont l'Alpha et l'Omega du Web, et que sans eux un forum particulier, ou même n'importe quel site web, n'est que bon à jeter à la poubelle principalement sur ce critère.

Mais on dévie du sujet.
Citation :
Publié par Blacky---
Dans tous les cas, ma réponse sera la même : ça dépend principalement du template. Pour le système de BBCode, y a un mod de mise en compatibilité avec XHTML.
Plusieurs template passe très bien avec un lecteur vocal (mieux que JoL...) et avec Lynx, dont celui de base (comme d'hab avec Lynx, ce n'est pas beau, c'est lisible et navigable).

Ensuite, phpbb2 est pas tout récent et a utilisé les normes... de pas aujourd'hui on va dire. phpbb3 va régler pas mal de ces problèmes là, le tout avec moins de requêtes à la fois pour le serveur et pour SQL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés