Publié par Blacky---
Fais un poil de développement web, même du simple html, tu comprendra très vite 
QU'est-ce qui te permet d'assurer cela ? Tu as testé avec Lynx ? TU as testé avec les 5 ou 6 grands types d'UA handheld ? Tu as testé avec un lecteur vocal ? Tu as testé avec un convertisseur en braille ? Et j'en passe.
C'est sûr que pour des forums de joueurs sur PC, il est très utile d'avoir une compatibilité en braille.
Sinon je peux aussi me lancer dans des traductions en chinois ou mandarin certifiées, pourquoi pas.
La question qu'il faut se poser quand on veut s'ouvrir à un "standard", c'est de savoir si le rapport temps passé à coder par rapport à la proportion d'utilisateur qu'on va impacté est intéressant. Et dans toutes tes questions, pour la plupart des utilisateurs lambda qui veulent créer un forum simple, la réponse est non.
Donc pour moi, le fait qu'un forum soit 100% standard W3C ou seulement 50%, du moment qu'ils marchent sur les navigateurs les plus utilisés à 99%, n'est absolument pas primordiale dans le choix d'un logiciel de forum.
Mais il est bien évident aussi que ca ne peut-être qu'un plus si c'est le cas!!!
|