[Ys] Noël, la fête du sapaing approche.

Fil fermé
Partager Rechercher
Longtemps avant l'air Chrétienne déjà, les hommes rentraient les sapaing dans leurs habitations pendant les fêtes païennes, au solstice d'hiver. Ils décoraient également le sapaing de friandises (confiseries, petits gâteaux...), de pommes, de rubans et autres parures découpées dans du papier de couleur, accrochées aux rameaux.
C'est au XIXe siècle que le sapaing de Noël prend son essor.
Cette coutume de l'arbre de Noël arriva en Grande Bretagne dans les années 1840. La jeune reine Victoria et son époux le roi Albert le firent apprécier dans tout le pays. Les époux mirent l'arbre de Noël allemand avec ses lumières brillantes au centre de la fête familiale de Noël au château de Windsor.
Il fit ensuite son apparition aux Etats Unis à la Maison Blanche.


Enfin, voila un sapaing que nul viking/highlander ne pourra jamais arracher à sa terre natale. Bravo à Kenea pour son 11L, amplement mérité selon Kilbanshee qui apprécie chaque soir ses talents de garde du corps. Que le dieu du CS le protège à jamais.
GG Copaing
__________________
-= YS =-
Izel - Druidesse - 11Lx // Eek - Ranger - 7Lx // + rr...

-= Orcarnac =-
Ellaveha - Valkyrie - 11Lx // Geezer - Berserker - 8Lx // Zezel - Guérisseuse 8Lx // Spinto - Assassin - 7Lx // Lifthrasir - Prêtre de Hel - 7Lx // + rr...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés