Publié par spaghi
j'ai joué pdt 3 mois à ps il y a un peu plus de 2 ans et j'ai pu tester chaque empire. Aujourd'hui j'essaie de le redécouvrir, c pour ça que je posait la question sur l'entrainement (que j'avais zappé à l'époque)
c'est juste, "Les empires sont à peu près équilibrés"
Parlons puissance de tir :
-est-ce qu les max vanu sont les plus puissants ? non ce sont même les plus faibles
-même question pour les tanks : oulala ! ils sont loin derriiere le vanguard nc,
-et pour les armes lourdes ? en retrait par rapport au minishaingun des tr.
ou est l'équilibre en terme de puissance ? null part, sauf peut être entre tr et nc .
les vanus sont sans conteste en-dessous de leurs adversaires (toujours en parlant de puissance de tir).
[...]
alors pourquoi choisir les vanus, l'empire dont les armes sont les moins dévastatrices à première vue, au lieu de l'empire nc ou tr ?
peut-être pour se démarquer du bourrin de base et aller un peu plus loin dans les tactiques à employer et la manière de jouer... pour ne pas être trop "bête et méchant" finallement.
Spaghi, et là c'est un VS qui te parle, VS de Aout 2003 jusqu'à Aout 2005 (et pour l'instant j'ai pas encore delete mon VS ) : ne te base pas sur tes impressions d'il y a 2 ans, la situation a PLUS QUE CHANGE depuis.
Tes griefs? Voyons voir.
MAX Vanus les moins puissants? Faux.
- AA MAX : c'est tout simplement le meilleur dommage de tous les AA, il faut que le MAX TR s'anchor (donc ne puisse plus bouger et ait un arc de tir limité) pour esperer etre un tout petit poil meilleur (et c'est vraiment un poil). Sachant que par dessus ca , le skillfire VS est le seul à pouvoir aisement eviter des roquettes de reaver, ou tout projectile qu'on lui balance. Starfire le moins puissant? Totalement faux, c'est, et de très très très loin, le meilleur MAX AA.
- AV MAX : à comparer au MAX NC AV, sauf qu'il peut sauter pour eviter les projectile et sortir du corp à corp pour ne pas se prendre ses propres splash damage. Encore une fois le MAX TR doit s'anchor et devenir immobile pour etre meilleur. Chacun ses points faibles et forts, mais les dommages purs ne sont pas le point faible du VS. Perso je prefere l'AV TR pour une histoire de vitesse de projectile, mais c'est un avis perso. Devoir s'ancrer est super chiant, d'un autre coté.
- AI MAX : Toujours la meme histoire, le MAX TR doit s'ancrer pour avoir de meilleur dégats que le Quasar, sinon c'est exactement kif kif. Le MAX NC a un meilleur time to kill... jusqu'à environ 15m, après le Quasar tue plus vite. Je te laisse découvrir le nombre de situations où le Quasar a de meilleurs dommages que le Scatter par toi meme.
Là je ne parle que des dommages, qui comme tu le vois ne sont plus ce que tu penses. Je n'aborde pas le JumpJet, qui donne un ENORME avantage aux MAX VS.
Depuis 2 ans, beaucoup de monde a appris à jouer, et il est apparu que l'ancrage TR est le pire truc qui soit, et de loin. Soloter un MAX TR ancré avec un petit deci c'est les doigts dans le nez.
Le résultat net : Les Vanus ont proportionellement le plus de MAX en jeu actuellement. Parceque globalement, leurs MAX sont les meilleurs. Dans certains cas y'a match, principalement le ScatterCanon qui est lui aussi une excellent machine à bourriner. Mais au global, les VS MAX sont aujourd'hui les meilleurs du jeu.
Tank : C'est une blague?
Le tank Vanu est très spécifique. Il est très spécialisé. Si tu sort de son enveloppe d'engagement idéale, tu va avoir du mal. Ne geule pas sur le tank, geule sur le pilote qui ne sait pas l'utiliser.
Le Magrider, c'est le meilleur destructeur de vehicules du jeu, avec le Reaver qui le talonne. Y'a meme pas match avec les autres tanks. Il suffit de rester à distance et sniper, les autres n'ont pas l'ombre d'une chance, ils doivent se baser sur d'autres techniques pour gagner, notamment utiliser des pietons, parceque le mag a bien + de mal que VG/Prowler à gerer les pietons. Mais c'est pas son boulot. Son boulot c'est de casser tous les vehicules ennemis, et il le fait très, très bien. Enorme avantage aussi sur les LLU.
Heavy Assault, enfin : tu as du mal contre les MCG? T'inquietes pas, ca viendra, parceque... en terme de dommages, le Lasher est meilleur que la MCG. Heeee, oui, etonnant, non, quand on connait le Lasher d'il y a 2 ans, et la MCG d'il y a 2 ans?
Il suffit soit :
- prendre une Rexo. Ca te donne quasi une demi seconde d'avantage, parceque tu va tuer le mec d'en face + vite. Evidemment, vu les vitesses de projectile, va pas engager au dela de 7-8m, donc utilise des tactiques de jackhammer.
- en agile, le lasher a un des straffing pattern les + simple qui soient, il suffit de se synchro avec tes tirs, ils te donnent le tempo. C'est devastateur face à une MCG : lui va louper juste ce qu'il faut, vu comme tu straffe, et toi tu straffe pil poil pour que, vu la taille des orbes, tu n'ait pas à réajuster en permanence sur lui, tu peux tirer legerement a droite ou a gauche, tu va toucher (pas un lash, hein, mais vraiment toucher, l'orbe est plutot grosse). A faire lorsque l'ennemi est à un "choke point", typiquement lorsqu'il passe une porte, ca limite son straffing.
Et enfin, l'eeenooooorme avantage du lasher, c'est en groupe/zerg, où là rien ne passe, hormis les MAX. Et heureusement que les VS sont pas top lotis en AV en interieur, sinon ca serait une vraie tuerie.
Y'a eu environ 2 ans de ouinouins VS pour qu'on remette leurs armes au niveau avec les autres empires du point de vue dommages. Ils ont gagné, ce qui leur donne aujourd'hui en + leurs avantages précédents en mobilité.
Les NC sont plutot armés pour contrer tout ca.
Les TR plutot moins bien barrés.
Si tu penses que VS c'est trop nul, surtout ne va pas jouer TR, ou tu va pleurer!