Avis aux nouveaux joueurs...

Fil fermé
Partager Rechercher
Le serveur Européen accueillant la majeur partie des francophones se nomment "Werner". Il est fortement conseiller de créer son personnage dessus. Sélectionnez l'empire qui vous attire le plus (on retrouvera des francophones principalement dans la République Terran ou le Nouveau Conglomérat).

Une fois son personnage défini, sélectionnez l'option vous permettant d'arriver au sanctuaire. Sortez du bâtiment dans lequel vous arrivez ("RE-SPAWN"), longez-le et entrez par l'une des trois portes se situant en haut des quelques marches se présentant à vous. Descendez, le couloir, voici le centre d'entraînement virtuel.

Le stand de tir est la première option. A l'intérieur, vous avez accès à l'intégralité des armes de votre empire ; afin de choisir celle(s) faite(s) pour vous. L'aire des véhicules vous permettra de vous familiariser avec ceux-ci. En sélectionnant la carte, vous verrez une "installation" plus grande que les autres, vous trouverez ici les vaisseaux pouvant être mis à votre disposition. La porte triangulaire vous permettra de revenir au sanctuaire.

Une navette fait escale toutes les cinq minutes dans le bâtiment au centre de chaque base (rien de plus simple, pour arrivez au centre de l'action, que de la prendre). Les terminaux les plus proches de l'entrée vous permettent de vous certifier pour l'utilisation d'équipements (armes, armures,...) et de véhicules. L'UNI-MAX est la certification de base qui vous permettra de vivre plus "que prévu" lors de vos premiers conflits (pour éviter les marathons d'une base à l'autre, il est également recommandé de se certifier pour l'utilisation d'un véhicule).

Une multitude de terminaux sont disponible dans cette installation. Une brève description de chacun apparaîtra lorsque vous vous approcherez de ceux-ci. Vous pourrez retrouvez l'ensemble des informations sur les équipements et le jeu dans l'aide ("Help") accessible par la touche "Echap".

L'étape suivant consiste à rejoindre une unité ("Outfit"). Ecoutez cette nouvelle "famille" qui vous formera et vous apportera une multitude de réponses. Une liste des unités francophones (connues) est disponible sur cette page ; une vidéo de présentation des unités francophones les plus "populaires" est disponible dans les actualités du site JeuxOnLine de PlanetSide.

Amusez-vous bien et gardez à l'esprit qu'un brin de curiosité s'avère souvent utile !

PS : l'utilisation de TeamSpeak est fortement recommandée voir obligatoire.
Citation :
Sélectionnez l'empire qui vous attire le plus (on retrouvera des francophones quelque-soit son choix).
Faux, actuellement je ne compte que 2 VS français vraiment actifs, Shinobix et moi même.

Les ombres c'est mort, suffit de regarder le roster et le nombre de kills qu'ils font dans le mois ( pour ceux qui se connectent encore ) pour voir que ça bouge pas.

Le dernier login de Hyunkel c'était le 2 novembre, à moins qu'il joue un alt.

Donc si vous avez peur de l'anglais, je vous déconseille de jouer VS.
Citation :
Publié par Kenron

Le dernier login de Hyunkel c'était le 2 novembre, à moins qu'il joue un alt.
Comment il m'observe

mais se soir apres le boulot , un petit Ps ça va le faire

Oui sinon côté francophone chez les Vs , bah c'est pas le top
Citation :
Publié par Hyunkel
Comment il m'observe

mais se soir apres le boulot , un petit Ps ça va le faire

Oui sinon côté francophone chez les Vs , bah c'est pas le top
C'est pas que je t'observe, avant de poster j'ai regardé la fiche de chaque vs francophone pour être sûr d'oublier personne.
c'est con , je viens juste de reprendre un mois , pour revenir jouer avec les ombres , bon j'ai pas jouer depuis 1 ans mais bon , faut il aller dans une autre faction pour retrouver les français ??
salut tous le monde je compte m'acheté planet side

j'avai vu un trailer ya bien longtemps mais a l'époque javai pas de carte bleu donc maintenant que je peux réalisé mon fantasme jai quelques petites question:

y' a t il encore beaucoup de joueur?

la prise en main est elle longue? y'aura-t-il des gens pour m'assisté (comme dans la plus part des mmo)

y'a til un endroit en particulier ou faut allez pour trouvé des français?

sa coute combien par mois?

merci d'avance
Citation :
Publié par Capitaine Buisson

y' a t il encore beaucoup de joueur?
Suffisament

Citation :

la prise en main est elle longue? y'aura-t-il des gens pour m'assisté (comme dans la plus part des mmo)
Assez simple à prendre en main , par contre après pour maîtriser c'est autre chose
Niveau aide tu as très souvent des anciens joueurs qui sont prêt à aider les ptits nouveaux . Le plus simple pour les trouver est de regarder par ici le nom des posteurs et après tu reste plus qu'a les /tell IG
Je te recommande aussi fortement de rejoindre une outfit ( guilde sur PS ) , c'est le meilleur moyen de s'amuser et de s'instruire

Citation :

y'a til un endroit en particulier ou faut allez pour trouvé des français?
Le serveur EU est l'endroit ou il y a la majorité des francophones , le nom du serveur est Werner

Citation :

sa coute combien par mois?
12 Euro/mois
Question subsidiaire: dans quelle faction est on susceptible de rencontrer le plus de francophones (pas les VS apparament, mais entre Terran republic et le Nouveau conglomerat?)
Bonjour a tous voila je suis nouveau je suis en ce moment meme en train de dl *Aftershock* sur d2d et je pense pouvoir jouer des ce soir , je vais sans doute faire un perso Terran et souhaiterai devenir pilote de Battle Frame Robotics, si quelque uns d'entre vous pouvais m'aider a débuter j'apprécierai beaucoup voici mon msn: Edit : Mail supprimé pour éviter le spam.

Bonne journée a tous
Salut et bienvenue à toi!
Bon, pas de frenchies a l'horizon ici, donc je te donne leurs lien
http://www.the-frenchies.net (go sur le forum pour te présenter)
La seule grosse Outfit FR coté terran, apres il y a les gros noobs , mais je réclame 500 euros par mois de frais d'outfit par membre, plus être évidement un gros noob

Enjoy ^^
et les vanus alors ??
c tout de meme dommage qu'il n'y est pas plus de monde chez les vanus
c'est pourtant l'empire le plus interessant à jouer
on peut se ballader partout avec les max (meme sur les arbres)
et aussi avec quelques vehicules qui sont amphibis

pour ma part je compte bien resté vanu et pourquoi pas chez les ombres.
C'est pour ça qu'il y a si peu de vanus : trop facile à jouer, aucun challenge, aucune difficulté Je dirais que c'est l'empire le plus facile à jouer (d'après ce que tu as dit). joue tr pour plus de challenge ^^

Pour piloter un BFR, il faut faire 5 captures de bases et 75 frags dans les cavernes, bonne chance
désolé Toonman
pour en revenir au sujet , j'comprend pas l'entrainement au sanctuaire, si quelqu'un a la patience de l'expliquer ce serait sympa
aucune de mes cases n'est cochée et pour chaque entrainement la description n'est autre que le titre !?
je ferai un screenshot si jme fais mal comprendre.

ceci dit comme je disais plus haut les vanus sont plus intéressants car il ya plus de possibilités de mouvement et d'actions.

mais pour ceux qui cherchent la facilité sans se prendre, faire du sur place et avoir les armes les plus puissantes allez voir les tr et les nc
et pour ceux qui veulent utiliser leur potentiel d'imagination et donc leur cerveau, allez chez les vanus !

encore désolé de détourner la conversation
mais pour les vanus, le mode de jeu est tellement complet et si peu répétitif par rapport à celui de leurs adversaires, qu'ils ne prennent même pas le temps de promouvoir leur empire .
et puis faire de la pub à tirlarigo (comme le font les lsd) n'est certainement pas un signe de qualité.
Je pense que personne ici ne pourra t'aider au sujet des training ... car personne ne l'a fait, a pars le off line.
Normallement, il suffit juste de cocher les trainings dans l'ordre et de suivre ce qui est marquer sur ta fenêtre de chat, et oui, il me semble qu'il n'y a pas de titre...
edit: bon, flouk a marqué tout haut ce que j'avais pas osé dire ^^
J'invite donc spaghi a revenir parler de tout ça une foi une bonne année de jeu passé.
Excuse moi spaghi, toi qui a l'air de si bien connaitre PS, depuis combien de temps tu y joue ?...

Citation :
Publié par spaghi
mais pour ceux qui cherchent la facilité sans se prendre, faire du sur place et avoir les armes les plus puissantes allez voir les tr et les nc
et pour ceux qui veulent utiliser leur potentiel d'imagination et donc leur cerveau, allez chez les vanus !
Les empires sont à peu près équilibrés (chacun a ses points forts et ses faiblesse), les véhicules et armes vs/tr/nc ne sont pas toujours équitables, c'est sûr, mais ne dit pas que les vs sont désavantagés stp... (essaie les autres empire, essaie un vanguard/prowler face à un mag, essaie les MAX tr, etc..).

Coté imagination, je vois pas de quoi tu parles, PS est un jeu bête et méchant (deplus en plus vrai), les 3/4 de la population campent les spawns dès que possible et les 9/10° suivent toujours le zerg... (quel que soit l'empire).

Citation :
Publié par spaghi
mais pour les vanus, le mode de jeu est tellement complet et si peu répétitif par rapport à celui de leurs adversaires, qu'ils ne prennent même pas le temps de promouvoir leur empire .
C'est vrai que dans les empires NC/TR, ya pas de max, pas de soutien, pas de véhicules aériens, pas de furtifs, pas de tanks, pas de gals drops, etc.. C'est ça que j'apelle un jeu complet, pas la possibilité de sauter avec un max ou flotter en tank. (promouvoir un empire ? oO pas compris).

Citation :
Publié par spaghi
et puis faire de la pub à tirlarigo (comme le font les lsd) n'est certainement pas un signe de qualité.
Fais mieux, on en reparle après.
PS est pas évident à débuter, et il y a souvent des LSD qui prennent des débutants sous leurs ailes pour les faire bien débuter (quitte à y passer quelques heures à leur expliquer les bases), suffit de demander sur le forum.

Si ton post était un troll, je t'en félicite, il était réussi , si c'était sérieux, ya du soucis à se faire...

Le training sert à rien et est mal fait, demande à quelqu'un pour débuter PS (ou galère bien les premiers jours).
j'ai joué pdt 3 mois à ps il y a un peu plus de 2 ans et j'ai pu tester chaque empire. Aujourd'hui j'essaie de le redécouvrir, c pour ça que je posait la question sur l'entrainement (que j'avais zappé à l'époque)

Citation :
Publié par Flouk
Les empires sont à peu près équilibrés (chacun a ses points forts et ses faiblesse), les véhicules et armes vs/tr/nc ne sont pas toujours équitables, c'est sûr, mais ne dit pas que les vs sont désavantagés stp... (essaie les autres empire, essaie un vanguard/prowler face à un mag, essaie les MAX tr, etc..).
c'est juste, "Les empires sont à peu près équilibrés"
Parlons puissance de tir :
-est-ce qu les max vanu sont les plus puissants ? non ce sont même les plus faibles
-même question pour les tanks : oulala ! ils sont loin derriiere le vanguard nc,
-et pour les armes lourdes ? en retrait par rapport au minishaingun des tr.

ou est l'équilibre en terme de puissance ? null part, sauf peut être entre tr et nc .
les vanus sont sans conteste en-dessous de leurs adversaires (toujours en parlant de puissance de tir).

Citation :
Publié par Flouk
Coté imagination, je vois pas de quoi tu parles, PS est un jeu bête et méchant
alors biensûr c'est un jeu "bête et méchant", un jeu de bourrins autrement dit.
Alors, le bourrin de base (celui que veut balancer les plus gros missiles de la mort qui tue, et qui veut mitrailler en continue droit devant , quite à rester immobile les pieds cloutés au sol), quel empire choisit-il ?
le bourrin classic choisit la puissance en priorité, donc les tr ou les nc.

alors pourquoi choisir les vanus, l'empire dont les armes sont les moins dévastatrices à première vue, au lieu de l'empire nc ou tr ?
peut-être pour se démarquer du bourrin de base et aller un peu plus loin dans les tactiques à employer et la manière de jouer... pour ne pas être trop "bête et méchant" finallement.
Comme je vois que le débat est super évolue, bah j'en profite pour faire un post super constructif.

Toonman Ze t'aime.

Sinon j'ai bien grâce à certaine remarque.

Edit : Cladz je t'adore aussi
Citation :
Publié par spaghi
Alors, le bourrin de base (celui que veut balancer les plus gros missiles de la mort qui tue, et qui veut mitrailler en continue droit devant , quite à rester immobile les pieds cloutés au sol), quel empire choisit-il ?
le bourrin classic choisit la puissance en priorité, donc les tr ou les nc.
Excuse-moi de corriger tes propos mais le tir direct en sniper c'est typiquement VS, avec leur magrider sur l'eau en train de straffer les tir du vanguard certes plus puissant, sauf que lui tir en cloche et ne flotte pas.

Coté HA le JH est certes puissant mais au corps à corps, le lasher suffit de tirer au pif dans les couloirs ou dans une porte et les lash fond le reste...

Tiens et le MAX VS super faible qui est le seul a pouvoir éviter une attaque d'un reaver par un petit saut. Tiens tellement faible qu'il peut sauté un rempart ou monté à l'étage d'un tour, c'est clair que c'est pas un avantage...

Moi je dirait plutôt que le bourrin choisi la faction qui offre une facilité dans le frag et une intéressante disposition à éviter certains tir ennemie et ce même puissant.

Franchement c'est pas mon style de réagir dans ce type de sujet, mais j'ai moyenne apprécié la réflexion sur les LSD.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés