Salut, je ne poste pas bcp parceque je suis trop occupé a jouer
vala, j'aimerai avoir un tit retour des autres joueurs sur le "pathfinding"(1) des mobs(2).
Je ne joue quasiment que des tanks et ce sujet me tiens a coeur car c'est à moi que reviens la tache de puller et de placer le mob correctement par rapport au groupe
J'ai remarqué qu'en general, un mob va en ligne droite sur sa cible.
Mais, c'est là qu'est tout le problème: Quand il y a un obstacle ou un mur a proximité, le mob se colle systématiquement à cet obstacle (qd il n'y rentre pas carrément dedans). Ces problèmes de pathfing, sont particulierement gênant dans les espaces reduits (donjons, tours, batiments...).
Point positif: Quand il y a un grand nombre de mobs et 1 perso agro, ils l'encerclent et ne font pas un tas. J'adore
A mon avis, le systeme est encore perfectible et l'IA général des mobs devrait subir un énorme lifting. A l'epoque de la béta, c'est ce gros point noir qui m'avait fait longtemps hesiter. Un An est passé et le problème est tjrs là.
Ma grande question est:
- Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué ce problème du pathfinding?(pitette un pb de ma machine mais ça je pense vraiment pas)
-> Sinon, Est-ce qu'il n'y a que moi que ça gène? (je n'ai pas trouvé d'autre poste sur le sujet. j'ai pa cherché longtemps non plus)
(1) Pathfinding: methode qui permet a un mob de determiner un chemin pour se rendre qulequepart.
(2) Mobs: c'est les trucs qui sont mobiles animaux, monstres, pnj en général.
PS: dsl pour les phôtes ^^