Svp vous pouvez m'aider ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai quelques questions :

1) Quelle difference entre serveur pvp et pve ? le pvp peut faire gagné de l'experience ?

2) un Chasseur peut équipé une épée a deux main ? (avec entrainement)

3) Si oui , peut on enchanté une épée a deux main ?

Voila je pense que c'est tout j'espere que je ne me suis pas tromper d'endroit pour poster apres avoir regarder les differents endroits j'ai choisi celui la donc si vous deplacez mon topic dans le bon endroit je comprendrai (je compte debuté sur Wow)

Bonne soirer a tous
Citation :
Publié par Tispeed
Voila j'ai quelques questions :

1) Quelle difference entre serveur pvp et pve ? le pvp peut faire gagné de l'experience ?
Sur un serveur pvp, on peut s'attaquer librement dans les territoires contestés. En serveur pve il faut se flagger pvp en tapant /pvp pour que ca soit possible.

Citation :
2) un Chasseur peut équipé une épée a deux main ? (avec entrainement)
Oui
Citation :
3) Si oui , peut on enchanté une épée a deux main ?
Oui
Tout dépend de ce qu'est pour toi un 'bon' serveur.
Il y a un forum pour chaque serveur sur JoL, et même chose sur le site officiel.
Fais y un tour pour te faire une idée.

Citation :
Publié par Tispeed
moi pas comprendre

http://img180.imageshack.us/img180/6571/serveurs6zc.jpg

moi y'en a voir que JcJ (PvP) et normal.

Tu ne dois pas te laisser influencer par une minorité de kikitoodurs intellectuellement limités des serveurs PvP qui ont inventé les serveurs PvE qui n'existent pas sur WoW, invention pour une raison qu'ils sont seuls à comprendre.

Ou alors tu dois parler de Everquest II mais là ce sont les serveur PvP qui n'existent pas.

La différence entre serveur PvP et PvE c'est que tout les serveurs WoW sont PvP (avec des modes d'activation différents) et tous les serveurs Everquest II sont PvE sans possibilité aucune de taper des joueurs.

Le PvP de WoW fait gagner de l'expérience dans des factions spéciales et dans un rang spécifique PvP, qui te donnent accès à du bon matériel.

serveur 100% PvP : Linéage II
serveur PvP par faction avec activation du mode PvP automatique : serveur PvP WoW
serveur PvP par faction avec activation du mode PvP manuelle : serveur normal WoW
Serveur 0% PvP et 100% PvE : Everquest II et pas WoW
Citation :
Publié par bidibule

Tu ne dois pas te laisser influencer par une minorité de kikitoodurs intellectuellement limités des serveurs PvP qui ont inventé les serveurs PvE qui n'existent pas sur WoW, invention pour une raison qu'ils sont seuls à comprendre. [/i]
Et toi arrête de jouer sur les mots. On devrait pas dire mob mais monstres, on devrait pas dire Aggro mais agressifs, on devrait pas dire AFK, mais je vais faire pipi.

Des simplifications il y en a des milliers, si tu arrives pas à en digérer une, ne fait pas profiter les autres de ton incapacité mémorielle.
Citation :
Publié par Folken le NB
Des simplifications il y en a des milliers, si tu arrives pas à en digérer une, ne fait pas profiter les autres de ton incapacité mémorielle.
Oui j'essaie bien de m'abaisser au niveau de gens comme toi.

Mais ça n'est pas facile.

Le niveau est tellement bas que le chemin est long pour plonger si bas.

Mob et monstre ça veut dire la même chose
Aggro et agressifs ça veut dire la même chose
AFK et 'je vais faire pipi' ça veut dire la même chose

PvE et PvP conditionnel ça n'a rien à voir, ce sont presque des opposés.

non inutile de me remercier pour ce début d'éducation mmorpgique, de toute façon on sait très bien que ça rentre par une oreille pour sortir immédiatement par l'autre chez certains.
petite info

pvp veut pas dire player vs player sur wow faut pas confondre

je m'explique

tu ne gagneras pas d'exp ( en tuant des joueurs ) donc obligé pve ( monstres en tout genre)

tu devras être patient pour devoir pvp en instance et oui wow c'est la magie des instances
( +/- 30 minutes d'atente selon l'heure de ta conection et le serveur)

je te conseil vraiment de crée un perso horde en premier lvl 10 mini sur un serveur pve pour te donné un apercu du jeu avant tout, tu vas me répondre pk horde pk lvl 10 pk pve, parce que beaucoup sont trés decu apres avoir monté leur perso lvl 60 pour ce rendre compte que soit le pvp plait pas, soit la race (horde, alliance) , pk lvl 10 ? pour avoir un apercu calme et détendu des arbres de spe de facon a ce que tu travail vraiment dessus.

Si cela est ta premiére fois que tu te lance sur wow bon courage et surtout amuse toi du mieu que tu peux, si tu écoutes c'est trois conseil tu trouveras wow a ton gout, si tu te lance tete bessé en creant un paladin(qui va être nerfer prochainement) sur serveur alliance fort population tu vas vite peter un cable.

mage 60
voleur 60 compte arreter pvp sans but réelle,sans interret.
guerrier 35
Pour répondre un peu plus à la première question :

- La différence entre pvp et pve on te l'a expliquée : sur un serveur pvp, dans la majorité des zones tu pourrs attaquer les membres de la faction opposée (ou te faire attaquer) à vue. Sur les serveurs pve, il faudra être d'accord pour se faire attaquer.
- Concernant l'expérience, il y a une espèce d'expérience que tu gagnes en pvp qui te permettra d'acheter des items divers et variés (d'excellente qualité et à un cout dérisoire). Premier truc, le type de serveur n'a aucune incidence sur tes points vu que tu en gagneras 99% en battleground, instances spéciales pvp (pour info, avant la sortie des BG les premiers en pvp gagnaient environ 50000 points par semaine, maintenant c'est plutot 500000). Deuxième point, le système est complètement raté et t'oblige à te nolifiser au point de faire passer les gens qui farment bwl (plus grosse instance pve actuelle) pour des casuals.

En gros, le choix du type de serveur consiste uniquement à déterminer si tu es prêt à te faire attaquer par surprise (ou à toi-même pouvoir attaquer par surprise) quand tu te ballades. Si oui, serveur pvp. Si tu préfères te ballader pèpère partout, serveur pve (j'ai pas énormément testé, mais j'ai trouvé ça assez chiant, ça vient cependant peut-être de mon habitude aux bastons permanentes)
Citation :
Publié par bidibule
Oui j'essaie bien de m'abaisser au niveau de gens comme toi.

Mais ça n'est pas facile.

Le niveau est tellement bas que le chemin est long pour plonger si bas.

PvE et PvP conditionnel ça n'a rien à voir, ce sont presque des opposés.

non inutile de me remercier pour ce début d'éducation mmorpgique, de toute façon on sait très bien que ça rentre par une oreille pour sortir immédiatement par l'autre chez certains.
Monsieur le puits de science mmorpgique (çà existe çà? ) permettez à une minorité de kikitoodurs intellectuellement limités des serveurs PvP, de vous signaler que vous avez omis de parler de DAoC dont beaucoup de wowiens sont issus.

Jeu où sur les serveurs dits traditionnels ou pve, on ne peut pas acceder aux royaumes ennemis. Le joueur lambda passe le plus clair de son temps à taper sur des monstres.

Il y a aussi un serveur full pvp (Camlann) où on ne fait quasi que se taper dessus quelque soit sa faction, race ou classe, et ce, n'importe où sur tout le serveur ( à quelques exceptions près).

D'où l'idée de serveurs pve et pvp du moins sur ce jeu.

Les 2 "cibles" rapportant de l'xp, la question ne me semble pas surprenante.
Merci a tous seux qui ont repondut a mes question sa ma bien aider Donc je penserais a un serveur pvp "Rashgarroth" a été conseiller par plusieur personnes donc je compte aler dessus
Citation :
Publié par wizz LaBelle
tu devras être patient pour devoir pvp en instance et oui wow c'est la magie des instances
( +/- 30 minutes d'atente selon l'heure de ta conection et le serveur)
Sauf si tu va sur un serveur pve coté horde, sur élune par exemple ( quand on s'inscrit en raid complet, mais personne ne s'inscrit solo ou presque ), il n'y a jamais d'attente, jamais, quelque soit l'heure, on rentre toujours instantanément.
Je souscrits complètement à ce qu'a dit bidibule en ce qui concerne le qualificatif PVE. Sur WOW il n'y a pas de serveur PVE. Il y a des serveurs PVP et des serveurs normaux.

D'ailleurs à ce propos j'aimerais bien savoir de quel droit les forums Jeux Online présentent les univers WOW en fonction d'un qualificatif qui n'existe pas sur ce jeu.

Moi même quand je suis arrivé sur WOW je me suis fait avoir à cause de ca. J'ai choisie un univers RP PVP pour ne pas aller vers un univers RP PVE. Résultat : 2 mois de jeu mis à la poubelle. J'ai recommencé un personnage sur un univers RP neutre et là tout est parfait, ca roleplay effectivement.

Je ne sais pas si je vais avoir une réponse ici même, mais j'aimerais bien avoir une explication quand au qualificatif d'univers PVE sur jeux online, et plus encore, j'aimerais bien savoir si ce qualificatif va être corrigé en fonction de la présentation officiel des serveurs par Blizzard.
heu je commence a etre confus la avec PvP et PvE(Normal) Pvp permet de se battre (Alliance-Horde) presque partout ? et Normal ne permet de se battre que dans certaine region decidé ??
c simple on pe se battre contre les autres joueurs sur tous les serveurs sauf qu'en pve (ou qq soit l'appellation qu'on lui donne et dont tout le monde se fout royalement a part 2 personnes qui aiment perdre leur temps) on peut decider ou non de passer en pvp (si t'as pas envie tu fais rien et personne vient te faire chier, si ta envie tu passe en mode "pvp" et la tout le monde peut t'attaquer). Seul probleme : la majorité du temps les joueurs sont toujours ou presque en mode pve dont tu pourra rarement faire du pvp sauf en allant dans les BG.
*une personne qui aime perdre son temps^^ *
Citation :
Publié par MarvinGrave
c simple on pe se battre contre les autres joueurs sur tous les serveurs sauf qu'en pve (ou qq soit l'appellation qu'on lui donne et dont tout le monde se fout royalement a part 2 personnes qui aiment perdre leur temps) on peut decider ou non de passer en pvp (si t'as pas envie tu fais rien et personne vient te faire chier, si ta envie tu passe en mode "pvp" et la tout le monde peut t'attaquer). Seul probleme : la majorité du temps les joueurs sont toujours ou presque en mode pve dont tu pourra rarement faire du pvp sauf en allant dans les BG.
Les serveurs PVE n'existent pas sur WOW. Cependant si tu désires changer cette réalité, je t'invite amicalement à faire une pétition pour la présenter au prés de Blizzard afin que ces derniers révisent éventuellement la chose.

> Sur les serveurs PVP, la charte qui s'applique est une charte spécifique aux serveurs PVP. On a donc le droit (et c'est clairement ce qui se passe sur le terrain), de tuer en boucle un même joueur, de tirer à vue sur tout ce qui bouge, de camper les corps des morts si on le désire, etc... Les serveurs PVP sont les univers où l'on a intérêt à se rendre si l'on aime tout style de jeu tournant autour du Free Pk, du combat permanent. D'un point de vue background ils correspondent à des univers en situation de guerre ouverte entre l'alliance et la horde. Inutile de chercher à parler avec le camp d'en face, 99% des rapports entre les deux factions sont des rapports de <<moi ennemi de toi, moi tuer toi>> : en d'autres termes les lois du frag dominent.

Ne trouvant pas dans ce type de serveur la finesse que je recherche, je déconseille ce type de monde aux joueurs désireux notamment de faire du jeu de rôle.

> Sur les serveurs normaux (oui je dis normaux parce-que les concepteurs du jeu disent normaux, et que n'en déplaisent le qualificatif exacte c'est celui là et non le qualificatif PVE qui relève à mon avis plus ou moins d'un fantasme qui consisterait à qualifier de PVE tout univers qui n'est pas full PVP), la charte PVP ne s'applique pas et les univers en question sont d'un point de vue background dans une situation de trêve fragile.

En terme de game play, ca veut dire que les personnages des deux factions peuvent COMMUNIQUER entre eux avant de fraguer. On peut se battre, mais contrairement aux univers PVP où le tire à vue est un droit (largement utilisé pour ne pas dire abusé), les univers normaux permettent aux joueurs des deux factions de communiquer. C'est la raison pour laquelle je conseil ce type de serveur pour ceux voulant faire du jeu de rôle.

Plus largement les communautés des serveurs PVP et des serveurs neutres sont différentes, puisqu'elles réunissent des types de joueurs aimant d'un coté le challenge du frag permanent (je n'aime pas ca du tout mais beaucoup aiment et c'est très bien qu'ils aient leurs univers), et de l'autre les joueurs aimant la communication.
Effectivement il n'y a pas de serveurs appelés pve, mais après, ce n'est qu'une expression. Ce sont des serveurs plutôt axés pve, ce n'est pas choquant de les appeler serveurs pve même si ce n'est pas la dénomination utilisée par Blizzard je pense, c'est impressionnant d'en voir certains qui (c'est mon impression) s'énervent pour si peu.

Tu sera plus tranquil sur des serveurs "normaux" (), mais le fait de pouvoir s e faire attaquer sur un serveur pvp met souvent de l'ambiance. A toi de voir après si tu prendra ça à la rigolade ou si tu pense que ça va te saouler, car tu te fera souvent tuer alors que tu passais tranquillement, ce qui peut être chiant.

Et si je peu juste me permettre de donner mon avis, certes ce serait plus logique de respecter les dénominations des types de serveurs données par Blizzard (après tout pourquoi les changer), mais est-ce si grave que ça de parler de serveur pve pour des serveurs clairement axés pve, alors qu'on parle de serveur pvp pour des serveurs qui ne sont franchement pas axés pvp?

enfin bref peu importe, si tu veux pouvoir xp pénard sans jamais te prendre la tête, sachant que tu pourra de toute façon combattre d'autres joueurs sur tout les serveurs de temps de temps, les serveurs pve seront très bien je pense.
Citation :
> Sur les serveurs PVP, la charte qui s'applique est une charte spécifique aux serveurs PVP. On a donc le droit (et c'est clairement ce qui se passe sur le terrain), de tuer en boucle un même joueur, de tirer à vue sur tout ce qui bouge, de camper les corps des morts si on le désire, etc... Les serveurs PVP sont les univers où l'on a intérêt à se rendre si l'on aime tout style de jeu tournant autour du Free Pk, du combat permanent. D'un point de vue background ils correspondent à des univers en situation de guerre ouverte entre l'alliance et la horde. Inutile de chercher à parler avec le camp d'en face, 99% des rapports entre les deux factions sont des rapports de <<moi ennemi de toi, moi tuer toi>> : en d'autres termes les lois du frag dominent.
C'est exactement ce qui ce passe... pas. Et c'est bien la le problème.
Maintenant c'est limite si tu ne reçois pas des insultes de ta propre faction quand tu tue quelqu'un d'en face.

Il suffit de passer sur les forums des serveurs PVP pour voir que les sujets qui sont têtes sont des sujets de PVE.
+1 Gainor.

Je joue sur Garona, et je suis attéré de voir que tu te fais presque insulter par ta faction quand tu as osé attaqué un hordeux qui passait par la :/
J'ai une autre question et pour eviter d'ouvrir un nouveau topic je vais la posé ici : Donc je voulais savoir si avec une conexion free 2048 en france vous aviez eu des problemes de latency (ping) ont ma dit que free avais eu un probleme et que les probleme de lag étais aparu on peut me confirmer si c'est vrai ou si vous n'avez aucun probleme de ce coter ci svp (je compte etre sur de n'avoir aucun probleme avant de rejoindre Wow)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés