Publié par Elthagada
Toutes les classes sauf eld proto et skald sont cheat 
Marrant ça, il me semble que c'est les classes que tu joues
Sinon, pour les classes qui me semblent abusées, je place de loin le WL en tête ; lorsque je jouais sur Mid, j'ai toujours refusé de jouer avec lorsque j'ai vu ce que donnait la classe en jouant de l'autre côté (bref, j'ai groupé une seule fois avec, moins d'une semaine après la sortie de Cata, de 1 à 2h du matin

). Considérant que cette classe n'a rien à faire sur ce jeu, je l'ignore quand je joue Mid, et je la déteste quand je joue Hib.
C'est en fait la seule classe que j'estime cheatée, parce qu'elle bousille le jeu en petit comité plus que toute autre.
Après certes, je râle quand je me fait tri-shot par une bainshee... ou un odin. Mais en même temps, n'importe quel damage dealer bien stuff et avec des rangs est capable de le faire. Le cône buggé de la bainshee qui traverse les murs, je ne l'ai jamais subi (suffit de pas aller derrière des murs

). L'animiste, ça n'est pas sérieusement ennuyeux et vraiment pas cheaté, enfin là encore de mon point de vue, n'ayant que très peu joué hors plaine sur Mid (et c'est une classe que je n'aime pas, donc je ne groupe pas avec). Le séide, c'est cheat à quartz, et je refuse de grouper avec, mais en même temps je refuse toujours de grouper à quartz ; comme le bogdar à quartz d'ailleurs. L'hérétique avec son monster rez en rvr de masse est cheaté de ce point de vue ; le healeur avec tous les cc ; le sorcier avec la portée et la vitesse d'incantation de son mezz (kikoo le seul mezzeur qui n'a pas besoin d'investir dans la dex pour rivaliser avec les autres) ; tous les mages avec moc + drain ; etc etc.
Bref ! De mon point de vue, seul le WL est une aberration.
Après, toute autre classe a ses aspects cheatés dans une situation donnée, en rvr de groupe (kikoo théu par exemple), dans les vaux (séides), en attaque/défense de fort (hérétique, bainshee, mages pbae hib), en pve (enchanteur moon, animiste), etc. Mais c'est aussi ça qui fait la richesse de daoc.