GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouahahahah le Kazakhstan s'est mangé une tempête de neige : 15.000 morts du à un gouvernement corrompu qui ne tient pas compte de la sécurité de ses citoyens...

Comment ca fait du bien pour le mettre à mal alors qu'il justifie sa guerre pour répondre à une attaque ouzbek qui aurait prétendument fait 2.000 morts kazakhs...

M'en vait le fumer... @_@

Sinon le Gabon en 5.2 tente aussi le coup en voulant annexer la Guinée Equatoriale.
Le jeu me passionne de moins en moins.

Le RP en 5.2 de la plupart des pays du club est inexistant, on a pu le voir durant les déclarations de guerre. (Je rapelle que ce sont les pays extrémistes qui ont commencé à faire kikoolol on est les gentils et les démocraties les méchants on va se liguer contre les méchants et pas le contraire. l'ICFDT n'est qu'un marché commun et non un club.)
Il y a eu ce qu'on peut appeller un quasi abus de bug en profitant que la plupart des gens ne puissent pas accéder au serveur qui plantait toutes les deux minutes et laggait trop.

Et voila que durant la journée le jeu refinit par planter. Je commence a comprendre pourquoi les admins nous disaient que dès qu'il y aurait une guerre on y passerait notre journée. Malheureusement elle passe a tenter de rentrer sur le serveur.

Mauvaise fois a part je suis déçu des règles d'annexions, on n'annexe pas une province comme ça il faudrait au moins un tour ou deux histoire que la communauté puisse réagir et pas jouer le bourrinage bête et méchant sur les PNJs.

Même chose sur les vétos utilisés a tour de bras ce qui est très réaliste ou encore les grandes puissances démocratiques telle que le japon appuyant a tour de bras les motions du club des dictateurs.

Bref, j'ai l'impression que j'ai mal choisis mon jeu moi qui ne voulait plus jouer a des Travian like ou il fallait guetter à 3 heures du matin si le méchant quebecquois ne nous raidait pas. La on revient exactement au même travers les gens campent juste le changement de tour pour déclarer une guerre et annexer le PNJ en un temps record.
Ben c'est le problème du tour par tour.
Ce serait évidemment un plus si le jeu était en temps réel.

Maintenant, la partie ne vient que de commencer. ^^
Le Kazakhstan n'a pas encore totalement envahi l'Ouzbekistan. Sur mon interface, la guerre est toujours active dans ces régions.
Le problème Felinea c'est que le jeu n'est pas trés réaliste voila tout.
J'ai poussé un gros coup de gueule au club des dictateurs mais bon...
Dire que de spays ont profité de la rade du serveur, c'est un peu fort vu que la moitié n'ont pas pu planifier leur attaque du justement au plantage serveur.

Et ta vision est un peu faussé par le fait que tu te trouves parmi les démocraties.
Ensuite beaucoup de démocraties se prennent pour des tous blancs... les motions sont trop faciles à faire passer aussi.
On est vite catalogué même si on a rien fait...
Le Japon n'est pas une démocratie c'est une monarchie... et qu'on arrete de me sortir monarchie parlementaire, ça n'existe pas dnas le jeu

je connais que quelques démocraties du jeu qui ont rp réaliste comme la Russie par exemple....
et puis il ne faut pas oublier que ces pays s'expose à la colere international et vont occuper l'ONU et les ploutocrates pendant un moment.
Certains pays sont d'ailleurs très joyeux que sa pete partout, et on d'ailleurs tout fait pour... Deviner qui

P.S. non je ne dirais quelle pays je suis
C'est vrai que le campement du changement de tour c'est chiant (ça marche pour les annexions, les motions, etc...), il y a une parade à trouver là.

Par contre j'ai vraiment l'impression que vous êtes nombreux à vous prendre la tête sur ces histoires de régimes...
D'une le GnooWorld n'est pas là pour copier la réalité.
De deux c'est vous les bisounours qui croyez que parce que vous avez le même régime vous avez les mêmes intérêts. Même IRL, l'idéalisme et l'internationalisme sont quand même pas la règle (d'autant que ça marche pas même RP pour les anarchies non-anarchistes, pour les théocraties de dieux différents, pour les royaumes aux familles régnantes rivales... et je parle même pas des dictateurs).

Meilleure preuve que c'est votre conception qui est en jeu, et pas un vrai défaut : quelqu'un s'est plaint que d'autres pays rejetait tout ce qu'il faisait juste sous prétexte qu'il n'était pas une démocratie, et peu après quelqu'un d'autre se plaint qu'un démocrate vote comme un dictateur sur une question de diplomatie.

Faut convaincre les autres de changer leur manière de jouer, et oui ça ne se fait pas en deux messages. Bienvenue dans la dimension la plus riche et la plus frustrante de GnooDiplo !

EDIT pour le spottage de cubain : XD les experts en graphologie de ton pays sont au taquet Bohn.
je precise aussi : le club des dictateurs n'as pas profiter du bug, mais de la deferlante d'attaque, de toute façon si une motion doit passer elle se feras au tour prochain, donc c'est reculer pour mieux sauter.
Que le jeu ne soit pas réaliste c'est un fait, on le savait tous au départ. Que beaucoup dont moi n'ont pas des dons au niveau du rp on le savait aussi.

Mais voir des pays déclaré la guerre au bout de deux lignes sans aucuns Casus Belli, en sachant PERTINEMMENT que le serveur était complètement en rade à ce moment la c'est du complet foutage de gueule. Seul le Kazakhstan n'a peut-être pas fait exprès les autres ont surement du bel et bien s'acharner pour lancer ces guerres.

Quant au monarchie je ne vois absolument pas pourquoi le RP du jeu ne permettrait de ne pas se déclarer monarchie parlementaire, certains peuvent le faire d'autres non, le jeu manque de discernement à ce niveau c'est pour ça que j'avais proposé des pactes généralistes tel que les droits de l'homme ou de presse par exemple ce qui permettrait que toutes les démocraties/monarchies ne soient pas blanche.

Quant au cataloguage je rigole doucement, le club a été au centre de tout le foutage de gueule actuel il est normal que les pays contre ce genre de politique coupe les fonds aux pays qui ont des accords commerciaux avec l'Iran par exemple, jouer à Calimero sur ce coup la c'est un peu surréaliste, il serait logique de ne pas armer indirectement certains.

Au niveau amélioration de jeu je trouve aussi dommage qu'avant le passage de tour l'admin ne regarde pas un peu la situation internationale et arme au moins un minimum les PNJs la j'ai un peu l'impression que celui qui campe le passage de tour et a un PNJ à coté de chez lui a quasiment une province bonus ...
Je joue sur la 5.1 et c'est beaucoup plus calme. Il y a eu deux ou trois tentatives de déclaration de guerre immédiatement condamnées et retirées sous la pression de l'ONU. Le RP est dans l'ensemble cohérent. Ce qui ne semble pas être le cas sur les autres parties ....
Wuxia, non une même motion ne peut pas être lancée 2 tours de suite si j'ai bien compris.

Edit : bah ca pourrait être cohérent mais certains profitent d'avoir des pays PNJ donc sans armement pour leur donner des intentions qu'ils n'ont pas pour légitimer leur action.

Genre l'Iran qui balance que l'Azerbaidjan a lancé une action terroriste alors que les deux pays sont communistes.
autant pour moi, mais il serais peut etre bien de voir avec l'admin pour pouvoir exceptionellement reposter les demandes de motions qui n'ont pas pus etre voté, c'est vraie que je peux comprendre que sa en fasse enragé certains.

Vue que le serveur à imploser devant le nombre de conflits, sa doit pouvoir etre negociable.

EDIT : il me semble qu'un des PNJ à repousser une invasion.
Attention je parlais bien du RP en général hein, c'est sûr que les prétexte fumeux l'absence de prétexte est indéfendable.

"je ne vois absolument pas pourquoi le RP du jeu ne permettrait de ne pas se déclarer monarchie parlementaire"
Ben il l'empêche pas justement. Via des discours programmatiques en tribune ou des revues de presse, on peut parfaitement annoncer ça. Si trop peu de joueurs à ton goût le font, tu peux toujours te faire prosélyte de la démocratie et leur envoyer des délégations mettant en avant les intérêts qu'ils trouveraient à le faire.

Pour les PNJs, les "anciens" sont vraiment intraitables là-dessus, mais c'est vrai que dans une partie où les nouveaux joueurs sont très majoritaires, ça sera peut-être plus facile.
Les forces armées ça doit bien évoluer un peu quand même parce que lorsque je jouais le Zaïre, j'avais monté un dossier de taré sur un mois avec arguments politiques, économiques, historiques, militaires, RDP internationales, évènements aléatoires à l'appui pour envahir, pardon libérer le Congo, mais ce petit PNJ avait une force militaire pléthorique, or je crois pas qu'il ait été joué à un aucun moment.

Haddock sisi la 5.0 est bien aussi, le Gabon et le Guyana sont cohérents avec leurs idéologies inspirées de Malcolm X, ils sont condamnés à la course en avant.
Je suis sur la 5.2 aussi et je comprends pas trop la colère de certains.
Si les attaques avaient été lancées à un moment où le serveur était clean, ça n'aurait rien changé. La en plus, ça énnerve les joueurs et les attaquants vont se manger des motions sévères.
Et à force de se prendre des motions, ils vont rendre les territoires bien gentiment.

Quant aux non-justifications des guerres, ça arrive aussi irl et c'est surtout très mauvais pour eux. Ils sont grillés pour très longtemps là, leurs ennemis vont pouvoir jouer sur du velours et justifier à moindre frais leurs propres coups tordus.
Euh la Chine a posé son veto sur un embargo des armes pas sur un boycott.

Et si un PNJ a réussi à refouler l'invasion d'un PJ c'est parce que les Casques Bleus ont réussi à intervenir.
Entre 2 coupures, le SDJ a pu envoyer ses troupes.

Edit : ouais enfin avec un serveur clean, les membres directeurs de l'ONU aurait pu faire une petite réunion de crise et envoyer des Casques Bleus en Ouzbekistan à la va vite.
Là impossible d'aider l'Ouzbekistan annexé en 1 heure.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Edit : ouais enfin avec un serveur clean, les membres directeurs de l'ONU aurait pu faire une petite réunion de crise et envoyer des Casques Bleus en Ouzbekistan à la va vite.
Là impossible d'aider l'Ouzbekistan annexé en 1 heure.
Ca ne me choque pas que l'ONU ne réagisse pas dans l'instant.
Maintenant au tour de la diplomatie pour que le Kazakhstan redonne son indépendance à l'Ouzbekistan.
Citation :
Publié par Haddock
Je joue sur la 5.1 et c'est beaucoup plus calme. Il y a eu deux ou trois tentatives de déclaration de guerre immédiatement condamnées et retirées sous la pression de l'ONU. Le RP est dans l'ensemble cohérent. Ce qui ne semble pas être le cas sur les autres parties ....
Oui c'est vrai que ça se tient jusqu'à présent, et que deux déclarations de guerre ont déjà été retirées, mais il s'agissait d'actes isolés, sans RP, juste pour bouffer l'autre.
A côté de cela je trouve qu'on sent la sauce RP conflictuelle monter, genre le Portugal qui amène bien son coup sur le Timor par exemple, ou leTurkmène et ses troubles aux frontières kazakhs.
J'aime aussi les passes d'armes en discours sur l'ingérence ou non dans l'économie, dans le fait d'aller soi-même mater les rebelles chez son voisin etc.
Les clivages basés sur la nature des régimes n'ont pas duré longtemps, c'est un peu la foire à l'accord avec tout ce qui bouge Enfin, moi j'ai une démocratie monoterritoire (plus jamais d'ailleurs ) mais j'ai imaginé "dans ma tête" un gros lobbys de fabriquants d'armes ce qui fait que je suis pas le plus pacifiste de la 5.1, et qu'on m'entend toujours quand il faut défendre un conflit potentiel, s'il est bien construit

Enfin bon, oui des défauts, oui des joueurs "limite", oui des améliorations potentielles du jeu et de ses possibilités ... mais de la bonne bêta, et quand c'est en rade comme maintenant ... ça me détruit ma pause midi
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!

Quant au monarchie je ne vois absolument pas pourquoi le RP du jeu ne permettrait de ne pas se déclarer monarchie parlementaire, certains peuvent le faire d'autres non, le jeu manque de discernement à ce niveau c'est pour ça que j'avais proposé des pactes généralistes tel que les droits de l'homme ou de presse par exemple ce qui permettrait que toutes les démocraties/monarchies ne soient pas blanche.
Simplement parce que le terme "démocratie" regroupe totues les formes de démocraties et pas seulement la république mais aussi la monarchie parlementaire! Pour moi le discernement est au contraire bien fait.
Rien ne 'tempeche de t'appeller Président altesse ect...
Quand on choisit Monarchie c'est vel et bien absolue et donc y a un peu de foutage de gueule sur le RP.
Enfin le modele de monarchie absolue n'est pas le seul modele de monarchie, si le terme démocratie regroupe tout les types de démocratie il en est de même pour la monarchie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés