GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sithas
Simplement parce que le terme "démocratie" regroupe totues les formes de démocraties et pas seulement la république mais aussi la monarchie parlementaire! Pour moi le discernement est au contraire bien fait.
Rien ne 'tempeche de t'appeller Président altesse ect...
Quand on choisit Monarchie c'est vel et bien absolue et donc y a un peu de foutage de gueule sur le RP.
Il serait finalement assez intéressant je trouve d'imaginer une contrainte d'exposer sa "politique intérieure", en tout cas des grandes lignes, des résultats d'élection par exemple, une déclaration de politique générale ... En 5.1 on a un pays, le Mexique, qui a détaillé son RP en le situant dans un contexte politique détaillant les partis au pouvoir, les risques pour ses prochaines élections etc. La Suède avait changé de régime en présentant les candidats possibles via RDP, l'Algérie a précisé la couleur politique de son président etc.

Citation :
Publié par totoc
J'aimerais bien tenter le spottage de Gerlati, mais ou j'arrive pas à me connecter, ou je vois que le menu à gauche.
Europe de l'Ouest ...
Sinon pareil, j'ai eu accès 1/2 heure vers 8H00 et puis c'est tout.
Citation :
Publié par ozi
Enfin le modele de monarchie absolue n'est pas le seul modele de monarchie, si le terme démocratie regroupe tout les types de démocratie il en est de même pour la monarchie.
Non la définition gnoo est trés clair
La monarchie parlementaire est une démocratie.
Peut être mais il n'existe pas que la monarchie absolu. Tout comme il existe pas une démocratie, un communisme. Par exemple ma monarchie est de type parlementaire, sauf que le roi c'est moi, c'est moi qui décide, le gouvernement est élu et représente l'avis populaire. Le gouvernement me fait des propositions que j'accepte.... ou pas. Aprés si je vais dans le sens du peuple c'est parce que je ne suis justement pas absolutiste, mais je suis pas non plus une démocratie a part entière.

edit: pouah c'est l'enfer le serveur la, 5 minutes pour le moindre clic.
Citation :
Publié par totoc
Ah bah wé... j'aurais du tilter avant avec "roxx".
Ah ah oui, mon Président a employé "roxer" dans un discours, entre deux morceaux de sandwich au haché qu'on doit interrompre pour une intervention urgente en tribune contre tous ces vils opposants au droit d'ingérence militaire !

Sinon on se connait IG ? Un indice !
Faut pas se faire chier avec une monarchie parlementaire.
Avec une bonne monarchie absolu avec des ministres choisis par le roi, c'est beaucoup plus simple pour tout administrer.

D'ailleurs, je suis la monarchie qui roxxe le plus niveau politique en 5.2.
Sauf qu'il y a le nouveau joueur de l'Italie qui vient de choisir la monarchie comme système gouvernemental et qui a profité de la puissance du développement du PNJ pour me scouiser la première place.

On en est à notre 3ième joueur italien en 9 sessions sur la 5.2.
Faut espérer qu'il soit plus vigoureux que les deux précédents.
Citation :
Publié par ozi
Peut être mais il n'existe pas que la monarchie absolu. Tout comme il existe pas une démocratie, un communisme. Par exemple ma monarchie est de type parlementaire, sauf que le roi c'est moi, c'est moi qui décide, le gouvernement est élu et représente l'avis populaire. Le gouvernement me fait des propositions que j'accepte.... ou pas. Aprés si je vais dans le sens du peuple c'est parce que je ne suis justement pas absolutiste, mais je suis pas non plus une démocratie a part entière.

edit: pouah c'est l'enfer le serveur la, 5 minutes pour le moindre clic.
Mais alors pourquoi les monarques se disent blanc comme neige et parfaitement démocratique dans la 5.2...
Puis la définition gnoo est trés clair...

Je trouve que tu as la monarchie la plus crédible Bohn o'Gure... quand je vois le jeu de l'indonésie, j'ai envie de gerber..

Définition monarchique Gnoo :
Le pouvoir est détenu de façon hereditaire.
Les organes de
repeésentations du peuple sont plus ou moins symboliques.
l'évolution économique est plus rapide.
l'évolution politique
est moyenne.
la progression en science est un peu plus lente.
Citation :
Sinon on se connait IG ? Un indice !

Non on ne s'est jamais parlé IG, je suis un tout petit pays asiatique qui a expliqué en tribune HJ ce que voulait dire roxx !
Pourquoi je me dis blanc? c'est purement politique comme choix. On obtient bien plus de choses en ayant l'air "gentil" qu'en jouant la teigne en permanence, je pense à l'évolution de mon pays, si je dois caresser les démocraties dans le sens du poil ça me gène pas.
Faut voir plus loin que le bout de vos nez, le rp apparent ne represente pas forcement les réelles volontés du pays.
Citation :
Publié par ozi
Pourquoi je me dis blanc? c'est purement politique comme choix. On obtient bien plus de choses en ayant l'air "gentil" qu'en jouant la teigne en permanence, je pense à l'évolution de mon pays, si je dois caresser les démocraties dans le sens du poil ça me gène pas.
Faut voir plus loin que le bout de vos nez, le rp apparent ne represente pas forcement les réelles volontés du pays.
Je parle pas blanc dans ce sens, je parle de dire que votre monarchie est démocratique, ce qui n'est pas vrai.

Le serveur est encore en rade?
Merci...
Sinon, il est vrai que le Pérou et l'Indonésie sont plus dans le style démocratique anti communisme qu'autre chose.

D'ailleurs, je pense devenir encore plus strict...
Là je suis bien obligé de suivre les pays démocrates vu les merdes que font certains membres du club mais je vais devoir reprendre mon rôle de monarchie colonialiste autoritaire qui se fout légèrement de l'avis des autres.
Ca dépend de la définition de démocratique, le peuple vote effectivement pour des représentants, libre a moi de les écouter ou pas. Leur avis n'est que consultatif (on est loin d'une monarchie parlementaire, dont le souverain dispose bien souvent d'un simple droit de véto, qu'il utilise pas par peur de froisser tout le monde), après nan je suis pas un roi tyran, mais si je veux quelques choses, je le fais et le peuple suit, il a pas le choix. après j'écoute l'avis du peuple et je fais en sorte qu'il reste paisible. Aprés rien n'empeche un roi d'avoir des élans humaniste, aprés tout le roi fais ce qu'il veut nan .

edit: Sinon les monarchies sont anti communiste, et c'est normal, l'exemple russe et le massacre de la famille du tsar fait encore trembler les monarchies.
hum plutôt surchargé " connection limit exceeded for non-superusers ".

Sinon quelqu'un sait comment construire une corvette?
j'ai déja bati un arsenal et une usine d'armement+ la technologie, mais j'ai toujours pas l'option.
Tu dois avoir les technologies et les assembler dans le menu technologie en créant un modèle d'unité.

Une fois ce modèle d'unité créé (tu ne peux le crééer que si tu as toutes les technologies je le répète) tu pourras la construire.

Il est dommage qu'on ait pas une petite explication des admins sur la première page lors de ce genre de problème ça ferait tout de suite plus sérieux.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Faut pas se faire chier avec une monarchie parlementaire.
Avec une bonne monarchie absolu avec des ministres choisis par le roi, c'est beaucoup plus simple pour tout administrer.

D'ailleurs, je suis la monarchie qui roxxe le plus niveau politique en 5.2.
Sauf qu'il y a le nouveau joueur de l'Italie qui vient de choisir la monarchie comme système gouvernemental et qui a profité de la puissance du développement du PNJ pour me scouiser la première place.

On en est à notre 3ième joueur italien en 9 sessions sur la 5.2.
Faut espérer qu'il soit plus vigoureux que les deux précédents.
Faudra faire avec moi maintenant ^^

pour ce qui est que je sois le 3eme joueur d'Italie, je le comprends tout a fait.

il a fallut que j'utilise près de 23k d'euro pour remettre mon stock de ressources en place plus j'ai que 9k d'euro de budget par tour.

en plus avec ses surcharges de serveur j'arrive même pas a me familiarisé avec ce qu'ils produisent ni savoir ce qu'il faut développer.

ça commence bien ^^
Super un joueur pour l'italie, sa vas animer l'europe tout sa
Pour les ressources ne t'inquiete pas, avec quelques relations diplomatique le prix se negocie, surtout si tu en achete beaucoup.
Et pour ton budget sa me parait peu il faudras que tu verifie tes taxes nationale.
Dès que sa remarche je t'envoie une ambassade, si t'as des questions hésites pas, sinon y'as une doc assez fournie dans le jeu (informations -> documentation).
Sinon quand le serveur marche c'est vraiment un bon jeu.

Je suis un gentil général
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
[...]

Enfin c'est peut-être toujours d'actualité, hein.
Y a pas une règle qui interdit l'attaque d'un nouveau, d'un repreneur donc, pendant 4 tours après son arrivée ??

Sinon pour les corvettes qques messages plus haut si t'es en 5.1 je t'en vends, même des transport de troupes
J'avais posé une question restée sans réponse à ce propos : qd on vend une strat le temps qu'elle arrive à destination qui paye la maintenance ??? Le nouveau propriétaire ou le vendeur tant qu'elle est pas livrée ? A 250K la maintenance pour une bête corvette vaut mieux pas livrer à l'autre bout du monde...
Citation :
Publié par Haddock
Gerlati tu serais pas la Belgique par hasard?
Le Président Vanosef s'approcha de la tribune, tenant dans sa main droite un emballage de paquet de chips au pickles dont il n'était pas encore parvenu à se débarrasser discrètement. Il se contenta de déclarer :
"Ecoute fieu, moi je n'ai rien à répondre à ta question, rien du tout !"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés